[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la foliepar contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
ça ne peut pas pas se passer correctement
Le 28 janvier 2023 à 22:26:00 YoloSums2 a écrit :
Le 28 janvier 2023 à 00:41:37 :
Le 27 janvier 2023 à 19:27:28 :
Le 27 janvier 2023 à 19:17:24 veneraa01 a écrit :
Le 27 janvier 2023 à 19:13:43 :
> Le 27 janvier 2023 à 18:57:49 :
> 2 doublés Porsche en 2 course, pas mal
Porsche qui vont partir de la FE avec un titre pour arriver en 2026 en F1 et l'on espère avec williams
Ils partiront en 2024 je pense, ils ont dit rester pour la moitié de la Gen3 puis voir comment ça se passe.
A moins d'un remaniement du règlement technique pour la Gen4 (voir Gen3 EVO), ils se barrent avant 2026La bonne nouvelle c'est qu'on connait déjà un minimum de choses sur la Gen4 et ça s'annonce sympa
ça parle de quoi pour la gen 4?
- Arrivée du 4WD (demandée par pas mal de pilotes + possible que ça arrive même dès le package Gen3 EVO)
- Ouverture plus ou moins stricte de la batterie aux écuries (mais ouverture quand même)
- Possibilité pour les écuries de créer quelques pièces aéro (mais le chassîs reste spec dans l'ensemble)On sait que Audi, BMW et Lucid Motors étaient présents à cette réunion "secrète"
Déçu par l'arrivée du 4RM
Le 28 janvier 2023 à 22:26:06 :
Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la foliepar contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
ça ne peut pas pas se passer correctement
Tout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
Le 28 janvier 2023 à 22:26:00 :
Le 28 janvier 2023 à 00:41:37 :
Le 27 janvier 2023 à 19:27:28 :
Le 27 janvier 2023 à 19:17:24 veneraa01 a écrit :
Le 27 janvier 2023 à 19:13:43 :
> Le 27 janvier 2023 à 18:57:49 :
>2 doublés Porsche en 2 course, pas mal
Porsche qui vont partir de la FE avec un titre pour arriver en 2026 en F1 et l'on espère avec williams
Ils partiront en 2024 je pense, ils ont dit rester pour la moitié de la Gen3 puis voir comment ça se passe.
A moins d'un remaniement du règlement technique pour la Gen4 (voir Gen3 EVO), ils se barrent avant 2026La bonne nouvelle c'est qu'on connait déjà un minimum de choses sur la Gen4 et ça s'annonce sympa
ça parle de quoi pour la gen 4?
- Arrivée du 4WD (demandée par pas mal de pilotes + possible que ça arrive même dès le package Gen3 EVO)
- Ouverture plus ou moins stricte de la batterie aux écuries (mais ouverture quand même)
- Possibilité pour les écuries de créer quelques pièces aéro (mais le chassîs reste spec dans l'ensemble)On sait que Audi, BMW et Lucid Motors étaient présents à cette réunion "secrète"
pour la création de pièces ,il était tant ,ça permet au pilotes de créer des pièces en amont et de pouvoir les utiliser sur leurs propres voitures de séries par contre le 4WD ,ça n'as rien a foutre sur une monoplace
Le 28 janvier 2023 à 22:26:00 :
Le 28 janvier 2023 à 00:41:37 :
Le 27 janvier 2023 à 19:27:28 :
Le 27 janvier 2023 à 19:17:24 veneraa01 a écrit :
Le 27 janvier 2023 à 19:13:43 :
> Le 27 janvier 2023 à 18:57:49 :
>2 doublés Porsche en 2 course, pas mal
Porsche qui vont partir de la FE avec un titre pour arriver en 2026 en F1 et l'on espère avec williams
Ils partiront en 2024 je pense, ils ont dit rester pour la moitié de la Gen3 puis voir comment ça se passe.
A moins d'un remaniement du règlement technique pour la Gen4 (voir Gen3 EVO), ils se barrent avant 2026La bonne nouvelle c'est qu'on connait déjà un minimum de choses sur la Gen4 et ça s'annonce sympa
ça parle de quoi pour la gen 4?
