J’aimerais avoir l’avis des Gaulois de France
Le 03 janvier 2023 à 21:01:49 :
Le 03 janvier 2023 à 21:00:10 :
Ils ont raison. Les FDS n'existent pas. La France étant un carrefour civilisationnel et ethnique depuis toujours.Merci de ne pas confondre notre terre avec ta daronne la chauve
XDDDDDDDDDDD
Le 03 janvier 2023 à 21:01:17 :
Le 03 janvier 2023 à 21:00:10 :
Ils ont raison. Les FDS n'existent pas. La France étant un carrefour civilisationnel et ethnique depuis toujours.Ouais et y a pas de culture française, y a pas de langue, pas de gastronomie le mot "France" est une hallucination collective
C'est un amalgame des cultures et langue locales, France vient juste de "Franc"
Le 03 janvier 2023 à 20:59:05 :
C'est un délire de républicain que d'effacer l'identité des régions au profit d'une pseudo identité nationale mal branlée qui ressemble à rien et en laquelle personne ne se reconnait pour infoRespectez vous
ça se reconnaît tellement pas qu'on mourrait déjà pour ça sous la Royauté.
L'identité nationale précède la République.
Le 03 janvier 2023 à 21:03:10 :
C'est un délire de républicain que d'effacer l'identité des régions au profit d'une pseudo identité nationale mal branlée qui ressemble à rien et en laquelle personne ne se reconnait pour infoRespectez vous
Les vassaux mourraient pour leur seigneur, rien à voir avec une identité nationale désoent
Le 03 janvier 2023 à 21:03:10 :
L'identité nationale s'incarnait dans le corps du roy sous l'Ancien Régime
Le 03 janvier 2023 à 20:59:22 :
Le 03 janvier 2023 à 20:56:05 :
Le 03 janvier 2023 à 20:51:20 :
Les Maghrébins modernes sont un mélange entre Ibéromaurusiens, Fermiers d'Anatolie, Arabes, et quelques résidus de migrations européennes et subsharariennes tardives.Tu peux considérer que vous formez un seul et même peuple homogène, mais ce n'est pas le cas.
Vous êtes le produit de multiples métissages, qui varient énormément selon l'endroit qu'on considère au Maghreb.
Sans unité linguistique non plus d'ailleurs.
Tout ce qui vous lie, c'est une vague culture commune arabisée, et une religion. Religion que vous partagez avec les Turcs, les Indonésiens, et j'en passe.
Plutôt que d'attendre que les Français "de Souche" se mettent à se prendre pour un seul et même peuple homogène (ce qu'ils ne sont pas, ce qu'ils n'ont jamais été), attarde-toi un peu plus longtemps sur le tien, de peuple.
Iberomaurusien et Fermier Anatoliens pour les Maghrébins (minimum 70% de leur composante je crois) et chez tout les peuples c’est pareil y a plusieurs composantes ancienne mais ça ne veut pas dire que ces peuples n’existent pas.
Si, ça veut dire que vous construisez des ensembles de façon complètement arbitraire en décidant de vous arrêter à tel endroit (quand d'autres choisiront une autre limite).
Alors qu'au sein de la limite que TU choisis, il y a des tribus/sous-peuples/peuples qui n'ont pas grand chose en commun, génétiquement, et culturellement.
T’es aussi arbitraire que moi en disant que les maghrébins n’ont pas un socle commun ou n’existent pas alors qu’en fait si.
Iberomaurusien et fermier anatolien = ce qui a créé les Maghrébins
Et les Ibéromaurusiens sont eux-mêmes un mélange de deux populations je crois mais pas sur.
Ça dépend juste du point de vue mais pourquoi ça te déplaît ?
Le 03 janvier 2023 à 21:03:46 :
Y'a pas de peuple français mais DES peuples de France qui ont malheureusement étés éradiqués avec brio par la république et son délire universaliste dégueulasse.
Le roi de France s'adressait d'ailleurs à ses sujets en disant "peuples de France" au pluriel
Les cultures et les langues étaient ultra diversifiées, c'est d'ailleurs la richesse de la France mais elle est anéantie par la République et les franc-mac
Le 03 janvier 2023 à 21:01:21 :
Descendre d'un peuple c'est génétique. La colonisation a tenté d'inculquer la culture française aux Africains, mais ils ne descendent pas des Gaulois pour autant.
Si la culture c'est génétique, explique moi la culture française : les Normands, les Basques, les Alsaciens et les Bretons (pour ne citer qu'eux) ont des cultures remontant parfois aux romains (les Basques sont documentés déjà à l'époque par exemple). En bref c'étaient des peuples différents. Pourtant adj, la majorité des cultures régionales a été éradiquée par une culture tout autre : la culture française.
Et c'est faux, on a pas tenté de franciser les Africains, ça a fait foiré la colonisation justement.
