Topic de ParotGaro :

Avouer mon apostasie à mes parents

Supprimé
Difficile... Je suis J à la base, j'ai quitté ma mère en lui disant tout ce que je pensais de l'absurdité de la Torah (mon daron était déjà mort).
Elle était cultivée par contre (oui je parle au passé), elle a préféré son amour pour moi à ses préceptes.

Le 11 décembre 2022 à 20:58:16 :

Tu as d'autres arguments simples à me proposer ?

Il n'y a pas d'arguments, s'ils sont convaincus de leur religion pour des raisons culturelles tu as juste 0 chance de les raisonner

Ou alors tu peux le faire mais c'est un travail de toute une vie, c'est pas avec une simple discussion que ça se fera

Bah tant pis alors, j'aurais essayé de leur expliqué :ok:

Le 11 décembre 2022 à 20:58:09 :
t'as pas un soucis avec dieu comme la plupart des religieux, t'as un soucis avec tes parents qui représentent l'autorité. Dieu c'est le verbe, la parole, du moins dans la bible, dans le coran c'est plus un texte dogmatique et un texte de loi qu'autre chose qui va jusqu'à codifier l'acte de divorce et qui réduit les mythes et la symbolique biblique

Même si je ne suis pas fan de l'islam il faut reconnaitre que c'est pas l'islam, ni dieu le problème, c'est tes parents qui t'ont inculqué certaines choses dont tu veux te défaire, on ne peut forcer quelqu'un à croire.

Ce qui importe étant ce qui rentre dans la bouche malheureusement dans l'islam, pas ce qui sort, puisque la communication est souvent bien pauvre, même avec tes parents y'a pas de communication, par contre ce qui rentre, c'est à dire la pratique, les interdits alimentaires, la circoncision, la prière, doivent prendre beaucoup de place.

Personne ne t'oblige à te soumettre à quique ce soit, t'es pas soumis à dieu, au verbe (même si de manière symbolique nous sommes tous soumis au loi du langage), t'es soumis à tes parents et tu prépares ton discours pour leur dire "je ne suis pas d'accord avec vous" et heureusement ! c'est en faisant ça que l'on est soi même

Tu te sépareras de tes parents pour te lier à ta femme, comment veux tu te lier à ta femme si tu restes accroché à tes parents ? D'ailleurs dans la bible il n'est pas dit d'aimer ses parents, de les chérir et d'être d'accord avec eux, mais de les honorer, et la meilleure façon d'honorer ses parents c'est de prendre sa propre voie, de se séparer d'eux, de dépasser le père pour être père à son tour, afin d'engendrer comme ils ont engendré.

Après leur croyance c'est leur croyance, rentre pas dans le discours stérile "science" contre "religion" ça n'est pas comparable, la peur de l'enfer, la peur d'être considéré comme un mécréant, c'est pas dieu là encore qui l'instille, ce sont les religieux et l'ordre religieux lui même, que ce soit l'église pour les chrétiens ou les musulmans. Si tu ne penses pas comme nous, on t'excommunie, cette peur de l'enfer c'est la peur de se voir être rejeté de l'autre, faut passer par là en réalité pour être soi

Ayyyyyyyyyyyyyyyyaaaa le mec il me fait toute une psycanalyse à partir de quelques lignes de texte sur un site de JV :rire:

Mais bordel tu ne me connait pas, j'aime mes parents, je ne suis juste pas musulman et je veux répondre à leur questionnement :hap:

Le 11 décembre 2022 à 20:59:09 :
Je comprend toujours pas pourquoi t'essaye de argumenter avec des parent illettré, ta pas besoin de te justifier comme un enfant fait ce que tu veux. Par contre il vont avoir la haine pour toi toute leur vie je recommande de couper tout contact avec eux

Non ils m'aiment trop pour ça, ils vont juste casser les couilles et me le rabâcher à chaque fois qu'on se retrouvera :rire:

Le 11 décembre 2022 à 21:00:02 :
Sinon vis ta vie

Je ne m'appelle pas Antoine, je ne claque pas la porte en disant fuck les parents, fuck la religion, je fais ce que je veux.

sinon tu les redpill avec le paradoxe de l'existence d'un dieu omniscient et du libre arbitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

dieu sait tout ? :d) alors il connait tous tes choix donc tu n'as pas de libre arbitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

tu as un libre arbitre ? :d) donc dieu ignore in fine quel est ton avenir donc il n'est pas omniscient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vivons heureux vivons cachés, tu sais bien qu'ils ne le comprendront pas et que ça leur fera beaucoup de mal

