[REDPILL] La PHILOSOPHIE est à CHIER, c'est une discipline de MERDE
SuppriméLe 26 novembre 2022 à 11:18:48 :
Le 26 novembre 2022 à 11:17:30 :
Les philosopheux au RSA (AAH pour les plus "doués", comprenez plutôt attardés) sont de sortie on diraitIls sont de sortie et leurs fions débordent de semence philosophiques mal digérées par leur anus et tout retombe sur le topax en plusieurs gouttes de jargon confus et stérile.
Au smic ou au rsa ou à l'AAH, aucune ambition de réussir, resteront À JAMAIS dans leur classe sociale à cause de leur lâcheté mais t'inquiètes il s'émancipe de leur classe sociale
Argent> all
Le 26 novembre 2022 à 11:19:26 :
Le 26 novembre 2022 à 11:16:39 :
Le 26 novembre 2022 à 11:15:40 :
J'ai une licence en philo. Un de mes plus grands bonheurs.D'accord, il faut bien donner du sens aux sacrifices même les vains.
Ce n'est pas un sacrifice. J'ai adoré étudier la philosophie et ça m'a beaucoup aidé pour mon développement personnel. Maintenant, ça ne m'a jamais servi dans ma carrière (et de toute façon je ne travaille pas).
J'ai aussi une maîtrise en droit, l'agrégation, un LLM en droit européen, le LLM EUR en droit des affaires et le CAPA.
Mais encore une fois, ce sont des diplômes qui ne me servent à rien. Juste le plaisir d'étudier...
...j'espère au moins que t'as préféré Platon et Saint thomas d'Aquin.
L'invention de la perspective à révolutionner l'art.
L'art c'est une évolution technique mais une fois les limites techniques atteinte on tourne en boucle.
La philosophie c'est la même chose.
Et c'est pour cela que la philosophie depuis 2 siècle est devenu flou et incompréhensible par rapport à l'antiquité
Car comme ils n'ont rien à dire il complexifie ce qui à déjà été dit avant ou invente dez concepts hors sol.
Évidemment qu'il faut être curieux et lire des livres mais la philosophie n'est pas la bonne méthode pour comprendre le monde.
Le 26 novembre 2022 à 11:21:28 :
J'ai une licence en philo. Un de mes plus grands bonheurs.D'accord, il faut bien donner du sens aux sacrifices même les vains.
Ce n'est pas un sacrifice. J'ai adoré étudier la philosophie et ça m'a beaucoup aidé pour mon développement personnel. Maintenant, ça ne m'a jamais servi dans ma carrière (et de toute façon je ne travaille pas).
J'ai aussi une maîtrise en droit, l'agrégation, un LLM en droit européen, le LLM EUR en droit des affaires et le CAPA.
Mais encore une fois, ce sont des diplômes qui ne me servent à rien. Juste le plaisir d'étudier...
Saint Thomas et Platon sont irréconciliables donc ton hypothèse est par définition irréaliste.
Le 26 novembre 2022 à 11:21:17 :
Le 26 novembre 2022 à 11:18:48 :
Les philosopheux au RSA (AAH pour les plus "doués", comprenez plutôt attardés) sont de sortie on diraitIls sont de sortie et leurs fions débordent de semence philosophiques mal digérées par leur anus et tout retombe sur le topax en plusieurs gouttes de jargon confus et stérile.
Au smic ou au rsa ou à l'AAH, aucune ambition de réussir, resteront À JAMAIS dans leur classe sociale à cause de leur lâcheté mais t'inquiètes il s'émancipe de leur classe sociale
Argent> all
L'argent bien utilisé c'est plus enrichissant que des années à se frotter les couilles en philosophie
Le 26 novembre 2022 à 11:16:36 :
Le 26 novembre 2022 à 11:15:07 :
Le 26 novembre 2022 à 09:49:51 :
Oui, le fameux décadentisme d'Athènes au IVe siècle avant J-C.Oui, Athènes est bel et bien décadente au IVe siècle.
ça veut dire quoi "décadente" aussi?
