Topic de CaptainDell6 :

ARTE qui balance des REDPILLS gigantesque pendant 1H20 sur les BULLSHITJOBS

Le 25 décembre 2022 à 09:16:56 :

Le 25 décembre 2022 à 09:12:52 :

Le 25 décembre 2022 à 09:05:28 :
Ne pas oublier qu'on vous dit qu'on vit dans un monde où chacun pourrait bosser 15h/sem, si l’organisation du travail était optimale

Non en verité chacun pourrait arreter le travail selon sa convenance. Ca a deja ete sourcé et verifié

Et on produit quoi et comment ?

Referes toi au travail de Bernard Friot - Le salaire à vie

La valeur travail est une valeur héritée du christianisme. Disait-on à l'époque "l'oisiveté est mère de tous les vices" non?

C'est donc normal que celle-ci soit remise en question dans une société post religieuse.

Par contre, posez-vous les bonnes questions :

  • Pourquoi celle-ci n'était jamais remise en question jusqu'à très récemment alors que nos sociétés occidentales sont laïques depuis plus de 100 ans ?
  • Pourquoi les "faiseurs d'opinions" comme ARTE qui penche clairement du côté Woke se permettent maintenant de remettre en cause cette valeur travail ?
  • Pourquoi en même temps, la société s'ubérise de plus en plus ? Montée en flèche des travailleurs à la tâche, précarisation des emplois, automatisation des tâches, dictature des algos, etc ..

Mon avis, qui ne reste qu'un avis d'un mec lambda, c'est que ce genre de reportage (qui n'est pas le seul ces derniers temps à critique le salariat), prépare en quelque sorte les mentalités, voir les manipulent pour aller vers une société avec encore moins d'avantages à savoir entre autre, la fin du salariat et donc des conditions de sécurité de l'emploi pour aller vers une société de plus en plus ubérisée.

Autre chose, la valeur travail a permis aux sociétés occidentales de dépasser les autres civilisations. Le progrès technologique en est largement issue. Est-ce qu'on veut vivre dans une société où les loisirs et la paresse sont les valeurs qui primeront ?

Pour finir, je suis le premier à critiquer le monde du travail tel qu'il est actuellement mais ce que je cherche à dire, c'est que ce genre de documentaire, ne cherche pas à améliorer nos conditions de vies mais plutôt à nous préparer mentalement à vivre dans une société où 99% de la population sera précaire.

Je ne connaissais pas le Manuel de sabotage simple sur le terrain. Il recense les règles managériales... :rire:
malheureusement, je finirait surement encore à la rue, je suis inadaptable, je peux pas faire semblant, c'est dans mon adn, rien est pire que l'alienation

Moi ce qui me marque le plus et que personne ne semble relever, c'est le fait que avec toute l'automatisation des processus on pourrait très clairement bosser 10-15h/semaine, mais personne sait pourquoi on le fait pas.

Ici les gens du forum trouvent ça normal de prendre 15 pauses cafés dans la journée et flanner pour avoir 2h/jour effectifs.

Les gars, j'ai bossé dans le bâtiment avant et 7h de travail c'est vraiment 7h de travail, maintenant que je suis en bureau je trouve que c'est hyper répandu les gens qui sont là pour faire du presenteisme :rire:

C'est justement ça un bullshit job, c'est un job où on brasse du vent.
Certains ici s'affolent de la culture d'entreprise mais non, le vrai truc inutile c'est de rester de 8h-17h au bureau pour envoyer 2 mails.

Mais est ce qu on pouvait s acheter des smartphones et PlayStation à l'époque de nos parents ?

Le 25 décembre 2022 à 10:20:13 jean-risitas a écrit :
Certains ici s'affolent de la culture d'entreprise mais non, le vrai truc inutile c'est de rester de 8h-17h au bureau pour envoyer 2 mails.

2 mails par jour ?!?! Halte aux cadences infernales https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/1/1669645477-praud-bigleux.png

Le 25 décembre 2022 à 09:37:51 :

Le 25 décembre 2022 à 09:16:56 :

Le 25 décembre 2022 à 09:12:52 :

Le 25 décembre 2022 à 09:05:28 :
Ne pas oublier qu'on vous dit qu'on vit dans un monde où chacun pourrait bosser 15h/sem, si l’organisation du travail était optimale

Non en verité chacun pourrait arreter le travail selon sa convenance. Ca a deja ete sourcé et verifié

Et on produit quoi et comment ?

Referes toi au travail de Bernard Friot - Le salaire à vie

En résumé ?

Le 25 décembre 2022 à 09:41:52
La valeur travail est une valeur héritée du christianisme. Disait-on à l'époque "l'oisiveté est mère de tous les vices" non?

.

Non.
La religion a été utilisée dans un but de servilité, c'est totalement différent.
Ce n'est pas la religion qui a dicté les impératifs économiques, mais les décideurs qui ont utilisé la religion comme un moyen pour arriver à leurs fins.

Le 25 décembre 2022 à 09:37:51 :

Le 25 décembre 2022 à 09:16:56 :

Le 25 décembre 2022 à 09:12:52 :

Le 25 décembre 2022 à 09:05:28 :
Ne pas oublier qu'on vous dit qu'on vit dans un monde où chacun pourrait bosser 15h/sem, si l’organisation du travail était optimale

Non en verité chacun pourrait arreter le travail selon sa convenance. Ca a deja ete sourcé et verifié

Et on produit quoi et comment ?

Referes toi au travail de Bernard Friot - Le salaire à vie

Le salaire à vie sans travailler n'est qu'une utopie pour doux rêveurs.

ça à l'air super intéressant, je save le lien ! :merci:

Le 25 décembre 2022 à 11:09:32 :
ça à l'air super intéressant, je save le lien ! :merci:

Oui, à voir absolument !

Le 25 décembre 2022 à 11:07:43 :

Le 25 décembre 2022 à 09:41:52
La valeur travail est une valeur héritée du christianisme. Disait-on à l'époque "l'oisiveté est mère de tous les vices" non?

.

Non.
La religion a été utilisée dans un but de servilité, c'est totalement différent.
Ce n'est pas la religion qui a dicté les impératifs économiques, mais les décideurs qui ont utilisé la religion comme un moyen pour arriver à leurs fins.

J'aimerais que tu développes un peu plus ton point de vu stp. Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches à dire.

Le 25 décembre 2022 à 16:45:27 :

Le 25 décembre 2022 à 11:07:43 :

Le 25 décembre 2022 à 09:41:52
La valeur travail est une valeur héritée du christianisme. Disait-on à l'époque "l'oisiveté est mère de tous les vices" non?

.

Non.
La religion a été utilisée dans un but de servilité, c'est totalement différent.
Ce n'est pas la religion qui a dicté les impératifs économiques, mais les décideurs qui ont utilisé la religion comme un moyen pour arriver à leurs fins.

J'aimerais que tu développes un peu plus ton point de vu stp. Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches à dire.

Bah, j'ai tout dit.
La religion a été utilisée pour manipuler les esprits.

Bah, j'ai tout dit.
La religion a été utilisée pour manipuler les esprits.
Bah, j'ai tout dit.
La religion a été utilisée pour manipuler les esprits.

C'est aussi redpill que la gueule de l'emploi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Pour savoir si je regarde

Données du topic

Auteur
CaptainDell6
Date de création
14 décembre 2022 à 20:42:28
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 327