5 ans que suis en couple j’en peux plus
Le 21 décembre 2022 à 15:07:19 :
Je suis avec ma copine depuis presque 5 ans et ça se passe bien, en gros on passe nos soirées ensemble mais jusqu'à 19h elle me fout la paix et moi aussi, on fait nos trucs dans nos coins.Avantage aussi c'est qu'elle travaille un week end sur deux donc j'ai un week end sur deux où j'ai la journée pour moi tout seul.
Merci de venir renforcer les rangs des couples "normaux" , ça fait plaisir
Le 21 décembre 2022 à 15:11:00 :
Vous êtes glauques dans vos relations, bordel. Et ensuite vous vous étonnez que ça capote.
Si tu as besoin d'un moment seul, tu le dis bon sang. Pas la peine de faire comme un ado qui se cache pour fumer. Et si vous vous comportez comme l'ado en question, ne vous étonnez pas de vous retrouver avec un partenaire qui peine à vous faire confiance.Justement c’est d’un commun accord avec la mienne qu’on ne se voit pas tous le temps afin d’avoir de l’air
Mais certains kheys sont dans une situation où leur meuf ne veut juste pas les lâcher alors il faut bien une solution
Je te parlais de l'idée du logement pris en secret, pas du reste. Si on est dans le cas où la nana ne veut rien lâcher, et que la personne en face a une personnalité qui nécessite d'avoir de l'air = ils ne devraient même pas sortir ensemble.
Le 21 décembre 2022 à 15:11:00 :
Vous êtes glauques dans vos relations, bordel. Et ensuite vous vous étonnez que ça capote.
Si tu as besoin d'un moment seul, tu le dis bon sang. Pas la peine de faire comme un ado qui se cache pour fumer. Et si vous vous comportez comme l'ado en question, ne vous étonnez pas de vous retrouver avec un partenaire qui peine à vous faire confiance.Justement c’est d’un commun accord avec la mienne qu’on ne se voit pas tous le temps afin d’avoir de l’air
Mais certains kheys sont dans une situation où leur meuf ne veut juste pas les lâcher alors il faut bien une solution
Je penses clairement que ces certains key ne discutes pas avec leurs meufs sincèrement
Je connais tellement ça
Quand tu es en couple : tu veux être celib
Quand t'es celib : tu veux être en couple
Je préfère être célib au final car au moins je ne souffre pas des bas qu'il peut y'avoir dans un couple
Le 21 décembre 2022 à 15:01:36 :
Oui mais ça c'est son point de vue , pas celui de sa femme jusqu'a preuve du contraire.
LOL on peut quand même supposer que c'est réciproque.
Vous partez du principe que toutes les femmes utilisent les hommes et vont tôt ou tard les trahir. Certaines oui, peut-être, il y en a toujours eu, mais pas l'immense majorité. Je répète, l'immense majorité.Résultat : de ce constat fictif, vous voulez absolument les manipuler elles aussi en retour, les réduire à la femme objet, et sans distinction. Pour bien être sûr de dominer et de contrôler afin de ne pas être blessé.
Sauf que vous êtes à côté de la plaque.Non ta pas compris, dans un couple généralement il faut avoir les mêmes projet de vie, si l'un des deux diverge alors le couple s'effondre , dans la majorité des cas c'est ça alors venait pas dire que l'amour inconditionnel est la norme puisque c'est le contraire
Oui, pour construire une relation saine et durable et s'approcher de ce qu'on pourrait appeler l'amour inconditionnel, il faut en effet 1) partager le même socle de valeurs et 2) avoir des visions long-termistes cohérentes.
Rien à dire la-dessus, c'est ce que je pense aussi.
Dans le cas contraire c'est évidemment plus compliqué :
l'un qui veut des enfants et l'autre non
l'un est catho et l'autre athée
l'un veut se marier et l'autre non
l'un est végan et l'autre s'enquille des cotelettes comme c'est pas permis,
l'un veut faire porter une jupe à son fils et l'autre hors de question.
A un moment donné, il peut y avoir des problèmes de compatibilité
Le 21 décembre 2022 à 15:14:31 :
Oui mais ça c'est son point de vue , pas celui de sa femme jusqu'a preuve du contraire.
