Topic de ParotGaro :

Avouer mon apostasie à mes parents

Supprimé

Le 11 décembre 2022 à 21:25:31 :
tiens ce truc pour toi et basta

t'aura des soucis si tu leur avoue ca .

les raisonnement ne marche pas avec les gens incultes et semi illettrés,

Oula ça redpill sévère ici :(

Le 11 décembre 2022 à 21:27:25 :

Bah, c'est ça la religion, il est où le mal d'être l'esclave de Dieu ? Être esclave de tes désirs, passions ou autre truc serait mieux ? Être esclave de Dieu est quelque chose de noble. :rire:

C'est la chose la plus noble, même du point de vue d'un athée honnête. Si quelqu'un croit en Dieu, alors qu'est ce qui serait meilleur pour lui que de se soumettre entièrement à celui qui l'a crée du néant et qui ne veut que son bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui justement, je voulais dire que l'argument que l'auteur veut présenter à ses parents est con.

Tout les musulmans savent que AbdAllah veut dire servant de dieu :rire:

Non ils croient juste que ça veut dire croyants ou un truc du genre, ils ne savent pas que Abid ça veut littéralement dire esclave de dieu, sa pute qui se met à 4 pattes 5 par jour pour lui.

Bah, c'est ça la religion, il est où le mal d'être l'esclave de Dieu ? Être esclave de tes désirs, passions ou autre truc serait mieux ? Être esclave de Dieu est quelque chose de noble. :rire:

Un dieu bienfaisant n'a pas besoin d'esclaves.

Dieu n'a pas besoin des hommes. Les hommes ont besoin de Dieu, c'est ça le concept. :( C'est dans ce sens là, que les hommes croyants sont des esclaves de Dieu. Ils se soumettent à Dieu, car ils ont besoin de Dieu.

Attention tu vas le faire disjoncter

Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Le 11 décembre 2022 à 21:29:27 :
ayaaa continue de bégayer devant ce paradoxe donc la compréhension est pourtant à la portée de n'importe quel SIMPLET :rire: :rire: :rire:

Merde alors, ton intellect est si développé, j'arrive même pas à te saisir. Apprend moi à être intelligent, comment tu fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670790628-thorkell3.png

Voilà pourquoi le christianisme est bien plus beau que l'islam à mon goût, vous vous êtes justes les soumis de votre dieu alors que nous on doit le considérer comme un ami ou un père, vous c'est la soumission, nous c'est l'amour

Tu ne vois que la connotation moderne péjorative du mot soumission. Certaines soumission sont nécessaire et bonnes. Tu te soumets à la loi française tous les jours et je ne pense pas que tu y vois un problème, tu ne vas pas dire que les lois sont mauvaises car tu dois t'y soumettre, c'est la même chose avec Dieu. Du point de vue musulman, Dieu t'as crée, veut ton bien et te teste le temps de ta vie sur Terre, alors qu'elle serait un meilleur choix que de se soumettre à lui et à ses lois ?

Le 11 décembre 2022 à 21:27:25 CyanMega a écrit :

C'est la chose la plus noble, même du point de vue d'un athée honnête. Si quelqu'un croit en Dieu, alors qu'est ce qui serait meilleur pour lui que de se soumettre entièrement à celui qui l'a crée du néant et qui ne veut que son bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quelqu'un qui veut ton bien ne t'envoie pas en enfer si tu refuses d'être son esclave donc non "un athée honnête" ne pense pas que c'est noble.

Le 11 décembre 2022 à 21:31:30 :

ayaaa continue de bégayer devant ce paradoxe donc la compréhension est pourtant à la portée de n'importe quel SIMPLET :rire: :rire: :rire:

Merde alors, ton intellect est si développé, j'arrive même pas à te saisir. Apprend moi à être intelligent, comment tu fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670790628-thorkell3.png

t'es un cas désespéré, désolé :rire: :rire: :rire:

Le 11 décembre 2022 à 21:27:01 :

Le 11 décembre 2022 à 21:20:41 :

Le 11 décembre 2022 à 21:12:20 :
Mais du coup l'opax t'es athée ou t'as changé de religion ? :(

J'ai déjà répondu à cette question en page 1 :hap:

Déso khey je dois être sacrément low mais j'ai lu et relu et j'ai pas trouvé :hap:
Du coup ? :(

Mes croyances se rapprochent d’avantage de l'agnosticisme et mes valeurs du Christianisme Oriental, de la Gnose, la Kabbale juive, le bouddhisme, la culture zen, l’altruisme quoi :hap:

Le 11 décembre 2022 à 21:31:20 :
Dans le christianisme on doit trouver la voie du bien par nous même, on est bon parce qu'on décide de l'être, tandis que dans l'islam vous avez juste des grosses règles strictes bien établies et si vous êtes des bons toutous vous irez au paradis

Compréhension extremement superficielle et biaisée, demande toi pourquoi le christianisme se meurt et l’islam continu à survivre de nos jours

Le 11 décembre 2022 à 21:27:11 :
GG khey

j'ai quitté l'islam aussi

Merci et on est de plus en plus à le faire, faut se soutenir entre nous et inciter nos proches à faire de même si possible :ok:

Ba en Islam aussi tu es bon parce que tu décides de l'être, c'est le principe du libre arbitre, et devoir trouver la voie du bien par toi même me semble incohérent, l'homme n'est pas parfait dans son jugement et il peut se tromper, comment Dieu pourrait te juger sur tes actes si il ne t'as pas fixé les règles dès le début ?

Le 11 décembre 2022 à 21:33:04 maseltov a écrit :

Compréhension extremement superficielle et biaisée, demande toi pourquoi le christianisme se meurt et l’islam continu à survivre de nos jours

C'est l'inverse ahuri

Tu donnes l'impression plutôt d'être un gosse ingrat, qui veut renier toutes ses valeurs islamiques, car tu les vois comme étant contraignantes, chiantes, tu rêves plutôt de vivre selon tes passions et tes désirs, comme tu le souhaites, que la religion ne vienne pas intervenir dans tes choix et décisions.

Et ensuite, tu viens saupoudrer le tout avec des soi-disant arguments logiques pour venir justifier ton apostasie. Tu as juste à dire à tes parents que tu trouves la religion contraignante et que tu souhaites vivre comme tu le souhaites selon tes désirs et passion, c'est tout.

Le 11 décembre 2022 à 21:31:31 :

Voilà pourquoi le christianisme est bien plus beau que l'islam à mon goût, vous vous êtes justes les soumis de votre dieu alors que nous on doit le considérer comme un ami ou un père, vous c'est la soumission, nous c'est l'amour

Tu ne vois que la connotation moderne péjorative du mot soumission. Certaines soumission sont nécessaire et bonnes. Tu te soumets à la loi française tous les jours et je ne pense pas que tu y vois un problème, tu ne vas pas dire que les lois sont mauvaises car tu dois t'y soumettre, c'est la même chose avec Dieu. Du point de vue musulman, Dieu t'as crée, veut ton bien et te teste le temps de ta vie sur Terre, alors qu'elle serait un meilleur choix que de se soumettre à lui et à ses lois ?

Les lois sont mauvaises, regarde l ivg, la vaccination bientot l euthanasie et le transhumanisme, il ne faut pas respecter les mauvaises lois au contraire

Le 11 décembre 2022 à 21:33:47 :

Ba en Islam aussi tu es bon parce que tu décides de l'être, c'est le principe du libre arbitre, et devoir trouver la voie du bien par toi même me semble incohérent, l'homme n'est pas parfait dans son jugement et il peut se tromper, comment Dieu pourrait te juger sur tes actes si il ne t'as pas fixé les règles dès le début ?

Catholique mais le muslim a bien repondu

Le 11 décembre 2022 à 21:32:51 :

Le 11 décembre 2022 à 21:31:30 :

t'es un cas désespéré, désolé :rire: :rire: :rire:

Tu peux mettre juste un seul smiley hilare ça suffit à comprendre ton mal être tu sais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670790866-thorkell.png

Le 11 décembre 2022 à 21:27:26 :

Le 11 décembre 2022 à 21:20:06 :

Le 11 décembre 2022 à 21:18:39 :

Le 11 décembre 2022 à 21:11:16 :
Tout les musulmans savent que AbdAllah veut dire servant de dieu :rire:

Non ils croient juste que ça veut dire croyants ou un truc du genre, ils ne savent pas que Abid ça veut littéralement dire esclave de dieu, sa pute qui se met à 4 pattes 5 par jour pour lui.

Exacte, on dirait qu'Allah c'est juste un dictateur.

Après le catholicisme aussi c'est horrible hein pas le christianisme, le premier est une pur invention romaine.

Le 11 décembre 2022 à 21:31:31 :

La comparaison avec les lois française est assez étonnante
Donc tu compares une entité avec une liste de loi ?
Au passage, ça résume bien comment les musulmans voient leur propre religion : une longue liste d'interdiction et d'obligations.

Une religion c'est avant tout une relation avec le divin

Quelqu'un qui veut ton bien ne t'envoie pas en enfer si tu refuses d'être son esclave donc non "un athée honnête" ne pense pas que c'est noble.

Pourquoi ? Cette vie est un test de Dieu qui va déterminer le jour du jugement ta place dans l'au delà. Soit tu restes droit dans tes actes en suivant les règles de Dieu (et donc en te soumettant à lui pour ton propre bien (c'est exactement ce que tu fais avec les lois de ton pays)) soit tu ne le fais pas et tu en payes le prix. En quoi cela n'est pas cohérent avec la bonté de Dieu ?

Données du topic

Auteur
ParotGaro
Date de création
11 décembre 2022 à 20:29:33
Date de suppression
11 décembre 2022 à 22:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC