Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
Le 24 décembre 2022 à 23:43:58 :
Le V est excellent mais il a eu la malchance d'avoir eu une histoire peu marquante et des personnages moins mémorables et charismatiques que ceux des autres FF
Voilà c'est ça,les racines sont là,on le sent en jouant...mais en même temps il lui manque du RedBull dans le sang pour passer au niveau au-dessus et être dans la discussion des meilleurs FF,un gâchis,je suis pas le seul à le penser,je suis enfin rassuré mais malgré ça il est agréable à faire.
Final Fantasy 5 a besoin d'un vrai Remake,mais vu que c'est je pense l'épisode le moins respecté/moins aimé/le plus ignoré,ce Remake ne verra jamais le jour,et pourtant,je suis sûr qu'il accrocherait un public et serait enfin respecté avec une version plus fraîche et des changements par rapport au jeu original aussi.
Moi FF II je l'aime beaucoup, les dialogues (avec les mots cléfs là), la façon dont on améliore nos stats et nos compétences, le scénario beaucoup plus riche (et que dire des personnages que bien d'autre j-RPG de son époque (et même après)
Le fait
Le 25 décembre 2022 à 01:11:15 :
Le 25 décembre 2022 à 01:08:49 4Jour4Punt a écrit :
Le 25 décembre 2022 à 01:04:50 :
Le 25 décembre 2022 à 00:57:28 Liimustelieth a écrit :
Pour la capture de monstre avec le challenge dont je parlais:Certain sont insensibles à toutes altérations d'états (donc pas possible d'endormir ou d'aveugler et etc). L'un d'eux au bout de 7 attaques subies (il craint le feu et le feu compte pour 2) il lance une attaque qui inflige 4 ou 5 altérations d'états à chaque perso de l'équipe (donc game over instant).
Et en gros faut lui lancer deux objets qui le frappent en fonction de sa vie max, puis un objet de feu (donc le compteur est à 4), attendre qu'il joue puis ressusciter le gars qu'il a tué. En suite faut le soigner (le mob) avec une potion (le compte est à 5), attendre qu'il rejoue, lui relancer un objet de feu (le compte est à 7). Puis avant qu'il rerejoue il faut lui faire un sort de feu avec Lulu puis l'achever en le frappant deux fois avec Auron.
Et ça c'est même pas un monstre dur à capturer...
Pour battre le second Seymour après Bevelle (Seymour Natus pour ceux qui veulent voir)
Tu prends Auron avec 4 équipements dans ton inventaire (un avec demi-feu, un avec demi-glace, un avec demi-foudre et un autre avec demi-eau). Et en gros tu commences avec Tidus (vu que tu lui as équipé son arme avec initiative), tu switch sur Rikku, tu utilises avec sa compétence un objet pour faire l'effet Booster sur elle-même et un objet pour empoisonner Seymour. Ensuite tu switch l'autre perso pour Auron et tu lui met Blindage et Booster (avec Rikku quand elle re-joue).
Et à chaque tour d'Auron tu le fait utiliser une potion puis tu lui fais changer d'armure avec "demi" en suivant un certains pattern (Seymour ne fait que de la magie, et toujours dans le même ordre). Et vu que Blindage réduit par deux les dégâts magique, et que les équipements en "demi" réduisent à nouveau les dégâts par deux, et que tu te soignes tous les tours, bah Seymour ne peut pas tuer Auron.
Tu fais ça pendant 25 tours et Seymour meurt du poison comme un con.
Ah t'as fait NSGNSNCNO(NENNENBB)?
Très très solide khey. Ce challenge était pas bloqué à BFA pendant des années? Ou peut être que je confonds avec un autre.
Sinon ouais cette strat Natus elle est lol. Mais c'est nécessaire pour éviter les phases Break et Flare.
Perso je me suis contenté des basiques : NSG, et en solos AO et LO.NSG: fait
NSGNS: fait
NSGNSNC: fait
NSGNSNCNO: fait
NSGNSNCNONENNENBB: faitEt oui le "NSGNSNCNONENNENBB" en entier était bloqué par BFA, mais bon avec (beaucoup) de chance BFA est faisable, c'est le seul point noir du challenge, le facteur chance de BFA, et oui on a considéré ce challenge impossible pendant quasi 15 ans de mémoire
Comme je ne disais plus haut, j'ai 15 000 heures de jeu, je connais tellement le jeu que je connais la formule de Zanmato par coeur
très très solide.
