Topic de VictoireF2R :

Il est ou le topic biathlon ?

En vrai vu la progression de Lou Jeanmonnot je sais que c'est un peu tôt pour affirmer quoique ce soit mais je me demande s'il n'est pas impossible qu'elle devienne la nouvelle reine du biathlon un peu comme l'ont été Dahlmeier, Makarainen ou Domracheva il y a plusieurs années. Bon encore une fois c'est trop tôt pour affirmer quoique ce soit. Mais remporter un petit globe seulement après 2 saisons complètes chez les pros c'est presque du jamais vu. Je pense que la dernière à avoir fait ça c'était Magdalena Neuner.

Le 17 mars 2024 à 19:06:17 :
C'est déjà mieux qu'USA là, y a un peu de public au moins :(

C'est fou de ne pas avoir d'étape en France d'ailleurs :(

C'est vrai que le fait de ne pas avoir d'étapes en France alors qu'on est littéralement la meilleure nation chez les femmes et qu'on est toujours deuxième ou troisième derrière la Norvège chez les hommes, c'est chaud.

Temps de ski aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
1/Justine
2/Sophie
3/Lou
4/Lampic

Mérité pour Lisa Vittozzi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575556147-vittozzi.jpg

Gagner un gros globe ça doit être encore mieux que gagner un titre mondial quand on y pense. Car sur une course d'un jour, un biathlète qui se transcende comme jamais et qui a de la réussite peut gagner une course des JO ou des championnats du monde.

Mais le gros globe récompense vraiment la constance et la régularité tout au long de la saison. C'est clairement plus prestigieux.

Le seul truc qui puisse éventuellement rivaliser c'est le titre olympique.

Le 17 mars 2024 à 19:17:36 JamesGarfield a écrit :
Temps de ski aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
1/Justine
2/Sophie
3/Lou
4/Lampic

On parle d'Ingrid mais Justine peut aussi avoir des regrets cette saison, la meilleure sur les skis et on voyait mal qui pouvait la battre après sa domination à Lenzerheide et Oberhof

Comme l'a bien dit Lou, le dossard jaune peut être un sacré fardeau en fait

Le 17 mars 2024 à 19:17:54 :
Mérité pour Lisa Vittozzi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575556147-vittozzi.jpg

Gagner un gros globe ça doit être encore mieux que gagner un titre mondial quand on y pense. Car sur une course d'un jour, un biathlète qui se transcende comme jamais et qui a de la réussite peut gagner une course des JO ou des championnats du monde.

Mais le gros globe récompense vraiment la constance et la régularité tout au long de la saison. C'est clairement plus prestigieux.

Le seul truc qui puisse éventuellement rivaliser c'est le titre olympique.

C'est pour ça que je dis que la soudaine non inclusion des mondiaux au classement général depuis deux saisons est de la merde en barquette, et même décerner des titres mondiaux sur une seule course plutôt que sur une saison complète ne me semble pas faire de sens.

Le 17 mars 2024 à 19:31:08 :

Le 17 mars 2024 à 19:17:36 JamesGarfield a écrit :
Temps de ski aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
1/Justine
2/Sophie
3/Lou
4/Lampic

On parle d'Ingrid mais Justine peut aussi avoir des regrets cette saison, la meilleure sur les skis et on voyait mal qui pouvait la battre après sa domination à Lenzerheide et Oberhof

Comme l'a bien dit Lou, le dossard jaune peut être un sacré fardeau en fait

Ingrid peut confirmer, mais elle ressortira grandie de cette saison, et j'espère qu'elle sera au RDV l'hiver prochain, tout comme Justine, Julia, Lou, et Lisa pour la défense de ce gros globe, même si je m'attends déjà à ce que ce soit une saison plus difficile à la Quentin 2022-2023 ou comme celle que Julia a connu (elle a répondu présent bien entendu, mais la première étape était assez moyenne de sa part, elle partait de plus loin).

Pour Gilonne et Sophie, plusieurs podiums durant l'hiver seront déjà très bien, mais faire une Lou me paraît difficile.

