Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
Le 22 décembre 2022 à 16:29:58 :
Le 22 décembre 2022 à 16:25:19 :
L'année dernière on parlait beaucoup d'ia, cette année elles émergents chez le grand public, 2023 sera une grande année pour l'IA selon moiLa plus grosse explosion chez le public mainstream ça va être les IAs génératrices de vidéos
Personne n'est prêt actuellement
Les cinéphiles sont les prochains à se faire briser en mille morceaux
On a encore bien 3 à 4 ans avant que ça arrive, la vidéo générée par IA demande des ressources que même un processeur de la Nasa va suer a traiter
mais oui c'est tout proche, et ça va de plus en plus vite
dans 10 ans le monde n'aura aucun rapport avec aujourd'hui, vous allez voir, à up à temps voulu
Le 22 décembre 2022 à 16:44:54 :
Les ""artistes"" qui ont peur de se faire remplacer.
Si vous faites du BON travail et que vous êtes CRÉATIF, vous n'avez rien à craindre. Non ?
Ceci , je pense que les artistes dessinateurs n ont rien à perdre dans l histoire. Les amateurs d images générées par ia n ont jamais été des amateurs de peinture ou de dessin
Par contre je pense que pour tout ce qui est logo etc ... il va y avoir en premier lieu une forte baisse d activité, au moins jusqu à ce que les banques d images utilisées par l ia soit délimitées ou deviennent payantes
Le 22 décembre 2022 à 16:45:43 :
Dommage qu'il n'y a pas de lobbies puissant pour arrêter cet ia d'art.Parce qu'on a eu le cas avec la musique et les lobbies ont dit stop et ils ont arrêté. Parce que faire une instru c'est de la tarte pour une ia
Ils ont arrêté quoi ? ça continue https://youtu.be/QbMGxG_Dk5I
Avia etc
Le 22 décembre 2022 à 16:47:32 :
Le 22 décembre 2022 à 16:42:52 :
Le 22 décembre 2022 à 16:41:37 :
Le 22 décembre 2022 à 16:39:35 :
Apparement chatgpt de openAI commence a mettre en panique Google :https://www.01net.com/actualites/pourquoi-chatgpt-provoque-la-panique-chez-google.html
Oui, ça peut pondre des petits morceaux de code pour répondre aux problèmes que tu lui poses, en n'importe quel langage de programmation
Dans 5 ans: "IA, code moi un jeu vidéo AAA sous Unreal Engine stp et renvois moi un fichier exécutable" sera possibleNon ça sera de la merde, ça sera jamais au point car trop complexe.
l'IA est bien pour des choses basiquesPremier "artiste" brisé et dans le déni.
Tu utilises un pc façonné par plusieurs artistes (designers etc) pour me répondre que les artistes sont brisés, tu es dans une dissonance très avancée.
Commence déjà par arrêter d'utiliser les oeuvres des artistes que tu détestes pour avoir une crédibilité.
Le 22 décembre 2022 à 16:49:32 :
C'est génial que n'importe qui puisse donner vie à son imagination et on en est encore qu'aux premices, imaginez dans 5 ans
Ça va être grandiose, et les artistes d'aujourd'hui donneront vie à de magnifiques menus maxi best of
Le 22 décembre 2022 à 16:45:40 :
Apparement chatgpt de openAI commence a mettre en panique Google :https://www.01net.com/actualites/pourquoi-chatgpt-provoque-la-panique-chez-google.html
Oui, ça peut pondre des petits morceaux de code pour répondre aux problèmes que tu lui poses, en n'importe quel langage de programmation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.png
Dans 5 ans: "IA, code moi un jeu vidéo AAA sous Unreal Engine stp et renvois moi un fichier exécutable" sera possible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.pngNon ça sera de la merde, ça sera jamais au point car trop complexe.
l'IA est bien pour des choses basiquesIl y a deux ans: Midjourney pouvait à peine faire quelque chose qui ressemble à un humain.
Il y a un an: Midjourney galérait à faire des visages humains.
Aujourd'hui: Midjourney ne galère plus que sur les mains et le nombre de doigts.Le point commun des semi-habiles c'est qu'ils sont dans l'incapacité totale de faire de la reconnaissance de pattern, à savoir prendre en compte la vitesse de progression de l'IA dans leurs prévisions futures. Ils voient les performances de l'IA à un instant t et ils se disent "ah bah l'IA va rester comme ça pour l'éternité" alors que le truc progresse par bonds de géants chaque année. Je sais pas comment ça doit être dans ta tête de PNJ, sûrement un grand vide, un grand silence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.png
Effrayant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.png
En fait, c'est pas tant la progression de l'état de l'art qui représente le prochain bon, mais la première application commerciale.
