Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
Le 24 décembre 2022 à 23:20:49 :
Le 24 décembre 2022 à 23:16:58 :
Le VII aborde les thèmes les plus actuels, et les moins discernables par le PNJ lambda. Il y a limite une nécessité à user de l'herméneutique pour déceler le substrat de ce qui y est dépeint en filigrane. Notamment concernant toute la dimension spirituelle, le peuple des Anciens, leurs connaissances ancestrales et leur utilisation de la quintessence éthérique, le temple antique et ses prévisions ou avertissements eschatologiques, la représentation de Sephiroth et de la Kabbale juive en quête de Terre promise, etc.Avec l'âge, la profondeur de son scénario m'a impressionné.
Sans évoquer l'eugénisme et le transhumanisme, notamment dans la sphère militaire, ainsi que ses dérives. L'ultra-industrialisation et ses conséquences écologiques. La guerre contre le Wutai, modernité destructrice versus tradition spirituelle.
Les scénaristes étaient trop chauds pour celui-là.
J'avoue que les thèmes abordés sur le VII sont juste excellent
Pas pour rien qu'il fait partie des premiers FF légendaire de tous les FF
C'est assez serré entre le VII et le IX
Le 24 décembre 2022 à 23:22:31 :
Le 24 décembre 2022 à 23:21:22 :>
mais grave
ça va être une de ces années avec Hogwards legacy et Zelda TOTK
Meilleure année depuis 2011
Putain mais rien que le combat titanesque entre FFXVI et TOTK, les deux licences les plus mythiques qui s'affronteront pour le GOTY 2023, on n'est not ready
Non le lemgo le 7 n'est pas ultra surcoté, c'est l'un des meilleurs jeux de l'histoire.
Il a raison , le 7 est ultra surcoté, suffit de voir les gens crier au génie parce qu'il "aborde des thématiques actuelles" et qu'il se passe dans un monde un peu futuriste.
Le 24 décembre 2022 à 23:26:28 :
Non le lemgo le 7 n'est pas ultra surcoté, c'est l'un des meilleurs jeux de l'histoire.
Il a raison , le 7 est ultra surcoté, suffit de voir les gens crier au génie parce qu'il "aborde des thématiques actuelles" et qu'il se passe dans un monde un peu futuriste.
Avec l'âge, la profondeur de son scénario m'a impressionné.
Sans évoquer l'eugénisme et le transhumanisme, notamment dans la sphère militaire, ainsi que ses dérives. L'ultra-industrialisation et ses conséquences écologiques. La guerre contre le Wutai, modernité destructrice versus tradition spirituelle.
Pas pour rien qu'il fait partie des premiers FF légendaire de tous les FFC'est assez serré entre le VII et le IX
Le IX j'ai pas trop mal aimé les thématiques autour de Bibi, et comment Steiner évolue, mais autrement le reste est pas mal oubliable. L'univers est féerique et enchanteur mais sans plus, quand tu compares à ça
https://imgur.com/gallery/9JqPC
Ca joue sur une catégorie.
C'est un des FF que j'ai fait le plus souvent car je le trouve sympa et très au-dessus des autres FF, mais il m'a beaucoup moins marqué
Le 24 décembre 2022 à 23:28:13 :
Avec l'âge, la profondeur de son scénario m'a impressionné.
Pas pour rien qu'il fait partie des premiers FF légendaire de tous les FFC'est assez serré entre le VII et le IX
Le IX j'ai pas trop mal aimé les thématiques autour de Bibi, et comment Steiner évolue, mais autrement le reste est pas mal oubliable. L'univers est féerique et enchanteur mais sans plus, quand tu compares à ça
https://imgur.com/gallery/9JqPCCa joue sur une catégorie.
C'est un des FF que j'ai fait le plus souvent car je le trouve sympa et très au-dessus des autres FF, mais il m'a beaucoup moins marqué
Le cul de Beate est intestable, ok ?
Excalibur II c'est l'épée que tu pouvais avoir seulement en rushant le jeu (la technique d'ouvrir le capot de la PS1 pour forcer le skip des cinématiques ahi) ?
Le 24 décembre 2022 à 23:28:01 :
Le 24 décembre 2022 à 23:26:28 :
Ahi les pnj
Crisis Core
Zack qui est tout simplement impossible à ne pas aimer, sa relation avec Cissnei, Angeal, Tseng, Aerith...
J'ai fini le remaster et The Price of Freedom lors du combat final m'a encore fait pleurer
Le 24 décembre 2022 à 23:30:55 :
Crisis CoreZack qui est tout simplement impossible à ne pas aimer, sa relation avec Cissnei, Angeal, Tseng, Aerith...
J'ai fini le remaster et The Price of Freedom lors du combat final m'a encore fait pleurer
J'ai commencé le Remaster
Un des mes FF favoris aussi, mais surtout parce que j'aime la saga
Le gameplay était chelou avec ce côté random, les missions étaient tellement répétitives et chiantes j'en avais eu vite marre
L'histoire est tout à fait correcte, un peu plus shonen que FF VII mais j'avoue j'ai chialé à la fin la première fois ça m'est arrivé que 2 x dans un jv avec RDR2
Mes posts qui dépeignent l'ésotérisme dans FFVII ont été delete par la modération.
Comme quoi.
ugénisme et le transhumanisme, notamment dans la sphère militaire, ainsi que ses dérives. L'ultra-industrialisation et ses conséquences écologiques. La guerre contre le Wutai, modernité destructrice versus tradition spirituelle.
https://imgur.com/gallery/9JqPCCa joue sur une catégorie.
Le cul de Beate est intestable, ok ?
Excalibur II c'est l'épée que tu pouvais avoir seulement en rushant le jeu (la technique d'ouvrir le capot de la PS1 pour forcer le skip des cinématiques ahi) ?
Mais typiquement c'est un truc que je supporte pas dans un FF les items manquables, mais le troll est ultime
Le 24 décembre 2022 à 23:24:13 :
Le 24 décembre 2022 à 23:21:46 :
Le 24 décembre 2022 à 23:19:28 :
Le 24 décembre 2022 à 23:17:53 :
Le 24 décembre 2022 à 23:16:27 :
> Le 24 décembre 2022 à 23:15:25 :
>> Le 24 décembre 2022 à 23:09:56 :
> >> Le 24 décembre 2022 à 23:07:29 :
> > >Ca se joue entre FFVII et FFIX
> > >
> > > Mais pour faire simple FFIV / VI / VII / VIII / IX et X sont des BGE, ils sont tous exceptionnels.
> >
> > Ce sont les FF légendaires en effet
>
> Je rajouterai même FFV rien que pour ses OST et son excellent gameplay, il "souffre" juste d'une histoire et des personnages pas aussi mémorables que le IV et ses successeurs. C'était clairement l'âge d'or de Square et personne ne leur arrivait à la cheville, c'est clairement le meilleur studio de dev de l'histoire, il y a eu trop de BGE même en dehors des FF. Chrono Trigger / Xenogears / Secret of Mana / Vagrant Story / Chrono Cross / Parasit Eve ...
Oui dommage tellement Chrono trigger une tuerie.....
Je viens de me procurer Tactics Ogre là sur Switch en boite, j'ai hâte de le tester
Je te souhaite bon jeu kheyou, perso je l'ai pas encore fait mais je compte bien le faire tout comme Triangle Strategy et Chained Echoes
Tactics Ogre me tente aussi Triangle Strategy je l'ai fumé ce jeu, excellent.
T'avais laissé activé les voix sur Triangle Strategy ?
J'ai pas réussi
je préférais lire les bulles comme à l'ancienneVoix jap
Je te connais Raziel... ..
Le 24 décembre 2022 à 23:27:38 :
Le 24 décembre 2022 à 23:25:15 :
Je les aiment tous même les suites genre X-2 ou LR et même les spin-off genre Tactics ou Crystal ChroniclesAh ouais chapeau bas, c'est pas donné à tout le monde d'aimer l'hérésie FF X-2
C'est une insulte à l'histoire du X mais ça reste un jeu fun surtout le système de combat
Le 9 est mon préféré aussi,mais j'ai pas fait tout les FF donc je peux pas dire si oui ou non c'est LE MEILLEUR FF tous confondus.
L'un des plus beaux dans la direction artistique
L'une des meilleures bandes-sons de la licence
Scénario qui fait réfléchir
On a envie d'y vivre
Les clins d’œils aux autres FF
Le mélange FF à l'ancienne - FF moderne avec les cinématiques en plus et décors pré-calculés délicieux de la PS1
Dommage pour les combats un poil lents et chargement longs + parfois et Steiner qui devient chiant/ridicule + le jeu est parfois facile,la difficulté est hasardeusement dosée et ça rend le jeu incohérent à certains moments.
Sakaguchi avait dit que le 9 était ce qui se rapprochait le plus de ce que doit être un Final Fantasy à ses yeux.
Tout est dit.
+ Pour les adorateurs de Final Fantasy 9 comme moi,MP moi,j'ai une bonne surprise pour vous,vous allez adorer !
D'ailleurs pour ceux qui sont dubitatifs quant à la qualité scénaristique et narrative de FFXVI, sachez que le jeu est entre de bonnes mains. Tous ceux qui ont joué à FFXIV et ont fait les extensions savent de quoi je parle.
La team derrière FFXVI est celle qui s'est occupée de la refonte de FFXIV et de sa première extension Heavensward qui est doté d'une excellente écriture, un scénario extrêmement bien ficelé et nuancé (sans tombé dans le cliché anti-manichéen) et d'un développement des personnages et des thématiques tout aussi bien réalisés que les épisodes phares de la licence.
Si FFXVI est dans la même lignée qu'Heavensward ou au dessus, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il entrera assez aisément dans le top 3 en terme d'intrigue et écriture.
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 423