Topic de Gorille-IIII :

[PAVE] Le forum est en train crève mais tout le monde s'en branle

Le 25 décembre 2022 à 23:12:15 :
Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.

Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.

Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.

16 pages alors que tout est résumé ici

+ on aura beau faire un topic élection à 1000 pages et 5000 votes que les modos resteront les mêmes, Webedia s'en branlent de ce qu'on pense de l'état du forum, les seuls qui peuvent potentiellement entamer des discussions avec les admins, leur parler du problème 410, demander un changement de modos, nous aider contre la censure, ça sont les modos sauf que les modos ne font rien, pas de communication, pas d'aide, pas de recul sur la situation du forum, comme si l'état du forum ne les intéresse pas, j'ai même pas lu les 16 pages mais je devine facilement que AUCUN modos n'a post sur le topic alors que l'infime espoir de changement ne peut venir que d'eux

Mais une dinguerie pour choper des contacts MSN via les skyblogs

MSN,les Skyblogs A.K.A met 10 coms sur mon blog,je t'en mets 15,Emule...

C'est tout Internet qui meurt khey. L'aspect communautaire et convivial n'est plus, nous ne sommes plus que dans un rapport consommateur/créateur de contenu. Notre société de consommation a fini par avoir raison d'un espace jadis basé sur le partage et la communauté.

Le côte communautaire et soudé d'ici est beau aussi.

Je suis contre la chasse aux boucleurs, au contraire c'est drôle le comique de répétition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Génération issou ici

Issou

La véritable descente aux enfers est due à Webpedia, qui a volontairement tout fait pour saboter le forum.
On en a eu la preuve relativement récemment avec des aberrations comme le zoom immonde et inexpliqué, la suppression des pseudos dans les citations et dernièrement les "messages invalides" tout aussi absurdes et insupportables.
Le fait que ces choses restent en application sans être corrigées (alors qu'elles pourraient l'être très facilement) montre la volonté de Webpedia de détruire activement ce qu'il reste du forum à petit feu.

Pour ce qui est du 410, qui est effectivement un véritable fléau et en grande partie responsable de la déchéance du forum, un premier pas dans la bonne direction serait d'empêcher les signalements aux pseudos créés récemment et de sanctionner les signalements abusifs en général (au moins 60% des signalements), mais on sait très bien que ça n'arrivera pas pour les raisons que j'ai évoquées au-dessus :)

J'ai tout lu et j'approuve :ok:

J'étais là le jour d'ouverture des blablas en février 2005

j'avais 14ans et demi :hap:

Le forum m'a beaucoup apporter, de superbes irls, de vrais rencontres, autant virtuel que réel, la personne la plus proche de moi irl pendant des années était mon voisin que j'ai rencontré sur un topic du 18-25 lié à mon département

J'ai participer à quasiment tous les délires et moments emblématique du forum, parfois en tant que participant, parfois en tant qu'acteur, mais souvent en tant que simple spectateur

Des soirées, des nuits passés ici, y'en a eu beaucoup, parfois, encore, dans des moments terribles de ma vie

Mais il n'en reste rien.

Soyons claire, le forom n'existe plus, il n'est plus, l'écrasante majorité des kheys se sont fait remplacer par des gens qui n'ont rien à voir avec les raisons qui nous ont fait rester ici durant des années

Maintenant le forum est une masse difforme, constitué de gens qui sont payé par l'état pour venir agir sur certains topic, d'autres groupes de personnes liés à différents partis politiques qui font également des raids ici, le reste c'est des zoomers inintéressant et des perdus de twitter qui s'imaginent qu'ils ont des droits ici, dont celui de dictée la bonne morale à leur VDD

Il n'y a rien à changer car c'est simplement le mouvement du temps, notre forom n'est plus qu'une vieille bâtisse squaté par des crackhead allumé à la bien pensance ou motivé par des idéologies moribondes

La modération comme vous l'imaginez n'existe plus, moi j'ai des connaissances au seins des super admins, mais je vous laisse mener l'enquête par vous même, essayez de contacté un ancien modérateur à partir de 2019 et ils vous diront tous la même chose

tout est automatisé, il n'y a plus d'interface modérateurs, et ils n'ont plus leurs accès

ce qu'il reste c'est un petit groupe de gens s'occupant des réclamations en plus du staff d'admin, et c'est tout

encore une fois, ce forum est un vieux bâtiment abandonné, pourris, vétuste, délabrés, qui a perdu tout son sens ainsi que sa fonctionnalité première

ce forum est à présent infesté de gens qui autrefois se moquaient de nous pour nos passions et nos choix de vie, et qui le feraient encore si la culture populaire comme marvel ou les streamers comme inox n'étaient pas allé dans notre sens ces dernières années

il n'y a plus d'espace de discussions publique libre en france, et à dessein

émancipez-vous de tout ça et faites le deuil de cet époque désormais révolus

fondez votre famille et/ou votre conception du bonheur.

Le 26 décembre 2022 à 00:21:05 :

Le 26 décembre 2022 à 00:18:29 :
On sait que le forum meurt mais y'a rien à y faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

C'est tout Internet qui meurt khey. L'aspect communautaire et convivial n'est plus, nous ne sommes plus que dans un rapport consommateur/créateur de contenu. Notre société de consommation a fini par avoir raison d'un espace jadis basé sur le partage et la communauté. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

c'est la fin d'une grande aventure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490476787-ue74m8uo.png

Content d'avoir connu le pic au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

Le 26 décembre 2022 à 01:23:05 :

Le 26 décembre 2022 à 00:21:05 :

Le 26 décembre 2022 à 00:18:29 :
On sait que le forum meurt mais y'a rien à y faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

C'est tout Internet qui meurt khey. L'aspect communautaire et convivial n'est plus, nous ne sommes plus que dans un rapport consommateur/créateur de contenu. Notre société de consommation a fini par avoir raison d'un espace jadis basé sur le partage et la communauté. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

c'est la fin d'une grande aventure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490476787-ue74m8uo.png

Content d'avoir connu le pic au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

le monde du fansub illustre très bien l'évolution d'internet je trouve

mais la partie rassurante c'est que petit à petit ça reviens ...

les gens commencent à se rendre compte que les alternatives légales sont en faite toujours en dessous et commencent à se dire qu'ont s'est fait avoir

le net connaîtras d'autres révolutions majeur, chaque cycle ayant un fin

Mais une dinguerie pour choper des contacts MSN via les skyblogs

Et comme tu dis aussi,on pouvait parler tranquille aux belles filles du collège/lycée que ce soit IVL ou IRL,l'époque ou les filles étaient plus sympas et moins princesses même avec les Célestins ou demi-Celestins. :oui:

Beau post Lightning ! t'es un vrai ancien toi. :noel:

Je comprends pas pourquoi vous dîtes que le forum meurt spécialement maintenant, je suis sur ce forum depuis 2010 et ça fait au moins depuis 2016 qu'il est pourri selon moi, j'ai même l'impression que ça s'améliore depuis quelques temps puisqu'en perdant 500 connectés en moyenne on a aussi perdu beaucoup de cancer. Il y a aussi JvArchive qui permet de garder les bons topics 410 et de pas écrire des pavés pour rien, perso j'avais quitté jvc au début du 410 et JvArchive m'a fait revenir...
bref je comprends pas pourquoi vous vous réveillez maintenant, tout ce dont vous parlez ça fait depuis des années que ça existe, la tendance actuelle c'est plutôt une légère amélioration.
Un constat marrant aussi,c'est que ceux ou celles qui font une pause de forum pendant plus ou moins longtemps finissent par revenir parce que y'a aucun autre forum à notre niveau,on est pas l'Elite de la nation pour rien. :hap:

Le 26 décembre 2022 à 01:30:44 -Xouman- a écrit :
Un constat marrant aussi,c'est que ceux ou celles qui font une pause de forum pendant plus ou moins longtemps finissent par revenir parce que y'a aucun autre forum à notre niveau,on est pas l'Elite de la nation pour rien. :hap:

Exact
Perso je considère que globalement le niveau est éclaté ici depuis des années mais ça reste le seul endroit où on peut discuter avec des gens qui sortent un peu de la norme donc même si il y a la masse de cancer je reviens toujours

Le 25 décembre 2022 à 23:12:15 :
Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.

Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.

Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.

( passé un certain age, on vit sa vie.)
les vrai non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482682539-jesusmage.png

Ce "débat" ne sert à rien.
Nous ne disposons d'aucun pouvoir décisionnel. Aucun.
Ne me dites pas "Peut-être que les admins verront le topic et approuveront les propos !". Peut-être, mais certainement pas Webedia. Jamais.

Topic clos.

L'op ton message m'a transecender, je sais qu'il viens du plis profond de ton coeur

Moi aussi je veux sauvax le forum si t'as besoin de moi viens me voire en mp

L'op moi aussi je suis deter à save the forum 18 25

Données du topic

Auteur
Gorille-IIII
Date de création
25 décembre 2022 à 23:02:43
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 142