Mon prof en seconde : Impossible de dépasser la vitesse de la lumière
Le 11 décembre 2022 à 19:18:13 :
Le 11 décembre 2022 à 19:11:37 :
Le 11 décembre 2022 à 19:10:42 :
Un trou noir absorbe la lumière. Ce qui signifie que la lumière n’est pas assez rapide pour s’extirper de sa force d’attraction.
On peut donc en conclure qu’il existe des choses plus rapide que la vitesse de la lumière, comme les trous noir.?
AHIIIII
Élue chose la plus conne que j'ai lue ce mois ci, merci khey t'as fait ma journéeChose la plus conne, mais en attendant t’as pas de contre argument
Comment expliques-tu que la lumière ne puisse pas s’échapper d’un trou noir, si c’est la chose la plus rapide de l’univers ?
Parce que le tissu de l'univers est courbé vers le trou noir de manière infinie, la lumière tombera juste dedans.
Le 11 décembre 2022 à 19:20:03 :
Le 11 décembre 2022 à 19:16:11 :
Un ciseaux ✂️ de taille infinie quand tu le ferme le point où ce touche les deux lame va plus vite que la lumièreDéconne pas crayon, on est tous mort si tu fais ça, dépose ce ciseaux infini sans faire de geste brusque
Tkt je reste juste sur mes expériences de penser en physique quantique actuellement je rentre et sors à volonté d'un trou noir mais c'est long car l'échelle devient de plus en plus longue en voulant sortir du trou noir
Le 11 décembre 2022 à 19:21:56 :
Le 11 décembre 2022 à 19:16:56 :
Le 11 décembre 2022 à 19:15:57 :
Le 11 décembre 2022 à 19:14:08 :
Le 11 décembre 2022 à 19:11:49 :
Si ton tgv se deplace à la vitesse de la lumière c'est que sa masse est devenue nulle. Donc tu serais vaporisé, et dans ces conditions incapable de te lever pour courir.« ololz si t’accelere dans le vide à vitesse constante il y aura une barrière magique quand tu te rapprochera de 300 000 kmh puis tu seras vaporiser ( ) »
Pas de barrière magique , c'est juste que l'énergie nécessaire à ton déplacement sera telle que la masse de tes particules avoisinera 0
Tu ne seras plus qu'energie pure, donc mort.C'est l'inverse si je dis pas de conneries
Justement, ta masse tendra vers l'infini puisque tu es DÉJÀ un objet massique
Mes cours de physique la dessus sont loin celà ditSi il a une masse a priori il n'atteindra jamais la vitesse de la lumière. C'est pour ça que je dis qu'il sera vaporisé
Si est à 99,9% peut être que tu as raison
C'est le principe de masse relativiste qui faut prendre en compte, pas la masse telle que on l'a connait, j'avais oublié ça
Une simple recherche sur internet répondra à la question
Le 11 décembre 2022 à 19:12:54 :
Y'a des phénomènes qui vont plus vite que la vitesse de la lumière :
- l'expansion de l'univers
- l'échange d'information par intrication quantique
- les objets pris dans un trou noir ( vitesse de libération > vitesse lumière )
Y'en a surement d'autres..
L'expansion de l'univers ne représente pas le mouvement d'un objet, sa comparaison avec la vitesse de la lumière n'est pas pertinente.
Il n y'a pas d'échange d'information par intrication quantique, et il est théoriquement impossible de transmettre de l'information plus rapidement que la lumière.
Vitesse de libération veut juste dire que la particule n'est pas assez rapide pour s'en sortir, c'est pas la vitesse d'un objet existant.
Le 11 décembre 2022 à 19:18:22 :
Si ton tgv se deplace à la vitesse de la lumière c'est que sa masse est devenue nulle. Donc tu serais vaporisé, et dans ces conditions incapable de te lever pour courir.« ololz si t’accelere dans le vide à vitesse constante il y aura une barrière magique quand tu te rapprochera de 300 000 kmh puis tu seras vaporiser ( ) »
Pas de barrière magique , c'est juste que l'énergie nécessaire à ton déplacement sera telle que la masse de tes particules avoisinera 0
Tu ne seras plus qu'energie pure, donc mort.Oui et cette fameuse barrière qui vas faire que je vais passer de pied sur la pédale oklm à énergie pure vas survenir à 200 000 kmh ou 210 000 ?
C'est graduel le low, y un spectre continu
Le TGV ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière (car il a une masse non nulle)
Il peut se déplacer a 99.999...% théoriquement, et ta vitesse à toi d'un point de vu extérieur va augmenter le nombre de 9 après la virgule, mais jamais tu n'atteindras 100% et encore moins tu ne les dépasserasOui mais si la Terre vas à 100 kmh dans mon dos et que je m’en éloigne à 99,9% vitesse de la lumière et bien owned je vais à la vitesse de la lumière voir +
Je sais pas si tu troll mais la vitesse (en mecanique classique, ce dont tu parles) est definie par rapport a un referentiel.
Si ton train "a la vitesse de la lumiere" est suivi par un train qui va a la moitie de la vitesse de la lumiere, ce 2nd train voit ton train s'eloigner a une vitesse de la lumiere divisee par 2, donc pour lui le train ne va pas a la vitesse de la lumiere.
