Topic de LeMaleMarocain :

J’aimerais avoir l’avis des Gaulois de France

Le 03 janvier 2023 à 20:50:16 :
breton de souche perso
des questions ?

T'es pas argentin toi ?

:d) Tes ancêtres empilaient des menhir les uns sur les autres?

c'est surtout les armoricains
enfin si tu remonte très loin oui y'avait la même chose aux UK

Le 03 janvier 2023 à 20:45:52 :

Le 03 janvier 2023 à 20:45:32 :

Le 03 janvier 2023 à 20:43:21 :
On dirait que vous vous en foutez de vos origines gauloises/celtes je trouve ça triste.

nous ne descendons pas des Gaulois

De qui alors?

Il dit des conneries car il a été abreuvé par la propagande gauchiste. La base génétique des Français est celtique, avec un apport germanique au nord de la Loire et ibérique au sud + un peu de romain au sud-est. C'est schématique évidemment, mais en gros c'est ça.

Le 03 janvier 2023 à 20:49:50 :

Le 03 janvier 2023 à 20:48:44 :
Ok on a le socle génétique Gaulois et après ?

Leur seul héritage, c'est Astérix et 200 mots dans la langue française.

Les romains nous ont donnés notre base culturelle, on descend des constructions politiques des francs, et c'est tout. :(
Et concernant les Gaulois j'ajouterais qu'ils formaient pas du tout un peuple : c'était un ensemble de tribus disparates qui se faisaient la guerre entre elles assez régulièrement.

Donc vu la réalité historique, on peut pas dire "On descend exclusivement de tel peuple"

Descendre d'un peuple c'est génétique. La colonisation a tenté d'inculquer la culture française aux Africains, mais ils ne descendent pas des Gaulois pour autant.

Si la culture c'est génétique, explique moi la culture française : les Normands, les Basques, les Alsaciens et les Bretons (pour ne citer qu'eux) ont des cultures remontant parfois aux romains (les Basques sont documentés déjà à l'époque par exemple). En bref c'étaient des peuples différents. Pourtant adj, la majorité des cultures régionales a été éradiquée par une culture tout autre : la culture française.

Et c'est faux, on a pas tenté de franciser les Africains, ça a fait foiré la colonisation justement.

Comme disait Ernest Renan, dans "Qu'est-ce qu'une nation" (conférence de 1882) : la nation c'est culturel dans le cas français, au vu du gangbang ethnique qu'on est :oui:

Le 03 janvier 2023 à 20:51:50 :
Mohamed qui véhicule la vieille propagande périmée de la IIIe République, la même qui a fait de son pays un protectorat, si c'est pas mignon ça :rire:

Il a raison les français se détestent et nient leur propre ascendance (pour ne pas dire le mot r*ce). Oui il y a eu du métissage mais depuis environ le Ve siècle le territoire français est ethniquement homogène, les derniers grands brassages génétiques datent de l'arrivée des celtes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/3/1649834770-pepe-sitas.png

Je suis gaulois vascon
Pyrénéen de souche plus exactement

Le 03 janvier 2023 à 20:53:37 :

Les romains nous ont donnés notre base culturelle, on descend des constructions politiques des francs, et c'est tout. :(
Et concernant les Gaulois j'ajouterais qu'ils formaient pas du tout un peuple : c'était un ensemble de tribus disparates qui se faisaient la guerre entre elles assez régulièrement.

Donc vu la réalité historique, on peut pas dire "On descend exclusivement de tel peuple"

Descendre d'un peuple c'est génétique. La colonisation a tenté d'inculquer la culture française aux Africains, mais ils ne descendent pas des Gaulois pour autant.

Si la culture c'est génétique, explique moi la culture française : les Normands, les Basques, les Alsaciens et les Bretons (pour ne citer qu'eux) ont des cultures remontant parfois aux romains (les Basques sont documentés déjà à l'époque par exemple). En bref c'étaient des peuples différents. Pourtant adj, la majorité des cultures régionales a été éradiquée par une culture tout autre : la culture française.

Et c'est faux, on a pas tenté de franciser les Africains, ça a fait foiré la colonisation justement.

Comme disait Ernest Renan, dans "Qu'est-ce qu'une nation" (conférence de 1882) : la nation c'est culturel dans le cas français, au vu du gangbang ethnique qu'on est :oui:

Le jacobinisme républicain a fait des ravages, avant chaque région gardait ses spécificités

Le 03 janvier 2023 à 20:54:38 :
Je suis gaulois vascon
Pyrénéen de souche plus exactement

à tes souhaits

Le 03 janvier 2023 à 20:53:01 :

breton de souche perso
des questions ?

T'es pas argentin toi ?

j'ai un grand père "argentin" mais il est 100% breton d'origine

Le 03 janvier 2023 à 20:51:20 :
Les Maghrébins modernes sont un mélange entre Ibéromaurusiens, Fermiers d'Anatolie, Arabes, et quelques résidus de migrations européennes et subsharariennes tardives.

