Topic de Anakinetunwonki :

Il a 30 chevaux sauvages sur ses terres : La SPA prend le dossier en Charge

Le 17 décembre 2022 à 11:47:01 :

Le 17 décembre 2022 à 11:42:33 :
pour ceux que ça intéresse, j'avais d'ailleurs trouvé la vidéo postée ici, y'a une bonne vidéo de penseur sauvage où il parle de son xp à la spa et généralement de l'"absl" en général

tout n'est pas à jeter mais y'a beaucoup à nuancer, on est vite étonné de découvrir la façon dont fonctionne ces associations :)

J'avais été indirectement confronté aux restos du cœur, plus jamais :)

Servent de la merde aux pauvres gens puis s'enferment et dévorent des mets de luxes entre eux :)

Et apparament c'est rien à côté de ce que fait la croix rouge :)

Les assoc c'est 5% pour les bénéficiaires, les 95% restants sont pour les frais de fonctionnement :) et pour le trésor que constituent chaque assoc avec des objectifs de croissance chaque année comme n'importe quelle entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

avec un "trouble du comportement" ils peuvent toucher l'AAH tranquille, le dossier va passer easy
La nature n'existe presque pas en France bvg ?
La France est une immense banlieue, déjà les forêts primaires n'existent plus et la nature est tellement régulée au cm² qu'on souhaiterait que rien n'échappe à notre contrôle
Faut aller au Canada, aux US, en Russie
Si nofake je suis choqué par la SPA :pf:

Le 17 décembre 2022 à 12:41:27 :
Ils étaient galeux, malades, crevaient de faim

C'est faux, ils sont en bonne santé, certains un peu maigre c'est vrai mais rien de fou. Quelques sabots qui mériteraient d'être parés, et les étalons présentent quelques blessures sans gravité dues aux combats. Absolument rien de véritablement alarmant. Par contre ses chevaux sont trop nombreux par rapport à la taille du terrain, c'est le principal problème que je vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Imaginez le mâle alpha de la meute
Baise toutes les juments du pré, 7 hectares de liberté
fait des 1vs1 avec les autres mâles pour asseoir sa puissance

Finit castré dans un box par des hommes voulant le "dresser"
S'il se laisse pas faire, condamné à mourir seul ou euthanasié
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663618621-chevalent-removebg-preview.png
A mon avis ceux qui vont s'en sortir c'est les chevaux célestins
Ils feront les oreilles mignonnes pour du fourrage et de l'adoption

Pendant que l'alpha se rongera la patte jusqu'au sang

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663618621-chevalent-removebg-preview.png

Le 17 décembre 2022 à 12:45:59 :
La nature n'existe presque pas en France bvg ?
La France est une immense banlieue, déjà les forêts primaires n'existent plus et la nature est tellement régulée au cm² qu'on souhaiterait que rien n'échappe à notre contrôle
Faut aller au Canada, aux US, en Russie

Oui :rire:
Mon daron veut pas l'admettre.
Depuis que je suis petit il me sort que les USA c'est que du béton et pas de nature.
Mais jai jamais vu autant de faune et de flore en France comme j'ai pu en voir aux USA, même en zone pavillonnaire. :rire:
C'est plutôt en France qu'ils suppriment tous les espaces verts, fontaine et qu'ils betonnent a mort les villes :rire:

40 chevaux sur 7 hectares sans soins vétérinaires et sans maréchal ferrant mais les experts équestres du forum trouvent ça normal et répugnant de traiter les chevaux d'une meilleure manière :)

J'ai 8 chevaux et c'est clairement de la maltraitance. Aucun parage, pas de paille, d'eau, pas d'abris, pas de vermifuge.

Le forum à deux doigts de découvrir que la science, la médecine et le confort sont des avancées dans la vie, le forum qui d'ailleurs vit dehors nu dans une grotte pour rester fidèle à ses principes.

Le 17 décembre 2022 à 11:19:02 BleueGorge a écrit :
Ici au Portugal l'État te PAYE pour que tu laisses des chevaux en libertés sur tes terres s'ils d'une race protégée (ex: garranos) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

En Fronce par contre... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

En France, on aime tout réglementer et interdire

Le 17 décembre 2022 à 12:48:55 :
40 chevaux sur 7 hectares sans soins vétérinaires et sans maréchal ferrant mais les experts équestres du forum trouvent ça normal et répugnant de traiter les chevaux d'une meilleure manière :)

Du coup c'était quoi l'excuse de la SPA pour ne pas simplement avoir missionné un veto et un maréchal ferrant ?

Le 17 décembre 2022 à 12:51:17 :

Du coup c'était quoi l'excuse de la SPA pour ne pas simplement avoir missionné un veto et un maréchal ferrant ?

Missionner un véto ça fait agrandir le pré ?

Ils auraient pu l'aider à trouver une solution s'il a des difficultés au lieu de lui retirer l'intégralité de ses animaux. Et pour ta gouverne j'ai travaillé avec des chevaux pendant des années.

Le 17 décembre 2022 à 11:42:25 :
Bon j'ai regardé un peu plus le truc et apparemment le type n'avait que 7 hectares pour ses dizaines de chevaux et c'est clairement trop petit si tu t'en occupes pas, surtout en hiver. Il leur faut des compléments alimentaires et du fourrage, ainsi qu'éventuellement des soins vétérinaires et de maréchal ferrant. C'est peut-être de là que vient la décision de les lui retirer :(
Par contre je sais pas quelle est la formation du personnel de la SPA, mais ils sont clairement incompétents dans leur façon de les capturer, il y a des méthodes plus efficaces, moins traumatisantes, et aussi moins dangereuses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Les pauvres, 7 hectares pour 10 chevaux :snif:

Ils seront mieux dans les 9m² d'un box, tout seuls, à s'emmerder :oui:

Le 17 décembre 2022 à 11:26:11 :

Le 17 décembre 2022 à 11:17:00 :
Bientôt on fera pareil aux humains

Bientôt :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 17 décembre 2022 à 12:51:51 :

Je sais pas, et un box de 7m carré c'est plus grand qu'un pré ?

sachez que c'est pareille pour vous mes key .
Mais sérieux de QUOI SE MELENT CES PUTAINS DE GAUCHIASSES

Le 17 décembre 2022 à 11:17:00 :
Bientôt on fera On fait pareil aux humains

Le 17 décembre 2022 à 12:52:43 :

Le 17 décembre 2022 à 12:51:51 :

Je sais pas, et un box de 7m carré c'est plus grand qu'un pré ?

Je m'en branle de la spa, je critique les conditions actuelles des chevaux que défendent les 3/4 des posts "olol c la nature".

Mes chevaux vivent en liberté mais ont 10 hectares pour 8, pas 7 pour 40, et sont soignés et suivis.
Ya un juste milieu et du bon sens.

Données du topic

Auteur
Anakinetunwonki
Date de création
17 décembre 2022 à 11:09:31
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 270