Le FINAL FANTASY que VOUS préférez ?
[00:02:47] <Oxzmore4>
Le 25 décembre 2022 à 00:00:47 :
[23:58:07] <BulkJVC>
Le 24 décembre 2022 à 23:55:58 :
Le VIII
- ceux qui ne comprennent pas le système des G-Force et des associations de magie, sont des autistes finieLe VIII j'aime beaucoup pour son scénar (et aussi parce que c'est mon premier FF). Mais les associations de magie c'est problématique. Trop facile de casser le jeu en farmant des ultima x99 pour avoir des stats délirantes.
C'est le but du jeux, devenir le plus fort possible tout en gardant un niveau faible . Le meilleurs étant qu'en dessous du niveau 17 on peut avoir lionheart au cd1
Perso à chaque fois j'allais sur l'île de l'enfer pour up tous mes persos lvl 100
Et puis il arrive à un moment donné de l'histoire où les ennemies ne s'alignent plus en fonction de ton niveau si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est à partir du milieu du CD3
Si les ennemis scale jusqu'à ultimecia
La battre au level 100 est Epic de ouf j'avoue, mais rouler sur les bêtes et chronos et tout aussi jouissif
Le 24 décembre 2022 à 23:50:52 :
Le 24 décembre 2022 à 23:46:12 :
Je suis le seul à trouver les décors de FF VII magnifiques ?En fait, la techologie de l'époqeu qui faisait qu'on avait des décors pareils, tout sales un peu playmobiles et iben glauques, ça colle vraiment bien à l'ambiance du jeu
Un FF VII Remake actuel beaucoup plus aseptisé aura pas du tout la même magie que ce genre de décors
Ca me donne une certaine nostalgie, d'une époque que j'ai pas conneu en plus j'ai commencé FF avec le XII
https://imgur.com/gallery/9JqPC
ca me captive je pourrais regarder ça des heures
T'es pas prêt pour fallout 1 et 2
J'y ai pensé en écrivant ce post
Je les ai faits, et j'avoue avoir été plus dans l'ambiance que sur des Fallouts plus récents ou mêmes des jeux sortis plus tard
Alors que je les ai fait y a 2 ans
Le 25 décembre 2022 à 00:07:25 :
[00:02:47] <Oxzmore4>
Le 25 décembre 2022 à 00:00:47 :
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Le 24 décembre 2022 à 23:55:58 :
Le VIII
- ceux qui ne comprennent pas le système des G-Force et des associations de magie, sont des autistes finieLe VIII j'aime beaucoup pour son scénar (et aussi parce que c'est mon premier FF). Mais les associations de magie c'est problématique. Trop facile de casser le jeu en farmant des ultima x99 pour avoir des stats délirantes.
C'est le but du jeux, devenir le plus fort possible tout en gardant un niveau faible . Le meilleurs étant qu'en dessous du niveau 17 on peut avoir lionheart au cd1
Perso à chaque fois j'allais sur l'île de l'enfer pour up tous mes persos lvl 100
Et puis il arrive à un moment donné de l'histoire où les ennemies ne s'alignent plus en fonction de ton niveau si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est à partir du milieu du CD3Si les ennemis scale jusqu'à ultimecia
What je pensais qu'à un moment donné les ennemis ignoraient le level, j'ai jamais tenté de faire le CD3 et 4 low level à cause de ça
Ca va être pour ma prochaine run dans ce cas
La battre au level 100 est Epic de ouf j'avoue, mais rouler sur les bêtes et chronos et tout aussi jouissif
Je suis le seul à trouver les décors de FF VII magnifiques ?
Les décors pré-calculés de la PS1 sont introllables parce qu'on voit que d'un seul angle,que ça fait travailler l'imagination,et parfois il y a un étage au-dessus qu'on voit un peu,un étage en-dessous qu'on voit un peu.
Chez Square ils ont le don de recruter les meilleurs artistes depuis toujours,que ce soit les musiciens,les scénaristes,les directeurs artistiques,ceux qui font les cinématiques...SquareSoft de l'époque SNES + PS1 je pense que t'as 99% de leurs jeux qui étaient introllables,et même quand on accroche pas,on se dit à chaque fois "Bon,ce jeu j'accroche pas mais c'est pas de la merde,les jeux ils savent les faire"
SquareSoft étaient les boss du game,il n'y a avait pas encore autant de concurrence qu'aujourd'hui aussi,donc ils dominaient presque facilement le marché.
Le 25 décembre 2022 à 00:10:41 :
Le 25 décembre 2022 à 00:09:18 :
Dans un style qui n'a rien à voir avec le RPG j'espère que vous avez fait les Oddworld ici
Bah tranquille t'as fait les deux meilleurs alors. Récemment j'ai pu faire "Soulstorm" le dernier sorti. C'est pas mal mais ça n'arrive pas à la cheville des deux premiers.