Re. Bon là on a encore l'air de se diriger vers une énième victoire de Boe.
Bordel comment il écrase la course.
Johannes qui va avoir 2 balles de marge sur le dernier tir.
Bon alors il est où ?
Ça fait 2 ans déjà
Dommage pour Dale qui ne va pas pouvoir gagner le globe de la mass start.
Emilien qui passe à côté de ces tirs debout mais qui arrive à faire le 5/5 sur le dernier tir de la dernière course! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622659384-montelfrancebleublancrougeperruquelunettes.png
Emilien qui nous en a fait voir de toutes les couleurs cette saison, bravo quand même pour la fin de saison
J'espère que ce n'est pas la dernière course de Tarjei. Ce serait dommage. Il a clairement largement la caisse pour pousser jusqu'aux JO 2026.
5 norvégiens dans le top 5 du classement général. 6 norvégiens dans le top 9.

Le 17 mars 2024 à 22:55:48 :
J'espère que ce n'est pas la dernière course de Tarjei. Ce serait dommage. Il a clairement largement la caisse pour pousser jusqu'aux JO 2026.

Moi aussi, on va déjà perdre Benedikt Doll, je pense que ça ira. :hap:

De même que voir Papy Simon Eder continuer serait ouf. :hap:

Le 17 mars 2024 à 23:03:57 :
5 norvégiens dans le top 5 du classement général. 6 norvégiens dans le top 9.

Oui j'avais oublié que Strømsheim était devenu prenable, je ne suis pas mécontent que le sextuplé ne soit pas allé au bout, un quintuplé est déjà assez abusax. :hap:

Bien sûr, je ne dirais pas la même chose si les filles font ça l'hiver prochain, mais voilà, on est clairement pas norvégiens, donc osef, et puis j'ai déjà dit que Johannes B, Tarjei, Sturla, Vetle, et Johan-Olav étaient les seuls qui me revenaient vraiment. :hap:

Bravo à Emilien pour son podium. Johannes qui continue sur sa lancée. 85 victoires en coupe du monde. 20 titres de champions du monde. 5ème gros globe de cristal. Il n'y a pas à dire, rien que sur le nombre de victoires c'est le record de Bjoerndalen qui risque de tomber la saison prochaine si Johannes gagne ne serait ce que 10 victoires, ce dont il est largement capable.

Le 17 mars 2024 à 23:04:51 :

Le 17 mars 2024 à 22:55:48 :
J'espère que ce n'est pas la dernière course de Tarjei. Ce serait dommage. Il a clairement largement la caisse pour pousser jusqu'aux JO 2026.

Moi aussi, on va déjà perdre Benedikt Doll, je pense que ça ira. :hap:

De même que voir Papy Simon Eder continuer serait ouf. :hap:

Le 17 mars 2024 à 23:03:57 :
5 norvégiens dans le top 5 du classement général. 6 norvégiens dans le top 9.

Oui j'avais oublié que Strømsheim était devenu prenable, je ne suis pas mécontent que le sextuplé ne soit pas allé au bout, un quintuplé est déjà assez abusax. :hap:

Bien sûr, je ne dirais pas la même chose si les filles font ça l'hiver prochain, mais voilà, on est clairement pas norvégiens, donc osef, et puis j'ai déjà dit que Johannes B, Tarjei, Sturla, Vetle, et Johan-Olav étaient les seuls qui me revenaient vraiment. :hap:

C'est vrai que de base je ne m'attendais pas au départ de Doll. Je pensais qu'il pousserait 1 ou 2 saisons de plus. Entre ça, les retraites de Peiffer et Lesser 2/3 saisons avant, celle de Dahlmeir il y a quelques années à seulement 25/26 ans, celle de Denise Hermann la saison dernière, la génération allemande commence vraiment à connaître une période de weak era. On est vraiment loin de l'époque des Schempp, Doll, Peiffer, Lesser, Dahlmeier, Hildebrand et Hermann des années 2010.

