J'ai fait les calculs. Impossible pour les françaises de rattraper Lisa désormais même si elle termine bon dernière de la dernière course. Même pour Tandrevold il faudrait que Lisa sorte du top 15 sur la mass start et que Tandrevold la gagne.
Lisa a exactement 60 points d'avance sur Tandrevold. En vrai si Tandrevold fait première de la mass start et que Lisa termine au delà de la 11ème place elle peut encore. Même si ce serait fou on ne va pas se mentir. Vu que 11ème = 30 points et première = 90 points. Si Lisa fait 11ème et que Ingrid fait première Lisa gagne le gros globe au nombre de victoires supérieur sur Ingrid.
Mais si Tandrevold fait troisième de la mass start elle a 60 points et sachant que la 30ème et dernière place rapporte 2 points, c'est fait pour l'italienne. Donc la seule possibilité pour un retournement de situation inédit c'est que Tandrevold fasse première et Vittozzi 12ème. Ou si la norvégienne fait 2ème, Lisa doit être 24ème. Cela ferait 1 point d'avance seulement.
Le 16 mars 2024 à 18:46:12 : Lisa a exactement 60 points d'avance sur Tandrevold. En vrai si Tandrevold fait première de la mass start et que Lisa termine au delà de la 11ème place elle peut encore. Même si ce serait fou on ne va pas se mentir. Vu que 11ème = 30 points et première = 90 points. Si Lisa fait 11ème et que Ingrid fait première Lisa gagne le gros globe au nombre de victoires supérieur sur Ingrid.
Enfin quoique non. Si Ingrid gagne la mass start, elle a 4 victoires comme Lisa cette saison en comptant cette poursuite; Donc elle aurait le gros globe même avec une 11ème place sachant qu'elle aurait 1 podium de plus dans ce scénario. A moins que cette règle n'existe plus.