Tu peux considérer que vous formez un seul et même peuple homogène, mais ce n'est pas le cas.

Vous êtes le produit de multiples métissages, qui varient énormément selon l'endroit qu'on considère au Maghreb.

Sans unité linguistique non plus d'ailleurs.

Tout ce qui vous lie, c'est une vague culture commune arabisée, et une religion. Religion que vous partagez avec les Turcs, les Indonésiens, et j'en passe.

Plutôt que d'attendre que les Français "de Souche" se mettent à se prendre pour un seul et même peuple homogène (ce qu'ils ne sont pas, ce qu'ils n'ont jamais été), attarde-toi un peu plus longtemps sur le tien, de peuple.

Iberomaurusien et Fermier Anatoliens pour les Maghrébins (minimum 70% de leur composante je crois) et chez tout les peuples c’est pareil y a plusieurs composantes ancienne mais ça ne veut pas dire que ces peuples n’existent pas.

par exemple je crois que ça n’existe pas un seul peuple ou tu a 100% ou 90% de fermier anatolien.

Déjà à la base c'est un ensemble gallo-romain voir germanique pour certains coin. Ensuite les régions étaient beaucoup moins unis, il y avait des langues différente, une culture différente, des lois différentes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501504020-nounours-joint.gif
Ce n'est qu'au XXème siècle que ces régions se sont massivement mélangés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501504020-nounours-joint.gif

Les études génétiques disent exactement le contraire. Le peuple français, jusqu'a la moitié du xxe siècle, est l'un des plus homogènes d'Europe.

Le 03 janvier 2023 à 20:50:26 :
Ce que tu dis n'empêche pas que les peuplades celtes-gauloises aient engendré la majeure partie de la population de base. Ils se sont pas envolé au premier article de loi romain, la preuve on parle même de peuplade gallo-romaine

Oui mais on a plus de point commun avec des romains qu'avec les "Gaulois", donc bon, on s'en tape un peu des Gaulois, sauf dans Astérix bien sur. :(
Persoent quand je lis sur la Guerre des Gaules, j'encourage bien évidemment les romains qui forment la base de notre culture, les Gaulois étant même pas un peuple, une civilisation au plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672775790-image.png

'Mais euh le français de souche existe pooo" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/3/1649834770-pepe-sitas.png

Les Français du nord descendent d'indo européens il me semble et ceux du sud de pré indo européens

Le 03 janvier 2023 à 20:55:15 :

breton de souche perso
des questions ?

T'es pas argentin toi ?

Mais t'as vécu en Argentine ? Ou ton lien avec ce pays provient juste de ton grand père :(

Ahi, des argentins de Rosario ?
On a quelques ancêtres qui sont partis là bas aussi

Le 03 janvier 2023 à 20:53:23 :

Le 03 janvier 2023 à 20:45:52 :

Le 03 janvier 2023 à 20:45:32 :

Le 03 janvier 2023 à 20:43:21 :
On dirait que vous vous en foutez de vos origines gauloises/celtes je trouve ça triste.

nous ne descendons pas des Gaulois

De qui alors?

Il dit des conneries car il a été abreuvé par la propagande gauchiste. La base génétique des Français est celtique, avec un apport germanique au nord de la Loire et ibérique au sud + un peu de romain au sud-est. C'est schématique évidemment, mais en gros c'est ça.

Y'a aucune "base", entre un Occitan et un Breton, on passe d'un rapport EEF/Yamnyana de 55%/30% à un autre de 40%/45%.

Les Celtes ne formaient absolument pas un peuple homogène, les Gaulois (un sous-groupe) non plus, les migration indo-européennes dans la région furent largement inégales. Les compositions initiales sont différentes, et les résultats après des siècles de brassage local varient de façon massive.

Vous vous inventez juste des histoires en méprisant tout ce que la génétique peut dire.

Et en plaçant le curseur est de mon peuple/n'est pas de mon peuple là où ça vous arrange.

Le 03 janvier 2023 à 20:57:06 :

Le 03 janvier 2023 à 20:55:15 :

breton de souche perso
des questions ?

T'es pas argentin toi ?

Mais t'as vécu en Argentine ? Ou ton lien avec ce pays provient juste de ton grand père :(

juste de mon grand père

J'ai à aucun moment parlé de culture, je dis que quand on dit "je descends de X", c'est pas une question de culture mais d'origines.
Et la diversité génétique n'est pas si forte que ça en France, c'est exagéré de parler de gangbang ethnique (et c'est souvent utilisé de manière fallacieuse pour expliquer que l'immigration de masse est légitime, comme si les différences entre un Alsacien et un Toulousain justifiaient une immigration massive de gens qui ne viennent pas du même continent...).
Pour les conceptions de la nation, c'est sujet à débat selon les opinions, et il y a aussi eu des penseurs français beaucoup plus portés sur le sang.

Données du topic

Auteur
LeMaleMarocain
Date de création
3 janvier 2023 à 20:40:47
Nb. messages archivés
286
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 338