Vous partez du principe que toutes les femmes utilisent les hommes et vont tôt ou tard les trahir. Certaines oui, peut-être, il y en a toujours eu, mais pas l'immense majorité. Je répète, l'immense majorité.Résultat : de ce constat fictif, vous voulez absolument les manipuler elles aussi en retour, les réduire à la femme objet, et sans distinction. Pour bien être sûr de dominer et de contrôler afin de ne pas être blessé.
Sauf que vous êtes à côté de la plaque.Non ta pas compris, dans un couple généralement il faut avoir les mêmes projet de vie, si l'un des deux diverge alors le couple s'effondre , dans la majorité des cas c'est ça alors venait pas dire que l'amour inconditionnel est la norme puisque c'est le contraire
Oui, pour construire une relation saine et durable et s'approcher de ce qu'on pourrait appeler l'amour inconditionnel, il faut en effet 1) partager le même socle de valeurs et 2) avoir des visions long-termistes cohérentes.
l'un veut faire porter une jupe à son fils et l'autre hors de question.A un moment donné, il peut y avoir des problèmes de compatibilité
Et par rapport à ce topic :
L'un a besoin de ses occupations en solitaire, l'autre veut tout faire ensemble = pas bon, à éviter
Le 21 décembre 2022 à 15:13:34 TempeteDeCuls a écrit :
Je pense que la chose importante c'est de trouver une femme qui sache s'occuper toute seule. Si elle a absolument besoin de vous pour passer le temps c'est mort d'avance
Epingle
Le 21 décembre 2022 à 15:16:32 :
Le 21 décembre 2022 à 15:14:31 :
l'un veut faire porter une jupe à son fils et l'autre hors de question.A un moment donné, il peut y avoir des problèmes de compatibilité
Et par rapport à ce topic :
L'un a besoin de ses occupations en solitaire, l'autre veut tout faire ensemble = pas bon, à éviter
Tout à fait d'accord.
Comme je le disais dans ce cas :
- soit on est un minimum droit dans ses bottes, on additionne ses couilles et son cerveau et on s'exprime. Résultat, ça peut se régler assez rapidement et sans dommages.
- soit on est relativement immature, on rejette la faute sur l'autre et on remet en question la relation (incapacité à être moteur et constructif)
- soit on ne tient clairement pas à cette personne et on se trouve des excuses pour la quitter.
Que chacun s'y retrouve.
Si l'OP a besoin d'activités en solitaire, qu'il s'y attèle. Il faut trouver l'équilibre.
Le 21 décembre 2022 à 15:23:22 :
Ayaaa mais les gars on besoin de moment seul mais je suis SÛRE que vous osez pas le dire à votre copine je me trompe ?
Moi je lui demande de se taire quand elle me fatigue.
Je lui dis quand je veux regarder un match tranquille ou jouer à la console.
Je m'exprime tellement directement que je suis parfois l'archétype du mâle con et sans émotions. Je travaille à mettre plus de formes.
Idem, il m'arrive de refuser de regarder un film qu'elle me propose car je sais qu'elle va faire 200 pauses pendant le film : pipi, préparer un thé et en profiter pour ranger par-ci par-là, commenter chaque scène du film.
Du coup, parfois elle me promet de fermer sa bouche et de rester tranquille
Et on passe un super moment.
Sinon, elle va lire un truc dans son coin ou regarder une série inintéressante à mes yeux. Tout le monde est content.
La communication c'est ultra ultra important, et j'avoue que ce n'est pas ma première qualité en couple. Je m'améliore... et elle m'apprend beaucoup sur ce point.
Ayaaa mais les gars on besoin de moment seul mais je suis SÛRE que vous osez pas le dire à votre copine je me trompe ?
Et c'est un énorme problème.
Ca m'est arrivée d'avoir un compagnon de ce type. Pour la faire courte : c'est insupportable.
Exemple typique : je propose une sortie musée, il accepte, mais il fait la gueule une fois dans l'expo. J'le demande ce qu'il ne va pas, et il boude en disant qu'il aurait préféré jouer à la console.
Dis-le ?! Les gens sont censés être quoi, des télépathes ?
Le 21 décembre 2022 à 15:37:55 :
Ayaaa mais les gars on besoin de moment seul mais je suis SÛRE que vous osez pas le dire à votre copine je me trompe ?Et c'est un énorme problème.
Ca m'est arrivée d'avoir un compagnon de ce type. Pour la faire courte : c'est insupportable.
Exemple typique : je propose une sortie musée, il accepte, mais il fait la gueule une fois dans l'expo. J'le demande ce qu'il ne va pas, et il boude en disant qu'il aurait préféré jouer à la console.
On dit oui pour vous faire plaisir mais le naturel revient vite au galop...
On se dit aussi qu'on dit tellement non que parfois il faut dire oui, mais ça reste difficile à vivre. Cet après-midi là, comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment.
Le 21 décembre 2022 à 15:41:18 :
Ayaaa mais les gars on besoin de moment seul mais je suis SÛRE que vous osez pas le dire à votre copine je me trompe ?Et c'est un énorme problème.
On se dit aussi qu'on dit tellement non que parfois il faut dire oui, mais ça reste difficile à vivre. Cet après-midi là, comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment.
Je n'ai aucun souci au fait que les gens disent oui pour faire plaisir. Ca arrive forcément, et c'est d'ailleurs normal au sein d'un couple de vouloir contenter l'autre.
Non, le souci ici c'est le fait de dire oui, puis d'adopter l'attitude de l'enfant. Si l'activité annexe était très importante pour vous, vous le dites, votre partenaire est censé le prendre en compte et comprendre, et basta : on remet l'aprem musée à un autre moment, où la copine va la voir seule, peu importe.
"comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment"
Bordel, les frissons d'angoisse quand je lis des trucs comme ça. J'ai TOUJOURS été un énorme geek, je pouvais passer des nuits blanches à tryhard sur des jeux etc. J'ai eu des relations où effectivement j'essayais de concilier les deux, mais j'étais encore jeune. Maintenant j'ai 26 ans et je n'imagine même pas un seul instant dire à ma copine "j'aurais préféré jouer aux jeux videos que d'être ici avec toi". Si j'étais une meuf et qu'un mec me dit ça je pense que je largue direct
Le 21 décembre 2022 à 15:58:45 :
On se dit aussi qu'on dit tellement non que parfois il faut dire oui, mais ça reste difficile à vivre. Cet après-midi là, comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment."comme par hasard il y avait une super mise à jour sur notre jeu du moment"
Bordel, les frissons d'angoisse quand je lis des trucs comme ça. J'ai TOUJOURS été un énorme geek, je pouvais passer des nuits blanches à tryhard sur des jeux etc. J'ai eu des relations où effectivement j'essayais de concilier les deux, mais j'étais encore jeune. Maintenant j'ai 26 ans et je n'imagine même pas un seul instant dire à ma copine "j'aurais préféré jouer aux jeux videos que d'être ici avec toi". Si j'étais une meuf et qu'un mec me dit ça je pense que je largue direct
On est tous différents.
S'il ne t'est jamais arrivé de préférer faire une activité perso plutôt que d'aller au musée ou je ne sais où avec ta copine alors que t'en as tout simplement pas envie, grand bien te fasse. Tu es très docile et flexible.
En vrai je comprends l'OP
J'ai aussi une éternelle insatisfaction
Quand je suis en couple je suis sur un petit nuage et au bout d'un moment en fonction de la meuf/relation ça me fait chier
Puis je me fais larguer ou je largue la meuf si c'est vraiment un boulet, je finis brisé, je me sens seul, je repense au couple
Ca dépend de la fréquence, surtout.
Si tu as envie de dire ça à chaque sortie proposée, alors c'est un problème. Ne serait-ce que parce que ça veut dire que les sorties en question ne t'attirent pas, donc que vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt.
Si vous arrivez à balancer moment perso et moments en couple, il n'y a aucun souci à refuser de faire un truc à deux.
Données du topic
- Auteur
- en-proustant
- Date de création
- 21 décembre 2022 à 06:23:56
- Nb. messages archivés
- 417
- Nb. messages JVC
- 396