Pour l'instant, c'est plus une curiosité mathématique qu'un business modèle la génération d'image par ia. Les agences de mannequins par IA ne sont pas en encore en passe de prendre l'industrie de force, par exemple.
Je dis pas que ce sera jamais le cas, mais le passage des matheux vers les commerciaux se fait attendre, et montre que ce n'est sans doute ni si facile ni si rentable à utiliser pour l'instant.
C'est génial que n'importe qui puisse donner vie à son imagination et on en est encore qu'aux premices, imaginez dans 5 ans
Faux, c'est l'imagination d'autres personnes puisque concrètement c'est un assemblage d'autres œuvres remodelées, puisées dans une banque de ressources existante.
Exact. Combien d'histoires géniales n'ont jamais vues le jour car elles sont emprisonnées dans le cerveau de quelqu'un qui n'a pas le temps d'apprendre à dessiner ou animer? Quand tout le monde aura à sa disposition des outils pour pondre des animations / comics juste en tapant des phrases dans un logiciel, ce sera la plus grande libération de l'imaginaire, on va assister à un énorme boom des oeuvres de fictions, peut-être la naissance des oeuvres les plus marquantes
Le 22 décembre 2022 à 16:50:18 :
Oui, ça peut pondre des petits morceaux de code pour répondre aux problèmes que tu lui poses, en n'importe quel langage de programmation
Dans 5 ans: "IA, code moi un jeu vidéo AAA sous Unreal Engine stp et renvois moi un fichier exécutable" sera possibleNon ça sera de la merde, ça sera jamais au point car trop complexe.
Tu utilises un pc façonné par plusieurs artistes (designers etc) pour me répondre que les artistes sont brisés, tu es dans une dissonance très avancée.
Commence déjà par arrêter d'utiliser les oeuvres des artistes que tu détestes pour avoir une crédibilité.
Ça sera bientôt plus le cas, c'est là mon propos
Le 22 décembre 2022 à 16:48:18 :
Dommage qu'il n'y a pas de lobbies puissant pour arrêter cet ia d'art.Parce qu'on a eu le cas avec la musique et les lobbies ont dit stop et ils ont arrêté. Parce que faire une instru c'est de la tarte pour une ia
Toujours ces histoire de rente indu issu de parasite qui veulent restreindre le progrès.
Bref des obscurantiste a deux balle qui refuse le vrai progrès qu'est l'IA pour continuer a se branler en touchant de l'argent sans rien branler
Euh pour le coup, le parasite c est plutôt l ia qui va copier coller dans morceaux d images ou de dessin , en ne payant ni royalties et en ne citant pas les artistes copiés
Le 22 décembre 2022 à 16:52:29 :
Le 22 décembre 2022 à 16:48:18 :
Toujours ces histoire de rente indu issu de parasite qui veulent restreindre le progrès.
Bref des obscurantiste a deux balle qui refuse le vrai progrès qu'est l'IA pour continuer a se branler en touchant de l'argent sans rien branler
Euh pour le coup, le parasite c est plutôt l ia qui va copier coller dans morceaux d images ou de dessin , en ne payant ni royalties et en ne citant pas les artistes copiés
L'IA ne copie-colle rien, tu ne comprends visiblement pas son fonctionnement
Brisé
Le 22 décembre 2022 à 16:51:55 :
Le 22 décembre 2022 à 16:50:18 :
> Le 22 décembre 2022 à 16:39:35 :
>Apparement chatgpt de openAI commence a mettre en panique Google :
>
> https://www.01net.com/actualites/pourquoi-chatgpt-provoque-la-panique-chez-google.html
>
>
Commence déjà par arrêter d'utiliser les oeuvres des artistes que tu détestes pour avoir une crédibilité.Ça sera bientôt plus le cas, c'est là mon propos
Non et même si ça arrivait, ça ne serait qu'un remodelage d'autres objets crée par les humains donc tu paierais indirectement pour des objets faits par des artistes. Boucled.
Le 22 décembre 2022 à 16:47:07 :
Tout les bullshits jobs vont se faire remplacer.C’était trop prévisible. Les gens qui faisaient du 4-5k à travailler chez soi, sans grandes compétences, c’est trop beau pour être vrai. Sélection naturelle
L'art c'est loin d'être ça... Les concept artists et autres illustrateurs c'est des milliers d'heures de travail dans le coffre.
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646