- Arrivée du 4WD (demandée par pas mal de pilotes + possible que ça arrive même dès le package Gen3 EVO)
- Ouverture plus ou moins stricte de la batterie aux écuries (mais ouverture quand même)
- Possibilité pour les écuries de créer quelques pièces aéro (mais le chassîs reste spec dans l'ensemble)On sait que Audi, BMW et Lucid Motors étaient présents à cette réunion "secrète"
Audi qui va revenir pour se faire plaisir à sous-virer grâce au 4WD
Le 28 janvier 2023 à 22:33:39 Pneudonyme a écrit :
Un lien pour regarder Daytona les kheys ?
en anglais mais gratis + tu peux mettre des onboards
Le 28 janvier 2023 à 22:28:26 :
Le 28 janvier 2023 à 22:26:06 :
Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la foliepar contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
ça ne peut pas pas se passer correctementTout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Le 28 janvier 2023 à 22:35:07 :
Le 28 janvier 2023 à 22:28:26 :
Le 28 janvier 2023 à 22:26:06 :
Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
> Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
>60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
ça ne peut pas pas se passer correctementTout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voitures c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
Effectivement il fait bien gris au dessus du circuit
Le 28 janvier 2023 à 22:37:35 :
Le 28 janvier 2023 à 22:35:07 :
Le 28 janvier 2023 à 22:28:26 :
Le 28 janvier 2023 à 22:26:06 :
Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
> Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
>> Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
> >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
>
> par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
ça ne peut pas pas se passer correctementTout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
Le 28 janvier 2023 à 22:41:41 :
Le 28 janvier 2023 à 22:37:35 :
Le 28 janvier 2023 à 22:35:07 :
Le 28 janvier 2023 à 22:28:26 :
Le 28 janvier 2023 à 22:26:06 :
> Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
>> Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
> > >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
> >
> > par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
>
> Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
ça ne peut pas pas se passer correctementTout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
25 Hypercar et 35 GT3 à Daytona ou Le Mans j'en rêve khey, j'en rêve
Et à la manière du P3, le P2 qui va perdurer doit devenir une formule de propo pour l'Hypercar, qu'on verrait en ELMS par exemple
Le 28 janvier 2023 à 22:43:41 :
Le 28 janvier 2023 à 22:41:41 :
Le 28 janvier 2023 à 22:37:35 :
Le 28 janvier 2023 à 22:35:07 :
Le 28 janvier 2023 à 22:28:26 :
> Le 28 janvier 2023 à 22:26:06 :
>> Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
> > >> Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
> > > >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
> > >
> > > par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
> >
> > Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
>
> pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
> ça ne peut pas pas se passer correctement
Tout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
25 Hypercar et 35 GT3 j'en rêve khey, j'en rêve
Le 28 janvier 2023 à 22:45:38 :
Tiens je me faisais la reflexion, comment les équipes travaillent sur leur voiture, vu qu'il n'y a pas de box, contrairement au Mans ?
Il faut rentrer la caisse dans le paddock où là, ils ont des box
C'est la misère tu sais que tu perds un temps fou direct
Le 28 janvier 2023 à 22:46:29 :
Le 28 janvier 2023 à 22:45:38 :
Tiens je me faisais la reflexion, comment les équipes travaillent sur leur voiture, vu qu'il n'y a pas de box, contrairement au Mans ?Il faut rentrer la caisse dans le paddock où là, ils ont des box
C'est la misère tu sais que tu perds un temps fou direct
Ah pour ça que l'on vient de voir un proto être poussé par des mécanos ?
Le 28 janvier 2023 à 22:46:53 :
Le 28 janvier 2023 à 22:46:29 :
Le 28 janvier 2023 à 22:45:38 :
Tiens je me faisais la reflexion, comment les équipes travaillent sur leur voiture, vu qu'il n'y a pas de box, contrairement au Mans ?Il faut rentrer la caisse dans le paddock où là, ils ont des box
C'est la misère tu sais que tu perds un temps fou directAh pour ça que l'on vient de voir un proto être poussé par des mécanos ?
