Topic de en-proustant :

5 ans que suis en couple j’en peux plus

Le 21 décembre 2022 à 16:02:19 :

Le 21 décembre 2022 à 15:58:45 :

Le 21 décembre 2022 à 15:41:18 :

Le 21 décembre 2022 à 15:37:55 :

Le 21 décembre 2022 à 15:23:22 :
Ayaaa mais les gars on besoin de moment seul mais je suis SÛRE que vous osez pas le dire à votre copine je me trompe ? :rire:

Et c'est un énorme problème.

Ca m'est arrivée d'avoir un compagnon de ce type. Pour la faire courte : c'est insupportable.

Exemple typique : je propose une sortie musée, il accepte, mais il fait la gueule une fois dans l'expo. J'le demande ce qu'il ne va pas, et il boude en disant qu'il aurait préféré jouer à la console.

Dis-le ?! Les gens sont censés être quoi, des télépathes ?

On dit oui pour vous faire plaisir mais le naturel revient vite au galop...
On se dit aussi qu'on dit tellement non que parfois il faut dire oui, mais ça reste difficile à vivre. Cet après-midi là, comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment.

"comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment"

Bordel, les frissons d'angoisse quand je lis des trucs comme ça. J'ai TOUJOURS été un énorme geek, je pouvais passer des nuits blanches à tryhard sur des jeux etc. J'ai eu des relations où effectivement j'essayais de concilier les deux, mais j'étais encore jeune. Maintenant j'ai 26 ans et je n'imagine même pas un seul instant dire à ma copine "j'aurais préféré jouer aux jeux videos que d'être ici avec toi". Si j'étais une meuf et qu'un mec me dit ça je pense que je largue direct :hap:

On est tous différents.
S'il ne t'est jamais arrivé de préférer faire une activité perso plutôt que d'aller au musée ou je ne sais où avec ta copine alors que t'en as tout simplement pas envie, grand bien te fasse. Tu es très docile et flexible.

Il y a des limites. Imagine tu vas voir une expo super bien, ta meuf te dit "j'aurais préféré rester sur le canapé à scroller tiktok"

Le 21 décembre 2022 à 16:04:53 :

Bordel, les frissons d'angoisse quand je lis des trucs comme ça. J'ai TOUJOURS été un énorme geek, je pouvais passer des nuits blanches à tryhard sur des jeux etc. J'ai eu des relations où effectivement j'essayais de concilier les deux, mais j'étais encore jeune. Maintenant j'ai 26 ans et je n'imagine même pas un seul instant dire à ma copine "j'aurais préféré jouer aux jeux videos que d'être ici avec toi". Si j'étais une meuf et qu'un mec me dit ça je pense que je largue direct :hap:

Ca dépend de la fréquence, surtout.

Si tu as envie de dire ça à chaque sortie proposée, alors c'est un problème. Ne serait-ce que parce que ça veut dire que les sorties en question ne t'attirent pas, donc que vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt.

Si vous arrivez à balancer moment perso et moments en couple, il n'y a aucun souci à refuser de faire un truc à deux.

C'est surtout l'histoire des jeux videos quoi. Par définition c'est un jeu. Un divertissement. On peut pas passer sa vie à jouer, faut arrêter. Je vais dire un truc de vieux con mais il faut grandir un peu, n'en déplaise. Tu joues de temps en temps ok, mais le mec qui se plaint que son couple l'empêche de jouer aux jeux videos à tout moment, frère tu n'as plus 15 ans.

Le 21 décembre 2022 à 16:05:40 :

Le 21 décembre 2022 à 16:02:19 :

Le 21 décembre 2022 à 15:58:45 :

Le 21 décembre 2022 à 15:41:18 :

Le 21 décembre 2022 à 15:37:55 :

> Le 21 décembre 2022 à 15:23:22 :

>Ayaaa mais les gars on besoin de moment seul mais je suis SÛRE que vous osez pas le dire à votre copine je me trompe ? :rire:

Et c'est un énorme problème.