En tout cas merci d'avoir suivi la saison ensemble les kheys biathlix. On se reverra la saison prochaine. En espérant encore d'autres succès côté français et d'autres moments historiques! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622659384-montelfrancebleublancrougeperruquelunettes.png

Le 17 mars 2024 à 23:23:45 :
Bravo à Emilien pour son podium. Johannes qui continue sur sa lancée. 85 victoires en coupe du monde. 20 titres de champions du monde. 5ème gros globe de cristal. Il n'y a pas à dire, rien que sur le nombre de victoires c'est le record de Bjoerndalen qui risque de tomber la saison prochaine si Johannes gagne ne serait ce que 10 victoires, ce dont il est largement capable.

Oui il a eu des courses où il n'était pas à son affaire, et hormis au sprint de Canmore, je l'ai trouvé moins éclatant que lors de cet hiver 2022-2023 qui restera encore dans les mémoires, mais la même saison que celle qui vient de se terminer suffirait !

Et la barre des 100 pour 2025-2026. :hap:

Le 17 mars 2024 à 23:26:10 :

Le 17 mars 2024 à 23:04:51 :

Le 17 mars 2024 à 22:55:48 :
J'espère que ce n'est pas la dernière course de Tarjei. Ce serait dommage. Il a clairement largement la caisse pour pousser jusqu'aux JO 2026.

Moi aussi, on va déjà perdre Benedikt Doll, je pense que ça ira. :hap:

De même que voir Papy Simon Eder continuer serait ouf. :hap:

Le 17 mars 2024 à 23:03:57 :
5 norvégiens dans le top 5 du classement général. 6 norvégiens dans le top 9.

Oui j'avais oublié que Strømsheim était devenu prenable, je ne suis pas mécontent que le sextuplé ne soit pas allé au bout, un quintuplé est déjà assez abusax. :hap:

Bien sûr, je ne dirais pas la même chose si les filles font ça l'hiver prochain, mais voilà, on est clairement pas norvégiens, donc osef, et puis j'ai déjà dit que Johannes B, Tarjei, Sturla, Vetle, et Johan-Olav étaient les seuls qui me revenaient vraiment. :hap:

C'est vrai que de base je ne m'attendais pas au départ de Doll. Je pensais qu'il pousserait 1 ou 2 saisons de plus. Entre ça, les retraites de Peiffer et Lesser 2/3 saisons avant, celle de Dahlmeir il y a quelques années à seulement 25/26 ans, celle de Denise Hermann la saison dernière, la génération allemande commence vraiment à connaître une période de weak era. On est vraiment loin de l'époque des Schempp, Doll, Peiffer, Lesser, Dahlmeier, Hildebrand et Hermann des années 2010.

Ça reste leur meilleure saison depuis longtemps, mais oui, toujours pas de lutte pour le classement général, à part en début de saison mais ça n'a pas tenu (Franzi aurait peut-être pu sans sa poisse légendaire).

J'ai l'impression que ça va dans le bon sens pour eux, mais ça prendra clairement du temps.

Le 17 mars 2024 à 23:27:01 :
En tout cas merci d'avoir suivi la saison ensemble les kheys biathlix. On se reverra la saison prochaine. En espérant encore d'autres succès côté français et d'autres moments historiques! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622659384-montelfrancebleublancrougeperruquelunettes.png

Un triplé (Lou, Justine et Julia, choisissez l'ordre que vous voulez :hap:) des françaises au classement général + Lisa, Ingrid, Hanna (Öberg) et Franzi qui se mêlent à la lutte, tout ça tout l'hiver et un gros globe qui se joue à 7 sur la dernière course. :fou: :hap:

Les premières victoires de Fabien, Sophie, Gilonne et Jeanne. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622659384-montelfrancebleublancrougeperruquelunettes.png

Données du topic

Auteur
VictoireF2R
Date de création
29 novembre 2022 à 14:40:57
Nb. messages archivés
1542
Nb. messages JVC
1532
En ligne sur JvArchive 273