Topic de ParotGaro :

Avouer mon apostasie à mes parents

Supprimé

Sachant qu'ils sont plutôt incultes et semi illettrés, si je me lance dans une argumentation complète les raisons, sociales, historiques, religieuses du pourquoi du comment j'ai quitté l'islam, je risque de passer pour un nerd ou un E.T qui raconte n'importe quoi.

Alors je vais devoir faire très simple et court alors j'ai préparé ça.

Je vais d'abord leur demander quelle est la signification du mot islam ou alors son étymologie ou un synonyme dans une autre langue.

Ils vont probablement me dire que bah euh ils ne savent pas et que ça veut juste dire islam, le nom de la religion quoi :)

Je vais rétorquer que islam = tslim en arabe = soumission en Français :)

Puis je vais leur demander ce que veut dire Abid Allah ( c'est le nom que portent les croyants musulmans en arabe).

Ils ne seront certainement pas me répondre et c'est ça que je vais porter le coup de grâce car Abid Allah = Esclaves de dieu.

Normalement de par ces deux exemples ils comprendront donc la nature de cette religion et de ce que j'en pense personnellement sans pour autant en faire tout un speech universitaire :oui:

Vous en pensez quoi ? :hap:

Sinon pourquoi ne leur dis tu tout simplement rien ?

Tu fais ta vie et puis c'est tout

Le 11 décembre 2022 à 20:38:08 :
Sinon pourquoi ne leur dis tu tout simplement rien ?

Tu fais ta vie et puis c'est tout

Bah non impossible, je ne fais ni le ramadan, ni les fêtes religieuses islamiques, faut forcement leur dire par ce que ça se voit.

Attends la victoire du maroc

Le 11 décembre 2022 à 20:39:24 :

Le 11 décembre 2022 à 20:38:08 :
Sinon pourquoi ne leur dis tu tout simplement rien ?

Tu fais ta vie et puis c'est tout

Bah non impossible, je ne fais ni le ramadan, ni les fêtes religieuses islamiques, faut forcement leur dire par ce que ça se voit.

Bah tu leur dis tout simplement que tu veux plus pratiquer ça te saoule

Par ton comportement de soumis tu leur exprimes qu'ils ont leur mot à dire sur la vie que tu souhaites mener

Montre que t'en as ràf de ce qu'ils peuvent penser, tu fais ta vie et c'est comme ça

Chaud dépassés 18 ans de chialer dans les jupons de sa mère pour mener sa propre vie :(

Le 11 décembre 2022 à 20:41:20 :

Le 11 décembre 2022 à 20:39:24 :

Le 11 décembre 2022 à 20:38:08 :
Sinon pourquoi ne leur dis tu tout simplement rien ?

Tu fais ta vie et puis c'est tout

Bah non impossible, je ne fais ni le ramadan, ni les fêtes religieuses islamiques, faut forcement leur dire par ce que ça se voit.

Bah tu leur dis tout simplement que tu veux plus pratiquer ça te saoule

Par ton comportement de soumis tu leur exprimes qu'ils ont leur mot à dire sur la vie que tu souhaites mener

Montre que t'en as ràf de ce qu'ils peuvent penser, tu fais ta vie et c'est comme ça

Chaud dépassés 18 ans de chialer dans les jupons de sa mère pour mener sa propre vie :(

Ayyyyyyyyyyyyyyyyyaaaa mais ils vont forcement me demander pourquoi je ne vais quand même pas dire euh bah j'aime pas l'islam agneugneu je suis pas teubé :ok:

bah prépare tes arguments, renseigne toi sur les arguments anti islam
et assume tes convictions, quelles qu'elles soient
Tu risques la lapidation ou pas? :peur:

Le 11 décembre 2022 à 20:49:22 :
bah prépare tes arguments, renseigne toi sur les arguments anti islam
et assume tes convictions, quelles qu'elles soient

Tu trouves que ces deux arguments ne suffisent pas ?

Je ne peux pas leur sortir tout un discours socio historique, ils ne vont rien comprendre et je vais passer pour un werido :hap:

T'es athée ou t'as changé de religion ? :(

Le 11 décembre 2022 à 20:51:03 :
Tu risques la lapidation ou pas? :peur:

Absolument pas, on est en France, je suis protégé par la justice laïque et républicaine :)

Le 11 décembre 2022 à 20:52:52 ParotGaro a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 20:49:22 :
bah prépare tes arguments, renseigne toi sur les arguments anti islam
et assume tes convictions, quelles qu'elles soient

Tu trouves que ces deux arguments ne suffisent pas ?

Je ne peux pas leur sortir tout un discours socio historique, ils ne vont rien comprendre et je vais passer pour un werido :hap:

Si t'es dans la merde financière dit bye bye a papa et maman qui vont pas t'aider par contre assume

Le 11 décembre 2022 à 20:52:52 :

Le 11 décembre 2022 à 20:49:22 :
bah prépare tes arguments, renseigne toi sur les arguments anti islam
et assume tes convictions, quelles qu'elles soient

Tu trouves que ces deux arguments ne suffisent pas ?

Je ne peux pas leur sortir tout un discours socio historique, ils ne vont rien comprendre et je vais passer pour un werido :hap:

si dire "hé regardez, islam ça veut dire soumission et musulman esclave de dieu" suffisait, y aurait pas 1,5 milliards de musulmans aujourd'hui

Le 11 décembre 2022 à 20:53:19 :
T'es athée ou t'as changé de religion ? :(

Les croyances se rapprochent plus de agnosticisme.

Niveau valeur du christianisme oriental, la gnose, la kabbale juive, le bouddhisme, l'altruisme quoi.

Le 11 décembre 2022 à 20:53:42 :

Le 11 décembre 2022 à 20:52:52 ParotGaro a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 20:49:22 :
bah prépare tes arguments, renseigne toi sur les arguments anti islam
et assume tes convictions, quelles qu'elles soient

Tu trouves que ces deux arguments ne suffisent pas ?

Je ne peux pas leur sortir tout un discours socio historique, ils ne vont rien comprendre et je vais passer pour un werido :hap:

Si t'es dans la merde financière dit bye bye a papa et maman qui vont pas t'aider par contre assume

Absolument pas, je gagne plus de fric qu'eux :ok:

Le 11 décembre 2022 à 20:54:39 :

Le 11 décembre 2022 à 20:52:52 :

Le 11 décembre 2022 à 20:49:22 :
bah prépare tes arguments, renseigne toi sur les arguments anti islam
et assume tes convictions, quelles qu'elles soient

Tu trouves que ces deux arguments ne suffisent pas ?

Je ne peux pas leur sortir tout un discours socio historique, ils ne vont rien comprendre et je vais passer pour un werido :hap:

si dire "hé regardez, islam ça veut dire soumission et musulman esclave de dieu" suffisait, y aurait pas 1,5 milliards de musulmans aujourd'hui

Tu as d'autres arguments simples à me proposer ?

t'as pas un soucis avec dieu comme la plupart des religieux, t'as un soucis avec tes parents qui représentent l'autorité. Dieu c'est le verbe, la parole, du moins dans la bible, dans le coran c'est plus un texte dogmatique et un texte de loi qu'autre chose qui va jusqu'à codifier l'acte de divorce et qui réduit les mythes et la symbolique biblique

Même si je ne suis pas fan de l'islam il faut reconnaitre que c'est pas l'islam, ni dieu le problème, c'est tes parents qui t'ont inculqué certaines choses dont tu veux te défaire, on ne peut forcer quelqu'un à croire.

Ce qui importe étant ce qui rentre dans la bouche malheureusement dans l'islam, pas ce qui sort, puisque la communication est souvent bien pauvre, même avec tes parents y'a pas de communication, par contre ce qui rentre, c'est à dire la pratique, les interdits alimentaires, la circoncision, la prière, doivent prendre beaucoup de place.

Personne ne t'oblige à te soumettre à quique ce soit, t'es pas soumis à dieu, au verbe (même si de manière symbolique nous sommes tous soumis au loi du langage), t'es soumis à tes parents et tu prépares ton discours pour leur dire "je ne suis pas d'accord avec vous" et heureusement ! c'est en faisant ça que l'on est soi même

Tu te sépareras de tes parents pour te lier à ta femme, comment veux tu te lier à ta femme si tu restes accroché à tes parents ? D'ailleurs dans la bible il n'est pas dit d'aimer ses parents, de les chérir et d'être d'accord avec eux, mais de les honorer, et la meilleure façon d'honorer ses parents c'est de prendre sa propre voie, de se séparer d'eux, de dépasser le père pour être père à son tour, afin d'engendrer comme ils ont engendré.

Après leur croyance c'est leur croyance, rentre pas dans le discours stérile "science" contre "religion" ça n'est pas comparable, la peur de l'enfer, la peur d'être considéré comme un mécréant, c'est pas dieu là encore qui l'instille, ce sont les religieux et l'ordre religieux lui même, que ce soit l'église pour les chrétiens ou les musulmans. Si tu ne penses pas comme nous, on t'excommunie, cette peur de l'enfer c'est la peur de se voir être rejeté de l'autre, faut passer par là en réalité pour être soi

Tu as d'autres arguments simples à me proposer ?

Il n'y a pas d'arguments, s'ils sont convaincus de leur religion pour des raisons culturelles tu as juste 0 chance de les raisonner

Ou alors tu peux le faire mais c'est un travail de toute une vie, c'est pas avec une simple discussion que ça se fera

Je comprend toujours pas pourquoi t'essaye de argumenter avec des parent illettré, ta pas besoin de te justifier comme un enfant fait ce que tu veux. Par contre il vont avoir la haine pour toi toute leur vie je recommande de couper tout contact avec eux

Données du topic

Auteur
ParotGaro
Date de création
11 décembre 2022 à 20:29:33
Date de suppression
11 décembre 2022 à 22:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 92