Si je dois sortir ma nerd card, ça serait sur FFV, j'ai fait le jeu en Single Class Challenge pour tous les jobs (sauf Berserker lol)
Le 25 décembre 2022 à 00:49:11 Maya-La-Ville a écrit :
aya t es fou khey, dire que j’ai toujours des run no leveling ou no materia a me farcir sur ff7 mais j’ai jamais la patienceje ferais bien un no crystarium sur FF 13 aussi mais bon quand j’y repense jme dis que si jveux vraiment de la difficultè bah autant jouer a un jeu prévu pour plutôt que de m’amputer des mécaniques propres au jeu
J'ai jamais fait par contre des runs no leveling ou no materia sur FF7, ça a l'air intéressant en vrai
Le 25 décembre 2022 à 01:14:54 4Jour4Punt a écrit :
très très solide.
Si je dois sortir ma nerd card, ça serait sur FFV, j'ai fait le jeu en Single Class Challenge pour tous les jobs (sauf Berserker lol)
J'ai pas fais le V, mais ça à l'air impressionnant, enfin ces challenges le sont toujours (qu'ils soient difficiles ou non)
Le 25 décembre 2022 à 00:44:32 :
Je précise, dans FFX les stats des ennemies ne font pas en fonction des stats des personnages, c'est pas genre "t'as pas de stats donc les mobs non plus donc c'est pas plus ou moins dur que des stats normale ou des stats hautes". Le seum combat qui marche comme ça c'est Kimahri contre les deux Ronso
Bah le seul FF a ma connaissance qui a un systeme ou les mobs s’adaptent a ton niveau c’est ff 8
Plus dur de le terminer niveau 100 que niveau 10 ahi
Le 25 décembre 2022 à 01:30:08 bjorkent a écrit :
Le 3
Vespertine est aussi mon album préféré de Björk
Le 25 décembre 2022 à 01:29:13 dreamonette a écrit :
Pas beaucoup de voix pour les tactics, que ce soit l'original et son scénario solide ou les avances sur gba ultra riches. Ils sont un peu à part mais je les trouve mieux que certains chiffrés.
C'est vrai qu'on parle pas beaucoup des tactics, ni des crystal chronicles d'ailleurs
Le tout premier CC, si Nintendo n'avaient pas été des cassos à forcer un multi avec des GBA + Cable Link, et sans forcer un solo avec GBA + Cable Link (pour avoir les conditions d'artefacts en début de donjon et pas en fin si tu n'as pas cet attirail), le jeu auraient été excellent et super fun
Mais bon ils ont décidé de se saboter
Le 25 décembre 2022 à 01:33:36 Maya-La-Ville a écrit :
Je précise, dans FFX les stats des ennemies ne font pas en fonction des stats des personnages, c'est pas genre "t'as pas de stats donc les mobs non plus donc c'est pas plus ou moins dur que des stats normale ou des stats hautes". Le seum combat qui marche comme ça c'est Kimahri contre les deux RonsoBah le seul FF a ma connaissance qui a un systeme ou les mobs s’adaptent a ton niveau c’est ff 8
C'est possible, le 8 est un des rares que je n'ai pas fait, apparement il est vraiment spécial
Le 25 décembre 2022 à 01:37:18 :
Je précise, dans FFX les stats des ennemies ne font pas en fonction des stats des personnages, c'est pas genre "t'as pas de stats donc les mobs non plus donc c'est pas plus ou moins dur que des stats normale ou des stats hautes". Le seum combat qui marche comme ça c'est Kimahri contre les deux RonsoBah le seul FF a ma connaissance qui a un systeme ou les mobs s’adaptent a ton niveau c’est ff 8
C'est possible, le 8 est un des rares que je n'ai pas fait, apparement il est vraiment spécial
Je l’ai pas fini non plus a vrai dire
trop déstabilisé par la magie en item consommable ahi
Le 25 décembre 2022 à 01:38:38 Maya-La-Ville a écrit :
Le 25 décembre 2022 à 01:37:18 :
Je l’ai pas fini non plus a vrai dire
trop déstabilisé par la magie en item consommable ahi
Y'a pas aussi une histoire de comme quoi le tutoriel (que tu lis sur des PC au début du jeu je crois) est super exhaustif et etc? Alors que ça explique une mécanique super importante ou un truc comme ça?
Humm je me souviens mal du début du jeu, enfin j’ai pas de souvenirs du tuto sur les pc quoi
Mais le debut est assez difficile dans la mesure ou ca change pas mal ce que tu connais de FF. J’ai lancé FF 8 juste après avoir fini le 7, jte raconte pas comment j’ai rien capté
Le 25 décembre 2022 à 01:45:56 -Xouman- a écrit :
Le 10 je l'ai pas fait,j'entends souvent dire que c'est le dernier vrai FF,c'est vrai?
Bah ça dépend, c'est vrai que c'est le dernier (enfin y'a FFX-2 aussi) avec le tour par tour classique, mais bon FFXII a été un carton (même si j'ai pas trop accroché au scénar et aux perso), et le XIII a été vivement critiqué (pas mon préféré mais je ne l'ai pas détesté)
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 423