Exactement
Ça c'est typiquement la pire situation : tu t'arrêtes à ton emplacement de stand classique, en sachant que l'auto à un pbm et là les mécanos qui font la première inspection rapide estiment qu'il faut aller au box, ils se mettent donc à pousser la voiture jusqu'à celui-ci...
Mais parfois les voitures vont directement dans les box sans passer par l'emplacement classique au muret
Et ça repart pour un FCY
Le 28 janvier 2023 à 22:43:41 :
Le 28 janvier 2023 à 22:41:41 :
Le 28 janvier 2023 à 22:37:35 :
Le 28 janvier 2023 à 22:35:07 :
Le 28 janvier 2023 à 22:28:26 :
> Le 28 janvier 2023 à 22:26:06 :
>> Le 28 janvier 2023 à 22:22:58 :
> >> Le 28 janvier 2023 à 22:22:09 :
> > >> Le 28 janvier 2023 à 22:21:30 :
> > > >60 bagnoles sur un circuit aussi petit, forcément c'est la folie
> > >
> > > par contre qu'on soit d'accord ,les LMP 3 ont rien a foutre la ,je préferait plus de LMP2 ou de GT que ça
> >
> > Idem balec total de ces protos, surtout qu'en 2022 ils ont foutu un bordel pas possible sur un paquet de courses...
>
> pour moi ils ont leurs place qu'en ELMS OU ALMS qui sont des catégorie pour FORMER les pilotes ,la on les balance au milieu d'une course de 60 pilotes avec 40 autres voitures dont des hypercar qui les trace
> ça ne peut pas pas se passer correctement
Tout à fait, c'est une catégorie de promotion, ça doit rouler en soutien de ce genre d'évènement, mais pas plus. D'ailleurs à l'époque où les GTE roulaient encore en IMSA, elles se gênaient énormément avec les LMP3 qui étaient plus ou moins dans les mêmes chronos en course...
rien que ce dire qu'ils sont dans les mêmes chronos c'est honteux en soit , la je ne comprend pas leurs présence ,par exemple en WEC ,il n'y a pas de LMP 3 ,elle ne sont présentes que dans les championnat nationaux et continentaux ,ce qui fait qu'on a que les LMP1 ,LMP2 et GTE (remplacé par les GT3 en 2024) et c'est bien mieux pour le dérouler des courses
je comprend qu'il faut former les pilotes mais tu ne peux pas mettre des rookie de l'endurance avec des hypercar dans des courses très relevées comme les 24h de daytona ,jamais ça fonctionne en fait
Surtout que l'IMSA a dit refuser des candidatures pour Daytona parce que 61 voiture c'était déjà bien assez. Alors je ne sais pas pour quelles catégories étaient ces candidatures, mais il y avait surement du P2/GT qui pouvait remplacer le P3... Bref, de toute façon je pense qu'ils vont arrêter d'ici peu, surtout si le nombre de GTP vient à augmenter
ah ouais carrément ,mais c'est complétement stupide mais la avec le passage de GTE a GT3 ,l'investissement sera moindre et plus facile ,donc il y aura de plus en plus d'engagés, donc il vont devoir les dégager .les LMP2 pareil sa va baisser car des teams comme Jota vont profiter des LMDh pour passer en Hypercar sans claquer autant qu'un Glickhehauss donc ils vont arrêter leurs programme actuel et tant mieux
comme ça on passerait au final a des courses que d'hypercar et GT3 et ça serait bien mieux gérer
25 Hypercar et 35 GT3 à Daytona ou au Mans j'en rêve khey, j'en rêve
Et à la manière du P3, le P2 qui va perdurer doit devenir une formule de propo pour l'Hypercar, qu'on verrait en ELMS par exemple
Je n'y crois pas trop.
Je pense que certaines marques ne vont pas rester plus de 2-3 en Lmh/lmdh.
On pourra être content si dans 5 ans, il reste 4-5 marques et une dizaine d'hypercar en wec.
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 11:22:04
- Nb. messages archivés
- 30217
- Nb. messages JVC
- 100000