Topic de ParotGaro :

Avouer mon apostasie à mes parents

Supprimé

Le 11 décembre 2022 à 21:33:04 :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Compréhension extremement superficielle et biaisée, demande toi pourquoi le christianisme se meurt et l’islam continu à survivre de nos jours

Le christianisme ne meurt pas du tout, il meurt que dans la petite partie de l'Europe qu'est l'Ouest, et encore en Italie c'est encore très chrétien, mais le reste comme L'Amérique, l'Europe de l'Est ou les chrétiens d'orient sont encore très chrétiens

La comparaison avec les lois française est assez étonnante
Donc tu compares une entité avec une liste de loi ?
Au passage, ça résume bien comment les musulmans voient leur propre religion : une longue liste d'interdiction et d'obligations.

Une religion c'est avant tout une relation avec le divin

Tu ne réponds pas au fond, je t'expliquais juste pourquoi se soumettre à Dieu n'a rien de dégradant. Et non, on ne voit pas la religion comme une longue liste d'interdiction, mais c'est vous qui parlez de la soumission à Dieu (et elle passe notamment par le respect des règles qu'il à fixé)

Le 11 décembre 2022 à 21:41:45 :
paraitre sérieux avec ton argumentaire de déficient mental ayaaaaa :rire: :rire: :rire:

t'inquiète pas, ça risque pas d'arriver :rire: :rire: :rire:

"eh bah d'abord c'est pas moi c'est toi lol"
Le niveau de ta réflexion, décrypté, pour que tout le monde en jouisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670791393-thorkell2.png

Le 11 décembre 2022 à 21:40:44 :
Les chrétiens vous lisez votre livre sérieux ? :rire:
Tout ce que vous reprochez à la religion musulmane afin d'essayer de la cancel se trouve dans vos bouquins :rire:
TOUT bordel :rire:

el famoso chrétiens qui essayent de cancel l'islam https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
papacito =/= chrétien hein

un chrétien nationaliste ne reproche des choses à l'islam QUE parce qu'il est nationaliste, et les arguments avancés s'entendent et ne concernent alors pas le christianisme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 11 décembre 2022 à 21:33:04 :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Compréhension extremement superficielle et biaisée, demande toi pourquoi le christianisme se meurt et l’islam continu à survivre de nos jours

C'est le catholicisme qui se meurt et c'est une bonne chose, l'islam aussi, par conte le christianisme lui il croit à travers le monde.

Le 11 décembre 2022 à 21:43:29 :

Le 11 décembre 2022 à 21:41:45 :
paraitre sérieux avec ton argumentaire de déficient mental ayaaaaa :rire: :rire: :rire:

t'inquiète pas, ça risque pas d'arriver :rire: :rire: :rire:

"eh bah d'abord c'est pas moi c'est toi lol"
Le niveau de ta réflexion, décrypté, pour que tout le monde en jouisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670791393-thorkell2.png

Immense malaise, aussi bien toi que ton interlocuteur, si vous pouviez continuer votre (passionnant) débat ailleurs merci :)

Le 11 décembre 2022 à 21:42:52 :

Le 11 décembre 2022 à 21:33:04 :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Compréhension extremement superficielle et biaisée, demande toi pourquoi le christianisme se meurt et l’islam continu à survivre de nos jours

Le christianisme ne meurt pas du tout, il meurt que dans la petite partie de l'Europe qu'est l'Ouest, et encore en Italie c'est encore très chrétien, mais le reste comme L'Amérique, l'Europe de l'Est ou les chrétiens d'orient sont encore très chrétiens

Oui il n’y qu’un sentiment de gauchisme et d’athéisme, rien qu’une légère impression de décadence en Occident :o))

Ouais si les 2 deficients peuvent degager ce serait qualitatif pour le topic

Ayaaa VDD :)

Le pire c'est que c'est vrai tous ce que qu'ils reproche au musulmans bas tu a la même chose dans le christianisme :)

Mais bon :)

L'islam le rappelent à eux même au fond d'eux qu'ils sont des mécréant mais qui font mine d'être des croyant car ont leurs a mit la tête sous l'eau petit et qu'ils ont une croix accrocher devant leurs porte :)

Le 11 décembre 2022 à 21:36:54 :

Le 11 décembre 2022 à 21:33:47 CyanMega a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Ba en Islam aussi tu es bon parce que tu décides de l'être, c'est le principe du libre arbitre, et devoir trouver la voie du bien par toi même me semble incohérent, l'homme n'est pas parfait dans son jugement et il peut se tromper, comment Dieu pourrait te juger sur tes actes si il ne t'as pas fixé les règles dès le début ?

L'homme est l'esclave de dieu, Dieu a écrit le destin. Donc en résume tu vas souffrir en enfer car dieu a décidé que tu vas en enfer d'avance, ceci est la plus grande contradiction des religions. Si l'homme a un libre arbitre dieu n’existe pas et si dieu existe cela veut dire qu'il un témoins sans plus

C'est vous qui ne comprenez pas la notion de libre arbitre. la toute connaissance de Dieu ne t'empêche pas de faire tes propres choix. Il sait ce que tu vas faire demain mais ne décide pas à ta place de ce que tu vas faire

Le 11 décembre 2022 à 21:44:16 :

Le 11 décembre 2022 à 21:43:29 :

Le 11 décembre 2022 à 21:41:45 :
paraitre sérieux avec ton argumentaire de déficient mental ayaaaaa :rire: :rire: :rire:

t'inquiète pas, ça risque pas d'arriver :rire: :rire: :rire:

"eh bah d'abord c'est pas moi c'est toi lol"
Le niveau de ta réflexion, décrypté, pour que tout le monde en jouisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670791393-thorkell2.png

Immense malaise, aussi bien toi que ton interlocuteur, si vous pouviez continuer votre (passionnant) débat ailleurs merci :)

Vous allez pas me faire avaler que vos débats sont plus intéressants qu'une joute avec un enfant de 13 ans non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670791548-thorkell.png

Le 11 décembre 2022 à 21:38:11 :

Le 11 décembre 2022 à 21:32:55 :

Le 11 décembre 2022 à 21:27:01 :

Le 11 décembre 2022 à 21:20:41 :

Le 11 décembre 2022 à 21:12:20 :
Mais du coup l'opax t'es athée ou t'as changé de religion ? :(

J'ai déjà répondu à cette question en page 1 :hap:

Déso khey je dois être sacrément low mais j'ai lu et relu et j'ai pas trouvé :hap:
Du coup ? :(

Mes croyances se rapprochent d’avantage de l'agnosticisme et mes valeurs du Christianisme Oriental, de la Gnose, la Kabbale juive, le bouddhisme, la culture zen, l’altruisme quoi :hap:

Ah ok t adores satan donc

Si aider son prochain c'est du satanisme alors oui je le suis :ok:

Le 11 décembre 2022 à 21:44:05 :

Le 11 décembre 2022 à 21:33:04 :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Compréhension extremement superficielle et biaisée, demande toi pourquoi le christianisme se meurt et l’islam continu à survivre de nos jours

C'est le catholicisme qui se meurt et c'est une bonne chose, l'islam aussi, par conte le christianisme lui il croit à travers le monde.

T'es au courant que les protestants sont 100x pires que les catholiques, après pour les orthodoxes c'est vrai que c'est mieux MAIS c'est de loin les moins nombreux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 11 décembre 2022 à 21:43:29 :

Le 11 décembre 2022 à 21:41:45 :
paraitre sérieux avec ton argumentaire de déficient mental ayaaaaa :rire: :rire: :rire:

t'inquiète pas, ça risque pas d'arriver :rire: :rire: :rire:

"eh bah d'abord c'est pas moi c'est toi lol"
Le niveau de ta réflexion, décrypté, pour que tout le monde en jouisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670791393-thorkell2.png

c'est toi qui bégaye depuis le début comme un gros gamin :rire: :rire: :rire:

chiale bien car visiblement tu as du mal à réaliser que toute ta religion est débounké par de la simple logique de base :rire: :rire: :rire:

Ah ok t adores satan donc

Si aider son prochain c'est du satanisme alors oui je le suis :ok:

Et du coup en quoi aider son prochain est contraire à l’islam ?

Ils doivent bien se marrer les mecs qui ont écris ces livres à voir le bordel qu'ils ont laissé derrière eux.

Vous imaginez un mec en l'an 3000 qui suivrait les préceptes écris par un guignol du 18-25 ?

Le 11 décembre 2022 à 21:38:14 :

Un dieu bienfaisant n'a pas besoin d'esclaves.

Il n'a pas besoin de toi, c'est toi qui à besoin de lui pour être dans le droit chemin. Être l'esclave de Dieu c'est suivre le droit chemin

Allah me demande de tuer en son nom, je ne pense pas que ça soit le bon chemin.

Je n'ai besoin que de mon libre arbitre et du bon sens pour établir ce qui est bon ou mauvais.

Dieu n'a pas besoin des hommes. Les hommes ont besoin de Dieu, c'est ça le concept. :( C'est dans ce sens là, que les hommes croyants sont des esclaves de Dieu. Ils se soumettent à Dieu, car ils ont besoin de Dieu.

En quoi l'homme a besoin de dieu alors que celui ci est inexistant dans son quotidien ? :noel:

Tu as besoin de lui pour faire les bons choix, suivre la voie droite et avoir une bonne vie ici bas et surtout dans l'au delà. Si tu considères que Dieu existe alors tu as besoin de lui.

Le 11 décembre 2022 à 21:44:16 :

Le 11 décembre 2022 à 21:43:29 :

Le 11 décembre 2022 à 21:41:45 :
paraitre sérieux avec ton argumentaire de déficient mental ayaaaaa :rire: :rire: :rire:

t'inquiète pas, ça risque pas d'arriver :rire: :rire: :rire:

"eh bah d'abord c'est pas moi c'est toi lol"
Le niveau de ta réflexion, décrypté, pour que tout le monde en jouisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670791393-thorkell2.png

Immense malaise, aussi bien toi que ton interlocuteur, si vous pouviez continuer votre (passionnant) débat ailleurs merci :)

encore un religix qui chiale :rire: :rire: :rire:

Faut que t'ateigne l'étape supérieur

La synthèse entre te foi et son rejet

Qui te permettra d'évincer de toi, ton aberration primaire envers la religion

Qui t'empêchera a coup sûr de dialoguer sainement de tes nouvelles positions spirituelle avec tes parents

Soit : remet un peau de mouton rentre dans l'enclos, travesti ton propos de mesure

Conserve l'interêt objectif de la religion en ton sein extérieur (ça veut dire quelque chose de précis)

Données du topic

Auteur
ParotGaro
Date de création
11 décembre 2022 à 20:29:33
Date de suppression
11 décembre 2022 à 22:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 103