Topic de OnReagis8 :

Mon prof en seconde : Impossible de dépasser la vitesse de la lumière

Pendant que les GOLEMITES recopient bêtement

Moi au fond de la classe :

D’accord monsieur mais si je cours avec une lampe torche dans un TGV allant à la vitesse de la lumière dans l’espace et bien j’ai dépassé la vitesse de la lumière non ?

Les GOLEMITES s’illuminent à base de « Aaah oui »

Le prof : Bégaiement en me disant que non c’est non ça marche pas

Je demande pourquoi ?

Il s’énerve en me disant que si c’est pour participer comme ça c’est pas la peine, non c’est non :rire:

Un TGV, ça va pas dans l'espace, déjà

Le 11 décembre 2022 à 18:54:53 :
Un TGV, ça va pas dans l'espace, déjà

Sourcévian

Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentiel
Être professeur de physique mais ne pas pouvoir expliquer quand on demande pourquoi :rire:

Rien ne va plus vite que la vitesse de la lumière

Ok mais si on va plus vite que la vitesse de la lumière techniquement on va plus vite que la vitesse de la lumière 🙈🐐🔥

Le 11 décembre 2022 à 18:55:52 :

Le 11 décembre 2022 à 18:54:53 :
Un TGV, ça va pas dans l'espace, déjà

Sourcévian

Source :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#:~:text=Le%20TGV%20(sigle%20de%20train,%C3%A0%20grande%20vitesse%20(LGV).

En en plus l'expansion de l'univers est plus rapide que la vitesse de la lumière gngnngn
S'il était pas capable de répondre à ça, en effet il a raté un truc QQ part.

Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentiel

Non car si mon TGV se déplace à la vitesse d’un photon et que je cours dans le TGV je vais plus vite que le photon :)

Le 11 décembre 2022 à 18:54:27 :
Et pourtant il a raison.

Raison sans argument, l'éducation nationale :)

Le 11 décembre 2022 à 18:58:35 :

Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentiel

Non car si mon TGV se déplace à la vitesse d’un photon et que je cours dans le TGV je vais plus vite que le photon :)

Si ma canette vas a la vitesse de la lumière et que le liquide à l’intérieur se déplace vers le haut et bien liquide > vitesse de la lumière

Le 11 décembre 2022 à 18:58:35 :

Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentiel

Non car si mon TGV se déplace à la vitesse d’un photon et que je cours dans le TGV je vais plus vite que le photon :)

Non, parce que t'as atteint une limite physique.
C'est comme ta voiture : elle est bridée en vitesse par sa puissance, donc ses limites physiques. Bah là c'est pareil, sauf que ton moteur c'est l'essence même du tissu universel.

Le 11 décembre 2022 à 19:00:09 :

Le 11 décembre 2022 à 18:58:35 :

Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentiel

Non car si mon TGV se déplace à la vitesse d’un photon et que je cours dans le TGV je vais plus vite que le photon :)

Si ma canette vas a la vitesse de la lumière et que le liquide à l’intérieur se déplace vers le haut et bien liquide > vitesse de la lumière

Non. D'ailleurs c'est impossible, tu créerais une singularité massique : autrement dit, un trou noir.

Le 11 décembre 2022 à 18:58:58 :

Le 11 décembre 2022 à 18:54:27 :
Et pourtant il a raison.

Raison sans argument, l'éducation nationale :)

Des années plus tard toujours aucune raison :)

D’ailleurs le professeur était en blouse et sa non réponse a ÉCLATÉ sa crédibilité pour le reste de l’année il m’en a toujours voulu :)

Le 11 décembre 2022 à 18:58:35 :

Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentiel

Non car si mon TGV se déplace à la vitesse d’un photon et que je cours dans le TGV je vais plus vite que le photon :)

Pourquoi construire un tgv qui va à la vitesse de la lumière quand tu peux en construire un qui va plus vite que la vitesse de la lumière ? L'op pas assez intelligent :rire2:

Et donc, tu as conçu un appareil pour dépasser la vitesse de la lumière et lui faire fermer sa gueule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/5/1651238977-img-20220429-152709.png

En gros c'est parce que pour accélérer une particule à la vitesse de la lumière qui dispose d'une masse, il me semble qu'il faudrait une energie INFINI ce qui n'est pas possible :hap:

Les photons eux, ne diposent pas de masse

Données du topic

Auteur
OnReagis8
Date de création
11 décembre 2022 à 18:53:31
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 108