[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 28 janvier 2023 à 22:48:33 :
Le 28 janvier 2023 à 22:43:41 :
Le 28 janvier 2023 à 22:41:41 :
Le 28 janvier 2023 à 22:37:35 :
Le 28 janvier 2023 à 22:35:07 :
> Le 28 janvier 2023 à 22:28:26 :
>> Le 28 janvier 2023 à 22:26:06 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
> > >> Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
> > > >> Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
> > > > >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
> > > >
> > > > par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
> > >
> > > Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
> >
> > pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
> > ça ne peut pas pas se passer correctement
>
> Tout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
25 Hypercar et 35 GT3 à Daytona ou au Mans j'en rêve khey, j'en rêve
Et à la manière du P3, le P2 qui va perdurer doit devenir une formule de propo pour l'Hypercar, qu'on verrait en ELMS par exempleJe n'y crois pas trop.
Je pense que certaines marques ne vont pas rester plus de 2-3 en Lmh/lmdh.
On pourra être content si dans 5 ans, il reste 4-5 marques et une dizaine d'hypercar en wec.
C'est ma crainte aussi, notamment en LMH où le coût de développement est bien supérieur et plus difficile à amortir
Mais je m'autorise à rêver tout de même
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> > > > >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
> > > >
> > > > par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
> > >
> > > Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
> >
> > pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
> > ça ne peut pas pas se passer correctement
>
> Tout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
25 Hypercar et 35 GT3 à Daytona ou au Mans j'en rêve khey, j'en rêve
Et à la manière du P3, le P2 qui va perdurer doit devenir une formule de propo pour l'Hypercar, qu'on verrait en ELMS par exempleJe n'y crois pas trop.
Je pense que certaines marques ne vont pas rester plus de 2-3 en Lmh/lmdh.
On pourra être content si dans 5 ans, il reste 4-5 marques et une dizaine d'hypercar en wec.
en Hypercar beaucoup arrêteront au vu de la pression et des coûts mais en LMDh ,l'investissement est moindre et tu peux vendre tes prototypes a des teams privées de LMP2 donc tout benef
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> > > > > >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
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> > > > > par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
> > > >
> > > > Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
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> > > pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
> > > ça ne peut pas pas se passer correctement
> >
> > Tout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
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> rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
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> je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
25 Hypercar et 35 GT3 à Daytona ou au Mans j'en rêve khey, j'en rêve
Et à la manière du P3, le P2 qui va perdurer doit devenir une formule de propo pour l'Hypercar, qu'on verrait en ELMS par exempleJe n'y crois pas trop.
Je pense que certaines marques ne vont pas rester plus de 2-3 en Lmh/lmdh.
On pourra être content si dans 5 ans, il reste 4-5 marques et une dizaine d'hypercar en wec.C'est ma crainte aussi, notamment en LMH où le coût de développement est bien supérieur et plus difficile à amortir
Mais je m'autorise à rêver tout de même
Des marques comme Ferrari ou Peugeot ne resteront pas si c'est pour jouer le top 10.
Le 28 janvier 2023 à 22:51:10 :
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> > > > > > >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
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> > > > > > par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
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> > > > > Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
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> > > > pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
> > > > ça ne peut pas pas se passer correctement
> > >
> > > Tout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
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> > rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
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> > je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
>
> Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
25 Hypercar et 35 GT3 à Daytona ou au Mans j'en rêve khey, j'en rêve
Et à la manière du P3, le P2 qui va perdurer doit devenir une formule de propo pour l'Hypercar, qu'on verrait en ELMS par exempleJe n'y crois pas trop.
Je pense que certaines marques ne vont pas rester plus de 2-3 en Lmh/lmdh.
On pourra être content si dans 5 ans, il reste 4-5 marques et une dizaine d'hypercar en wec.C'est ma crainte aussi, notamment en LMH où le coût de développement est bien supérieur et plus difficile à amortir
Mais je m'autorise à rêver tout de mêmeDes marques comme Ferrari ou BMW ne resteront pas si c'est pour jouer le top 10.
Bmw sa ne devrait pas poser de problèmes comme cités au dessus surtout que eux ils sont dans les 2 championnat mais ferrari si ça ne marche pas dans 3 ans ils sont partit
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> > > > > > >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
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> > > > > > par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
> > > > >
> > > > > Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
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> > > > pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
> > > > ça ne peut pas pas se passer correctement
> > >
> > > Tout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
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> > rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
> >
> > je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
>
> Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
25 Hypercar et 35 GT3 à Daytona ou au Mans j'en rêve khey, j'en rêve
Et à la manière du P3, le P2 qui va perdurer doit devenir une formule de propo pour l'Hypercar, qu'on verrait en ELMS par exempleJe n'y crois pas trop.
Je pense que certaines marques ne vont pas rester plus de 2-3 en Lmh/lmdh.
On pourra être content si dans 5 ans, il reste 4-5 marques et une dizaine d'hypercar en wec.C'est ma crainte aussi, notamment en LMH où le coût de développement est bien supérieur et plus difficile à amortir
Mais je m'autorise à rêver tout de mêmeDes marques comme Ferrari ou Peugeot ne resteront pas si c'est pour jouer le top 10.
Oui bien sûr je pense aussi et surtout à ces deux-là
Vivement Sebring pour le début du turbo-merdier BOP LMH-LMDh
L'ambiance va être dégueulasse
Le 28 janvier 2023 à 23:02:56 :
Un khey pour m'expliquer les catégories?
Le 23 janvier 2023 à 15:05:56 :
Bonjour les kheys !Nous y sommes, le premier Gros Évenement de Sport Auto de l'Année, les MYTHIQUES 24 Heures de Daytona, deuxième course la plus prestigieuse en Endurance derrière les 24 heures du Mans !
En guise de vidéo d'intro, je vous propose le finish incroyable pour la victoire en GT3 l'an passé, un bon France - Belgique qui se termine comme il se doit
https://www.youtube.com/watch?v=QariGZ9AV4YLe Circuit
Daytona International Speedway :
Longueur : 5.729 km.
https://www.youtube.com/watch?v=dk6lfFMZu8gLes Voitures
Classe GTP (LMDh)
2023 voit les nouvelles Le Mans Daytona Hybrides (LMDh) faire leur grand débuts en course, deux an après les les Hypercars au Mans. Dans cette classe, contrairement aux LMH en WEC, et pour un souci de limitation des couts, les constructeurs choisissent entre quatre Châssis de Base Standardisés (Oreca, Dalarra, Multimatic et Ligier) et y associent leur propre unité de puissance, qui comprend un moteur Thermique et un système hybride. Il a totale liberté sur la nature et la cylindrée du Moteur Thermique, ce qui nous donne une belle variété de motorisation et donc de sonorité entre les différentes voitures
Acura ARX-06 :
Chassis de Base: Oreca
Moteur : V6 Bi-Turbo 2.4LBMW M Hybrid V8 :
Chassis de Base : Dallara
Moteur : V8 Bi-Turbo 4.0LCadillac V-LMDh :
Chassis de Base : Dallara
Moteur : V8 Atmosphérique 5.5LPorsche 963 :
Chassis de Base : Multimatic
Moteur : V8 Bi-Turbo 4.5LClasse LMP2
Ici, les 10 concurrent utilisent tous la même voiture, l'Oreca 07
Oreca 07 :
Moteur : V8 Atmosphérique 4.2 GibsonClasse LMP3
Dans cette 3ème catégorie de Prototypes, moins connue que ses deux devancières, les équipes on le choix entre 2 voitures, la Duqueine D-08 et la Ligier JS P320, toutes deux motorisés par le même V8 Nissan.
Classes GT Daytona Pro et GT Daytona (GT3)
La classe la plus chargé ets comme d'habitude la classe GT3, Parmi elle, se trouvent 9 équipages 100% professionnelles qui se disputeront la sous-classe GTD Pro, les 24 Autres, ou dant chaque équipage doit se trouver un pilote dit "Bronze", c'est a dire un Amateur, se disputent la victoire en GTD. Les voitures, toutes basées sur une voiture de série sont des voitures de Tourisme venant des plus grands constructeurs automobiles tels de Ferrari, Porsche, Mercedes, BMW ou encore Chevrolet. C'est d'ailleurs souvent en GT3 que les batailles les plus âpres ont lieu !
Aston Martin Vantage AMR GT3 :
Lamborghini Huracan GT3 Evo2 :
Comment Regarder la Course ?
La bonne nouvelle, c'est que, comme les deux dernières années, la course sera diffusée en Intégralité en France, sur Automoto La Chaine ! Leur direct commencera a 19h30 samedi
En revanche, ceux qui n'ont pas accès à Automoto, n'ayez crainte, comme tous les ans, IMSA.tv sera disponible pour toute la course avec des commentaires en Anglais
Le Lien pour IMSA.tv : https://www.imsa.com/tvlive/A quelle heure démarre la course ?
Le départ des 24 heures de Daytona 2023 sera donné a 19h40 Heure Française le Samedi 28 janvier.
Bonne course les kheys
GTP = LMDh, 4 constructeurs de châssis qui fournissent les constructeurs auto, ces derniers viennent greffer moteur, boite, carrosserie, et le système hybride est commun à tous et fourni par Bosch.
LMP2 : 2ème catégorie de prototypes dans la hiérarchie, au départ plusieurs fournisseurs de châssis + carrosserie mais moteur (Gibson) boite unique. Mais depuis un petit moment, il n'y a plus que des Oreca 07 dans cette catégorie tellement elle est meilleure.
LMP3 : 3ème catégorie de prototypes dans la hiérarchie, 2 châssis différents ici mais tout le monde à le même moteur (Nissan) boite. Ligier et Duqueine composent le plateau.
GTD et GTD PRO : GT de la catégorie GT3. La différence réside dans la compo des équipages : comme tu veux en PRO (mais vaut mieux prendre des pilotes professionnels donc Platinium ou Gold) et en GTD il faut un Silver et un Bronze.
Les Porsche qui se réveillent a la nuit tombante
Jaminet revient
Ne laissez pas trop la 60 partir
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 11:22:04
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
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