Les TDAH vous faites comment pour
Comment on fait la différence entre cyclothymie et tdah?
Vous gérez comment l'hypersensibilité et la labilité émotionnelle au quotidien, les outburts énergétiques la nuit, la morosité le matin, la fatigue l'aprem, l'impulsivité ? J'ai beau pratiquer la méditation, m'entraîner à accueillir et accepter mes émotions, même s'il y a du progrès je ne vois pas comment corriger un pb d'origine biochimique juste par ces actions.
Pour ceux qui sont sous traitement (methylphenidate, ritaline, concerta, adderall) vous avez vraiment vu du changement (positif j'en conviens) ? J'hésite à y retourner, je les prenais irrégulièrement il y a qques années (juste pour les exams) car pas envie de devenir accro mais la je suis clairement au pied du mur. Il y a des effets positifs sur le long terme?
Je me souviens que lorsque je les prenais j'avais l'impression que la "brume cérébrale" se dissipait et j'y voyais clair mais je me demande si ça a un impact positif sur la stabilité de l'humeur sur le long terme ?
CA fait 3 moi, j'ai un peu l'impression d'etre un zombi avec le traitement :/ mais au moins .. j'ai pu avoir une espece de repos mental que j'ai pas eu pendant très longtemps et ca plus le chomage, j'ai pu remettre des projets en route.
J'ai pas spécialement de manque quand j'en prend pas, je prend du café à la place le w-e,
Le 02 janvier 2023 à 11:41:41 :
CA fait 3 moi, j'ai un peu l'impression d'etre un zombi avec le traitement :/ mais au moins .. j'ai pu avoir une espece de repos mental que j'ai pas eu pendant très longtemps et ca plus le chomage, j'ai pu remettre des projets en route.J'ai pas spécialement de manque quand j'en prend pas, je prend du café à la place le w-e,
T'as l'impression d'être un zombi sous amphet ?
Tu prends quoi comme traitement ? Et en temps normal tu te sens comment ? Tu as réussi à remettre des projets en route grâce au traitement ?
Le 02 janvier 2023 à 11:37:01 :
Psychédélique
Tu peux développer ?
Le 02 janvier 2023 à 11:55:39 :
Je tape très fort dans des meubles pour avoir mal dans le pied comme ça je transforme toute émotion un peu trop envahissante en colère + douleur
Tu peux aussi demander à ta meuf de te flageller Et bonne année au fait
Le 02 janvier 2023 à 12:01:41 :
Le 02 janvier 2023 à 11:55:39 :
Je tape très fort dans des meubles pour avoir mal dans le pied comme ça je transforme toute émotion un peu trop envahissante en colère + douleurTu peux aussi demander à ta meuf de te flageller Et bonne année au fait
J'ai déjà dit que je n'étais PAS TARÉ
:
Je tape très fort dans des meubles pour avoir mal dans le pied comme ça je transforme toute émotion un peu trop envahissante en colère + douleur
Tu peux aussi demander à ta meuf de te flageller Et bonne année au fait
J'ai déjà dit que je n'étais PAS TARÉ
Ui c'est vrai, l'amour romantique vaincra
Toi aussi khey je te souhaite de bien progresser
Le 02 janvier 2023 à 12:10:50 :
Je suis diagnostiqué TDAH aussi. Et j’ai jamais eu de problème d’hypersensibilité, le tdah est simplement un trouble de l’attention qui peut engendrer aussi une hyper activité
Si tu as du mal à gérer tes émotions, essaye de chercher la source ailleurs.
Le piège avec un diagnostic, c’est d’avoir à tendance à le rendre responsable de beaucoup de maux. Mais restons terre à terre, il n’y a pas vraiment de lien direct entre le TDAH et l’hypersensibilité
Combo tdah/hpi
Le 02 janvier 2023 à 12:10:50 :
Je suis diagnostiqué TDAH aussi. Et j’ai jamais eu de problème d’hypersensibilité, le tdah est simplement un trouble de l’attention qui peut engendrer aussi une hyper activité
Si tu as du mal à gérer tes émotions, essaye de chercher la source ailleurs.
Le piège avec un diagnostic, c’est d’avoir à tendance à le rendre responsable de beaucoup de maux. Mais restons terre à terre, il n’y a pas vraiment de lien direct entre le TDAH et l’hypersensibilité
+ Pas d'accord pour le "tdah est juste un trouble de l'attention" c'est comme si tu choisissais de nommer un cancer de la gorge par "trouble de la toux", le tdah implique un fonctionnement cérébral complètement différent de la norme avec un déficit dopaminergique qui entraine maintes symptômes dont une difficulté de concentration pour des activités qui ne libèrent pas de dopamine entre autre mais c'est un symptôme parmi tant d'autres
Le 02 janvier 2023 à 13:57:56 :
Moi aussi on m'avait diagnostiqué cette connerie mais j'ai jamais voulu y croire...Ca m'empêche pas d'être en sélection finale pour la Gendarmerie d'ailleurs.
Pas sous traitement donc j'imagine ?
Ecoute moi aussi ça ne m'a absolument pas empêchée d'avoir eu de très bons résultats dans mes études et mon taff mais je ne parle pas vraiment de ça dans ce post
Méditation et phytothérapie perso
Plus jamais je touche à leurs saloperies (biosensibilite aiguë)
Le 02 janvier 2023 à 14:03:47 :
Méditation et phytothérapie persoPlus jamais je touche à leurs saloperies (biosensibilite aiguë)
Tu veux dire quoi par biosensibilité aiguë par rapport au traitement ? Tu as essayé quel traitement ?
Tu suis quelle type de psychothérapie ? C'est axée sur le tdah ? Tu as vu des résultats positifs ?
Le 02 janvier 2023 à 14:07:42 :
Le 02 janvier 2023 à 14:03:47 :
Méditation et phytothérapie persoPlus jamais je touche à leurs saloperies (biosensibilite aiguë)
Tu veux dire quoi par biosensibilité aiguë par rapport au traitement ? Tu as essayé quel traitement ?
Tu suis quelle type de psychothérapie ? C'est axée sur le tdah ? Tu as vu des résultats positifs ?
Biosensibilite au MPH, 5mg en LI me transforme en boule de nerf
Pourtant Dieu sait que j'en ai consommé en masse des stimulants dans ma vie.
J'ai progressivement arrêté toute forme de soins, je m'auto-forme dans la gestion des symptômes du TDAH, via la méditation, la phyto-therapie et une passion très prenante pour les textes sacrés et ésotériques
Le but étant d'avoir le cerveau stimule en permanence
J'ai appris à aimer mon symptôme, pour paraphraser Jung
Données du topic
- Auteur
- Dueper4
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 11:36:17
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 164