Topic de en-proustant :

5 ans que suis en couple j’en peux plus

Le 21 décembre 2022 à 07:08:04 :
Y'a un peu plus d'un an j'étais en couple avec une fille vraiment bien. Seulement, y'avait des disputes comme dans chaque couple et aussi le fait que j'avais vraiment l'impression de faire boulot-copine-boulot-copine sans jamais avoir une minute à moi et des reproches si je voyais des potes etc parfois.

J'ai commencé à rêver d'être célibataire, pas pour les autres meufs mais parce que je voulais avoir la paix ahi. Du coup, je l'ai quitté après une période aux multiples engueulades qui me confortaient dans mon idées.

Bah c'était la pire décision de ma vie et je m'en mords les doigts :hap:
Je pense à elle non stop alors que ça fait plus d'un an qu'on est séparé, les autres filles j'y arrive pas. Elle elle s'est mise en couple même pas un mois après la rupture, comme si j'avais jamais existé :hap:

Donc réfléchissez bien les kheys

Même cas chez moi même si elle s'est pas remise en couple (enfin je crois) et que ça va faire deux ans.

Peut être pas la pire décision de ma vie, mais parfois j'ai des regrets....

Vous pouvez tout à fait être en couple et réaliser vos loisirs / avoir votre temps libre.

C'est elle qui s'immisce dans tes temps de loisir, ou toi qui t'interdis d'en avoir ?

Ça fait 1 an et j'en ai marre
La nouvelle excuse des pucix : non mais je me mets pas en couple, c’est un fardeau je pourrais pas rester seul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Les gars, c'est normal d'en avoir marre à des moments.
Faut des réajustements. Des échanges. Des rebonds.
Comment faisaient nos vieux ? C'était pas tout rose.

Beaucoup le disent ici et ailleurs : quitter leur copine pour des raisons illusoires ne leur aura apporté que du regret.

Le 21 décembre 2022 à 07:19:35 :

Le 21 décembre 2022 à 06:51:57 :

Le 21 décembre 2022 à 06:46:21 :
Le seul intérêt d'être celib c'est de pouvoir ken des meufs différentes,sinon c'est mieux d'être en couple,vous avez juste a dire a vos meufs de pas vous cassez les couilles

Quoi vous avez peur qu'elle vous largue? :hap:

Y'a toujours des trucs casse couilles chez ton conjoint, même les mecs peuvent être insupportables.

mdr le culot, c'est surtout nous les mecs qui sommes insupportables à vivre. Il suffit de voir les stats de tâches quotidiennes, le ménage, la cuisine, la lessive... La plupart des meufs en couple vivent avec un ado attardé. Et ça vient chouiner ici parce que ça peut pas être une larve.

quel wk de compet' :rire:
une vraie serpillere le mec

Le 21 décembre 2022 à 11:50:54 :
La nouvelle excuse des pucix : non mais je me mets pas en couple, c’est un fardeau je pourrais pas rester seul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Les golems de la dépopulation.
Et surtout, n'oubliez pas les capotes... si jamais ! "On est trop nombreux"

J'ai quitté la mienne il y a peu et ça allait bientot faire 3 ans.

J'ai enfin l'esprit libre :)

8 ans perso et j'en peux plus aussi mais on a fait un gosse :hap:

Le 21 décembre 2022 à 11:51:03 :
Les gars, c'est normal d'en avoir marre à des moments.
Faut des réajustements. Des échanges. Des rebonds.
Comment faisaient nos vieux ? C'était pas tout rose.

Beaucoup le disent ici et ailleurs : quitter leur copine pour des raisons illusoires ne leur aura apporté que du regret.

Et ceci.

Y'a des moments où c'est chiant. Où t'as envie d'être seul, où t'es content au final que l'autre parte faire un we avec ses amis. C'est normal. C'est pas parce qu'on n'a pas envie d'être collé H24 avec quelqu'un qu'on n'est pas bien avec lui/elle.

Ce dont il faut se méfier à tout prix, c'est le partenaire qui vous suit comme un bon toutou, quoi que vous fassiez, et qui ne comprend pas l'importance des moments solo.

Le 21 décembre 2022 à 11:55:44 :

croire que ca va arranger les choses, déplacer ton fardeau sur celui de ton enfant, un mot :
Stupide.

Ne pas avoir du temps libre, tout seul pour soi-même, c'est le pire supplice en couple.

Du moment que tu te laisses dicter comment gérer ton propre temps libre à travers les pulsions et envies de ta copine, t'es mort dans le film, tu donnes un doigt à ta copine, elle te bouffe le bras.

Pour ma part j'ai été clair dès le début de la relation : les week-ends, c'est chacun chez soi. On fait une sortie/activité/voyage le samedi SEULEMENT si c'est moi qui propose ou que j'en ai envie.

ça fait un an qu'on est ensemble, tout se passe à merveille et je ne sacrifierai mes week ends pour rien au monde :ok:

Être en couple c'est résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eus tout seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601660175-bu18-n.png

Le 21 décembre 2022 à 11:55:44 :

Mon ex justement voulait me piéger comme ça en me disant qu'a la fin de mes études faut qu'on en fasse un :rire:

C'était une raison parmi tant d'autres de me séparer d'elle.

Je suis une meuf et je compatis
Ça me fait pareil quand je suis trop longtemps avec un mec, juste envie d'être tranquille
Je ne sais pas comment vous choisissez vos copines, mais perso la mienne est suffisamment mature pour s'occuper toute seule et me laisser mon temps libre, et réciproquement.
En même temps, votre premier réflexe c'est de vivre avec votre meuf, donc bon, complètement mérité pour vous :rire:

Le 21 décembre 2022 à 11:58:37 :
Être en couple c'est résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eus tout seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601660175-bu18-n.png

Etre en couple et faire des enfants, et avancer tous dans la même direction selon tes valeurs, c'est : ne pas se retrouver seul de chez seul à 40, 50, 60 ans et plus, lorsque tes frères et soeurs sont casés avec des enfants et des petits-enfants, que tes parents ne sont plus de ce monde et que toi t'es seul de chez seul et tu finis ta vie sans connaître l'amour inconditionnel. C'est sûr là tu auras du temps pour toi.

Le 21 décembre 2022 à 12:04:23 :

Le 21 décembre 2022 à 11:58:37 :

Etre en couple et faire des enfants, et avancer tous dans la même direction selon tes valeurs, c'est : ne pas se retrouver seul de chez seul à 40, 50, 60 ans et plus, lorsque tes frères et soeurs sont casés avec des enfants et des petits-enfants, que tes parents ne sont plus de ce monde et que toi t'es seul de chez seul et tu finis ta vie sans connaître l'amour inconditionnel. C'est sûr là tu auras du temps pour toi.

"Je suis en couple pour pas être seul"

Toujours les mêmes qui te parlent d'amour, après :rire:

"Je suis en couple pour pas être seul"

Toujours les mêmes qui te parlent d'amour, après :rire:

Troll mis à part, je ne comprends pas pourquoi les gens refusent à tout prix l'aspect purement matériel du couple.

Oui, il faut savoir vivre seul, ne pas choisir par dépit, et avoir une complicité forte. Mais le couple, c'est aussi le confort d'avoir quelqu'un dont tu es la priorité ; une personne qui te fait u super plat quand t'as passé une journée dégueu ; quelqu'un ui va te supporter financièrement en cas de reconversion professionnelle.

Et y'a rien de mal à ça.

Données du topic

Auteur
en-proustant
Date de création
21 décembre 2022 à 06:23:56
Nb. messages archivés
417
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 103