Topic de OnReagis8 :

Mon prof en seconde : Impossible de dépasser la vitesse de la lumière

Le 11 décembre 2022 à 19:16:11 :
Un ciseaux ✂️ de taille infinie quand tu le ferme le point où ce touche les deux lame va plus vite que la lumière

Non, la propagation de l'information ne sera pas si rapide.

La lumière n'est pas influencée par l'inertie, c'est aussi simple que ca.
300 000 KM/S est passable du point de vue de l'objet qui bouge non? c'est juste la perception extérieur qui fait qu'elle ne dépassera jamais cette vitesse du à la perception différente du temps il me semble :(

Le 11 décembre 2022 à 19:16:00 :

Le 11 décembre 2022 à 19:13:52 :

Le 11 décembre 2022 à 19:12:54 :
Y'a des phénomènes qui vont plus vite que la vitesse de la lumière :
- l'expansion de l'univers
- l'échange d'information par intrication quantique
- les objets pris dans un trou noir ( vitesse de libération > vitesse lumière )
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png
Y'en a surement d'autres..

Oui mais ce sont pas des objets massiques
Et la vitesse de libération est théorique ahi, elle n'est pas observable
C'est débile de parler de ça

Difficile de faire plus massif qu'un trou noir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Oui, mais un trou noir n'a pas de vitesse...
??

Le 11 décembre 2022 à 18:58:35 :

Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentiel

Non car si mon TGV se déplace à la vitesse d’un photon et que je cours dans le TGV je vais plus vite que le photon :)

Le TGV ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière (car il a une masse non nulle)
Il peut se déplacer a 99.999...% théoriquement, et ta vitesse à toi d'un point de vu extérieur va augmenter le nombre de 9 après la virgule, mais jamais tu n'atteindras 100% et encore moins tu ne les dépasseras :ok:

Le 11 décembre 2022 à 19:11:37 :

Le 11 décembre 2022 à 19:10:42 :
Un trou noir absorbe la lumière. Ce qui signifie que la lumière n’est pas assez rapide pour s’extirper de sa force d’attraction.
On peut donc en conclure qu’il existe des choses plus rapide que la vitesse de la lumière, comme les trous noir.

?
AHIIIII
Élue chose la plus conne que j'ai lue ce mois ci, merci khey t'as fait ma journée

Chose la plus conne, mais en attendant t’as pas de contre argument :)
Comment expliques-tu que la lumière ne puisse pas s’échapper d’un trou noir, si c’est la chose la plus rapide de l’univers ?

Le 11 décembre 2022 à 19:15:57 :

Le 11 décembre 2022 à 19:14:08 :

Le 11 décembre 2022 à 19:11:49 :
Si ton tgv se deplace à la vitesse de la lumière c'est que sa masse est devenue nulle. Donc tu serais vaporisé, et dans ces conditions incapable de te lever pour courir.

« ololz si t’accelere dans le vide à vitesse constante il y aura une barrière magique quand tu te rapprochera de 300 000 kmh puis tu seras vaporiser ( :rire:) »

Pas de barrière magique , c'est juste que l'énergie nécessaire à ton déplacement sera telle que la masse de tes particules avoisinera 0
Tu ne seras plus qu'energie pure, donc mort.

Oui et cette fameuse barrière qui vas faire que je vais passer de pied sur la pédale oklm à énergie pure vas survenir à 200 000 kmh ou 210 000 ? :)

Le 11 décembre 2022 à 19:07:58 :
https://theconversation.com/what-is-quantum-entanglement-a-physicist-explains-the-science-of-einsteins-spooky-action-at-a-distance-191927

In the simplest terms, quantum entanglement means that aspects of one particle of an entangled pair depend on aspects of the other particle, no matter how far apart they are or what lies between them. These particles could be, for example, electrons or photons, and an aspect could be the state it is in, such as whether it is “spinning” in one direction or another.

The strange part of quantum entanglement is that when you measure something about one particle in an entangled pair, you immediately know something about the other particle, even if they are millions of light years apart. This odd connection between the two particles is instataneous, seemingly breaking a fundamental law of the universe. Albert Einstein famously called the phenomenon “spooky action at a distance.”

Si ya un khey physicien pour me corriger , mais l'instantané existe bel et bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Oui, cas'appelle la teleportation quantique tu trouveras surement quelques videos de vulgarisation dessus

Zéro absolu l'énergie devient à la fois une onde et de l'énergie on peut donc teleporter la matière et même créer la matière

Ah oui par contre si ton prof arrive même pas a t'expliquer que la lumière est une onde .....

Mais du coup si on film un rayon lumineux a vitesse lumière et qu'on augmente la vitesse de lecture de la vidéo, on v plus vite que la vitesse lumière non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670782723-telechargement.jpeg

La composition de deux vitesses n'est pas égale à leur somme en relativité restreinte. Mathématiquement, elle ne peut pas dépasser celle de la lumière.

Le 11 décembre 2022 à 19:14:08 :

Le 11 décembre 2022 à 19:11:49 :
Si ton tgv se deplace à la vitesse de la lumière c'est que sa masse est devenue nulle. Donc tu serais vaporisé, et dans ces conditions incapable de te lever pour courir.

« ololz si t’accelere dans le vide à vitesse constante il y aura une barrière magique quand tu te rapprochera de 300 000 kmh puis tu seras vaporiser ( :rire:) »

Autant devenir religieux ce qui croit ces bouquins de charlatan

Jajoute que c'est 300k km/s et non km/h

Le 11 décembre 2022 à 19:17:51 :

Le 11 décembre 2022 à 18:58:35 :

Le 11 décembre 2022 à 18:56:09 :
Le principe, c'est que la vitesse de la lumière est constante quel que soit le référentiel, et que tout s'en déduit.
Le train peut pas aller à la vitesse de la lumière, et la lumière s'éloignera toujours de toi à la vitesse de la lumière. quel sue soit ton référentiel

Non car si mon TGV se déplace à la vitesse d’un photon et que je cours dans le TGV je vais plus vite que le photon :)

Le TGV ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière (car il a une masse non nulle)
Il peut se déplacer a 99.999...% théoriquement, et ta vitesse à toi d'un point de vu extérieur va augmenter le nombre de 9 après la virgule, mais jamais tu n'atteindras 100% et encore moins tu ne les dépasseras :ok:

Oui mais si la Terre vas à 100 kmh dans mon dos et que je m’en éloigne à 99,9% vitesse de la lumière et bien owned je vais à la vitesse de la lumière voir + :)

Le 11 décembre 2022 à 19:16:11 :
Un ciseaux ✂️ de taille infinie quand tu le ferme le point où ce touche les deux lame va plus vite que la lumière

Déconne pas crayon, on est tous mort si tu fais ça, dépose ce ciseaux infini sans faire de geste brusque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/5/1651238977-img-20220429-152709.png

Le 11 décembre 2022 à 19:18:46 :
Ah oui par contre si ton prof arrive même pas a t'expliquer que la lumière est une onde .....

Mais du coup si on film un rayon lumineux a vitesse lumière et qu'on augmente la vitesse de lecture de la vidéo, on v plus vite que la vitesse lumière non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670782723-telechargement.jpeg

La lumiere n'est pas une onde, en tout cas pas au sens ou tu l'entends

C'est extraordinaire ce que tu dis car ça fait 1 siècle que Einstein a prouvé exactement le contraire avec comme exemple, un train

Je pense que tu es très au courant de ce que as dit Einstein et que tu es juste là pour prendre les kheys pour des cons

La réunion des charlatans qui servent à enrichir les écriveurs de livre « scientifiques » sur ce topic :rire:

Le 11 décembre 2022 à 19:17:48 :

Le 11 décembre 2022 à 19:16:00 :

Le 11 décembre 2022 à 19:13:52 :

Le 11 décembre 2022 à 19:12:54 :
Y'a des phénomènes qui vont plus vite que la vitesse de la lumière :
- l'expansion de l'univers
- l'échange d'information par intrication quantique
- les objets pris dans un trou noir ( vitesse de libération > vitesse lumière )
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png
Y'en a surement d'autres..

Oui mais ce sont pas des objets massiques
Et la vitesse de libération est théorique ahi, elle n'est pas observable
C'est débile de parler de ça

Difficile de faire plus massif qu'un trou noir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Oui, mais un trou noir n'a pas de vitesse...
??

oula.. toi, tu devrais revoir ta relativité général et le mouvement des astres .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Et si on par de ton principe, étant donné que l'univers est en expansion à une vitesse supérieur à la vitesse de la lumière, techniquement, on se déplace déjà tous à une vitesse supérieur à celle de la lumière en fonction du point de référence qu'on choisi

Le 11 décembre 2022 à 19:16:56 :

Le 11 décembre 2022 à 19:15:57 :

Le 11 décembre 2022 à 19:14:08 :

Le 11 décembre 2022 à 19:11:49 :
Si ton tgv se deplace à la vitesse de la lumière c'est que sa masse est devenue nulle. Donc tu serais vaporisé, et dans ces conditions incapable de te lever pour courir.

« ololz si t’accelere dans le vide à vitesse constante il y aura une barrière magique quand tu te rapprochera de 300 000 kmh puis tu seras vaporiser ( :rire:) »

Pas de barrière magique , c'est juste que l'énergie nécessaire à ton déplacement sera telle que la masse de tes particules avoisinera 0
Tu ne seras plus qu'energie pure, donc mort.

C'est l'inverse si je dis pas de conneries
Justement, ta masse tendra vers l'infini puisque tu es DÉJÀ un objet massique
Mes cours de physique la dessus sont loin celà dit

Si il a une masse a priori il n'atteindra jamais la vitesse de la lumière. C'est pour ça que je dis qu'il sera vaporisé
Si il est à 99,9% peut être que tu as raison

Suffit de filmer une lampe torche qui s'allume et passer la vidéo en x2

Voila tu vas 2x plus vite que la vitesse de la lumière :oui:

Données du topic

Auteur
OnReagis8
Date de création
11 décembre 2022 à 18:53:31
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 185