Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
Le 25 décembre 2022 à 00:38:04 Slash2 a écrit :
Le 25 décembre 2022 à 00:12:29 :
Le X sans hésitationJ'ai 15 000 heures de jeu dessus, j'ai même fais des trucs comme le NSGNSNCNONENNENBB
Pour ceux qui ne savent pas c'est tout ça en même temps:
NSG = No Sphere Grid (soit ne pas toucher au sphérier)
NS = No Summon / NA = No Aeon (soit ne pas invoquer/utiliser les chimères)
NC = No Customise = (soit ne pas modifier les équipements)
NO = No Overdrive = (soit ne pas utiliser les overdrives)
NE = No Escape (soit ne pas fuir les combats)
NNE = No "No Encounter" (soit ne pas équiper d'équipement qui permet d'éviter les combat)
NBB = No Blitzball (soit ne pas jouer au Blitzball)Je connais tellement le jeu que je connais par coeur la formule de Zanmato de Yojimbo
J'aime beaucoup le VII aussi, ainsi que le I et surtout le II que je trouve archi sous-côté en plus d'être très en avance sur son temps
Comment c'est possible techniquement de finir le jeu sans avancer dans le spherier ?
Si tu savais, faut une bonne connaissance du jeu mais juste le NSG (No Sphere Grid) c'est vraiment pas compliqué du tout. C'est sûr que dis comme ça, ça parait fou, mais c'est réellement pas compliqué
Y'a même des gars qui font Anima Purgatrice en NSG (sans Zanmato bien sûr)
Il donne quoi comme stuff?
Le 25 décembre 2022 à 00:44:17 psych0oze a écrit :
Le mob ou il faut 255 tours c est la saloperie verte avec la lanterne dans les grottes du X?
Il donne quoi comme stuff?
Non c'est pas lui, c'est la sphére géante, mais pas celle que tu racontes dans l'aventure, celle que tu racontes au C.E.M. Car oui dans ce challenge faut capturer tous les monstres du jeux 5 fois, dans les mêmes conditions du challenge bien sûr pas de triche
Le 25 décembre 2022 à 00:42:28 :
Le X sans hésitationJ'ai 15 000 heures de jeu dessus, j'ai même fais des trucs comme le NSGNSNCNONENNENBB
NNE = No "No Encounter" (soit ne pas équiper d'équipement qui permet d'éviter les combat)
NBB = No Blitzball (soit ne pas jouer au Blitzball)Je connais tellement le jeu que je connais par coeur la formule de Zanmato de Yojimbo
J'aime beaucoup le VII aussi, ainsi que le I et surtout le II que je trouve archi sous-côté en plus d'être très en avance sur son temps
Comment c'est possible techniquement de finir le jeu sans avancer dans le spherier ?
Si tu savais, faut une bonne connaissance du jeu mais juste le NSG (No Sphere Grid) c'est vraiment pas compliqué du tout. C'est sûr que dis comme ça, ça parait fou, mais c'est réellement pas compliqué
Quand tu n'as pas encore débloqué les attitudes d'auto Phoenix je me demande comment tu survies aux attaques qui désirent l'équipe entière, encore plus pour les chimères Purgatrices, sans compter que avec la différence de rapidité les mobs doivent t'enchainer
aya t es fou khey, dire que j’ai toujours des run no leveling ou no materia a me farcir sur ff7 mais j’ai jamais la patience
je ferais bien un no crystarium sur FF 13 aussi mais bon quand j’y repense jme dis que si jveux vraiment de la difficultè bah autant jouer a un jeu prévu pour plutôt que de m’amputer des mécaniques propres au jeu
Le 25 décembre 2022 à 00:41:05 :
Il y avait plus de studios mythiques à l'époque que maintenant. Avant t'avais quand même Nintendo / Konami / Capcom / Square / Enix / Id Software / Bethesda Software / RARE / Polyphony Digital / Japan Studio / Naughty Dog / Core Design / Black Isle Studio / Bioware / Blizzard / Activision / Ubisoft etc..
Mais ce qui est sûr c'est que Square était et est toujours le plus grand studio de tous les temps, ils ont sortis un nombre incalculables de de chefs-d'œuvre / BGE, de jeux ambitieux, révolutionnaires et qui te prennent aux tripes. Square en moins d'un an a réussi à pondre Chrono Trigger et FFVI soit les deux meilleurs jeux de la SNES et accessoirement les meilleurs jeux de la 4e génération, ce studio c'était une dinguerie, on n'aura plus jamais connu une telle régularité et rythme de production aussi qualitatifs
Exact,oui comme tu dis,tout ça en etant très productif et en enchainant presque les jeux cultes,et même quand une équipe etait occupé à dev un jeu,ils allaient aider une autre si il y avait besoin,après c'est la mentalité asiatique,des perfectionnistes et acharnés de travail,ça a du bon comme du mauvais,je pense à Monsieur Uematsu la Réincarnation de Mozart qui a fait plusieurs burnouts(Monsieur Mitsuda pendant Chrono Trigger qui fait un ulcère à l'estomac et Uematsu viens écrire quelques musiques pour le jeu en attendant qu'il revienne),et Sakaguchi qui disait qu'il s'inquiétait de la santé physique et mentale d'Uematsu qui a finit par faire quelques périodes de repos...
