J’aimerais avoir l’avis des Gaulois de France
Le 03 janvier 2023 à 20:44:51 :
Le 03 janvier 2023 à 20:43:51 :
Parce qu'on est des cathocucks universalistesLe catholicisme n’encourage pas forcément d’oublier ses origines et de les préserver je crois non ?
Bros c'est juste la mouvance actuel, certain auteur parle de ce socle commun et il y a 50 ct meme pas un débat, c'est juste la mode politique qui met tous c de coté ... et c'est triste je suis bien d'accord avec toi khey
Le 03 janvier 2023 à 20:56:08 :
Et c'est faux, on a pas tenté de franciser les Africains, ça a fait foiré la colonisation justement.
Comme disait Ernest Renan, dans "Qu'est-ce qu'une nation" (conférence de 1882) : la nation c'est culturel dans le cas français, au vu du gangbang ethnique qu'on est
Les études génétiques disent exactement le contraire. Le peuple français, jusqu'a la moitié du xxe siècle, est l'un des plus homogènes d'Europe.
Homogène alors qu'il faut attendre le XIXem pour que la langue française devienne parlée au quotidien par l'écrasante majorité de la population.
Avoir la même génétique n'empêche pas, également, que les peuples soient différent, sinon nous formerions qu'un seul pays en tant qu'Homo Sapiens.
Le 03 janvier 2023 à 20:43:21 :
On dirait que vous vous en foutez de vos origines gauloises/celtes je trouve ça triste.nous ne descendons pas des Gaulois
De qui alors?
Il dit des conneries car il a été abreuvé par la propagande gauchiste. La base génétique des Français est celtique, avec un apport germanique au nord de la Loire et ibérique au sud + un peu de romain au sud-est. C'est schématique évidemment, mais en gros c'est ça.
Y'a aucune "base", entre un Occitan et un Breton, on passe d'un rapport EEF/Yamnyana de 55%/30% à un autre de 40%/45%.
Les Celtes ne formaient absolument pas un peuple homogène, les Gaulois (un sous-groupe) non plus, les migration indo-européennes dans la région furent largement inégales. Les compositions initiales sont différentes, et les résultats après des siècles de brassage local varient de façon massive.
Vous vous inventez juste des histoires en méprisant tout ce que la génétique peut dire.
Et en plaçant le curseur est de mon peuple/n'est pas de mon peuple là où ça vous arrange.
C'est un délire de républicain que d'effacer l'identité des régions au profit d'une pseudo identité nationale mal branlée qui ressemble à rien et en laquelle personne ne se reconnait pour info
Respectez vous
Les français descendent des francs
Où est le débat
Le 03 janvier 2023 à 20:56:05 :
Le 03 janvier 2023 à 20:51:20 :
Les Maghrébins modernes sont un mélange entre Ibéromaurusiens, Fermiers d'Anatolie, Arabes, et quelques résidus de migrations européennes et subsharariennes tardives.Tu peux considérer que vous formez un seul et même peuple homogène, mais ce n'est pas le cas.
Vous êtes le produit de multiples métissages, qui varient énormément selon l'endroit qu'on considère au Maghreb.
Sans unité linguistique non plus d'ailleurs.
Tout ce qui vous lie, c'est une vague culture commune arabisée, et une religion. Religion que vous partagez avec les Turcs, les Indonésiens, et j'en passe.
Plutôt que d'attendre que les Français "de Souche" se mettent à se prendre pour un seul et même peuple homogène (ce qu'ils ne sont pas, ce qu'ils n'ont jamais été), attarde-toi un peu plus longtemps sur le tien, de peuple.
Iberomaurusien et Fermier Anatoliens pour les Maghrébins (minimum 70% de leur composante je crois) et chez tout les peuples c’est pareil y a plusieurs composantes ancienne mais ça ne veut pas dire que ces peuples n’existent pas.
Si, ça veut dire que vous construisez des ensembles de façon complètement arbitraire en décidant de vous arrêter à tel endroit (quand d'autres choisiront une autre limite).
Alors qu'au sein de la limite que TU choisis, il y a des tribus/sous-peuples/peuples qui n'ont pas grand chose en commun, génétiquement, et culturellement.
par exemple je crois que ça n’existe pas un seul peuple ou tu a 100% ou 90% de fermier anatolien.
Si, les Sardes.
Le 03 janvier 2023 à 20:58:32 :
> Le 03 janvier 2023 à 20:43:21 :
>On dirait que vous vous en foutez de vos origines gauloises/celtes je trouve ça triste.
nous ne descendons pas des Gaulois
De qui alors?
Il dit des conneries car il a été abreuvé par la propagande gauchiste. La base génétique des Français est celtique, avec un apport germanique au nord de la Loire et ibérique au sud + un peu de romain au sud-est. C'est schématique évidemment, mais en gros c'est ça.
Y'a aucune "base", entre un Occitan et un Breton, on passe d'un rapport EEF/Yamnyana de 55%/30% à un autre de 40%/45%.
Les Celtes ne formaient absolument pas un peuple homogène, les Gaulois (un sous-groupe) non plus, les migration indo-européennes dans la région furent largement inégales. Les compositions initiales sont différentes, et les résultats après des siècles de brassage local varient de façon massive.
Vous vous inventez juste des histoires en méprisant tout ce que la génétique peut dire.
Et en plaçant le curseur est de mon peuple/n'est pas de mon peuple là où ça vous arrange.
Ahi, l'occitan et le breton plus proche qu'il croyait l'ahurin
Le 03 janvier 2023 à 20:59:09 :
Les français descendent des francsOù est le débat
Va dire ça a un breton ou a un toulousain il va bien te reçevoir
Le 03 janvier 2023 à 20:51:50 :
Mohamed qui véhicule la vieille propagande périmée de la IIIe République, la même qui a fait de son pays un protectorat, si c'est pas mignon ça
Quelle propagande? J’ai pas compris
> Le 03 janvier 2023 à 20:43:21 :
>On dirait que vous vous en foutez de vos origines gauloises/celtes je trouve ça triste.
nous ne descendons pas des Gaulois
De qui alors?
C'est de la merde, merci de t'instruire sur ce qu'on fait actuellement en génétique des populations (ADN autosomal, G25, etc).
Le 03 janvier 2023 à 21:00:10 :
Ils ont raison. Les FDS n'existent pas. La France étant un carrefour civilisationnel et ethnique depuis toujours.
Ouais et y a pas de culture française, y a pas de langue, pas de gastronomie le mot "France" est une hallucination collective
Descendre d'un peuple c'est génétique. La colonisation a tenté d'inculquer la culture française aux Africains, mais ils ne descendent pas des Gaulois pour autant.
Si la culture c'est génétique, explique moi la culture française : les Normands, les Basques, les Alsaciens et les Bretons (pour ne citer qu'eux) ont des cultures remontant parfois aux romains (les Basques sont documentés déjà à l'époque par exemple). En bref c'étaient des peuples différents. Pourtant adj, la majorité des cultures régionales a été éradiquée par une culture tout autre : la culture française.
Et c'est faux, on a pas tenté de franciser les Africains, ça a fait foiré la colonisation justement.
Comme disait Ernest Renan, dans "Qu'est-ce qu'une nation" (conférence de 1882) : la nation c'est culturel dans le cas français, au vu du gangbang ethnique qu'on est
J'ai à aucun moment parlé de culture, je dis que quand on dit "je descends de X", c'est pas une question de culture mais d'origines.
Et la diversité génétique n'est pas si forte que ça en France, c'est exagéré de parler de gangbang ethnique (et c'est souvent utilisé de manière fallacieuse pour expliquer que l'immigration de masse est légitime, comme si les différences entre un Alsacien et un Toulousain justifiaient une immigration massive de gens qui ne viennent pas du même continent...).
Pour les conceptions de la nation, c'est sujet à débat selon les opinions, et il y a aussi eu des penseurs français beaucoup plus portés sur le sang.
L'ethnie c'est génétique + culture. On peut parler de gangbang ethnique vu que les Bretons, les Alsaciens, les Basques et les Corses n'ont rien à voir culturellement parlant (je peux rajouter les Normands, les Savoyards, les Parisiens qui avaient une culture propre, les Marseillais dans le même cas, bref, Jean Passe).
Dcp ma question : ok on descend d'un ensemble de tribus qui n'avaient pas d'identité commune et qui nous ont rien léguées ? Dcp ?
Après je dis pas ça pour justifier l'immigration du Maghreb et d'Afrique (on a des valeurs civilisationnelles opposées).
Le 03 janvier 2023 à 21:01:17 :
Le 03 janvier 2023 à 21:00:10 :
Ils ont raison. Les FDS n'existent pas. La France étant un carrefour civilisationnel et ethnique depuis toujours.Ouais et y a pas de culture française, y a pas de langue, pas de gastronomie le mot "France" est une hallucination collective
Y'a encore 200 ans ça parlait plus la langue d'oc dans le sud que le français alors désolé de te faire pleurer mais le français c'est claqué ouient
Le 03 janvier 2023 à 20:59:51 :
>> Le 03 janvier 2023 à 20:43:21 :
> >On dirait que vous vous en foutez de vos origines gauloises/celtes je trouve ça triste.
>
> nous ne descendons pas des Gaulois
De qui alors?
Ahi, l'occitan et le breton plus proche qu'il croyait l'ahurin
Merci de t'instruire.
Données du topic
- Auteur
- LeMaleMarocain
- Date de création
- 3 janvier 2023 à 20:40:47
- Nb. messages archivés
- 286
- Nb. messages JVC
- 274