Topic de FamosoPote :

[Gauchiste] On est poussés de force vers la droite

Supprimé

En fait si on veut être plus juste tous les partis politiques pouvant se présenter aux élections en France sont de gauche. Une large partie du programme économique du FN provient du PCF de Thorez et pas mal d'idées que défend Zemmour proviennent de l'extrême-gauche.

C'est une évidence, mais le spectre politique Français est à gauche.

Le 16 décembre 2022 à 13:45:07 :
La seule chose de positif a gauche est la defense des travailleurs et des pauvres maintenant c'est devenue du bullshit woke

Non c'est faux c'est juste la gauche universitaire qui casse les couilles

Le 16 décembre 2022 à 13:47:02 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/3/1661373042-1661373021190.jpg

Ayaaa

L'abandon de la laïcité est un concept de gauchisto-cuck justement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 décembre 2022 à 13:42:12 :
Déjà gauchiste ça n’existe pas, plusieurs idées découlent de la gauche…

C’est comme si j’appelais un facho droitard (même si je préfère droittardé ça sonne plus juste)

C'est pour faire cliquer que j'utilise le terme. Mais oui c'est un terme débile si tu l'utilises tel qu'il est utilisé maintenant, j'ai juste tendance à utiliser droitard et gauchiste naturellement

T'es a gauche de base et en grandissant tu change de bord c'est normal

Le 16 décembre 2022 à 13:39:28 :
Pour moi c'est totalement l'inverse

Avant j'étais d'extrême droite

Mais ça demande tellement d'efforts et ça m'a tellement saoulé que je suis devenue gauchiste au fil du temps

ce fake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

t'es devenu '"moins raciste" éventuellement. Tu as peut-être aussi accepté que Marx disait pas que des conneries. Mais t'es pas devenu un "gauchiste" au sens moderne du terme.

Le 16 décembre 2022 à 13:46:03 FamosoPote a écrit :

Le 16 décembre 2022 à 13:42:43 :
Pk es tu considéré comme réactionnaire par la gauche ?

Je veux quitter l'UE immédiatement
Je suis laic et je hais viscéralement toutes les religions. (Et pourtant j'ai la foi)
Je trouve que la sécurité devrait pas être taboue à gauche
Je trouve que certains combats LGBT sont en train de dériver vers le sectarisme

En revanche je suis de gauche indiscutablement sur l'économie, et globalement je suis assez progressiste sur les questions de moeurs

En fait n'importe qui constitué d'un cerveau en état de marche et venant d'un milieu prolétaire devrait penser de cette façon.

Mais c'est la grande œuvre du libéralisme d'avoir réussi à retourner le cerveau des gens, les faisant regarder les luttes horizontales plutôt que verticales en distillant énormément de haine

Le 16 décembre 2022 à 13:45:06 :
Je suis dans le même cas de figure que toi , facho chez les gauchos et gaucho chez les fachos

C'est typiquement le genre de phrase que les mecs d’extrême droite adorent dire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 décembre 2022 à 13:48:30 :
T'es a gauche de base et en grandissant tu change de bord c'est normal

Mais j'ai pas réellement changé d'idées c'est tout le problème. La seule chose sur laquelle j'ai évolué en grandissant c'est l'UE, avant je me posais pas la question. En fait mes idées sont les mêmes, mais les gens autour de moi se métamorphosent. Un exemple c'était une fille que j'avais cotoyé en licence, assez droitarde et se disait pas féministe (pas mes idées du tout mais je l'aimais bien qd même), après deux ans en licence de lettres elle a tourné archi woke

Elle était sympa avec moi quand même mais je comprends pas

La gauche doit se reconvertir dans la décarbonation de l'économie. Le Plan de Transformation de l'Economie Française est le plan de transformation de la société le mieux conçu en ce qui concerne les questions de plein emploi, d'écologie/ énergie, de justice sociale ...
Ca + les conventions citoyennes sont les seules choses qui me font rêver d'un avenir meilleur
Progressivement tu t'extirpes de la grille de lecture droite gauche et c'est une bonne chose.
Je suis de gauche et je le resterai. Y'a plusieurs gauches le problème c'est les droitards et la gauche extrême niveau Poutou. Pourtant y'a plein de bonnes idées mais leurs délires de persécution des fois part trop loin.
La gauche a été monopolisé par les fils de bourges qui se range du côté des sans dents le temps de leurs études histoire de se faire mousser et de s'acheter une conscience et une fois leur place acquise ils font tribord toutes .
Quand on remarque l'effondrement de la société et de la nation par les socialo, il faut être un sacré dérangé pour être de gauche à notre époque.

Le 16 décembre 2022 à 13:50:00 :

Le 16 décembre 2022 à 13:46:03 FamosoPote a écrit :

Le 16 décembre 2022 à 13:42:43 :
Pk es tu considéré comme réactionnaire par la gauche ?

Je veux quitter l'UE immédiatement
Je suis laic et je hais viscéralement toutes les religions. (Et pourtant j'ai la foi)
Je trouve que la sécurité devrait pas être taboue à gauche
Je trouve que certains combats LGBT sont en train de dériver vers le sectarisme

En revanche je suis de gauche indiscutablement sur l'économie, et globalement je suis assez progressiste sur les questions de moeurs

En fait n'importe qui constitué d'un cerveau en état de marche et venant d'un milieu prolétaire devrait penser de cette façon.

Mais c'est la grande œuvre du libéralisme d'avoir réussi à retourner le cerveau des gens, les faisant regarder les luttes horizontales plutôt que verticales en distillant énormément de haine

Je viens plutôt de la classe moyenne supérieure (et culturellement de la bourgeoisie) donc je suis plutôt privilégié économiquement et culturellement.
Cela dit ma famille est d'extraction ouvrière et je trouve ça atroce que des gens se cassent le cul à bosser pour juste survivre, et voyager à l'étranger a encore davantage renforcé mes idées quand j'ai vu les salaires comparés aux prix dans certains pays

Le 16 décembre 2022 à 13:55:41 :
Quand on remarque l'effondrement de la société et de la nation par les socialo, il faut être un sacré dérangé pour être de gauche à notre époque.

:rire: El famoso effondrement de la société par la gauche alors que c'est la droite qui la coule mais vous êtes tellement lobotomisé que même si ils venaient à vous faire bouffer votre propre merde vous arriveriez à dire que c'est la gauche le problème.

Données du topic

Auteur
FamosoPote
Date de création
16 décembre 2022 à 13:38:13
Date de suppression
16 décembre 2022 à 15:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC