Topic de CaptainDell6 :

ARTE qui balance des REDPILLS gigantesque pendant 1H20 sur les BULLSHITJOBS

Le 16 décembre 2022 à 21:37:33 :
on en parle du virage idéologique d'ARTE ces dernières années ou c'est tabou ?

Jamais eu de virage, toujours était de gauche

J'ai la chance aujourd'hui de faire un job que j'aime, avec des collègues plutôt cool, et en télétravail. Mais avant, c'était pas terrible.

Le 16 décembre 2022 à 21:38:15 :

Le 16 décembre 2022 à 21:37:33 :
on en parle du virage idéologique d'ARTE ces dernières années ou c'est tabou ?

Jamais eu de virage, toujours était de gauche

Il croit qu'Arte se droitise alors que c'est lui qui se gauchise. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 16 décembre 2022 à 21:38:34 :
J'ai la chance aujourd'hui de faire un job que j'aime, avec des collègues plutôt cool, et en télétravail. Mais avant, c'était pas terrible.

Tu taffes dans quel secteur kheyou ? Content pour toi :ok:

Le 16 décembre 2022 à 21:39:58 :

Le 16 décembre 2022 à 21:38:34 :
J'ai la chance aujourd'hui de faire un job que j'aime, avec des collègues plutôt cool, et en télétravail. Mais avant, c'était pas terrible.

Tu taffes dans quel secteur kheyou ? Content pour toi :ok:

Dev. Mais le boulot en soit ça suffit pas, faut un bon environnement. Les collègues ça fait toute la différence.

Je viens de commencer une nouvelle formation

Tout le monde raconte ses brèves expérience de vie. Chez les jeunes, ca cherche à monter difficilement et très très lentement, tellement les demandes sont ubuesques

Pius les vieux arrivent se présenter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Entre seulement 5 ans, avec un seul diplôme d'une formation, sans même avoir fait d'heure supp, ca devient directeur gagnant énormément https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Puis ca continue d'évoluer très rapidement, avec un énorme carnet que tu n'auras jamais, question de confiance voyez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 décembre 2022 à 00:57:11 SAHperlipopete a écrit :
pavé césar

On vit dans un monde de fou

Je vais juste vous faire pars de mon expérience personnelle parce qu'un domaine n'a pas été abordé ici : la recherche.

J'ai été étudiant en biologie. A l'époque de ma licence j'ai redoublé deux fois ma L2 (j'avais eu ma L1 de justesse et j'allais pas au cours, l'ambiance de la FAC me rebutais, je sortais d'option sport au lycée). Je sentais déjà cette espèce de conformisme, ou chacun joue un rôle. Mais c'était d'un niveau beaucoup plus faible.
J'ai terminée ma licence sur les chapeau de roue ce qui m'a filer un excellent dossier pour le master. J'ai évité le master "recherche" et j'ai été en master "pro" parce que j'entendais déjà des rumeurs sur le milieu de la recherche.
En master, le jeu de rôle était plus présent, mais comme on était en groupe plus resserré en effectif qu'en licence, qu'on avait pas de suppérieur hiérarchique à qui on devait rendre des comptes, ça restais largement supportable.
Je suis sortis avec un bon dossier donc j'ai décidé de tapé le doctorat. GROSSIERE ERREUR.

J'entre en thèse. C'était terrible bordel. Déjà, le contact humain avec les gens est complètement différent. Tu as un chercheur qui est ton supérieur hiérarchique, à qui tu dois rendre des comptes et qui te le rappelle. Tu n'es pas libre de ta méthode, de ton emplois du temps.
Les gens avec qui tu collabores ont des rapport froids avec toi. En faite, c'est comme si le fait que devoir collaborer avec quelqu'un sur le plan professionnel faisait évaporer toute la partie humaine du rapport sociale. On se parle avec une froideur plate et rationnelle, comme des exécutants. Aucune blague, aucune question en dehors du strictement nécessaire pour le boulot, très peu de sourire, aucun soutient.. et bien sur personne ne parle de soit non plus. Le premier jour ou je suis arrivé, personne ne me connaissais mais personne ne m'a demandé qui j'étais.

Mon directeur de thèse n'étais même pas une mauvaise personne, honnêtement il m'a aidé sur ce dont il avait la charge, on a discuter un peu, on est même sorti un soir prendre une bière.. mais même avec lui les rapports étaient froids ...
La charge de travail j'en parle pas. Tu cours partout, tu perds énormément de temps à envoyer des mails à droite à gauche pour demander ceci ou cela, contacter un tel ou un tel pour avoir accès à tel ou tel chose. Tu n'as aucune marge de décision, tu es entièrement dirigé par ton directeur de thèse.
Bref, je termine mon doctorat, dans un état mentale assez affaiblis, et très fatigué physiquement. Je rentre en post doc, et c'est la claque
1800 net
pour un poste et des responsabilité de chercheur à par entière.
fin de la blague
Je tiens 8 mois. Une ambiance apathique, des horaires de fils de hap, aucune reconnaissance, dans une équipe qui marchait mal de base, avec un chef dirigiste (et franchement nuljusqu'ici je ne tacle pas les compétences des gens, parce que en dehors des critiques que j'ai formulé, ils étaient pour la pluparts compétents, voir très compétent, mais ce coup ci, j'ai eu affaire à un cas). On m'a employé sous ma compétence, à la fin je servais de préparateur en laboratoire, soit un poste nécessitant un BTS. On a pas reconduit mon CDD de 8 mois parce que j'ai eu le culot de me plaindre de ça.

Suite à ça j'ai chercher du boulot dans un autre labo. J'ai fait 6 mois en CDD toujours en post DOC pour 1900 net. C'était mieux, mais loin d'être satisfaisant. En fait, c'était juste l'équipe qui était mieux, mais globalement on retrouvait ce coté "jeu de rôle", moins étouffant mais toujours là. Et cette impression de ne pas savoir pourquoi tu taffs qui est toujours là.

Finalement j'ai quitté le métier à la fin de mon CDD.
J'ai pris 6 mois de chômage et j'ai profité de mon temps libre.
Je me suis remis dans le sport, (puis après que j'ai fait des compets et j'ai décroché un très bon classement nationale :ok: ).
J'ai charbonné une meuf, j'ai repris l'écriture, que j'avais abandonné pour mon doctorat, et j'ai fait 1 mois de rando en vélo à travers la France (en début d'automne).

J'avais encore du chômage à gratter mais au bout de 6 mois je suis entrée en temps que forestier dans le public, grâce à mon master.
Bordel, ça fait quelques années maintenant et même si c'est pas parfait je ne regrette rien. L'ambiance est autrement meilleur, et bordel je m'imagine pas être resté quelques années de plus là bas sans devenir dépressif.
Je suis à un poste à responsabilité, donc je sais pourquoi je taff, je comprend l'intérêt qu'à mon boulot et bordel ça fait du bien.

Voilà les kheys, c'est pour vous dire que dans le secteur de la recherche y'a aussi ce genre de malaise.

Il semble que cette personne ait eu une expérience négative dans le milieu de la recherche. Elle indique avoir redoublé deux fois sa deuxième année de licence et avoir choisi un master professionnel plutôt qu'un master de recherche en raison de rumeurs sur le milieu de la recherche. Elle a ensuite fait un doctorat, mais a décrit cette expérience comme étant très difficile en raison de la charge de travail, de la manière froide dont les gens se parlent et de la peu de marge de décision qu'elle avait. Elle a également mentionné avoir eu un salaire très bas et une ambiance apathique lors de son postdoc. Enfin, elle a décrit une pression constante pour publier des articles et une concurrence féroce pour obtenir des financements.

Petite nouvelle aile que tu aides à faire progresser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Petit " on pourrait avoir 500 balles de financement ? C'est pas grand chose, on pourrait attirer tout un tas de nouveaux public et..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

"non" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

" Par contre, vous allez appeler ce prestataire, qui va vous faire un évènement. Prestataire coutant 3000 balles, que je connais personnellement, présent dans le milieu depuis 20 ans, faisant n'importe quoi, on a fait une petite réunion dans un restau avec eux pour en discter" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
" Oh et j'y pense, on a changé tout notre meublement, chez nous, pas chez vousd, vous en avez pas besoin, gardez vàos palettes" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

JE HAIS CETTE GENERATION https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Dans les deux cas, il y a une perception de jeux de rôle et de conformisme dans le monde professionnel, ainsi que de manque de reconnaissance et de soutien pour le travail accompli.

Et encore les kheys dans le public, j'ai des histoires qui pourraient faire tomber plusieurs grosses villes ( dommage plus de preuve :oops: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png )

Toujours la MEME putain de génération qui fout le bordel, TOUJOURS, les jeunes en ont plein le cul des vieux, elle est là la réalité, on se tape des jeunes de 26 ans en crise de la quarantaine tellement ils en peuvent déjà plus. On te bassine avec l'innovation pour te dire gentiment d'aller te faire enculer, mais qu'il faut pas oublier de payer la meuf spé hapiness quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce sont des redpills uniquement pour ceux qui se voilent la face sur leur job. Beaucoup ont conscience que leur travail n'a aucun intérêt si ce n'est subvenir à ses besoins.
JE LE MET DE CÔTÉ JE ME FROTTE LES MAINS ET APRÈS JE LE REGARDE
Je suis militaire mais dans l'administration.
Magouilles et compagnie.
En dehors de ça, on pourrait parler des (trop) nombreux officiers grassement payés à ne rien foutre puisque pour la paperasse on a des dizaines de jeunes engagés payés un SMIC et logés dans des locaux de merde.
Est ce qu'on peut parler du pognon qui part dans édifices inutiles en mémoire d'une bataille que tout le monde a oublié mais c'est seulement pour qu'un général puisse y foutre sa plaque.
Par contre 2000€ c'est trip cher pour réparer les douches d'une compagnie parce que 200 bonhommes se lavent avec des bouteilles d'eau depuis 6 mois.

Le 15 décembre 2022 à 11:33:03 :
C'est quand qu'on brûle ce pays du coup ?

C'est pas un reportage sur la France, les intervenants ne parlent même pas français !

Le 15 décembre 2022 à 12:05:58 :
Je peux pas regarder Arte, même les rares fois où c'est bien, j'arrive plus à digérer le rythme apathique et l'ambiance infantile de leurs documentaires.

Manque de maturité.
Moi aussi je pensais ça quand j'étais ado, maintenant je constate que c'est la meilleure chaine parmi toutes !
Excellents reportages en général.

Perso j'ai été abasourdi par ce qui se raconte au début, l'histoire de la tactique des résistants pour déstabiliser une nation...

Idem. Vu hier, je vais aller creuser mes recherches là dessus.

Merci pour le lien khey je regarderai
A voir absolument.
Et à méditer ensuite.

Le 15 décembre 2022 à 15:37:55 :
Pour ceux qui veulent lire le manuel de sabotage des résistants
https://en.wikisource.org/wiki/Simple_Sabotage_Field_Manual

Bien vu :merci:

Données du topic

Auteur
CaptainDell6
Date de création
14 décembre 2022 à 20:42:28
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 120