Garde ça pour toi pour le moment
Une fois totalement indépendant tu pourras en parler

Le 11 décembre 2022 à 21:02:16 :

Le 11 décembre 2022 à 20:58:09 :
t'as pas un soucis avec dieu comme la plupart des religieux, t'as un soucis avec tes parents qui représentent l'autorité. Dieu c'est le verbe, la parole, du moins dans la bible, dans le coran c'est plus un texte dogmatique et un texte de loi qu'autre chose qui va jusqu'à codifier l'acte de divorce et qui réduit les mythes et la symbolique biblique

Même si je ne suis pas fan de l'islam il faut reconnaitre que c'est pas l'islam, ni dieu le problème, c'est tes parents qui t'ont inculqué certaines choses dont tu veux te défaire, on ne peut forcer quelqu'un à croire.

Ce qui importe étant ce qui rentre dans la bouche malheureusement dans l'islam, pas ce qui sort, puisque la communication est souvent bien pauvre, même avec tes parents y'a pas de communication, par contre ce qui rentre, c'est à dire la pratique, les interdits alimentaires, la circoncision, la prière, doivent prendre beaucoup de place.

Personne ne t'oblige à te soumettre à quique ce soit, t'es pas soumis à dieu, au verbe (même si de manière symbolique nous sommes tous soumis au loi du langage), t'es soumis à tes parents et tu prépares ton discours pour leur dire "je ne suis pas d'accord avec vous" et heureusement ! c'est en faisant ça que l'on est soi même

Tu te sépareras de tes parents pour te lier à ta femme, comment veux tu te lier à ta femme si tu restes accroché à tes parents ? D'ailleurs dans la bible il n'est pas dit d'aimer ses parents, de les chérir et d'être d'accord avec eux, mais de les honorer, et la meilleure façon d'honorer ses parents c'est de prendre sa propre voie, de se séparer d'eux, de dépasser le père pour être père à son tour, afin d'engendrer comme ils ont engendré.

Après leur croyance c'est leur croyance, rentre pas dans le discours stérile "science" contre "religion" ça n'est pas comparable, la peur de l'enfer, la peur d'être considéré comme un mécréant, c'est pas dieu là encore qui l'instille, ce sont les religieux et l'ordre religieux lui même, que ce soit l'église pour les chrétiens ou les musulmans. Si tu ne penses pas comme nous, on t'excommunie, cette peur de l'enfer c'est la peur de se voir être rejeté de l'autre, faut passer par là en réalité pour être soi

Ayyyyyyyyyyyyyyyyaaaa le mec il me fait toute une psycanalyse à partir de quelques lignes de texte sur un site de JV :rire:

Mais bordel tu ne me connait pas, j'aime mes parents, je ne suis juste pas musulman et je veux répondre à leur questionnement :hap:

bah pourtant tu dis bien "ils vont voir que je ne pratique pas le ramadan" ça te gène qu'ils voient que tu n'es pas d'accord avec eux, après si pour toi c'est trop poussé peut être que tes parents illettrés ont déteint sur toi et que tu es proches de la débilité, j'en suis désolé

t'as un soucis avec tes parents, pas avec dieu, ni avec l'islam, t'es encore l'enfant de tes parents qui attends leur approbation, vis ta vie

Ils vont te prendre pour un con avec des arguments aussi bidons. Ils vont croire qu'ils ont raté ton éducation et regretter de t'avoir mis au monde.

Le 11 décembre 2022 à 21:04:38 :

Le 11 décembre 2022 à 21:00:02 :
Sinon vis ta vie

Je ne m'appelle pas Antoine, je ne claque pas la porte en disant fuck les parents, fuck la religion, je fais ce que je veux.

Explique leur simplement, si ça clash, sois qui tu es, si ça clash pas, sois qui tu es.

Si j'étais toi je leur expliquerai simplement que tu as fait des recherches intellectuel et que malgré tout tu n'arrives pas à y croire

Essaye de montrer ta bonne volonté sans leur manquer de respect à eux ou à leur religion

Le 11 décembre 2022 à 21:00:06 :
Difficile... Je suis J à la base, j'ai quitté ma mère en lui disant tout ce que je pensais de l'absurdité de la Torah (mon daron était déjà mort).
Elle était cultivée par contre (oui je parle au passé), elle a préféré son amour pour moi à ses préceptes.

Tout l’avantage d'avoir des parents cultivés :ok:

La conclusion sera très probablement la même pour mon cas de toute façon :hap:

Ils sont musulmans mais genre des musulmans lambda quoi aka eco+ ils ne sont pas très très dans le din.

Le 11 décembre 2022 à 21:05:56 :

Le 11 décembre 2022 à 21:00:06 :
Difficile... Je suis J à la base, j'ai quitté ma mère en lui disant tout ce que je pensais de l'absurdité de la Torah (mon daron était déjà mort).
Elle était cultivée par contre (oui je parle au passé), elle a préféré son amour pour moi à ses préceptes.

Tout l’avantage d'avoir des parents cultivés :ok:

La conclusion sera très probablement la même pour mon cas de toute façon :hap:

Ils sont musulmans mais genre des musulmans lambda quoi aka eco+ ils ne sont pas très très dans le din.

C'est souvent le père le garant de la tradition alors... désolé de pas pouvoir t'aiguiller plus que ça.

En tant que musulman je peux juste te dire de ne pas juger l'islam en fonction des musulmans, qui en montre parfois une mauvaises image faut dire la vérité :(

Après j'ai eu une forte appétence pour le judaisme et j'ai déja sérieusement envisagé une conversion :( Mais l'avis de mes parents n'est jamais rentré en compte dans mes décisions en matière de religions

Le 11 décembre 2022 à 21:04:44 :
Vivons heureux vivons cachés, tu sais bien qu'ils ne le comprendront pas et que ça leur fera beaucoup de mal

Garde ça pour toi pour le moment
Une fois totalement indépendant tu pourras en parler

Impossible à cacher, c'est pas comme les catholiques qui ne vont à l'église que pour les mariages et les enterrements.

Le 11 décembre 2022 à 21:04:44 :
sinon tu les redpill avec le paradoxe de l'existence d'un dieu omniscient et du libre arbitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

dieu sait tout ? :d) alors il connait tous tes choix donc tu n'as pas de libre arbitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

tu as un libre arbitre ? :d) donc dieu ignore in fine quel est ton avenir donc il n'est pas omniscient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bah non, Dieu est omniscient, il connaît tout, le passé et le futur.
Cependant, nous ne connaissons pas tout, nous ne connaissons pas le futur, ni le passé, les choix que nous faisons représentent en quelque sorte un libre arbitre à travers nos yeux. Cela étant, en réalité, Dieu sait déjà ce que nous allons choisir et notre destinée. Le libre-arbitre est en quelque sorte une illusion pour les hommes. On découvre ce qui nous est réservé à chaque instant en quelque sorte.

T'habites chez tes parents khey ?

Si la réponse est non, va y, si c'est oui, fais tes valises a tes 18 ans.

Le 11 décembre 2022 à 21:04:44 :
sinon tu les redpill avec le paradoxe de l'existence d'un dieu omniscient et du libre arbitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

dieu sait tout ? :d) alors il connait tous tes choix donc tu n'as pas de libre arbitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

tu as un libre arbitre ? :d) donc dieu ignore in fine quel est ton avenir donc il n'est pas omniscient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ayyyyyyyyyaaaa mais c'est un truc d'illuminé philosophe du dimanche ça :rire:

Ils vont juste me dire hein :question:

Le 11 décembre 2022 à 21:07:36 :
En tant que musulman je peux juste te dire de ne pas juger l'islam en fonction des musulmans, qui en montre parfois une mauvaises image faut dire la vérité :(

Après j'ai eu une forte appétence pour le judaisme et j'ai déja sérieusement envisagé une conversion :( Mais l'avis de mes parents n'est jamais rentré en compte dans mes décisions en matière de religions

Les musulmans convertis donnent le meilleur visage de l'islam si tu veux mon avis, pour les autres c'est qu'une tradition https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670789410-thorkell3.png

Le 11 décembre 2022 à 21:09:56 :
T'habites chez tes parents khey ?

Si la réponse est non, va y, si c'est oui, fais tes valises a tes 18 ans.

Non et je suis plus riche qu'eux.

Données du topic

Auteur
ParotGaro
Date de création
11 décembre 2022 à 20:29:33
Date de suppression
11 décembre 2022 à 22:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 104