Rayonné à l'échelle de l'humanité entière je pense
Le 26 novembre 2022 à 11:20:05 :
L'ontologie du paradigme scientifique en vigueur est celui de la connaissabilité de la nature, alors que précisément le monde tel qu'il est appréhendé par les différents champs scientifiques est phénoménaleDu moins si la cybernétique avait définitivement liquidée le paradigme scientiste actuelle pour la remplacer par une ontologie de l'expérimentation, de l'inconnaissable et du non-maîtrisable ; l'argument selon lequel la science est ridicule car elle n'étudie que des rapports dans le principe de causalité n'aurait pas lieu
Néanmoins ce n'est pas le cas et la philosophie explose complètement les autres disciplines scientifiques (particulièrement la physique) car précisément le monde observable et mesurable n'est jamais que le monde tel qu'il est une représentation de la conscience, un phénomène ; et que tout les rapports que la science étudie sont des phénomènes, raison pour laquelle elle devient vaine sur des échelles macros et micros
Pour finir, il faudrait bien mieux diriger les investissement vers la philosophie afin qu'elle puisse par des expérimentations magico-cybernétiques découvrir et étudier le domaine nouménale en profondeur
Je t'enjoins à aller chercher une définition de l'ontologie. Manifestement, tu n'as pas l'ombre d'une idée de ce que c'est. Je n'ai jamais vu ce domaine aussi mal employé, c'est effarant.
Le 26 novembre 2022 à 11:15:04 :
Le 26 novembre 2022 à 11:12:31 :
J'ai l'impression que l'op est particulièrement limité ou il fait exprès de confondre la philosophie et l'enseignement de la philosophie. Car il y a de la philosophie dans à peu près toutes tes habitudes au quotidien, philosopher c'est simplement se poser des questions sur soi et sur le monde et le rapport à l'autre. Avec ce genre de réflexion l'op encourage l'abrutissement de masse et la domination d'une élite intellectuelle dont il va venir se plaindre par la suite. La philo permet au prolo de mener un combat d'idées et de s'élever, d'autant plus qu'elle est très accessible actuellement.La philosophie =/= Philosopher
C'est élémentaire pourtant, même moi qui haïs la philo, je le sais.
D'accord et comment tu peux philosopher si tu ne connais pas la philosophie l'attardax bordel. Tu as du te confronter à une oeuvre trop ambitieuse pour toi et ça t'as dégoûté de la philo. Va s'y plus molo avec tes auteurs plus accessibles pour commencer, tu vas voir tu vas aimer
Le 26 novembre 2022 à 11:13:19 :
Je pense que la philo c'est comme tous les boulots répétitifs et mal payés, l'humanité pourrait facilement s'en passer, mais ça permet à certains de gagner leur vie d'une façon ou d'une autre et de s'occuper, pourquoi vouloir l'enlever donc ?
La philo comme intersectionnalité des domaines de la connaissance, comme carrefour qui les met en relation et développe la quête globale de l'intelligence. y'a rien à dire contre.
La philo qui philosophe à partir d'uniquement la philo en gros, sur laquelle touuuut les wannabe philosophes modernes se paluchent continuellement avec allégresse. Ça va 5 minutes.
Qu'on fasse des rapprochements avec des concepts scientifiques, plutôt comme du Schrodinger, qu'on nous refasse un Newton le monde en a besoin, là ok, qu'on envoie en études de philo que des mecs qui ont des masters et des doctorats dans d'autres domaines, là ok, ça servira peut-être.
Argent> all
ils "comprennent le monde" sur le dos de ceux qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser, tout comme les philosophes des siècles passés en fait
je suis contre l'idée du topic, mais ta critique a une certaine pertinence malgré tout
ancré dans un subjectivisme pragmatique hélas , mais néanmoins curieuse
Le 26 novembre 2022 à 11:23:07 :
Le 26 novembre 2022 à 11:21:28 :
Saint Thomas et Platon sont irréconciliables donc ton hypothèse est par définition irréaliste.
Mon dieu, ma foi tu n'es pas le pingouin qui glisse le plus loin.
Le 26 novembre 2022 à 11:20:45 :
[11:13:19] <alphabravo2000>
Je pense que la philo c'est comme tous les boulots répétitifs et mal payés, l'humanité pourrait facilement s'en passer, mais ça permet à certains de gagner leur vie d'une façon ou d'une autre et de s'occuper, pourquoi vouloir l'enlever donc ?S'appuyer sur le savoir des hommes et des générations passés serait un simple passe temps.. C'est peut être pour ça qu'on est passé de danté, Giordano bruno à Anne hidalgo
Ce n'est pas le savoir des hommes et générations passées, mais uniquement de ceux qui ont fait cela dans leur vie, c'est donc une grande erreur de considérer leurs mots comme la représentation de leur époque. C'est comme si les mots des présidents d'Etat étaient forcément représentatifs de leur époque, alors que non, ils sont biaisés par leur propre vision des choses.
Tu me sors Anne Hidalgo, je peux te parler de Diogène
Le 26 novembre 2022 à 11:24:29 :
Argent> all
ils "comprennent le monde" sur le dos de ceux qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser, tout comme les philosophes des siècles passés en fait
Données du topic
- Auteur
- Jenapatrick89
- Date de création
- 26 novembre 2022 à 09:33:21
- Date de suppression
- 27 novembre 2022 à 12:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC