Mon prof en seconde : Impossible de dépasser la vitesse de la lumière
Le 11 décembre 2022 à 18:57:15 :
En en plus l'expansion de l'univers est plus rapide que la vitesse de la lumière gngnngn
C'est des vitesses relative. C'est comme si tu disais 2 photons qui partent dans 2 direction opposé s'éloigne l'un de l'autre plus vite que la lumière
Le 11 décembre 2022 à 19:34:24 :
La vitesse de la lumière a etait dépassé récemment au colisioneurs machin en suisse , ya une vidéo de Nozman qui en parle
La particule l'a dépassé un court instant
Comme quoi mes doutes sont + scientifiques que tout les nullos sur le topic. On est à l’âge de pierre au niveau des connaissances de l’espace alors restez humbles
Les mecs qui pensent que quand on sera sur Mars la communication par mail sera éternellement bridé à 50 minutes aller puis retour à cause de la lumière
Le 11 décembre 2022 à 19:34:24 :
La vitesse de la lumière a etait dépassé récemment au colisioneurs machin en suisse , ya une vidéo de Nozman qui en parle
La particule l'a dépassé un court instant
Tu fais honneur à ton pseudo
Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel
sauf que c'est pas le cas en fait t'apprends ça en 3ème si pas avant
Le 11 décembre 2022 à 19:37:06 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentielsauf que c'est pas le cas en fait t'apprends ça en 3ème si pas avant
Le référentiel célestin pas le milieu
Le 11 décembre 2022 à 19:21:56 :
Si il a une masse a priori il n'atteindra jamais la vitesse de la lumière. C'est pour ça que je dis qu'il sera vaporisé
Si il est à 99,9% peut être que tu as raison
la lumière a une masse, pourtant elle va à la vitesse de la lumière
explication le jean-physicien adepte de wikipédia ?
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentielsauf que c'est pas le cas en fait t'apprends ça en 3ème si pas avant
Heu la vitesse de la lumière dans le vide est constante.
Dans un milieu autre, en effet c'est différent.
Mais ça reste une constante
Le 11 décembre 2022 à 19:38:05 :
Si il a une masse a priori il n'atteindra jamais la vitesse de la lumière. C'est pour ça que je dis qu'il sera vaporisé
Si il est à 99,9% peut être que tu as raisonla lumière a une masse, pourtant elle va à la vitesse de la lumière
explication le jean-physicien adepte de wikipédia ?
La lumière n'a pas de masse
jdis ça jdis rien
Le 11 décembre 2022 à 19:37:52 :
Le référentiel célestin pas le milieu
Bah c'est insensé, tous les milieux sont différents donc la lumière ne va jamais à la même vitesse
Le 11 décembre 2022 à 19:39:31 :
Si il est à 99,9% peut être que tu as raisonla lumière a une masse, pourtant elle va à la vitesse de la lumière
explication le jean-physicien adepte de wikipédia ?La lumière n'a pas de masse
Les fameux pistolets lasers sans masse qui arrivent à trouer le papier tellement ils sont rapides (mais sans masse hein)
Comment te dire que si un photon peut avoir une masse (une énergie) et une inertie
Le 11 décembre 2022 à 18:53:31 :
Pendant que les GOLEMITES recopient bêtementMoi au fond de la classe :
D’accord monsieur mais si je cours avec une lampe torche dans un TGV allant à la vitesse de la lumière dans l’espace et bien j’ai dépassé la vitesse de la lumière non ?
Les GOLEMITES s’illuminent à base de « Aaah oui »
Le prof : Bégaiement en me disant que non c’est non ça marche pas
Je demande pourquoi ?
Il s’énerve en me disant que si c’est pour participer comme ça c’est pas la peine, non c’est non
Mmmh, tu décris sérieusement la réaction de ton prof de physique ? Car pour un prof, la réponse tient un peu du b.a.-ba de ce qu'il doit savoir: référentiel galiléen.
Ton raisonnement est parfaitement valide dans un référentiel galiléen.
Sauf que les savants du XIXe siècle ont remarqué que la vitesse de la lumière était invariante (pas besoin de TGV, le mouvement de la Terre autour soleil suffit, voire notamment https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Michelson_et_Morley). Et il a donc fallu revoir la théorie de Galilée...
Si tu veux voir une vidéo qui ne part pas dans les conneries genre voyage dans le temps, regarde https://www.youtube.com/watch?v=M86YM6QA4-M qui décrit tout cela méthodiquement.
Le 11 décembre 2022 à 19:41:55 :
Le 11 décembre 2022 à 18:53:31 :
Pendant que les GOLEMITES recopient bêtementMoi au fond de la classe :
D’accord monsieur mais si je cours avec une lampe torche dans un TGV allant à la vitesse de la lumière dans l’espace et bien j’ai dépassé la vitesse de la lumière non ?
Les GOLEMITES s’illuminent à base de « Aaah oui »
Le prof : Bégaiement en me disant que non c’est non ça marche pas
Je demande pourquoi ?
Il s’énerve en me disant que si c’est pour participer comme ça c’est pas la peine, non c’est non
Mmmh, tu décris sérieusement la réaction de ton prof de physique ? Car pour un prof, la réponse tient un peu du b.a.-ba de ce qu'il doit savoir: référentiel galiléen.
Ton raisonnement est parfaitement valide dans un référentiel galiléen.
Sauf que les savants du XIXe siècle ont remarqué que la vitesse de la lumière était invariante (pas besoin de TGV, le mouvement de la Terre autour soleil suffit, voire notamment https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Michelson_et_Morley). Et il a donc fallu revoir la théorie de Galilée...
Si tu veux voir une vidéo qui ne part pas dans les conneries genre voyage dans le temps, regarde https://www.youtube.com/watch?v=M86YM6QA4-M qui décrit tout cela méthodiquement.
Sympa mais évite de faire de la pub pour ta chaine YOUTUBE a l’avenir
Le 11 décembre 2022 à 19:41:05 :
Les fameux pistolets lasers sans masse qui arrivent à trouer le papier tellement ils sont rapides (mais sans masse hein)
Bon dernière fois que je réponds à cet ahuri
C'est le principe de puissance rayonnée le low
L’autre il me récite des noms de sourates qu’il a appris par coeur, des sorts d’harry potter les réponses du mec
Réfléchis par toi même
Le 11 décembre 2022 à 19:45:52 ChibraxOptimax a écrit :
C'est le principe de puissance rayonnée le low
1 joule = 1^-17 kg (à tout casser)
Tu prends une boite totalement hermétique avec des miroirs dedans parfaitement alignés, qui pèse 1Kg pile
Tu y emprisonnes 1 joule d'énergie lumineuse, la lumière ne peut pas s'échapper car boite hermétique
Quel est le nouveau poids de la boîte ? Je viens de t'owned par littéralement E=MC²
Le 11 décembre 2022 à 19:48:41 :
C'est le principe de puissance rayonnée le low1 joule = 1^-17 kg (à tout casser)
Tu prends une boite totalement hermétique avec des miroirs dedans parfaitement alignés, qui pèse 1Kg pile
Tu y emprisonnes 1 joule d'énergie lumineuse, la lumière ne peut pas s'échapper car boite hermétiqueQuel est le nouveau poids de la boîte ?
1, 1chapeau-17kg
Le 11 décembre 2022 à 19:48:41 :
C'est le principe de puissance rayonnée le low1 joule = 1^-17 kg (à tout casser)
Tu y emprisonnes 1 joule d'énergie lumineuse, la lumière ne peut pas s'échapper car boite hermétiqueQuel est le nouveau poids de la boîte ? Je viens de t'owned par littéralement E=MC²
Putain il a rien compris
Données du topic
- Auteur
- OnReagis8
- Date de création
- 11 décembre 2022 à 18:53:31
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 125