[PAVE] Le forum est en train crève mais tout le monde s'en branle
:
Le 26 décembre 2022 à 00:18:29 :
On sait que le forum meurt mais y'a rien à y faireC'est tout Internet qui meurt khey. L'aspect communautaire est mort, nous ne sommes plus que dans un rapport consommateur/créateur de contenu. Notre société de consommation a fini par avoir raison d'un espace jadis basé sur le partage et la communauté.
L'aspect communautaire qui se transforme en aspect sectaire
C'est sûr khey, on est trop jeune pour avoir connu cette époque malheureusement.
Aujourd'hui on est sur un Internet détenu par les dictateurs du camp du bien qui veulent tout déconstruire..
C'est dommage mais c'est ainsi.
Mais ne crois pas que tout a été fait et qu'on ne peut plus rien faire, fais ton chemin, y en a des choses à voir !
On est jeune, avec un bon niveau de conscience, une certaine deter. Le monde est à nous en vrai.
Le 26 décembre 2022 à 00:20:18 :
Je boucle de temps en temps depuis 2005 et ça a toujours globalement été tiep ici. Au bout d'un enième ban def injuste (certes plus rare à l'époque mais uniquement def) je suis parti pendant dix ans.À vrai dire il n'y a qu'avec le noelisme puis le delire risitas qu'il y a eu un semblant d'unité ici. Mais trop de monde, trop de gens instables et dangereux pour tisser des liens avec des kheys.
À force de faire des conneries, ce forum est devenu un probleme pour webedia. C'est pour ça que le 410 qui est probablement à 50% du Machine Learning a assassiné en silence les kheys.
Ne vous attendez pas à une solution, on veut tuer le forum. Le but de tout ce qu'il se passe depuis 2018 est de policer, rendre lisse et stérile les discussions en perdant un minimum d'utilisateurs. Impossible de créer un thread qui perdure plus de 48h si ce n'est pas un blabla.
L'époque où les forums francophones existaient est révolue, déjà que le forum meurt depuis 15 ans au profit des RS, le 18-25 est plutôt un musée à ciel ouvert (on a même pas de gif).
Fallait faire des IRL pour tisser de vrais liens, et ça se fait encore.
Le 26 décembre 2022 à 00:22:03 :
C'est sûr khey, on est trop jeune pour avoir connu cette époque malheureusement.
C'est dommage mais c'est ainsi.
Mais ne crois pas que tout a été fait et qu'on ne peut plus rien faire, fais ton chemin, y en a des choses à voir !
On est jeune, avec un bon niveau de conscience, une certaine deter. Le monde est à nous en vrai.
Actuellement le monde appartient aux vieux :oops:
Ça obligerait à faire une véritable effort pour aller signaler et pas juste appuyer sur un bouton. Après c'est dommage car les signalements justifiés prendraient plus de temps
Le 26 décembre 2022 à 00:11:15 :
Le 26 décembre 2022 à 00:09:59 :
Ce topic revient régulièrement, ça fait partie de la boucle aussiLa réalité c'est que les personnes intelligentes / intéressantes finissent par quitter le forum car elles ont autre chose à faire.
En plus, quand tu viens poster un topic intéressant, tu as 9/10 de bider ou de te faire 410 pour rien. Du coup certaines personnes ne doivent jamais revenir, parfois pour boucler ailleurs
Uniquement le 410. Il a changé toute la mentalité du forum de force. D'ailleurs tu peux retrouver tout un tas de méthode de censure massive à travers tous les réseaux sociaux, ces dernières années, changeant complètement les dynamique de discussions/sujets abordés. L'émotion pure, voilà ce qui compte
Tu as raison, on le constate à travers tous les RS. Youtube, twitter, reddit... internet est devenu beaucoup plus stupide, fast-food, avant ça l'était déjà mais il y avait quelques espaces d'intelligence. Là ça devient de plus en plus bête, débile, et vide de sens.
Preuve en est, je cherche une commu de discussion (politique, économie...) intéressante depuis quelques jours, je ne trouve rien, nulle part. Soit c'est des droitardés complètement ahuris, soit des gauchistes extrêmes sans cervelle. La pensée est devenue binaire et les gens haineux, fragiles, à l'ego surdimensionné.
Mais le plus dur, et le plus significatif, c'est le manque d'implication des gens. Je me souviens en 2012, tu pouvais poster un topic en proposant un jeu (EN PLUS ce n'était pas sur JVC, mais sur un autre forum moins fréquenté) et t'avais au moins une bonne dizaine de gens prêts à participer et à s'impliquer. Aujourd'hui, sur JVC, tu as 0 alors qu'il y a +1000 personnes qui n'ont rien d'autre à faire.
Les gens n'ont plus envie de s'investir, de réfléchir plus de 10 secondes, ils ont juste envie de sa dose de dopamine rapide. Le 410 et la censure en général provoquent cela, un abrutissement général et un manque d'énergie et de motivation, car la créativité est punie...
Webedia est une corpo satanique.
Le fils du proprio touche des gosses.
Ils veulent que ton espace meurt, go migrer.
Le 25 décembre 2022 à 23:02:43 :
En tant que forumeur piégé dans la boucle de JVC depuis 12 ans, je fais ce topic pour réveiller tout le monde. Je vous serais reconnaissant de lire mon pavé ou alors seulement que la fin où je propose des solutions pour améliorer le forum.
Veuillez m'excuser d'avance pour les erreurs de français.Vous aussi l'état actuel et déplorable du forum vous chagrine ?
Quelque chose cloche. Les modérateurs du forum sont inexistants, sérieux qui a déjà vu Suumas , LikeGod et [FIREWORK] poster ? Il n'y a qu'odoki qui donne un signe de vie tous les 36 du mois.
Et Suumas modérateur est selon moi une erreur, c'est un Lorient56-bis qui censurait le -15 et le 15-18 il y a plus de 10 ans.En parlant de censure, le forum s'est transformé en dépotoir consensuel. C'est-à-dire que maintenant, seuls les topics portés sur le cul, les sujets bateaux comme "comment allez-vous ?", les streamers et les kheyettes subsistent. Dorénavant on ne peut plus parler d'actualité car ça peut "déborder" enfin ça c'est l'excuse.
De plus le 410 est un outil défaillant parce que maintenant n'importe quel topic un minimum actif peut se faire sauter, il y a des kheys qui s'amusent à ddb en masse oui. Je me souviens d'un topic ciné de 30 pages qui s'est fait supprimé, ou le premier topic dédié à la série Les Sopranos.
A cause de cette censure omniprésente et de la pratique honteuse qu'est la DDB en masse, auquel s'adonne les kheys collabos, le forum a vu son activité chuter.
L'an dernier nous étions 2200 cos, aujourd'hui ça oscille entre les 1600 et 1800 cos en forte affluence. La nuit nous ne sommes plus que 400, qu'est-ce que ce sera dans quelques années ? Le désert nous attend.
En réalité ce qui est le plus dramatique dans tout ça, c'est la tendance à ghostfager le forum. On a beau être 1600 cos, mais il s'avère qu'il n'y a qu'une poignée de centaines de forumeurs qui postent, les autres en train de regarder tout simplement.
Je pense sincèrement que le site a foutu des bots pour donner l'illusion que le forum est toujours actif, histoire de faire tenir encore.
Aussi nous pouvons remarquer que les délires se font de plus en plus rare et que le lien qui nous unissait s'effrite, les kheys sont agressifs entre eux et n'aiment pas leur prochain. En outre il y a plusieurs divisions ici, fracturant le forum. Je vais citer les différents groupes peuplants le 18-25:le groupe des KJ, le groupe des QLF, les racistes, les AW, les kheyettes et leurs simps, les ghostfags, les boucleurs tarés, les forumeurs normaux, etc etc...
Alors que FAIRE pour essayer de rehausser le niveau forum ?
Comme solution, nous pouvons:
Tenter d'organiser de vraies élections, en retirant les modos inactifs et en élisant des kheys actifs qui remettront de l'ordre dans le capharnaüm Blabla 18-25
Créations de nouveaux délires qui nous uniront et qui auront de l'identité, qui permettront au forum d'avoir une image. Cela mettra un coup de pied dans la fourmilière et créera un sentiment de cohésion parmi les kheys comme avec Risitas en 2016.
Cesser la toxicité. Le forum que j'ai connu il y a plus de 8 ans était bien plus bienveillant qu'aujourd'hui et était capable de faire de bonnes choses. En étant toxique on a réussi à devenir le forum le plus censuré d'Europe.
Arrêter de nourrir les kheyettes et blacklister à vue les simps
Recréation d'un script équivalent à déboucled qui améliorait la visibilité du forum
Chasser les boucleurs tarés du forumVoilà, si vous avez des propositions à effectuer, allez-y. J'ai crée ce topic dans le but que nous échangions et que nous agissions.
Le 26 décembre 2022 à 00:27:19 :
Ça avait son charme finalement de se connecter le matin, voir son pseudo banni et aller faire sa meilleure argumentation sur le forum Réclamation, tout ça pour que la demande soit pas traité car la bannière non conforme.
Bonjour,
La sanction est maintenue.
Cordialement
Le 26 décembre 2022 à 00:29:21 :
C'est peut-être le temps d'en profiter et de se barrer
Déjà fait me concernant, je passe peut-être 3 fois dans le mois à des horaires comme celles-ci où il n y a rien d'autre à faire.
Mais on quitte toujours une boucle pour une autre, ça ne change rien.
seuls les topics portés sur le cul, les sujets bateaux comme "comment allez-vous ?", les streamers et les kheyettes subsistent.
Une fois sur 2 quand je DDB un topic kheyette / AW, il est supprimé, donc je désapprouve
Données du topic
- Auteur
- Gorille-IIII
- Date de création
- 25 décembre 2022 à 23:02:43
- Nb. messages archivés
- 463
- Nb. messages JVC
- 430