Les TDAH vous faites comment pour
Le 03 janvier 2023 à 14:16:19 :
L'angoisse vraiment. Pourtant c'est tellement stimulant
Ayaaa la stimulation sensorielle j'ai connu ça avec la crypto, la dose d'adrénaline que ça te procure quand tu vois les mouvements
Quand t'es seul face à ton ordi et tu te sens comme sur une montagne russe
Le 03 janvier 2023 à 14:17:19 :
Le 03 janvier 2023 à 14:16:19 :
L'angoisse vraiment. Pourtant c'est tellement stimulant
Ayaaa la stimulation sensorielle j'ai connu ça avec la crypto, la dose d'adrénaline que ça te procure quand tu vois les mouvements
Vous avez d'autres addictions ?
Oui interpretatrice/mythologue à mes heures perdues
Après je n'ai jamais été en couple donc je n'ai pas vécu le tdah en couple dirons nous mais en général je ne passe pas la première phase, c'est à dire qu'une fois que je commence à m'attacher à qqun, je développe une sorte d'obsession autour des interactions avec la personne (stimulation de la dopamine quand tu reçois des messages ou quand t'appelles la personne etc) + idealisation qui en découle et roller coaster emotionnelle, bref ça dégénère et l'autre abandonne, ce qui est légitime en soi. Même si je me suis calmée de ce côté (j'étais bien pire il y a qques années) c'est un pb qui subsiste et le traitement pour m'aider je pense. Si j'arrive à maitrise le déficit chimique, je serai probablement moins encline à devenir dépendante de qqun. Hahaha t'abuses pour les S, j'ai ce pb justement, j'en mets aux mauvais endroits ou je les oublie, parceque je ne fais pas d'effort de concentration quand j'écris, en l'occurrence actuellement j'en fais un donc je n'ai pas ce pb l'a tout de suite, je crois
Oui je dirais que je suis plus sensible que la moyenne et toi? Vu ta nervosité je me doute de la réponse haha.
Idem sur les jeux, j'ai fait mes meilleurs scores en étant en pleine conversation avec mes amis
Pour dormir tôt si tu y es sensible tu as l'asmr qui est pas mal, sinon la méditation. Ça peut paraitre bateau comme ça mais c'est ultra efficace et le côté stimuli sensoriel est non négligeable. Tu peux tester des méditations guidées sur youtube.
Hmm je ne sais pas si j'ai des astuces pour le côté instauration d'une routine, dans mon cas ça a été l'alimentation et le sport, obligée car j'ai un trouble hormonal que je dois réguler de cette manière mais une fois que les habitudes sont installées et qu'on a vu leurs bienfaits, même si on peut avoir la flemme de temps en temps au final on est rattrapés par la volonté de progression. Mais le tout et le plus difficile je pense que c'est surtout de se forcer les premiers mois.
Il y a aussi la question de la peur de ne pas exploiter son potentiel, quand je regarde en arrière et que je vois le temps phénoménal que j'ai pu perdre sur des futilités, ça me motive malgré moi
J'ai la rilatine certes, mais juste avec la rilatine c'est pas suffisant. Il faut que je pratique énormément de sport et que je me stimule intellectuellement sinon c'est inutile. Je cours environ 40km par semaine + 3 séances de muscu, je donne des cours particuliers en plus de mes études. ça fait partie de mon "traitement"
Tu fais comment pour pas "t'ennuyer" quand tu fais du sport? Justement si je n'ai pas de stimulation intellectuelle quand je cours je tiens à peine dix min alors qu'en écoutant un livre audio par ex et en étant full concentrée sur le sujet puisqu'il m'intéresse je ne remarque même pas les efforts physiques que je fais et je cours facilement 45 min sans trop me fatiguer, à condition que l'audio soit vrt intéressant et que je ne décroche pas
Ayaa surtout à l'adolescence, je me suis calmée depuis, les "addictions" que j'ai pu avoir jusqu'à récemment ne sont pas des addictions à proprement parlé puisque je peux les arrêter du jour au lendemain, c'est juste que je suis plutôt impulsive mais pour pas les citer après l'adolescence il y a eu les benzo, antidépresseurs, pron, la caféine et des obsessions/idealisation sentimentales dont je parlais plus haut, bref que des choses qui touchent au domaine sensoriel/affectif.