Les succès ont toujours une face cachée,et gérer le moral des troupes est toujours compliqué,mais quand on est passionné,peu importe ce qu'il se passe pendant le développement d'un jeu,on arrive plus ou moins à passer dessus,ca me fait penser à John Romero qui parlait du développement de Quake dans une vidéo,Duke Nukem Forever aussi(qui même si il a floppé et a déçu était sympa a faire,c'était le retour de notre beauf bodybuildé aux punchlines grasses préféré bordel)
Que du vrai dans ce que tu dis
Le 25 décembre 2022 à 00:47:40 Slash2 a écrit :
Quand tu n'as pas encore débloqué les attitudes d'auto Phoenix je me demande comment tu survies aux attaques qui désirent l'équipe entière, encore plus pour les chimères Purgatrices, sans compter que avec la différence de rapidité les mobs doivent t'enchainer
Tu as des armes avec "initiative" (celle de tidus tu l'achète à O'Aka à un moment du jeu, avant le combat contre le premier Seymour) pour jouer en premier
Puis les mobs tu te sert des objets de Rikku (qui carry 100% du challenge), avec les bombes qui endorment, aveuglent et etc
(ensuite le X)
Les musiques des FF Pixel Remaster.
Avoir un style qui se démarque quand on utilise un orchestre,c'est dur,les PR ont réussis ça.
Leur style jongle entre le beau et le très beau,en plus de ça les musiques sont agréables à écouter,le combo parfait,l'orchestre qui a fait les PR doivent faire d'autres jeux de chez Square :
Final Fantasy 7-8-9-10
Chrono Trigger
Chrono Cross
Secret Of Mana
Seiken Densetsu 3
Legend Of Mana
Koudelka
Soukaigi
Et hors Square :
Blood
Descent 1-2
Diddy Kong Racing
Donkey Kong Country 1-2-3
Doom 1-Doom 2-Doom Final
Goldeneye 64
Heroes 3
Jazz Jackrabbit 2
Metin 2
Perfect Dark
Pokémon de 1G jusqu'à 5G
Zelda Ocarina Of Time et Majora's Mask
Pour la capture de monstre avec le challenge dont je parlais:
Certain sont insensibles à toutes altérations d'états (donc pas possible d'endormir ou d'aveugler et etc). L'un d'eux au bout de 7 attaques subies (il craint le feu et le feu compte pour 2) il lance une attaque qui inflige 4 ou 5 altérations d'états à chaque perso de l'équipe (donc game over instant).
Et en gros faut lui lancer deux objets qui le frappent en fonction de sa vie max, puis un objet de feu (donc le compteur est à 4), attendre qu'il joue puis ressusciter le gars qu'il a tué. En suite faut le soigner (le mob) avec une potion (le compte est à 5), attendre qu'il rejoue, lui relancer un objet de feu (le compte est à 7). Puis avant qu'il rerejoue il faut lui faire un sort de feu avec Lulu puis l'achever en le frappant deux fois avec Auron.
Et ça c'est même pas un monstre dur à capturer...
ça se suit parfaitement
Crisis core
Le tout par tour me casse les couilles sur FF tellement naze
Le 25 décembre 2022 à 00:57:28 Liimustelieth a écrit :
Pour la capture de monstre avec le challenge dont je parlais:Certain sont insensibles à toutes altérations d'états (donc pas possible d'endormir ou d'aveugler et etc). L'un d'eux au bout de 7 attaques subies (il craint le feu et le feu compte pour 2) il lance une attaque qui inflige 4 ou 5 altérations d'états à chaque perso de l'équipe (donc game over instant).
Et en gros faut lui lancer deux objets qui le frappent en fonction de sa vie max, puis un objet de feu (donc le compteur est à 4), attendre qu'il joue puis ressusciter le gars qu'il a tué. En suite faut le soigner (le mob) avec une potion (le compte est à 5), attendre qu'il rejoue, lui relancer un objet de feu (le compte est à 7). Puis avant qu'il rerejoue il faut lui faire un sort de feu avec Lulu puis l'achever en le frappant deux fois avec Auron.
Pour battre le second Seymour après Bevelle (Seymour Natus pour ceux qui veulent voir)
Tu prends Auron avec 4 équipements dans ton inventaire (un avec demi-feu, un avec demi-glace, un avec demi-foudre et un autre avec demi-eau). Et en gros tu commences avec Tidus (vu que tu lui as équipé son arme avec initiative), tu switch sur Rikku, tu utilises avec sa compétence un objet pour faire l'effet Booster sur elle-même et un objet pour empoisonner Seymour. Ensuite tu switch l'autre perso pour Auron et tu lui met Blindage et Booster (avec Rikku quand elle re-joue).
Et à chaque tour d'Auron tu le fait utiliser une potion puis tu lui fais changer d'armure avec "demi" en suivant un certains pattern (Seymour ne fait que de la magie, et toujours dans le même ordre). Et vu que Blindage réduit par deux les dégâts magique, et que les équipements en "demi" réduisent à nouveau les dégâts par deux, et que tu te soignes tous les tours, bah Seymour ne peut pas tuer Auron.
Tu fais ça pendant 25 tours et Seymour meurt du poison comme un con.
Le 25 décembre 2022 à 00:55:00 -Xouman- a écrit :
Les musiques des FF Pixel Remaster.Avoir un style qui se démarque quand on utilise un orchestre,c'est dur,les PR ont réussis ça.
Leur style jongle entre le beau et le très beau,en plus de ça les musiques sont agréables à écouter,le combo parfait,l'orchestre qui a fait les PR doivent faire d'autres jeux de chez Square :
Final Fantasy 7-8-9-10
Chrono Trigger
Chrono Cross
Secret Of Mana
Seiken Densetsu 3
Legend Of Mana
Koudelka
SoukaigiEt hors Square :
Blood
Descent 1-2
Diddy Kong Racing
Donkey Kong Country 1-2-3
Doom 1-Doom 2-Doom Final
Goldeneye 64
Heroes 3
Jazz Jackrabbit 2
Metin 2
Perfect Dark
Pokémon de 1G jusqu'à 5G
Zelda Ocarina Of Time et Majora's Mask
Hors Square mais toujours dans les J-RPG, j'aime beaucoup les musiques des Atelier Iris (1 et 2 surtout)
Le 25 décembre 2022 à 01:04:50 :
Pour la capture de monstre avec le challenge dont je parlais:Certain sont insensibles à toutes altérations d'états (donc pas possible d'endormir ou d'aveugler et etc). L'un d'eux au bout de 7 attaques subies (il craint le feu et le feu compte pour 2) il lance une attaque qui inflige 4 ou 5 altérations d'états à chaque perso de l'équipe (donc game over instant).
Pour battre le second Seymour après Bevelle (Seymour Natus pour ceux qui veulent voir)
Tu prends Auron avec 4 équipements dans ton inventaire (un avec demi-feu, un avec demi-glace, un avec demi-foudre et un autre avec demi-eau). Et en gros tu commences avec Tidus (vu que tu lui as équipé son arme avec initiative), tu switch sur Rikku, tu utilises avec sa compétence un objet pour faire l'effet Booster sur elle-même et un objet pour empoisonner Seymour. Ensuite tu switch l'autre perso pour Auron et tu lui met Blindage et Booster (avec Rikku quand elle re-joue).
Et à chaque tour d'Auron tu le fait utiliser une potion puis tu lui fais changer d'armure avec "demi" en suivant un certains pattern (Seymour ne fait que de la magie, et toujours dans le même ordre). Et vu que Blindage réduit par deux les dégâts magique, et que les équipements en "demi" réduisent à nouveau les dégâts par deux, et que tu te soignes tous les tours, bah Seymour ne peut pas tuer Auron.
Ah t'as fait NSGNSNCNO(NENNENBB)?
Très très solide khey. Ce challenge était pas bloqué à BFA pendant des années? Ou peut être que je confonds avec un autre.
Sinon ouais cette strat Natus elle est lol. Mais c'est nécessaire pour éviter les phases Break et Flare.
Perso je me suis contenté des basiques : NSG, et en solos AO et LO.
Le 25 décembre 2022 à 01:08:49 4Jour4Punt a écrit :
Le 25 décembre 2022 à 01:04:50 :
Ah t'as fait NSGNSNCNO(NENNENBB)?
Très très solide khey. Ce challenge était pas bloqué à BFA pendant des années? Ou peut être que je confonds avec un autre.
Sinon ouais cette strat Natus elle est lol. Mais c'est nécessaire pour éviter les phases Break et Flare.
Perso je me suis contenté des basiques : NSG, et en solos AO et LO.
NSG: fait
NSGNS: fait
NSGNSNC: fait
NSGNSNCNO: fait
NSGNSNCNONENNENBB: fait
Et oui le "NSGNSNCNONENNENBB" en entier était bloqué par BFA, mais bon avec (beaucoup) de chance BFA est faisable, c'est le seul point noir du challenge, le facteur chance de BFA, et oui on a considéré ce challenge impossible pendant quasi 15 ans de mémoire
Comme je ne disais plus haut, j'ai 15 000 heures de jeu, je connais tellement le jeu que je connais la formule de Zanmato par coeur
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 423