Les TDAH vous faites comment pour
Le 02 janvier 2023 à 21:18:11 :
> >Salut toi, bah le méthylphénidate c'est pas magique... J'en ai pris 1 an et demi, ça a pleins d'effets secondaires
> >
> > Perso c'est pas bien mais j'arrive à me réguler en ayant pris la mauvaise habitude de boire des bières le soir, avec le sport tous les jours ça me permet de me "fatiguer" et d'être relativement stable
> >
> > Sinon je me tape des nuits de 4h, insomnie, anxiété
>
> ça va faire un an que je prends du méthylphénidate. T'as eu quoi comme effets secondaires ?
Et toi t'as eu quoi comme effets secondaires ?
+ Tu as vu une évolution grâce au traitement ? Tu peux m'expliquer en détail stpJ'ai eu aucun effets secondaires perso, ou alors pas que je sache. J'étais tellement désorganisé et dans une "brume" avant. Maintenant je suis beaucoup mieux dans ma peau, j'ai une meilleure hygiène de vie, je fais + de sport et je travaille beaucoup moins dans mes études pour les mêmes résultats qu'avant. J'ai parfois un peu mal de ventre mais c'est le seul truc.
C'est quoi ta posologie ? Tu n'as pas précisé si tu prenais de la ritaline du concerta ou de l aderall ?
Tu penses que tu aurais du mal à t'en passer?
Tu fais quoi comme études ? Tu as remarqué une évolution en terme de sociabilité et stabilité de l'humeur ? Si tu avais tendance à faire des hyperfixations avant tu as remarqué une différence la dessus ?Je prends 2 fois 10mg par jour (ça dépend de mes obligations, il m'arrive souvent de pas en prendre le week-end)
Ritaline pour ma part, pas en libération prolongée
J'aurais clairement du mal clé, mais c'est pas une question d'addiction ou quoi parce que quand je suis en vacances je n'en prend pas sans ressentir aucun manque. C'est juste que c'est tellement bénéfique pour moi au niveau social, mental, bonheur. Plus de dépression et plus d'anxiété. Je trouverais ça dommage de plus en prendre mais je vais pas en mourir.
Je fais des études de mathématiques appliquées en Belgique. J'ai 16 de moyenne en travaillant tranquillement, alors qu'avant je charbonnais toute la nuit pour avoir ça. Meme chose au lycée, j'étais lent et épuisé tous les jours
Je suis beaucoup plus stable oui. J'ai plus des jours où je me lève en ayant envie de crever ou en refusant de sortir de mon lit ça m'a vraiment sauvé. Par contre la rilatine me rend parfois un peu sensible (il m'arrive de pleurer en écoutant de la musique ). Je suis beaucoup plus sociable aussi, je suis resté très introverti mais ça me fait moins chier de discuter avec les gens on va dire.
Hyperfixations diminuées dans le sens où j'ai plus des manies avant d'aller dormir, je me couche serein et je dors 10 fois mieux
Tu as finis de me convaincre khey
Mais en terme d hyperfixations je parlais plutôt d'obsessions pour des sujets d'études, des oeuvres d'art, des gens qu'on trouve intéressant, où même addictions sensationnelles, pron par exemple
Si tu avais tendance à avoir des comportements obsessionnels (ce sui est le propre du tdah), tu as remarqué une différence à ce niveau là aussi?
Attends, quoi?
Il y a un lien entre TDA/TDAH et addictions?
Bordel tout s'explique...
Le 02 janvier 2023 à 21:34:21 :
Attends, quoi?
Il y a un lien entre TDA/TDAH et addictions?
Bordel tout s'explique...Ayaa
Obsessions/addictions en tout genre oui
Mais facilement contrôlable après avoir instauré une bonne hygiène de vie
C'est quoi que t'appelles obsession?
C'est genre les mecs qui font une fixette sur une meuf pendant des dizaines d'années alors qu'ils leur ont jamais parlé?
Ou plutôt des pensées intrusives comme des TOC?
Et si on a pas une bonne hygiène de vie parce qu'on a des addictions justement, on est baisé?
C'est genre les mecs qui font une fixette sur une meuf pendant des dizaines d'années alors qu'ils leur ont jamais parlé?
Ou plutôt des pensées intrusives comme des TOC?Et si on a pas une bonne hygiène de vie parce qu'on a des addictions justement, on est baisé?
Ben justement il faut travailler sur ton hygiène de vie, mettre en place un routine, qque chose de durable et fixe temporellement pour chasser les addictions
je parle pas de toc mais de comportements addictifs, ça peut être dirigé vers des substances, ou des personnes oui
Sinon je galère aussi
Le 02 janvier 2023 à 22:08:09 :
Ou plutôt des pensées intrusives comme des TOC?Et si on a pas une bonne hygiène de vie parce qu'on a des addictions justement, on est baisé?
Ben justement il faut travailler sur ton hygiène de vie, mettre en place un routine, qque chose de durable et fixe temporellement pour chasser les addictions
je parle pas de toc mais de comportements addictifs, ça peut être dirigé vers des substances, ou des personnes oui
Ça va être chaud de les chasser, c'est comme si j'avais juste un arc pour buter un troupeau de bison
Et à chaque fois que je fais des efforts pour tenir une hygiène irréprochable, y'a un moment où je croule sous le poids des efforts et je retombe encore plus bas
T'arrives à te contrôler là dessus toi? C'est un effort constant même quand t'as une bonne routine?
Le 02 janvier 2023 à 22:27:12 :
Je ne pense pas que ce soit une maladie mais une conséquence/ type de personnalité qui prédispose à
Sinon je galère aussi
Je ne pense pas que ce soit une maladie non plus, tu peux développer ?
Le 02 janvier 2023 à 22:30:00 :
je parle pas de toc mais de comportements addictifs, ça peut être dirigé vers des substances, ou des personnes ouiÇa va être chaud de les chasser, c'est comme si j'avais juste un arc pour buter un troupeau de bison
Et à chaque fois que je fais des efforts pour tenir une hygiène irréprochable, y'a un moment où je croule sous le poids des efforts et je retombe encore plus bas
T'arrives à te contrôler là dessus toi? C'est un effort constant même quand t'as une bonne routine?
Oui j'y arrive, le plus dur c'est le début et la mise en place de la routine, une fois que la routine est en place, après qques semaines, tu ne te poses même plus la question. Au début c'est un effort constant, et l'effort se dissipe peu à peu au fil du temps pour laisser place à l'automatisme justement et puis c'est vrt motivant de voir les impacts positifs
Et t'es pas obligé de faire l'effort pour avoir une hygiène irréprochable, une bonne hygiène suffit
Le 02 janvier 2023 à 22:35:19 :
je parle pas de toc mais de comportements addictifs, ça peut être dirigé vers des substances, ou des personnes ouiÇa va être chaud de les chasser, c'est comme si j'avais juste un arc pour buter un troupeau de bison
T'arrives à te contrôler là dessus toi? C'est un effort constant même quand t'as une bonne routine?Oui j'y arrive, le plus dur c'est le début et la mise en place de la routine, une fois que la routine est en place, après qques semaines, tu ne te poses même plus la question. Au début c'est un effort constant, et l'effort se dissipe peu à peu au fil du temps pour laisser place à l'automatisme justement et puis c'est vrt motivant de voir les impacts positifs
Et t'es pas obligé de faire l'effort pour avoir une hygiène irréprochable, une bonne hygiène suffit
Ah, j'ai pas dû tenir assez longtemps pour que ça rentre alors
Il me semble avoir entendu parler de 3 mois pour prendre une nouvelle habitude (ou en perdre), tu confirmes que c'est plus ou moins ça?
Ouais je sais, mais j'aime pas faire les choses à moitié, ça revient à un échec pour moi
Le 02 janvier 2023 à 22:45:45 :
Le 02 janvier 2023 à 22:35:19 :
T'arrives à te contrôler là dessus toi? C'est un effort constant même quand t'as une bonne routine?Oui j'y arrive, le plus dur c'est le début et la mise en place de la routine, une fois que la routine est en place, après qques semaines, tu ne te poses même plus la question. Au début c'est un effort constant, et l'effort se dissipe peu à peu au fil du temps pour laisser place à l'automatisme justement et puis c'est vrt motivant de voir les impacts positifs
Et t'es pas obligé de faire l'effort pour avoir une hygiène irréprochable, une bonne hygiène suffitAh, j'ai pas dû tenir assez longtemps pour que ça rentre alors
Il me semble avoir entendu parler de 3 mois pour prendre une nouvelle habitude (ou en perdre), tu confirmes que c'est plus ou moins ça?Ouais je sais, mais j'aime pas faire les choses à moitié, ça revient à un échec pour moi
Ouais je sais moi aussi, j'ai tendance à être perfectionniste mais c'est totalement contre productif au final et j'ai perdu beaucoup de temps, la perfection est l'ennemi du bien
Je ne sais pas combien de temps environ mais 3 mois me paraissent raisonnables, ça fait des années de mon côté que j'ai mis en place certaines choses donc je ne pourrais pas te répondre avec exactitude
Ça va être chaud de les chasser, c'est comme si j'avais juste un arc pour buter un troupeau de bison
Et t'es pas obligé de faire l'effort pour avoir une hygiène irréprochable, une bonne hygiène suffitAh, j'ai pas dû tenir assez longtemps pour que ça rentre alors
Il me semble avoir entendu parler de 3 mois pour prendre une nouvelle habitude (ou en perdre), tu confirmes que c'est plus ou moins ça?Ouais je sais, mais j'aime pas faire les choses à moitié, ça revient à un échec pour moi
Ouais je sais moi aussi, j'ai tendance à être perfectionniste mais c'est totalement contre productif au final et j'ai perdu beaucoup de temps, la perfection est l'ennemi du bien
Je ne sais pas combien de temps environ mais 3 mois me paraissent raisonnables, ça fait des années de mon côté que j'ai mis en place certaines choses donc je ne pourrais pas te répondre avec exactitude
Ouais je sais, je m'en rends compte tous les jours mais c'est plus fort que moi
Bon je vais essayer de travailler là dessus aussi alors, ça va faire beaucoup de choses là
Ok faut "juste" que je tienne maintenant, le seul truc qui me fait peur c'est si je me relâche une fois les 3 mois écoulés et que mes mauvaises habitudes reviennent
Une fois que t'es lancée y'a rien qui risque de te faire replonger toi?
Et si jamais t'as des tentations, c'est plus facile de résister une fois que t'as une bonne hygiène de vie, ou ça change rien?
Ouais je sais, je m'en rends compte tous les jours mais c'est plus fort que moi
Bon je vais essayer de travailler là dessus aussi alors, ça va faire beaucoup de choses làOk faut "juste" que je tienne maintenant, le seul truc qui me fait peur c'est si je me relâche une fois les 3 mois écoulés et que mes mauvaises habitudes reviennent
Une fois que t'es lancée y'a rien qui risque de te faire replonger toi?
Et si jamais t'as des tentations, c'est plus facile de résister une fois que t'as une bonne hygiène de vie, ou ça change rien?
Ça dépend de quelles tentations on parle, ça m'arrive de replonger de temps à autre mais jamais avec la même intensité/durée qu'avant de m'instaurer une routine stable et durable
Oh mais tu vas probablement te relâcher après les trois mois et même avant, le tout c'est de ne pas viser qque chose de parfait et contre productif mais d'accepter que tu auras des périodes de rechutes, de les accueillir et de les voir repartir, au bout du compte rechutes ou pas tu verras qu'en t'accrochant à une routine sur le long terme ça te fera beaucoup de bien
Données du topic
- Auteur
- Dueper4
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 11:36:17
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 164