Il est ou le topic biathlon ?
Le 10 mars 2024 à 19:17:40 :
Circulez
Le 10 mars 2024 à 19:22:11 :
Il a sauvé le podium au moins, j'aimerai bien voir son dernier tir car j'ai l'impression que c'était la même cadence que son 3 ème
Sa tactique semble vraiment être du soit ça passe soit ça casse. Et il ne semble pas vouloir changer ça pour le moment. En vrai sur les relais ça va vraiment donner des sueurs froides pour la saison prochaine.
Information importante d'ailleurs.
Johannes Boe vient de remporter sa 82ème victoire en coupe du monde.
Martin Fourcade en avait gagné 83 par comparaison.
Bjorndalen en est quant à lui à 95 si je ne dis pas de bêtises.
Donc d'ici la fin de la saison, il peut largement égaler Martin Fourcade voire même le surpasser s'il gagne 2 des 3 prochaines courses individuelles. Ca va d'ailleurs sûrement le motiver de passer deuxième au classement des victoires. D'ici là il restera 2 saisons entières et les JO de 2026. Il aura probablement en tête de passer la barre mythique des 100 victoires, ce qu'aucun athlète n'a jamais fait, tous sports d'hivers confondus.
Il faut aussi se rendre compte qu'avec ses 5 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze, lors des prochaines JO, s'il gagne 4 médailles d'or, il dépasse Bjorndalen, Daehli et Marit Bjorgen qui ont eux 8 médailles d'or.
Les 2 prochaines saisons seront probablement les plus importantes si Johannes Boe veut devenir le plus grand athlète de l'histoire des JO d'hiver tout sport confondus. Sachant qu'il va probablement pousser jusqu'aux JO de 2030.
Le 10 mars 2024 à 19:17:34 :
Emilien qui est vraiment bipolaire sur ces tirs. Un coup ça chie 3 / 4 balles un autre coup ça fait sans faute ahi.Ceci dit cela ne change rien au fait que sur les relais il devra peut être penser à changer de stratégie car autant sur les courses individuelles il peut se permettre de faire le bipolaire, autant sur les relais, s'il chie le tir debout c'est les autres qui sont pénalisés.
J'aurais pas dû parler de Tiril qui était exactement pareil.
C'est vrai que la deuxième place de Vittozi face à Doro devait être frustrante. Pour cela aussi que de la voir gagner serait pas mal dans le cas où les françaises n'y arriveraient pas.
Pour ce qui est des plus mauvais résultats, c'est vrai que c'était assez controversé. Même si seul point positif, si un athlète tombe malade pour une étape de coupe du monde, cela ne va pas lui flinguer automatiquement le classement général.
Tellement frustrant pour Vittozzi qu'elle a fait 3 ans de dépression ensuite... Faut dire que le staff italien germanophone était à 100% derrière Wierer et lui offrait le droit de faire des impasses sur les relais alors que Vittozzi devait se les coltiner...
Comme Vittozzi a ouvert sa gueule, le staff pro Wierer a saboté sa carabine pendant 3 ans d'où les fameux 5 ratés de suite de Vittozzi en individuel mais jamais en relais ( ) et qui à l'analyse étaient toujours groupés mais pas au bon endroit.
Le 14 mars 2024 à 17:59:05 :
Gros niveau sur ce sprint
En fait une grosse performance de Jeanmonnot fait l'affaire de Trandevold, car ça empêche Braisaz ou Simon de faire 90 points
En vrai ce sont les françaises qui pourraient bien offrir le gros globe à Lisa en s'intercalant entre elle et Tandrevold. Surtout que le sprint détermine les écarts dans le départ de la poursuite.
La mass start risque d'être folle.
Données du topic
- Auteur
- VictoireF2R
- Date de création
- 29 novembre 2022 à 14:40:57
- Nb. messages archivés
- 1543
- Nb. messages JVC
- 1533