Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
Le 25 décembre 2022 à 01:32:13 :
Aucun je déteste final fantasy, je comprends même pas la hype autour de ces jeux niais et enfantins...
Ouai les ff c'est pour les enfants toi tu joue à CALL OF DUTY et GOD OF WAR
Le 25 décembre 2022 à 01:54:06 :
Le 25 décembre 2022 à 01:32:13 :
Aucun je déteste final fantasy, je comprends même pas la hype autour de ces jeux niais et enfantins...Ouai les ff c'est pour les enfants toi tu joue à CALL OF DUTY et GOD OF WAR
Je déteste call of et god of war Célestin
Le 25 décembre 2022 à 01:45:56 :
Le 10 je l'ai pas fait,j'entends souvent dire que c'est le dernier vrai FF,c'est vrai?
Au contraire, le 10 signe la casualition totale des FF avec la fin de la map monde pour des couloirs linéaires donjon-ville-donjon-ville.
C'est également sur le 10 que le studio a commencé à se diviser + problème de développement + emmerdes qui mèneront à la fin de Squaresoft
Le 25 décembre 2022 à 02:52:43 :
Le 10 je l'ai pas fait,j'entends souvent dire que c'est le dernier vrai FF,c'est vrai?Au contraire, le 10 signe la casualition totale des FF avec la fin de la map monde pour des couloirs linéaires donjon-ville-donjon-ville.
C'est également sur le 10 que le studio a commencé à se diviser + problème de développement + emmerdes qui mèneront à la fin de Squaresoft
C'est pas à cause du bide monumentale du film et du fait que ça devait être la 1er brique d'une franchise multi-média a la marvel?
Le 25 décembre 2022 à 02:56:48 :
Le 25 décembre 2022 à 02:52:43 :
Le 10 je l'ai pas fait,j'entends souvent dire que c'est le dernier vrai FF,c'est vrai?Au contraire, le 10 signe la casualition totale des FF avec la fin de la map monde pour des couloirs linéaires donjon-ville-donjon-ville.
C'est pas à cause du bide monumentale du film et du fait que ça devait être la 1er brique d'une franchise multi-média a la marvel?
Bien sûr, la production du film est aussi en cause, mais il ne faut pas oublier que le dévelopellement de FFX sur la nouvelle PS2 a été une calamité (comme beaucoup de productions sur PS2 à l'époque car les studios ont rencontré d'énormes difficultés expliquant pourquoi la PS2 avait peu de jeux lors de sa sortie et les six premiers mois finalement).
Il ne faut pas oublier qu'à la base le jeu devait être le fer de lance lors de la sortie de la PS2... pour finir par sortir un an et demi plus tard.
Le 25 décembre 2022 à 03:12:07 :
Le fait que ce soit le premier FF avec des persos doublés a fait jaser aussi nan ? Autant passer du 6 au 7 c’etait la revolution mais du 9 au 10 c’etait la douche froide pour bcp de gens ahi
Le problème du 10 est de une, ouais les doublages étaient pas top et bordel le héros Tisus était aussi insupportable que sa voix.... Compliqué pour un joueur de contrôler un héros qu'il ne supporte pas surtout à une époque début 2000 ou la teinture "blonde" chez les mecs étaient très douteux (en France tu avais l'exemple Steevy de Loft Story....)
Autant Cloud de FF7 ne disait pas grand-chose + amnésique (grande facilité comme profil de héros dans beaucoup de jeux et romans), autant Squall de FF8 pouvait agacer par ses silences autant Tidus était carrément insupportable avec son comportement d'ado attardé.
Le 25 décembre 2022 à 02:52:43 Rick-Harrisoned a écrit :
Après c'est voulu dans le jeu et dans le scénar cette linéarité dans FFX (en plus y'a beaucoup d'interludes qui la coupe, l'opération mi'ihen, la trahison de Seymour, quand ils sont envoyés dans le désert par sin, le mariage à bevelle et etc)
Mais c'est clair qu'on était plus dans les monde ouvert du I, du II ou du VII. Mais c'est pas une casualisation, un monde ouvert n'est pas beaucoup plus complexe ou difficile qu'un monde linéaire, genre au lieu d'aller tout droit il faut fouiller un peu plus la zone oui mais ça va pas plus loin.
Après c'est clair que FFX est le plus facile de tous, mais pareil je trouve pas que ça soit un défaut (car ils le sont tous) car ça permet des challenges de fou comme le NSGNSNCNONENNENBB
Aussi je n'aime pas trop cet avis que je lis bien trop souvent de open world > monde linéaire, c'est deux façons de faire différents, c'est pas une qualité ou un défaut comme le serait un bon ou un mauvais scénar
Je préfère 100 fois un monde fermé et linéaire et avoir FFX qu'avoir un monde totalement ouvert et avoir FFXII (Penelo et Vaan ) par exemple
Comme dans des RPG occidentaux je préfère avoir un monde semi-fermé/fermé et avoir Dragon Age: Origins/Pillars of Eternity qu'avoir un mode totalement ouvert et avoir Skyrim
Et comme dans des jeux d'aventures je préfère avoir un monde fermé et avoir Okami qu'avoir un monde totalement ouvert et avoir BOTW
Le 25 décembre 2022 à 03:21:49 :
Le 25 décembre 2022 à 02:52:43 Rick-Harrisoned a écrit :
Après c'est voulu dans le jeu et dans le scénar cette linéarité dans FFX (en plus y'a beaucoup d'interludes qui la coupe, l'opération mi'ihen, la trahison de Seymour, quand ils sont envoyés dans le désert par sin, le mariage à bevelle et etc)
Mais c'est clair qu'on était plus dans les monde ouvert du I, du II ou du VII. Mais c'est pas une casualisation, un monde ouvert n'est pas beaucoup plus complexe ou difficile qu'un monde linéaire, genre au lieu d'aller tout droit il faut fouiller un peu plus la zone oui mais ça va pas plus loin.
Après c'est clair que FFX est le plus facile de tous, mais pareil je trouve pas que ça soit un défaut (car ils le sont tous) car ça permet des challenges de fou comme le NSGNSNCNONENNENBB
Aussi je n'aime pas trop cet avis que je lis bien trop souvent de open world > monde linéaire, c'est deux façons de faire différents, c'est pas une qualité ou un défaut comme le serait un bon ou un mauvais scénar
Je préfère 100 fois un monde fermé et linéaire et avoir FFX qu'avoir un monde totalement ouvert et avoir FFXII (Penelo et Vaan ) par exemple
Comme dans des RPG occidentaux je préfère avoir un monde semi-fermé/fermé et avoir Dragon Age: Origins/Pillars of Eternity qu'avoir un mode totalement ouvert et avoir Skyrim
Et comme dans des jeux d'aventures je préfère avoir un monde fermé et avoir Okami qu'avoir un monde totalement ouvert et avoir BOTW
Ouais mais c'était vu comme un sacrilège. Au Japon et pour les puristes des RPG de cette époque, la Map monde c'était la base quoi qu'on en pense. Et pour les FF la Map Monde permettait de débloquer les différents véhicu!les.
Des véhicules toujours mise en avant dans FF, on se souvient tous de la scène du Haut Vent ou encore de l'envol spectaculaire (et inentendu!) de la BGU de Balamb, des sortes de symbole de totale liberté dans le jeu.
Le 25 décembre 2022 à 03:30:55 Rick-Harrisoned a écrit :
Ouais mais c'était vu comme un sacrilège. Au Japon et pour les puristes des RPG de cette époque, la Map monde c'était la base quoi qu'on en pense. Et pour les FF la Map Monde permettait de débloquer les différents véhicu!les.Des véhicules toujours mise en avant dans FF, on se souvient tous de la scène du Haut Vent ou encore de l'envol spectaculaire (et inentendu!) de la BGU de Balamb, des sortes de symbole de totale liberté dans le jeu.
Oui sur ça je suis d'accord c'était assez mal vu, FFX a été au début assez critiqué mais avec le temps il a repris du poil de la bête niveau popularité
La même pour FFXIII d'ailleurs, énormément de critique sur le côté couloir et linéaire, mais aujourd'hui les avis sont plus nuancés
Le 25 décembre 2022 à 03:36:04 :
Le 25 décembre 2022 à 03:30:55 Rick-Harrisoned a écrit :
Ouais mais c'était vu comme un sacrilège. Au Japon et pour les puristes des RPG de cette époque, la Map monde c'était la base quoi qu'on en pense. Et pour les FF la Map Monde permettait de débloquer les différents véhicu!les.Des véhicules toujours mise en avant dans FF, on se souvient tous de la scène du Haut Vent ou encore de l'envol spectaculaire (et inentendu!) de la BGU de Balamb, des sortes de symbole de totale liberté dans le jeu.
Oui sur ça je suis d'accord c'était assez mal vu, FFX a été au début assez critiqué mais avec le temps il a repris du poil de la bête niveau popularité
La même pour FFXIII d'ailleurs, énormément de critique sur le côté couloir et linéaire, mais aujourd'hui les avis sont plus nuancés
FFX tout comme FFVII sont très populaires car énormément de joueurs ont commencé les RPG avec ces jeux, de plus c'était les premiers noms d'une nouvelle console.
Autant FF7 est arrivé de nulle part hors du Japon, autant FFX tout comme la PS2 était très attendu.
C'est de la nostalgie et FF a toujours touché un public "universel" (beaucoup de joueurs ne jouant pas aux RPG)
Moi le VII c'est surtout les musiques, elles ont tellement une âme unique (par que par rapport aux FF, par rapports aux jeux en général)
Y'a que Umineko le VN qui m'a montré des ressemblances marquantes: https://www.youtube.com/watch?v=9m4LbXNcjmU&ab_channel=UminekoAnime
Surtout vers 0:48 avec la cloche
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 423