Comme disait Ernest Renan, dans "Qu'est-ce qu'une nation" (conférence de 1882) : la nation c'est culturel dans le cas français, au vu du gangbang ethnique qu'on est
J'ai à aucun moment parlé de culture, je dis que quand on dit "je descends de X", c'est pas une question de culture mais d'origines.
Et la diversité génétique n'est pas si forte que ça en France, c'est exagéré de parler de gangbang ethnique (et c'est souvent utilisé de manière fallacieuse pour expliquer que l'immigration de masse est légitime, comme si les différences entre un Alsacien et un Toulousain justifiaient une immigration massive de gens qui ne viennent pas du même continent...).
Pour les conceptions de la nation, c'est sujet à débat selon les opinions, et il y a aussi eu des penseurs français beaucoup plus portés sur le sang.L'ethnie c'est génétique + culture. On peut parler de gangbang ethnique vu que les Bretons, les Alsaciens, les Basques et les Corses n'ont rien à voir culturellement parlant (je peux rajouter les Normands, les Savoyards, les Parisiens qui avaient une culture propre, les Marseillais dans le même cas, bref, Jean Passe).
Dcp ma question : ok on descend d'un ensemble de tribus qui n'avaient pas d'identité commune et qui nous ont rien léguées ? Dcp ?
Après je dis pas ça pour justifier l'immigration du Maghreb et d'Afrique (on a des valeurs civilisationnelles opposées).
Je viens de regarder la définition d'"ethnie" et il semblerait que tu aies raison. J'ai toujours pensé que l'ethnie était un synonyme de "sous-race" (pas au sens péjoratif), donc uniquement basé sur la génétique, et ce mot est souvent employé dans ce sens.
Pour la question que tu poses, tu peux la poser à absolument n'importe qui de n'importe où qui est fier de ses origines, les revendique ou simplement en parle. Il n'y a pas forcément de finalité derrière, mais je pense que c'est plus sain que l'ethnomasochisme qui est assez courant en France. Ça peut être simplement une question de curiosité, savoir d'où l'on vient.
Le 03 janvier 2023 à 21:02:06 :
Le 03 janvier 2023 à 21:00:51 :
Le 03 janvier 2023 à 20:59:36 :
Le 03 janvier 2023 à 20:59:09 :
Les français descendent des francsOù est le débat
D'où vient le nom "Français" ?
C'est littéralement dit dans le nom du pays/peuple
On parle de génétique pas de culture ou d'influence politique
La France est homogène génétiquement depuis 4000 ans
Gaulois et franc génétiquement sont très proches on reste sur un mélange celtique germanique et latin qui n'a pas trop bougé, enfin si depuis peu
Le 03 janvier 2023 à 21:00:38 :
Le 03 janvier 2023 à 20:58:32 :
>> Le 03 janvier 2023 à 20:43:21 :
> >On dirait que vous vous en foutez de vos origines gauloises/celtes je trouve ça triste.
>
> nous ne descendons pas des Gaulois
De qui alors?
Il dit des conneries car il a été abreuvé par la propagande gauchiste. La base génétique des Français est celtique, avec un apport germanique au nord de la Loire et ibérique au sud + un peu de romain au sud-est. C'est schématique évidemment, mais en gros c'est ça.
Y'a aucune "base", entre un Occitan et un Breton, on passe d'un rapport EEF/Yamnyana de 55%/30% à un autre de 40%/45%.
Les Celtes ne formaient absolument pas un peuple homogène, les Gaulois (un sous-groupe) non plus, les migration indo-européennes dans la région furent largement inégales. Les compositions initiales sont différentes, et les résultats après des siècles de brassage local varient de façon massive.
Vous vous inventez juste des histoires en méprisant tout ce que la génétique peut dire.
Et en plaçant le curseur est de mon peuple/n'est pas de mon peuple là où ça vous arrange.
C'est de la merde, merci de t'instruire sur ce qu'on fait actuellement en génétique des populations (ADN autosomal, G25, etc).
Oui oui, de la merde parue dans une étude scientifique basée sur des études génétiques et anthropologiques. Je vais écouter Jean-gauchiste plutôt que les généticiens dont c'est le métier
Le 03 janvier 2023 à 21:06:39 :
Le 03 janvier 2023 à 21:00:51 :
Le 03 janvier 2023 à 20:59:36 :
Le 03 janvier 2023 à 20:59:09 :
Les français descendent des francsOù est le débat
D'où vient le nom "Français" ?
C'est littéralement dit dans le nom du pays/peuple
On parle de génétique pas de culture ou d'influence politique
Gaulois et franc génétiquement sont très proches on reste sur un mélange celtique germanique et latin qui n'a pas trop bougé, enfin si depuis peu
Ouais donc en gros tout ce qui est blanc c'est pareil
Estimation du QI : 25
Le 03 janvier 2023 à 21:06:39 :
J'ai pas dit le contraire
Mais le peuple français ne descend pas des francs c'est tout
Sinon y'a ce graphique qui montre bien que les français ont tous des descendants communs, même si les peuples sont diversifiés
Lien de l'article qui en parle : http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?post/2019/07/24/L-histoire-g%C3%A9n%C3%A9tique-de-la-France
Le 03 janvier 2023 à 21:04:11 :
Le 03 janvier 2023 à 20:59:22 :
Le 03 janvier 2023 à 20:56:05 :
Le 03 janvier 2023 à 20:51:20 :
Les Maghrébins modernes sont un mélange entre Ibéromaurusiens, Fermiers d'Anatolie, Arabes, et quelques résidus de migrations européennes et subsharariennes tardives.Tu peux considérer que vous formez un seul et même peuple homogène, mais ce n'est pas le cas.
Vous êtes le produit de multiples métissages, qui varient énormément selon l'endroit qu'on considère au Maghreb.
Sans unité linguistique non plus d'ailleurs.
Tout ce qui vous lie, c'est une vague culture commune arabisée, et une religion. Religion que vous partagez avec les Turcs, les Indonésiens, et j'en passe.
Plutôt que d'attendre que les Français "de Souche" se mettent à se prendre pour un seul et même peuple homogène (ce qu'ils ne sont pas, ce qu'ils n'ont jamais été), attarde-toi un peu plus longtemps sur le tien, de peuple.
Iberomaurusien et Fermier Anatoliens pour les Maghrébins (minimum 70% de leur composante je crois) et chez tout les peuples c’est pareil y a plusieurs composantes ancienne mais ça ne veut pas dire que ces peuples n’existent pas.
Si, ça veut dire que vous construisez des ensembles de façon complètement arbitraire en décidant de vous arrêter à tel endroit (quand d'autres choisiront une autre limite).
Alors qu'au sein de la limite que TU choisis, il y a des tribus/sous-peuples/peuples qui n'ont pas grand chose en commun, génétiquement, et culturellement.
T’es aussi arbitraire que moi en disant que les maghrébins n’ont pas un socle commun ou n’existent pas alors qu’en fait si.
Iberomaurusien et fermier anatolien = ce qui a créé les Maghrébins
Et les Ibéromaurusiens sont eux-mêmes un mélange de deux populations je crois mais pas sur.
Ça dépend juste du point de vue mais pourquoi ça te déplaît ?
T'es un bon gros clown, toi.
Explique-moi où est l'unité génétique marocaine si on peut trouver de 2% à 80% de gènes Yoruba selon la tribu considérée, parfois 40% d'EEF (Nord), parfois 30%, parfois moins de 10%, plus ou moins de levantin, plus ou moins de Yamnaya.
Parle-moi d'homogénéité, le génie maghribi, quand ton pays est un patchwork de tribus largement endogames qui ont évolué à partir de bases génétiques différentes en proportion et (même) en composition.
Instruis-toi. Ton peuple est une construction historique, un rafistolage. Y'a aucune forme d'unité génétique là-dedans.
Si tu veux trouver de l'unité génétique, tu vas chercher une tribu spécifique, ou des ethnies très isolées d'Australie.
Je viens de regarder la définition d'"ethnie" et il semblerait que tu aies raison. J'ai toujours pensé que l'ethnie était un synonyme de "sous-race" (pas au sens péjoratif), donc uniquement basé sur la génétique, et ce mot est souvent employé dans ce sens.
Pour la question que tu poses, tu peux la poser à absolument n'importe qui de n'importe où qui est fier de ses origines, les revendique ou simplement en parle. Il n'y a pas forcément de finalité derrière, mais je pense que c'est plus sain que l'ethnomasochisme qui est assez courant en France. Ça peut être simplement une question de curiosité, savoir d'où l'on vient.
Persoent mon approche c'est surtout concernant la question de l'identité française. Oui c'est cool on descend des Gaulois, mais persos, vu les débats identitaires, je pense qu'on devrait mettre l'accent aussi sur nos liens avec les romains.
Les vassaux mourraient pour leur seigneur, rien à voir avec une identité nationale désoent
Je te parle de l'époque de Louis XIV ou de Louis XV où le mot "Nation" commençait à être employé pour parler du peuple français.
Cette époque où les victoires sur le champ de bataille étaient célébrées dans tout le royaume. Les cloches sonnant dans chaque village.
Cette époque où la conscription royale mélange les différentes ethnies du pays et forme le creuset d'un peuple unifié.
Cette époque où l'on commence à rechercher les origines des français aussi (gros débats politiques de l'époque)
Et je t'invite à te renseigner sur la guerre de 100 ans, déjà à l'époque on a des révoltes spontanées et populaires (des Normands notamment) prenant ouvertement partie pour le Royaume de France. La proto-nation française est née sous les Capétiens/Valois
Données du topic
- Auteur
- LeMaleMarocain
- Date de création
- 3 janvier 2023 à 20:40:47
- Nb. messages archivés
- 286
- Nb. messages JVC
- 274