Topic de ParotGaro :

Avouer mon apostasie à mes parents

Supprimé

Le 11 décembre 2022 à 21:34:05 :
Tu donnes l'impression plutôt d'être un gosse ingrat, qui veut renier toutes ses valeurs islamiques, car tu les vois comme étant contraignantes, chiantes, tu rêves plutôt de vivre selon tes passions et tes désirs, comme tu le souhaites, que la religion ne vienne pas intervenir dans tes choix et décisions.

Et ensuite, tu viens saupoudrer le tout avec des soi-disant arguments logiques pour venir justifier ton apostasie. Tu as juste à dire à tes parents que tu trouves la religion contraignante et que tu souhaites vivre comme tu le souhaites selon tes désirs et passion, c'est tout.

Il veut s’adonner à ses passions pour ne pas etre « esclave » de Dieu, l’op est sorti par le mauvais trou à la naissance :rire:

Le 11 décembre 2022 à 21:33:47 CyanMega a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Ba en Islam aussi tu es bon parce que tu décides de l'être, c'est le principe du libre arbitre, et devoir trouver la voie du bien par toi même me semble incohérent, l'homme n'est pas parfait dans son jugement et il peut se tromper, comment Dieu pourrait te juger sur tes actes si il ne t'as pas fixé les règles dès le début ?

L'homme est l'esclave de dieu, Dieu a écrit le destin. Donc en résume tu vas souffrir en enfer car dieu a décidé que tu vas en enfer d'avance, ceci est la plus grande contradiction des religions. Si l'homme a un libre arbitre dieu n’existe pas et si dieu existe cela veut dire qu'il un témoins sans plus

Le 11 décembre 2022 à 21:33:04 :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Compréhension extremement superficielle et biaisée, demande toi pourquoi le christianisme se meurt et l’islam continu à survivre de nos jours

Le catholicisme meurt en europe de l ouest mais il grandit en amerique du sud, afrique et asie

Le 11 décembre 2022 à 21:35:39 :

Le 11 décembre 2022 à 21:32:51 :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:30 :

Le 11 décembre 2022 à 21:29:27 :
ayaaa continue de bégayer devant ce paradoxe donc la compréhension est pourtant à la portée de n'importe quel SIMPLET :rire: :rire: :rire:

Merde alors, ton intellect est si développé, j'arrive même pas à te saisir. Apprend moi à être intelligent, comment tu fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670790628-thorkell3.png

t'es un cas désespéré, désolé :rire: :rire: :rire:

Tu peux mettre juste un seul smiley hilare ça suffit à comprendre ton mal être tu sais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670790866-thorkell.png

tu peux retirer ton sticker dégueulasse, ça suffit à comprendre ton QI tu sais ? :rire: :rire: :rire:

Sachant qu'ils sont plutôt incultes et semi illettrés

On avait bien compris dès le titre hein :rire:

Le 11 décembre 2022 à 21:28:06 :

Le 11 décembre 2022 à 21:25:48 :

Le 11 décembre 2022 à 21:20:06 :

Le 11 décembre 2022 à 21:18:39 :

Le 11 décembre 2022 à 21:11:16 :
Tout les musulmans savent que AbdAllah veut dire servant de dieu :rire:

Non ils croient juste que ça veut dire croyants ou un truc du genre, ils ne savent pas que Abid ça veut littéralement dire esclave de dieu, sa pute qui se met à 4 pattes 5 par jour pour lui.

Bah, c'est ça la religion, il est où le mal d'être l'esclave de Dieu ? Être esclave de tes désirs, passions ou autre truc serait mieux ? Être esclave de Dieu est quelque chose de noble. :rire:

Un dieu bienfaisant n'a pas besoin d'esclaves.

Dieu n'a pas besoin des hommes. Les hommes ont besoin de Dieu, c'est ça le concept. :( C'est dans ce sens là, que les hommes croyants sont des esclaves de Dieu. Ils se soumettent à Dieu, car ils ont besoin de Dieu.

En quoi l'homme a besoin de dieu alors que celui ci est inexistant dans son quotidien ? :noel:

Le 11 décembre 2022 à 21:34:02 :

Le 11 décembre 2022 à 21:33:04 maseltov a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Compréhension extremement superficielle et biaisée, demande toi pourquoi le christianisme se meurt et l’islam continu à survivre de nos jours

C'est l'inverse ahuri

:rire:t’es pas serieux j’espere :)

Le 11 décembre 2022 à 21:32:55 :

Le 11 décembre 2022 à 21:27:01 :

Le 11 décembre 2022 à 21:20:41 :

Le 11 décembre 2022 à 21:12:20 :
Mais du coup l'opax t'es athée ou t'as changé de religion ? :(

J'ai déjà répondu à cette question en page 1 :hap:

Déso khey je dois être sacrément low mais j'ai lu et relu et j'ai pas trouvé :hap:
Du coup ? :(

Mes croyances se rapprochent d’avantage de l'agnosticisme et mes valeurs du Christianisme Oriental, de la Gnose, la Kabbale juive, le bouddhisme, la culture zen, l’altruisme quoi :hap:

Ah ok t adores satan donc

Un dieu bienfaisant n'a pas besoin d'esclaves.

Il n'a pas besoin de toi, c'est toi qui à besoin de lui pour être dans le droit chemin. Être l'esclave de Dieu c'est suivre le droit chemin

Les chofs du dimanche soir qui s'ennuient :rire:
J'espère que au moins c'est pour se convertir à une autre religion sinon t'es juste un golem qui a été influencée par la société moderne franc maçonne

"Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis"

Bas écoute tu racontera ça a dieu quant il te demandera pourquoi quant il t'a rendu certaines chose licite et illicite tu ne la pas écouter :)

En plus bon l'homme que tu suit (Jesus), Bas voie tu les musulman sont plus proche de lui que les chrétiens d'aujourd'hui :)

Le 11 décembre 2022 à 21:38:40 EggM4nST a écrit :
Les chofs du dimanche soir qui s'ennuient :rire:

:rire:

Le 11 décembre 2022 à 21:36:01 :

Le 11 décembre 2022 à 21:27:26 :

Le 11 décembre 2022 à 21:20:06 :

Le 11 décembre 2022 à 21:18:39 :

Le 11 décembre 2022 à 21:11:16 :
Tout les musulmans savent que AbdAllah veut dire servant de dieu :rire:

Non ils croient juste que ça veut dire croyants ou un truc du genre, ils ne savent pas que Abid ça veut littéralement dire esclave de dieu, sa pute qui se met à 4 pattes 5 par jour pour lui.

Bah, c'est ça la religion, il est où le mal d'être l'esclave de Dieu ? Être esclave de tes désirs, passions ou autre truc serait mieux ? Être esclave de Dieu est quelque chose de noble. :rire:

Voilà pourquoi le christianisme est bien plus beau que l'islam à mon goût, vous vous êtes justes les soumis de votre dieu alors que nous on doit le considérer comme un ami ou un père, vous c'est la soumission, nous c'est l'amour

Exacte, on dirait qu'Allah c'est juste un dictateur.

Après le catholicisme aussi c'est horrible hein pas le christianisme, le premier est une pur invention romaine.

T'as qu'à devenir orthodoxe :ok:

Le 11 décembre 2022 à 21:37:08 :
tu peux retirer ton sticker dégueulasse, ça suffit à comprendre ton QI tu sais ? :rire: :rire: :rire:

Je le garde ça me donne un côté simiesque, sinon je parais beauuuuucoup trop sérieux surtout pour les petites vierges, et je regarde personne en particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670791146-thorkell2.png

Le 11 décembre 2022 à 21:34:29 :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:31 :

Voilà pourquoi le christianisme est bien plus beau que l'islam à mon goût, vous vous êtes justes les soumis de votre dieu alors que nous on doit le considérer comme un ami ou un père, vous c'est la soumission, nous c'est l'amour

Tu ne vois que la connotation moderne péjorative du mot soumission. Certaines soumission sont nécessaire et bonnes. Tu te soumets à la loi française tous les jours et je ne pense pas que tu y vois un problème, tu ne vas pas dire que les lois sont mauvaises car tu dois t'y soumettre, c'est la même chose avec Dieu. Du point de vue musulman, Dieu t'as crée, veut ton bien et te teste le temps de ta vie sur Terre, alors qu'elle serait un meilleur choix que de se soumettre à lui et à ses lois ?

Les lois sont mauvaises, regarde l ivg, la vaccination bientot l euthanasie et le transhumanisme, il ne faut pas respecter les mauvaises lois au contraire

Je suis d'accord, je voulais juste te montrer que "se soumettre" n'est pas mauvais en soit. Se soumettre à l'interdiction du meurtre ou du vol est une bonne chose

Les chrétiens vous lisez votre livre sérieux ? :rire:
Tout ce que vous reprochez à la religion musulmane afin d'essayer de la cancel se trouve dans vos bouquins :rire:
TOUT bordel :rire:

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Même pas en vrai, en islam faut juste croire en Allah et se revendiquer musulman et servir les intérêts de la communauté pour être supérieur aux autres habitants de la planète qu'ils appellent koufar.

Par exemple un musulman qui boit de l'alcool et vend de la drogue sera toujours considéré supérieur à un athée qui fille 30% de son salaire aux pauvre.

Voila pourquoi les armées islamiques étaient constitués de véritables monstres autrefois.

Tu n'as pas besoin d’être bon, juste servir les intérêts d'Allah, du calife et de la communauté.

Le 11 décembre 2022 à 21:39:34 :

Le 11 décembre 2022 à 21:37:08 :
tu peux retirer ton sticker dégueulasse, ça suffit à comprendre ton QI tu sais ? :rire: :rire: :rire:

Je le garde ça me donne un côté simiesque, sinon je parais beauuuuucoup trop sérieux surtout pour les petites vierges, et je regarde personne en particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670791146-thorkell2.png

paraitre sérieux avec ton argumentaire de déficient mental ayaaaaa :rire: :rire: :rire:

t'inquiète pas, ça risque pas d'arriver :rire: :rire: :rire:

Le 11 décembre 2022 à 21:31:31 :

Voilà pourquoi le christianisme est bien plus beau que l'islam à mon goût, vous vous êtes justes les soumis de votre dieu alors que nous on doit le considérer comme un ami ou un père, vous c'est la soumission, nous c'est l'amour

Tu ne vois que la connotation moderne péjorative du mot soumission. Certaines soumission sont nécessaire et bonnes. Tu te soumets à la loi française tous les jours et je ne pense pas que tu y vois un problème, tu ne vas pas dire que les lois sont mauvaises car tu dois t'y soumettre, c'est la même chose avec Dieu. Du point de vue musulman, Dieu t'as crée, veut ton bien et te teste le temps de ta vie sur Terre, alors qu'elle serait un meilleur choix que de se soumettre à lui et à ses lois ?

La loi française veut que tu respectes l'espaces vital d’autrui, Allah veut que tu tues pour lui.

Le choix est vite fait.

Données du topic

Auteur
ParotGaro
Date de création
11 décembre 2022 à 20:29:33
Date de suppression
11 décembre 2022 à 22:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 104