Il a 30 chevaux sauvages sur ses terres : La SPA prend le dossier en Charge
Le 17 décembre 2022 à 11:42:25 :
Bon j'ai regardé un peu plus le truc et apparemment le type n'avait que 7 hectares pour ses dizaines de chevaux et c'est clairement trop petit si tu t'en occupes pas, surtout en hiver. Il leur faut des compléments alimentaires et du fourrage, ainsi qu'éventuellement des soins vétérinaires et de maréchal ferrant. C'est peut-être de là que vient la décision de les lui retirer
Par contre je sais pas quelle est la formation du personnel de la SPA, mais ils sont clairement incompétents dans leur façon de les capturer, il y a des méthodes plus efficaces, moins traumatisantes, et aussi moins dangereuses
Chaud dommage qu'il n'y avait pas de monde animal avant que l'état et ses réglementations de merde passent par là
Le 17 décembre 2022 à 13:18:01 :
Après, pour être allée dans le refuge paumé au milieu de nulle part, y'a pas mal de chevaux au pré. Je sais pas quelle proportion est dehors, mais ça doit avoisiner 50% si ce n'est plus, et je pense qu'il y a des roulements.
Le 17 décembre 2022 à 16:28:17 :
Une vie merveilleuse attend ces animaux qui vont finir sans couilles à paître dans un mini-pré, rangés dans un box quand il fait trop mauvais, montés par des êtres humains qui vont forcer un débourrage sur eux, puis à l'abattoir direction l'usine de lasagnes pour bien finir en beauté
Données du topic
- Auteur
- Anakinetunwonki
- Date de création
- 17 décembre 2022 à 11:09:31
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 195