Le X sans hésitation
J'ai 15 000 heures de jeu dessus, j'ai même fais des trucs comme le NSGNSNCNONENNENBB
Pour ceux qui ne savent pas c'est tout ça en même temps:
NSG = No Sphere Grid (soit ne pas toucher au sphérier)
NS = No Summon / NA = No Aeon (soit ne pas invoquer/utiliser les chimères)
NC = No Customise = (soit ne pas modifier les équipements)
NO = No Overdrive = (soit ne pas utiliser les overdrives)
NE = No Escape (soit ne pas fuir les combats)
NNE = No "No Encounter" (soit ne pas équiper d'équipement qui permet d'éviter les combat)
NBB = No Blitzball (soit ne pas jouer au Blitzball)
Je connais tellement le jeu que je connais par coeur la formule de Zanmato de Yojimbo
J'aime beaucoup le VII aussi, ainsi que le I et surtout le II que je trouve archi sous-côté en plus d'être très en avance sur son temps
Le 10 pour la musique
Le 9 pour l'ambiance générale
Le 25 décembre 2022 à 00:12:30 50NuanceDeTwerk a écrit :
Le 7 pour le système de combat (malheureusement trop facile quand t'as compris)
Le 10 pour la musique
Le 9 pour l'ambiance générale
Après on va pas se mentir mais ils sont tous facile (c'est généralement le cas avec les J-RPG)
Souvent la "difficulté" dans les FF ce sont les boss optionnels artificiellement "dur" car beaucoup de vie, de dégâts et etc
J'ai aussi bien aimé le 10 a l'époque, mais il a trop vieilli je le trouve plus trop jouable.
Le 9 a mieux vieilli je trouve sans rire.
Le 25 décembre 2022 à 00:10:16 :
Je suis le seul à trouver les décors de FF VII magnifiques ?
Les décors pré-calculés de la PS1 sont introllables parce qu'on voit que d'un seul angle,que ça fait travailler l'imagination,et parfois il y a un étage au-dessus qu'on voit un peu,un étage en-dessous qu'on voit un peu.
Chez Square ils ont le don de recruter les meilleurs artistes depuis toujours,que ce soit les musiciens,les scénaristes,les directeurs artistiques,ceux qui font les cinématiques...SquareSoft de l'époque SNES + PS1 je pense que t'as 99% de leurs jeux qui étaient introllables,et même quand on accroche pas,on se dit à chaque fois "Bon,ce jeu j'accroche pas mais c'est pas de la merde,les jeux ils savent les faire"
SquareSoft étaient les boss du game,il n'y a avait pas encore autant de concurrence qu'aujourd'hui aussi,donc ils dominaient presque facilement le marché.
Pas faux le plan fixe, tu as tout à fait raison ça marche à 00%
Le 25 décembre 2022 à 00:10:16 :
Je suis le seul à trouver les décors de FF VII magnifiques ?
Les décors pré-calculés de la PS1 sont introllables parce qu'on voit que d'un seul angle,que ça fait travailler l'imagination,et parfois il y a un étage au-dessus qu'on voit un peu,un étage en-dessous qu'on voit un peu.
Chez Square ils ont le don de recruter les meilleurs artistes depuis toujours,que ce soit les musiciens,les scénaristes,les directeurs artistiques,ceux qui font les cinématiques...SquareSoft de l'époque SNES + PS1 je pense que t'as 99% de leurs jeux qui étaient introllables,et même quand on accroche pas,on se dit à chaque fois "Bon,ce jeu j'accroche pas mais c'est pas de la merde,les jeux ils savent les faire"
SquareSoft étaient les boss du game,il n'y a avait pas encore autant de concurrence qu'aujourd'hui aussi,donc ils dominaient presque facilement le marché.
Il y avait plus de studios mythiques à l'époque que maintenant. Avant t'avais quand même Nintendo / Konami / Capcom / Square / Enix / Id Software / Bethesda Software / RARE / Polyphony Digital / Japan Studio / Naughty Dog / Core Design / Black Isle Studio / Bioware / Blizzard / Activision / Ubisoft etc..
Mais ce qui est sûr c'est que Square était et est toujours le plus grand studio de tous les temps, ils ont sortis un nombre incalculables de de chefs-d'œuvre / BGE, de jeux ambitieux, révolutionnaires et qui te prennent aux tripes. Square en moins d'un an a réussi à pondre Chrono Trigger et FFVI soit les deux meilleurs jeux de la SNES et accessoirement les meilleurs jeux de la 4e génération, ce studio c'était une dinguerie, on n'aura plus jamais connu une telle régularité et rythme de production aussi qualitatifs
Le 25 décembre 2022 à 00:12:29 :
Le X sans hésitationJ'ai 15 000 heures de jeu dessus, j'ai même fais des trucs comme le NSGNSNCNONENNENBB
Pour ceux qui ne savent pas c'est tout ça en même temps:
NSG = No Sphere Grid (soit ne pas toucher au sphérier)
NS = No Summon / NA = No Aeon (soit ne pas invoquer/utiliser les chimères)
NC = No Customise = (soit ne pas modifier les équipements)
NO = No Overdrive = (soit ne pas utiliser les overdrives)
NE = No Escape (soit ne pas fuir les combats)
NNE = No "No Encounter" (soit ne pas équiper d'équipement qui permet d'éviter les combat)
NBB = No Blitzball (soit ne pas jouer au Blitzball)Je connais tellement le jeu que je connais par coeur la formule de Zanmato de Yojimbo
J'aime beaucoup le VII aussi, ainsi que le I et surtout le II que je trouve archi sous-côté en plus d'être très en avance sur son temps
gg mec
Le 25 décembre 2022 à 00:16:47 Millie111 a écrit :
Le 25 décembre 2022 à 00:12:29 :
Le X sans hésitationJ'ai 15 000 heures de jeu dessus, j'ai même fais des trucs comme le NSGNSNCNONENNENBB
Pour ceux qui ne savent pas c'est tout ça en même temps:
NSG = No Sphere Grid (soit ne pas toucher au sphérier)
NS = No Summon / NA = No Aeon (soit ne pas invoquer/utiliser les chimères)
NC = No Customise = (soit ne pas modifier les équipements)
NO = No Overdrive = (soit ne pas utiliser les overdrives)
NE = No Escape (soit ne pas fuir les combats)
NNE = No "No Encounter" (soit ne pas équiper d'équipement qui permet d'éviter les combat)
NBB = No Blitzball (soit ne pas jouer au Blitzball)Je connais tellement le jeu que je connais par coeur la formule de Zanmato de Yojimbo
J'aime beaucoup le VII aussi, ainsi que le I et surtout le II que je trouve archi sous-côté en plus d'être très en avance sur son temps
gg mec
Je suis encore pire avec Fire Emblem 7
Et oui je suis probablement zinzin
Mais merci
Le 25 décembre 2022 à 00:14:10 :
Le 25 décembre 2022 à 00:12:30 50NuanceDeTwerk a écrit :
Le 7 pour le système de combat (malheureusement trop facile quand t'as compris)
Le 10 pour la musique
Le 9 pour l'ambiance généraleAprès on va pas se mentir mais ils sont tous facile (c'est généralement le cas avec les J-RPG)
Souvent la "difficulté" dans les FF ce sont les boss optionnels artificiellement "dur" car beaucoup de vie, de dégâts et etc
J'avais justement tenu un débat sur la difficulté des FF sur le forum GDC, et je pense que l'aventure des FF n'était ni trop facile ni trop dur, simplement normale et que le endgame était par contre très corsé et demandait très souvent une connaissance quasi parfaite des mécaniques du jeu (sauf si tu lisais les magazines ou que t'allais sur FFworld pour les astuces )
Le 25 décembre 2022 à 00:12:29 :
Le X sans hésitationJ'ai 15 000 heures de jeu dessus, j'ai même fais des trucs comme le NSGNSNCNONENNENBB
Pour ceux qui ne savent pas c'est tout ça en même temps:
NSG = No Sphere Grid (soit ne pas toucher au sphérier)
NS = No Summon / NA = No Aeon (soit ne pas invoquer/utiliser les chimères)
NC = No Customise = (soit ne pas modifier les équipements)
NO = No Overdrive = (soit ne pas utiliser les overdrives)
NE = No Escape (soit ne pas fuir les combats)
NNE = No "No Encounter" (soit ne pas équiper d'équipement qui permet d'éviter les combat)
NBB = No Blitzball (soit ne pas jouer au Blitzball)Je connais tellement le jeu que je connais par coeur la formule de Zanmato de Yojimbo
J'aime beaucoup le VII aussi, ainsi que le I et surtout le II que je trouve archi sous-côté en plus d'être très en avance sur son temps
Mais
Putain t'as tout mon respect kheyou, franchement c'est impressionnant et un peu effrayant aussi
Le 25 décembre 2022 à 00:19:50 Oxzmore4 a écrit :
Le 25 décembre 2022 à 00:14:10 :
Le 25 décembre 2022 à 00:12:30 50NuanceDeTwerk a écrit :
Le 7 pour le système de combat (malheureusement trop facile quand t'as compris)
Le 10 pour la musique
Le 9 pour l'ambiance généraleAprès on va pas se mentir mais ils sont tous facile (c'est généralement le cas avec les J-RPG)
Souvent la "difficulté" dans les FF ce sont les boss optionnels artificiellement "dur" car beaucoup de vie, de dégâts et etc
J'avais justement tenu un débat sur la difficulté des FF sur le forum GDC, et je pense que l'aventure des FF n'était ni trop facile ni trop dur, simplement normale et que le endgame était par contre très corsé et demandait très souvent une connaissance quasi parfaite des mécaniques du jeu (sauf si tu lisais les magazines ou que t'allais sur FFworld pour les astuces )
Perso tous les FF que j'ai fais je pouvais juste bourrer l'attaque (la magie dans certains combat) et c'était fini, du début à la fin
Données du topic
- Auteur
- Cuissard_Sport
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 22:21:02
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 423