Ca m'est arrivée d'avoir un compagnon de ce type. Pour la faire courte : c'est insupportable.

Exemple typique : je propose une sortie musée, il accepte, mais il fait la gueule une fois dans l'expo. J'le demande ce qu'il ne va pas, et il boude en disant qu'il aurait préféré jouer à la console.

Dis-le ?! Les gens sont censés être quoi, des télépathes ?

On dit oui pour vous faire plaisir mais le naturel revient vite au galop...
On se dit aussi qu'on dit tellement non que parfois il faut dire oui, mais ça reste difficile à vivre. Cet après-midi là, comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment.

"comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment"

On est tous différents.
S'il ne t'est jamais arrivé de préférer faire une activité perso plutôt que d'aller au musée ou je ne sais où avec ta copine alors que t'en as tout simplement pas envie, grand bien te fasse. Tu es très docile et flexible.

Il y a des limites. Imagine tu vas voir une expo super bien, ta meuf te dit "j'aurais préféré rester sur le canapé à scroller tiktok"

Excellent :rire:
Dieu merci ma femme n'est pas très réseaux sociaux.
J'avoue j'aurais fait une crise cardiaque.

C'est marrant, à vous lire, on dirait que le seul problème de la vie de couple, c'est cette histoire de temps pour soi.

Ça et le fait de baiser de moins en moins.

Perso, ce qui m'a conduit au divorce, c'était ni l'un ni l'autre, mais les humeurs changeantes, la puérilité, l'effort d'amabilité même plus assuré ; un problème bien plus grave à mes yeux, et qui malheureusement s'invite aussi avec le temps si on n'y prend pas garde.

Le 21 décembre 2022 à 16:07:22 :

Le 21 décembre 2022 à 16:04:53 :

Ca dépend de la fréquence, surtout.

Si tu as envie de dire ça à chaque sortie proposée, alors c'est un problème. Ne serait-ce que parce que ça veut dire que les sorties en question ne t'attirent pas, donc que vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt.

Si vous arrivez à balancer moment perso et moments en couple, il n'y a aucun souci à refuser de faire un truc à deux.

C'est surtout l'histoire des jeux videos quoi. Par définition c'est un jeu. Un divertissement. On peut pas passer sa vie à jouer, faut arrêter. Je vais dire un truc de vieux con mais il faut grandir un peu, n'en déplaise. Tu joues de temps en temps ok, mais le mec qui se plaint que son couple l'empêche de jouer aux jeux videos à tout moment, frère tu n'as plus 15 ans.

Dans mon cas, ça n'est jamais arrivé pour les jeux vidéos. C'est clairement secondaire.
En revanche, et c'est peut-être pire pour certains, je préfère parfois ne rien faire que faire quelque chose. Ca, ça m'arrive. Chérie, compte pas sur moi pour n'importe quelle sortie, je suis sur messagerie. Fais sans moi.

D'où le fait que je parlais de fréquence. J'pense qu'on est d'accord, t'es juste plus incisif sur la manière de le formuler.

Par contre, l'exemple de tik tok c'était assez drôle. Et ça montre aussi qu'on a plus de laxisme envers les moments solo qui sont labélisés "masculins", là où une femme qui veut être seule c'est moins bien vu.

(Même si tik tok c'est tout simplement de la merde).

Le 21 décembre 2022 à 16:12:50 :

D'où le fait que je parlais de fréquence. J'pense qu'on est d'accord, t'es juste plus incisif sur la manière de le formuler.

Par contre, l'exemple de tik tok c'était assez drôle. Et ça montre aussi qu'on a plus de laxisme envers les moments solo qui sont labélisés "masculins", là où une femme qui veut être seule c'est moins bien vu.

Vrai 100%
Ma femme est bien plus tolérante et souple quant à mes activités persos que moi pour les siennes. Je peux râler plus facilement :(
Peut-être que ce sont des activités sûres pour elles aussi. Sport, jeux vidéos, boire une bière devant un match de foot. Rien de très intellectuel ou risqué dans ces moments-là. Je ne sors pas ou rarement voir des potes, je n'ai pas d'amie fille et n'en aurai pas.

5 ans que je suis célib j’en peux plus

Je suis tellement libre qu’au final je pense à ne rien faire, à me noyer dans la déprime, le THC et attendre que le temps passe
J’ai l’impression d’être mon propre boulet.

Bref, je t’assure que le célibat de longue date t’attaque + que n’importe quoi.

Le 21 décembre 2022 à 16:10:52 :
C'est marrant, à vous lire, on dirait que le seul problème de la vie de couple, c'est cette histoire de temps pour soi.

Ça et le fait de baiser de moins en moins.

Perso, ce qui m'a conduit au divorce, c'était ni l'un ni l'autre, mais les humeurs changeantes, la puérilité, l'effort d'amabilité même plus assuré ; un problème bien plus grave à mes yeux, et qui malheureusement s'invite aussi avec le temps si on n'y prend pas garde.

On s'est juste concentré sur ce souci à cause du post initial. Ce que tu dis est réel aussi.

Sauce-Mayo : ouais, c'est certain que ce ne sont pas des activités qui font beaucoup sourciller.

Fréquence ou pas, pour moi, ton compagnon pouvait ne pas faire la gueule et vivre au maximum ce moment avec toi, il y en a pas pour des heures, et la console sera toujours là quand il rentrera. C'est juste immature. Et oui du coup je te rejoins, accepter et bouder ensuite c'est aussi de l'immaturité.

Le 21 décembre 2022 à 16:23:06 :

Fréquence ou pas, pour moi, ton compagnon pouvait ne pas faire la gueule et vivre au maximum ce moment avec toi, il y en a pas pour des heures, et la console sera toujours là quand il rentrera. C'est juste immature. Et oui du coup je te rejoins, accepter et bouder ensuite c'est aussi de l'immaturité.

Je suis d'accord. C'est bien pour ça que j'ai raconté cette anecdote. Et si le couple a duré aussi peu de temps, c'est à cause de cette immaturité : pas du fait qu'il préférait, à un moment donné, rester devant la console. Les deux problèmes sont dissociés.

Tout ce que je cherchais à souligner, c'est l'importance de bien formuler ses envies (sans forcément piétiner sans cesse celles de ton partenaire).

Je ne peux juste pas imaginer qu'un homme, adulte et bien formé, BOUDE parce qu'il préfèrerait jouer à la console. Peu importe la fréquence ou la situation, je peux pas croire qu'une femme puisse aimer un homme comme ça.

Le 21 décembre 2022 à 06:59:31 :
Commencez par vous mettre avec des meufs que vous aimez déjà

L'amour n'est pas un projet de vie, ça s'estompe inéluctablement.

Soit on fait un gosse avec sa meuf, soit un business en commun, soit les deux.

Le reste, c'est encore plus instable et on ne bâtit rien de vraiment pérenne.

Le 21 décembre 2022 à 16:30:45 :
Je ne peux juste pas imaginer qu'un homme, adulte et bien formé, BOUDE parce qu'il préfèrerait jouer à la console. Peu importe la fréquence ou la situation, je peux pas croire qu'une femme puisse aimer un homme comme ça.

On était jeune, pour sa défense. Vers 17 ans.

Le 21 décembre 2022 à 16:33:46 :

Ah bon ok. Ca se comprend alors. J'en ai 10 de plus.

faut limite un bafa.
Faut toujours avoir des idées de trucs à faire, des activités pour que l'enfant la femme ne s'ennuie pas avec vous.

Parce que bon les puceaux du forum, vous avez pas l'air de vous en rendre compte, mais une fois en couple, vous faites quoi ? :)
Vous croyez que votre copine se satisfera de votre mode de vie ? :rire:
Non, elle veut sortir, découvrir... Et vous êtes un peu son guide touristique, son moniteur.

En vous mettant en couples, vous affirmez avoir un niveau BAFA dans la gestion de couple.

En fait les puceaux qui veulent du couple, je crois que vous vous rendez pas compte de ça. Vous avez l'air de croire que se mettre en couple c'est faire comme d'habitude mais copuler et avoir les câlins gratuits :rire:

Une copine qui se fait chier avec vous (en dehors de l'affect et du sexe), vous la gardez pas 2 semaines :rire:

Tu fais une fixette sur la console :rire:
Moi je suis un boudeur, c'est ma nature. De fait, je ne crie jamais sur ma partenaire et ne l'insulte jamais. Je boude. Et quand je boude, je rentre dans ma grotte (vaut mieux m'y laisser), et quand je ressors, je m'excuse si j'ai compris que j'avais tort. Ce n'est pas nécessaire immature. Avec l'âge les bouderies ne sont plus provoquées par des futilités, et ne durent plus si longtemps.

Cependant, pour en revenir au sujet, il est clair que si tu dis oui pour participer à une activité proposée par ta copine, inutile de la lui gâcher.

Sinon, j'ai un super t-shirt "Râleur au grand coeur".

Le 21 décembre 2022 à 16:38:07 :
faut limite un bafa.
Faut toujours avoir des idées de trucs à faire, des activités pour que l'enfant la femme ne s'ennuie pas avec vous.

Parce que bon les puceaux du forum, vous avez pas l'air de vous en rendre compte, mais une fois en couple, vous faites quoi ? :)
Vous croyez que votre copine se satisfera de votre mode de vie ? :rire:
Non, elle veut sortir, découvrir... Et vous êtes un peu son guide touristique, son moniteur.

En vous mettant en couples, vous affirmez avoir un niveau BAFA dans la gestion de couple.

En fait les puceaux qui veulent du couple, je crois que vous vous rendez pas compte de ça. Vous avez l'air de croire que se mettre en couple c'est faire comme d'habitude mais copuler et avoir les câlins gratuits :rire:

Une copine qui se fait chier avec vous (en dehors de l'affect et du sexe), vous la gardez pas 2 semaines :rire:

Propos matures.

Une femme nous fréquente pour notre projet de vie, pas pour nos besoins égoïstes et notre petite personne.

Le 21 décembre 2022 à 08:00:21 :
Perso ça fait un an et 3-4 mois et c’est franchement usant par moment :hap:
Je suis solitaire de base et pas trop téléphone et avec elle j’ai l’impression qu’elle peux pas passer une journée sans me contacter et veux toujours rester au téléphone. En permanence.
Et le pire c’est que je me suis forcé du coup y a des week-ends où je me suis retrouvé à avoir rien foutu parce que j’étais quasi tout le temps avec elle.
Quand je dis que j’ai besoin de temps pour moi et que j’ai pas besoin de tout ça. Elle me fait la gueule.
Et quand on est ensemble c’est pareil.
J’ai l’impression que je suis jamais moi même.
Toujours à faire des concessions pour elle.
Jamais de temps juste pour moi.
C’est franchement chiant.

Aya ça décrit exactement ce que je ressens
Bon j'en suis pas usé car on se téléphone pas souvent mais quand c'est le cas, je passe 4h au téléphone dans la soirée et j'ai rien foutu :hap:
Mais je lui ai fait comprendre que quand on habitera ensemble j'ai besoin d'un espace à moi car j'ai toujours vécu solo et j'aime bien me ressourcer comme ça :oui:

Le 21 décembre 2022 à 16:37:22 :

Le 21 décembre 2022 à 16:33:46 :

Ah bon ok. Ca se comprend alors. J'en ai 10 de plus.

Moi aussi maintenant. Un """vieux"'" aussi, ça fait plaisir.

Curieusement, c'est un comportement que j'ai retrouvé chez des hommes beaucoup plus âgés (mais dans mon entourage amical, cette fois-ci). C'est plus fréquent que ce que tu sembles penser.

Données du topic

Auteur
en-proustant
Date de création
21 décembre 2022 à 06:23:56
Nb. messages archivés
417
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 333