Autrement dit, ton "paradoxe" n'est du qu'a ton incomprehension du cadre dans lequel tu te places (et qui d'ailleurs ne s'applique pas a la lumiere)
Le 11 décembre 2022 à 19:23:50 :
Le 11 décembre 2022 à 19:18:22 :
Tu ne seras plus qu'energie pure, donc mort.Oui et cette fameuse barrière qui vas faire que je vais passer de pied sur la pédale oklm à énergie pure vas survenir à 200 000 kmh ou 210 000 ?
La fameuse borne « vaporisation » vers le rond-point de proxima du centaure
Le 11 décembre 2022 à 19:20:00 :
Le 11 décembre 2022 à 19:17:51 :
Le 11 décembre 2022 à 18:58:35 :
Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentielNon car si mon TGV se déplace à la vitesse d’un photon et que je cours dans le TGV je vais plus vite que le photon
Le TGV ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière (car il a une masse non nulle)
Il peut se déplacer a 99.999...% théoriquement, et ta vitesse à toi d'un point de vu extérieur va augmenter le nombre de 9 après la virgule, mais jamais tu n'atteindras 100% et encore moins tu ne les dépasserasOui mais si la Terre vas à 100 kmh dans mon dos et que je m’en éloigne à 99,9% vitesse de la lumière et bien owned je vais à la vitesse de la lumière voir +
ça veut rien dire déjà, il faut préciser le référentiel à partir duquel tu compte ta vitesse
Je vais supposer que tu parle du référentiel Héliocentrique, l'observateur verra la terre s'eloigner à 100kmh, et te verra t'éloigner à 99.9+une fraction de 0.1% car dilatation du temps en gros
Oui oui d'ailleurs moi hier j'étais dans le tgv et j'ai couru donc ça veut dire que je cours plus vite que 575 km/h ?
Ouah !! Merci l'auteur !!!
??
oula.. toi, tu devrais revoir ta relativité général et le mouvement des astres ..
Et si on par de ton principe, étant donné que l'univers est en expansion à une vitesse supérieur à la vitesse de la lumière, techniquement, on se déplace déjà tous à une vitesse supérieur à celle de la lumière en fonction du point de référence qu'on choisi
Non, si tu prends en compte l'expansion de l'univers, il faut passer à la relativité générale. Ton référentiel se modifiera en fonction du temps mais tu seras toujours au dessous de la vitesse de la lumière.
Absolument tout est plus rapide que la lumière. Vous, moi, un escargot… Aussi fou que cela puise paraître, la lumière est ce qui a de plus lent dans l’univers.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’univers est en expansion. Et sa vitesse d’expansion est plus rapide que la lumière. Nous nous déplaçons donc tous à cette vitesse d’expansion par rapport au point d’origine qui est le big bang.
Le 11 décembre 2022 à 19:26:15 :
Absolument tout est plus rapide que la lumière. Vous, moi, un escargot… Aussi fou que cela puise paraître, la lumière est ce qui a de plus lent dans l’univers.Vous n’êtes pas sans savoir que l’univers est en expansion. Et sa vitesse d’expansion est plus rapide que la lumière. Nous nous déplaçons donc tous à cette vitesse d’expansion par rapport au point d’origine qui est le big bang.
Merci le barde, tu peux retourner te faire bâillonner et ligoter à l'arbre pendant que on discute stp?
Le 11 décembre 2022 à 18:53:31 :
Pendant que les recopient bêtementMoi au fond de la classe :
D’accord monsieur mais si je cours avec une lampe torche dans un TGV allant à la vitesse de la lumière dans l’espace et bien j’ai dépassé la vitesse de la lumière non ?
Les GOLEMITES s’illuminent à base de « Aaah oui »
Le prof : Bégaiement en me disant que non c’est non ça marche pas
Je demande pourquoi ?
Il s’énerve en me disant que si c’est pour participer comme ça c’est pas la peine, non c’est non
Bah, si tu es dans un TGV qui roule à 300 km/h et que tu lances un gâteau quelqu'un à côté de toi, ça veut pas dire que le gâteau qui tu as lancé va à 300 km/h ...
Le 11 décembre 2022 à 19:25:55 :
Oui oui d'ailleurs moi hier j'étais dans le tgv et j'ai couru donc ça veut dire que je cours plus vite que 575 km/h ?Ouah !! Merci l'auteur !!!
D'un point de vue extérieur au train oui.
C'est ça qui peut être tricky au premier abord, c'est que le raisonnement de l'auteur se tient pour des vitesses lentes, mais quand la vitesse s'approche de la vitesse de la lumière alors la dilatation du temps (ce qui fait que quand tu te déplace quasi a la vitesse de la lumière, le temps s'écoule ultra lentement autour de toi, et vice versa) change les règles
Les pervers bordel, tsais le mec qui veut baiser le temps
Le panneau dilatation du temps vers l’aire d’andromède
Les dilatations qui font 30€ la pipe 60 l’amour vers le panneau vaporisation
La particule l'a dépassé un court instant
Données du topic
- Auteur
- OnReagis8
- Date de création
- 11 décembre 2022 à 18:53:31
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC