Topic de ITALIENORD :

Cedric Jubillar, enfermé depuis 1 an alors que aucun corps n'a été retrouvé

Le problème c'est qu'en 2 ans les enquêteurs n'ont toujours pas trouvé une preuve irréfutable de sa culpabilité, alors qu'en définitive il s'agit la d'une affaire banale de drame conjugale.

Pour l'affaire Daval, ils avaient des preuves matérielles qui ont obligé le suspect a avouer.

Mais là ils ont rien, même pas de corps.

Tous les faisceaux pointent vers Cédric Jubillar mais sans preuve évidente de sa culpabilité.

Et c'est également un scénario possible que Cédric Jubillar soit innocent et que ça fait 2 ans que les enquêteurs suivent une fausse piste.

Elle est parti rejoindre le djihad ouais

Le 07 décembre 2022 à 07:56:53 :
Elle est parti rejoindre le djihad ouais

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 07 décembre 2022 à 07:51:22 :

Le 07 décembre 2022 à 07:49:31 :

Le 07 décembre 2022 à 07:42:53 :

Tu sais qu'on peut laver sa couette sans avoir de traces à effacer? Qu'on peut casser ses lunettes sans se faire agresser par quelqu'un? Qu'on peut se garer dans l'autre sens par rapport a d'habitude sans avoir déplacé un corps? Et qu'on peut se disputer en criant sans tuer la personne en face?

T'affabules complètement et tu t'en rend même pas compte. Y'a rien de vraiment anormal dans tout ce que tu cite. Tu peux trouver ce genre d'élément chez absolument n'importe qui.

je crois que ce qu'il veut dire par la, c'est que dans le cas de la disparition d'une personne c'est suspect
c'est vrai que pris un a un, les arguments sont pas ouf et tu devrais essayer de les considerer comme un ensemble dans le cas de cette enquete (disparition de sa copine qui dormait chez lui le dernier soir, ou lui meme est la derniere personne a l'avoir vue en vie)

mais par exemple :
je prends ma voiture a 4h du mat faire un tour, les gendarmes me controlent, si j'ai rien fait en effet ça veut rien dire si je prend ma voiture a 4h du mat
je prends ma voiture a 4h du mat faire un tour, les gendarmes me controlent, ma copine a disparu le lendemain, c'est suspect

Non mais ce dont vous vous rendez pas compte, c'est que quand on cherche absolument à faire un lien, on y arrive toujours. Je suis sur que si je viens chez toi, je vais trouver des trucs "bizarre" aussi. Comme chez n'importe qui. Mais du coup si ta femme disparaît, ça veut pas forcement dire que tu l'a tué. Et ici, c'est le seul truc qu'on a. Un nombre très limité d'éléments qui ne veulent absolument rien dire.

D'ailleurs t'as pris un exemple bien plus suspect que tout ce qu'il a pu faire. Si il avait été vu en voiture à 4h du matin, la pour le coup, il aurait effectivement été très suspect.

bin qq'un a déplacé la voiture de sa femme alors qu'il dit pas avoir bougé de chez lui, et qu'elle est partie a pied
c'est quoi le bail alors lol

Il a tout a fait pu la prendre le lendemain matin après sa disparition, hypothèse tout a fait crédible vu que sa voiture était HS.

Je ne m’attends à rien je n’ai pas plus suivi l’histoire que ça.

Je dis juste que les enquêteurs et la justice fait son travail, les avocats aussi.

Il y aura probablement un procès. Il y aura un jugement et voilà. Il sera peut être coupable ou peut être relaxé.

Le 07 décembre 2022 à 07:59:23 :
Je ne m’attends à rien je n’ai pas plus suivi l’histoire que ça.

Je dis juste que les enquêteurs et la justice fait son travail, les avocats aussi.

Il y aura probablement un procès. Il y aura un jugement et voilà. Il sera peut être coupable ou peut être relaxé.

C'est facile à dire quand t'es pas sur le banc des accusés ça.

Pas sûr que le concerné ( s'il est innocent ) se dise " la justice fait son travail "

D'ailleurs t'as pris un exemple bien plus suspect que tout ce qu'il a pu faire. Si il avait été vu en voiture à 4h du matin, la pour le coup, il aurait effectivement été très suspect.

bin qq'un a déplacé la voiture de sa femme alors qu'il dit pas avoir bougé de chez lui, et qu'elle est partie a pied

Il a tout a fait pu la prendre le lendemain matin après sa disparition, hypothèse tout a fait crédible vu que sa voiture était HS.

d'ou le terme d'indices graves et concordants :)
tu cherches des preuves la ou il n'y en a pas

définition d'indice : "Signe apparent qui indique avec probabilité"

je vais bosser bisous, rage bien dans ton coin le simplet

J’ai déjà été sur le banc des accusés.

J’ai été relaxé

C’est pas un bon moment à passé je le reconnais. Ce n’était pas pour un crime mais ce n’est pas agréable oui.

Mais là vous faites des hypothèses sur un dossier sur vous ne connaissez pas

Pickpockets à Paris pris en flagrant délit -> relâchés dans la journée avec simple rappel à la loi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Son niveau de rage au bout de 2 ans vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 07 décembre 2022 à 08:04:31 :
J’ai déjà été sur le banc des accusés.

J’ai été relaxé

C’est pas un bon moment à passé je le reconnais. Ce n’était pas pour un crime mais ce n’est pas agréable oui.

Mais là vous faites des hypothèses sur un dossier sur vous ne connaissez pas

Y'a que ça des hypothèses.

Ce que je dis c'est que ça aurait pas été mal de creuser d'autres pistes plutôt que de boucler sur le mari, là c'est trop tard.

Le 07 décembre 2022 à 08:04:13 :

d'ou le terme d'indices graves et concordants :)
tu cherches des preuves la ou il n'y en a pas

définition d'indice : "Signe apparent qui indique avec probabilité"

je vais bosser bisous, rage bien dans ton coin le simplet

D'accord, je dirais a ma copine de faire gaffe alors, ça m'arrive de prendre la voiture le matin pour aller chercher du pain. C'est surement un indice grave et concordant que je veux la tuer :ok:

Putain mais ce qu'il faut pas entendre...

Non mais t inquiètes pas que plein d’autres pistes ont été et sont encore étudiées.

Les enquêteurs de ce type d’affaire ne sont pas des newbies et le juge d’instruction non plus

Le 07 décembre 2022 à 07:56:40 :
Le problème c'est qu'en 2 ans les enquêteurs n'ont toujours pas trouvé une preuve irréfutable de sa culpabilité, alors qu'en définitive il s'agit la d'une affaire banale de drame conjugale.

Pour l'affaire Daval, ils avaient des preuves matérielles qui ont obligé le suspect a avouer.

Mais là ils ont rien, même pas de corps.

Tous les faisceaux pointent vers Cédric Jubillar mais sans preuve évidente de sa culpabilité.

Et c'est également un scénario possible que Cédric Jubillar soit innocent et que ça fait 2 ans que les enquêteurs suivent une fausse piste.

Tu sais, si je planque un cadavre dans ton placard, je vais aussi pouvoir trouver un "faisceau d'indice grave et concordant" comme celui la... C'est pas qu'il n'y a pas de preuve irréfutable, c'est qu'il n'y a pas de preuve du tout.

Le 07 décembre 2022 à 08:09:23 :
Non mais t inquiètes pas que plein d’autres pistes ont été et sont encore étudiées.

Les enquêteurs de ce type d’affaire ne sont pas des newbies et le juge d’instruction non plus

Je dois faire une liste d'affaires ou le coupable s'est révélé ne pas être celui qu'on pointait depuis le départ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
C'est des hommes, ils sont faillibles et c'est pas franchement le FBI qui est le sur le coup.

Admettons que le jour J j'ai vu une camionette tracer pas loin du domicile de la disparue, un détail que dont j'aurais pu me souvenir si l'enquête pointait en ce sens, seulement manque de bol day 1 tout le monde accuse le mari et ça boucle pendant deux ans comme ça, alors moi la camionette je l'oublie.

C'est qu'un exemple

Oui va y fais une liste de tous les procès .

Tu verras que le nombre de relaxe sur un procès pour assasinat ca ne doit pas voler bien haut comparé aux condamnations :ok:

Ce topic a autant de pages?

C'est assez clair que y a des trolls qui prennent le côté de la "justice" a répéter des notions absurdes telles que le faisceau de preuves ou la légendaire impartialité des juges...

Une société sans procès, c'est une tyrannie. Peu importe ce que vous pensez du crime.

Mais encore une fois, on n'a pas affaire a des lows, mais bien des trolls spammant le même sticker moqueur.

Je n'ai pas lu tout le topic, j'ai lu 10 pages et ça tournait en rond .

J'ai vu que certains proches de Cédric Jubillar ont tenté de le défendre bec et ongles en disant qu'il est présumé innocent car pas de corps trouvé.

Ok, donc, il est suspect numéro 1 du fait de sa dispute le soir même, des voisins entendent des hurlements de Delphine, le podomètre de Cédric indique une activité anormale, il s'agace contre ceux qui cherchent Delphine et se fout même de leur gueule en leur disant que ça ne sert à rien, qu'ils ne la retrouveront pas, ou qu'il ne faut pas chercher dans tel endroit, le coup de la machine à laver, la voiture pas dans le bon sens, les traces de pneus de la voiture de sa maîtresse,...
Ce ne sont pas des preuves mais un faisceau d'indices concordants.

Arrêtez moi si je me trompe, mais tout ça cumulé, ça ne fait pas de lui un suspect ?
Ou d'après tout ça vous vous dites que tout va bien le concernant ?

Avec tout ça ils ont leur suspect numéro 1, et tu en fais quoi ? Tu le relâches au risque qu'il quitte le pays et disparaisse ?
Non, évidemment que non, il faudrait être stupide même. Il faut laisser l'enquête continuer et le garder en détention encore un peu.

Désolé les proches de Cédric :snif:

Non mais on pense ce qu'on veut de cet individu, mais en l'état je soutiens l'auteur.

Il est emprisonnés alors qu'il n'y a rien :(

Après c'est comme Daval peut être que la gendarmerie a des preuves accablante et qu'ils attendent le bon moment, mais là en l'état, il n'y a rien.

C'est purement un homme qui est emprisonnés car sa seule faute c'est qu'il était seul avec sa femme ce soir là et SURTOUT, que l'histoire a été médiatisé.

Le 07 décembre 2022 à 08:17:46 :
Je n'ai pas lu tout le topic, j'ai lu 10 pages et ça tournait en rond .

J'ai vu que certains proches de Cédric Jubillar ont tenté de le défendre bec et ongles en disant qu'il est présumé innocent car pas de corps trouvé.

Ok, donc, il est suspect numéro 1 du fait de sa dispute le soir même, des voisins entendent des hurlements de Delphine, le podomètre de Cédric indique une activité anormale, il s'agace contre ceux qui cherchent Delphine et se fout même de leur gueule en leur disant que ça ne sert à rien, qu'ils ne la retrouveront pas, ou qu'il ne faut pas chercher dans tel endroit, le coup de la machine à laver, la voiture pas dans le bon sens, les traces de pneus de la voiture de sa maîtresse,...
Ce ne sont pas des preuves mais un faisceau d'indices concordants.

Arrêtez moi si je me trompe, mais tout ça cumulé, ça ne fait pas de lui un suspect ?
Ou d'après tout ça vous vous dites que tout va bien le concernant ?

Avec tout ça ils ont leur suspect numéro 1, et tu en fais quoi ? Tu le relâches au risque qu'il quitte le pays et disparaisse ?
Non, évidemment que non, il faudrait être stupide même. Il faut laisser l'enquête continuer et le garder en détention encore un peu.

Désolé les proches de Cédric :snif:

T'es pas obligé de foutre un gars en zonzon pour qu'il reste sur le territoire, c'est un peu à ça que sert une caution, et c'est pas le seul moyen.

Oui c'est le suspect numéro un, le plus probable à ce qu'on en sait, mais aussi le seul

Je suis le premier de ma classe dans laquelle y'a que moi, donc je suis intelligent.

Et puis sérieux vous voulez qu'il aille ou ce boulet il a probablement jamais quitté son pâtelin. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
ITALIENORD
Date de création
7 décembre 2022 à 03:58:43
Nb. messages archivés
507
Nb. messages JVC
470
En ligne sur JvArchive 338