Et bien sûr des mini obsessions plus ou moins espacées dans le temps et spontanées sur des sujets intellectuels/artistiques
Le 03 janvier 2023 à 15:10:51 :
Oggy : Je réponds ici parceque le bug du "ce message n'est pas valide" va me faire péter un câble
Oui interpretatrice/mythologue à mes heures perdues
Après je n'ai jamais été en couple donc je n'ai pas vécu le tdah en couple dirons nous mais en général je ne passe pas la première phase, c'est à dire qu'une fois que je commence à m'attacher à qqun, je développe une sorte d'obsession autour des interactions avec la personne (stimulation de la dopamine quand tu reçois des messages ou quand t'appelles la personne etc) + idealisation qui en découle et roller coaster emotionnelle, bref ça dégénère et l'autre abandonne, ce qui est légitime en soi. Même si je me suis calmée de ce côté (j'étais bien pire il y a qques années) c'est un pb qui subsiste et le traitement pour m'aider je pense. Si j'arrive à maitrise le déficit chimique, je serai probablement moins encline à devenir dépendante de qqun. Hahaha t'abuses pour les S, j'ai ce pb justement, j'en mets aux mauvais endroits ou je les oublie, parceque je ne fais pas d'effort de concentration quand j'écris, en l'occurrence actuellement j'en fais un donc je n'ai pas ce pb l'a tout de suite, je crois
J'ai eut une copine un peu comme toi, j'ai fait tout mon possible pendant 1ans pour lui ouvrir les yeux et l'aider à aller mieux Au final c'est elle qui est partie
Le "Message n'est pas valide" a failli me faire péter mon téléphone une fois.
Ayaaa, je vois très bien de quoi tu parles ! C'est quelque chose de très plaisant oui, je suis d'accord mais ça crée un décalage énorme j'ai l'impression. Après est-ce que c'est être dépendant de quelqu'un en tant que tel ou de la sensation et tout ce qui l'entoure ? Je ne sais po.
Ahah non j'ai pas fait attention en tout cas mais de toute façon je suis le premier à faire des fautes, c'est dire le ridicule.
Inutile de s'acharner à expliquer quoique ce soit avec mes parents, ils m'ont élevée dans la violence + m'ont otracisée par rapport à mes frères et ma soeur qui n'ont pas le même pb + ils ne croient pas en l'existence des maladies mentales et ne croient pas non plus que le cerveau puisse être un des sièges des émotions bref le dialogue n'est pas possible avec eux.
Ah ouais, peine perdue. Après je peux comprendre mais bon, j'imagine que c'est comme passer pour des sorciers il y a deux siècles, ça évolue avec le temps.
Oui je dirais que je suis plus sensible que la moyenne et toi? Vu ta nervosité je me doute de la réponse haha.
Pour dormir tôt si tu y es sensible tu as l'asmr qui est pas mal, sinon la méditation. Ça peut paraitre bateau comme ça mais c'est ultra efficace et le côté stimuli sensoriel est non négligeable. Tu peux tester des méditations guidées sur youtube.
Yes, j'ai essayé! J'écoute des vidéos randoms finalement parce que je ne sais pas me projeter dans des images mentales ("imaginez-vous descendre des escaliers", ah bah... ).
Mais même avec ça, avant minuit c'est impossible, j'ai l'impression de rater des choses.
Tu as raison, c'est sûrement une question d'habitude et de trouver des élements de motivation.
Il y a aussi la question de la peur de ne pas exploiter son potentiel, quand je regarde en arrière et que je vois le temps phénoménal que j'ai pu perdre sur des futilités, ça me motive malgré moi
This + je vois que vous parlez beaucoup de sports, il faut que j'explore cela, ça a l'air de beaucoup vous aider.
Le 03 janvier 2023 à 15:15:17 :
J'ai la rilatine certes, mais juste avec la rilatine c'est pas suffisant. Il faut que je pratique énormément de sport et que je me stimule intellectuellement sinon c'est inutile. Je cours environ 40km par semaine + 3 séances de muscu, je donne des cours particuliers en plus de mes études. ça fait partie de mon "traitement"
Tu fais comment pour pas "t'ennuyer" quand tu fais du sport? Justement si je n'ai pas de stimulation intellectuelle quand je cours je tiens à peine dix min alors qu'en écoutant un livre audio par ex et en étant full concentrée sur le sujet puisqu'il m'intéresse je ne remarque même pas les efforts physiques que je fais et je cours facilement 45 min sans trop me fatiguer, à condition que l'audio soit vrt intéressant et que je ne décroche pas
Musique variée, beaucoup de style différent et volume sonore très élevé. Des entrainements à haute intensité aussi et beaucoup de compétitions
Le 03 janvier 2023 à 15:21:52 :
Ayaa surtout à l'adolescence, je me suis calmée depuis, les "addictions" que j'ai pu avoir jusqu'à récemment ne sont pas des addictions à proprement parlé puisque je peux les arrêter du jour au lendemain, c'est juste que je suis plutôt impulsive mais pour pas les citer après l'adolescence il y a eu les benzo, antidépresseurs, pron, la caféine et des obsessions/idealisation sentimentales dont je parlais plus haut, bref que des choses qui touchent au domaine sensoriel/affectif.
Et bien sûr des mini obsessions plus ou moins espacées dans le temps et spontanées sur des sujets intellectuels/artistiques
Ah ouais ça va (relativement). Quand on se sait c'est plus simple souvent.
J'ai eut une copine un peu comme toi, j'ai fait tout mon possible pendant 1ans pour lui ouvrir les yeux et l'aider à aller mieux Au final c'est elle qui est partie
Le "soigneur" se fait souvent avoir de manière générale par expérience.
Le "soigneur" se fait souvent avoir de manière générale par expérience.
Syndrome du sauveur, au moins ça m'as ouvert les yeux
Quand tu dis comme moi tu veux dire quoi exactement ? Après je pense que personnellement je n'aurais pas trop de mal à évoluer si je rencontre la bonne personne, à condition de ne pas compter sur elle tout de même
Personnellement, je prends du Depakote et du Seroplex.
J'ai été diagnostiqué Bi-pilaire il y a une dizaine d'années.
J'avais à l'époque frappé à la porte d'un centre d'addictologie.
Il y a peu, j'ai arrêté le traitement parce que je trouvais qu'il me fatiguait et j'étais déçu que toutes mes addictions ne soient pas guéries.
Et bien j'ai vu la différence !
Beaucoup plus de pensées noires, difficulté à dormir, nervosité accrue...
Donc oui le traitement est efficace.
Disons que la bête est sous l'eau.
Mais elle ne demande qu'à remonter à la surface.
D'où l'importance ne pasiser que sur ça.
On m'avait conseillé la sophrogie.
Je voudrais refaire du sport, mais la flemme, le boulot, les enfants, font que c'est compliqué.
"Vous êtes parti dans la vie comme quelqu'un qui part courir un 100 mètre avec un boulet au pied" m'avait dit le psychiatre.
Courage aux hypersensibles, surtout à notre époque.
Le 03 janvier 2023 à 15:58:08 :
Oggy : c'est vrai que ce n'est pas de la personne en soi dont je suis dépendante mais plutôt de la situation et toutes les sensations que ça procure, c'est comme une première phase de "fascination"
Ça aussi, c'est dû selon moi à l'hypersensibilité.
Les sentiments sont décuplés et on idéalise peut-être un plus la personne désirée qu'individu "sain".
J'écris trop vite, désolé.
Le 03 janvier 2023 à 15:57:35 :
...ne pas miser que sur ça.
Ouias je ne me fais pas trop d'espoir, j'espère juste que ça me donnera un petit coup de boost + me procurera un minimum de stabilité emotionnelle
Le 03 janvier 2023 à 16:00:34 :
Le 03 janvier 2023 à 15:58:08 :
Oggy : c'est vrai que ce n'est pas de la personne en soi dont je suis dépendante mais plutôt de la situation et toutes les sensations que ça procure, c'est comme une première phase de "fascination"Ça aussi, c'est dû selon moi à l'hypersensibilité.
Les sentiments sont décuplés et on idéalise peut-être un plus la personne désirée qu'individu "sain".
+ 1
Données du topic
- Auteur
- Dueper4
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 11:36:17
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 164