[REDPILL] La PHILOSOPHIE est à CHIER, c'est une discipline de MERDE
SuppriméLe 26 novembre 2022 à 09:36:03 :
Le 26 novembre 2022 à 09:34:51 :
Le 26 novembre 2022 à 09:34:32 :
Ah ok le plebeien, ça se voit que t'as pas lu l'allégorie de la caverne toiReste dans ton ignorance crasse, l'obscurantiste
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve
C'est fini le besoin de lire des livres de philo pour construire son avis et sa pensée, on est une génération beaucoup plus éveillé, on arrive a posé des mots sur nos pensées , plus besoin d'auteur pour faire ça a nos places a moins d'etre débile
Le 26 novembre 2022 à 10:56:50 :
Le 26 novembre 2022 à 10:54:42 :
Le 26 novembre 2022 à 10:51:46 :
Quid de la psychanalyse l'op ?Toujours mieux que la psychologie, au moins on remonte jusqu'à l'enfance, on scrute l'inconscient, et on évite des classifications facile et rapide comme le "pervers narcissique" d'ailleurs le mot "narcissisme" est tourné à toutes les sauces en psychologie parce qu'elle est vide, elle transite entre le néant et le néant en somme elle est moderne et décadente, un fourre-tout où n'importe quel tocard cherche à se rassurer et se comprendre.
Il faut lire le DSM-5 pour savoir ce qu'est vraiment le trouble de la personnalité narcissique, pas lire Marie-Claire.
Certes.
Dommage que ce soit une science qui tourne de plus en plus mal nonobstant
Le 26 novembre 2022 à 10:57:36 :
Le 26 novembre 2022 à 10:56:47 :
Le 26 novembre 2022 à 10:55:43 :
Le 26 novembre 2022 à 10:53:44 :
Ma théorie est que la philosophie c'est comme l'art.Une fois l'appareil photo inventé le realisme n'avait plus aucun intérêt.
On est passé à l'art dégénéré des impressionnistes.
La philosophe c'est pareil on a tout dit en antiquité.
Depuis ce ne sont que des concepts flou et sans intérêt.Crois moi qu'on est loin d'avoir tout dis et d'être d'accord
Je pense le contraire. L'art tourne en boucle depuis des décennies et la philosophie depuis des siècles.
C'est simplement les limites techniques qui font que.
Peut-être que tout a déjà été pensé et théorisé, du moins avec les limites du cerveau humain actuelles.
Quand decarte fait un texte sur l'homme robot c'est sur à l'époque on venait d'inventer l'automate.
Ce qui fait évoluer la philosophie c'est le rapport au monde de la technique et des sciences dures
Aujourd'hui le plafond de verre empêche la nouveauté.
Si j'étais taquin je dirais que toute les grandes thématiques de l'humanité ont été aborder dans la bible et l'odyssée d'homer.
Ma théorie est que la philosophie c'est comme l'art.Une fois l'appareil photo inventé le realisme n'avait plus aucun intérêt.
Depuis ce ne sont que des concepts flou et sans intérêt.Crois moi qu'on est loin d'avoir tout dis et d'être d'accord
Je pense le contraire. L'art tourne en boucle depuis des décennies et la philosophie depuis des siècles.
L'art je n'en penses rien mais la philosophie non
Le 26 novembre 2022 à 09:36:03 :
Ah ok le plebeien, ça se voit que t'as pas lu l'allégorie de la caverne toiReste dans ton ignorance crasse, l'obscurantiste
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve
L'allégorie de la caverne : Peut être que tout est fake depuis le début, mais celui qui n'a vu que du fake toute sa vie ne peut pas se douter de la supercherie.
Oui bah super, c'est le Truman Show quoi, et puis y'avait besoin ni du Truman Show ni de l'allégorie de la caverne pour comprendre ce concept on ne peut plus logique
On se baigne jamais deux fois dans le même fleuve Tout le monde change à tout instant, on n'est jamais la même personne qu'on était il y a x temps. BREAKING NEWS
(+ oui, je feed )
La philo vient toujours d'une aristocratie de 3ème ordre qui ne fait plus la guerre et n'ont plus aucun sens du devoir et de la morale
L'op qui ne connait ni Aristote ni Alexandre le Grand
Le 26 novembre 2022 à 10:59:13 :
Le 26 novembre 2022 à 09:36:03 :
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuveC'est fini le besoin de lire des livres de philo pour construire son avis et sa pensée, on est une génération beaucoup plus éveillé, on arrive a posé des mots sur nos pensées , plus besoin d'auteur pour faire ça a nos places a moins d'etre débile
Ce que tu piges pas, c'est que les bases de la logique et des catégories ont été posées par plusieurs philosophes il y a des lustres et qu'indirectement, tu as été influencé par leurs apports.
Les choses ne viennent pas ex nihilo comme ça, tu as évolué dans un certain bain culturel.
Le 26 novembre 2022 à 10:58:29 :
Premier pignouf qui ne connait pas la philosophie analytique, c'est dire le niveau d'ignorance
Démontre le
Le 26 novembre 2022 à 11:00:46 :
Le 26 novembre 2022 à 10:57:36 :
Peut-être que tout a déjà été pensé et théorisé, du moins avec les limites du cerveau humain actuelles.
Quand decarte fait un texte sur l'homme robot c'est sur à l'époque on venait d'inventer l'automate.
Ce qui fait évoluer la philosophie c'est le rapport au monde de la technique et des sciences duresAujourd'hui le plafond de verre empêche la nouveauté.
Si j'étais taquin je dirais que toute les grandes thématiques de l'humanité ont été aborder dans la bible et l'odyssée d'homer.
La fuite en avant moderne, c'est le transhumanisme et l'idéologie de la page blanche. Triste qu'il ne reste que ça en Occident.
Il est donc évident que des académiciens de la philo qui savent faire que ça puissent faire comprendre ce qu'ils veulent du boulgi boulga cryptique et incompréhensible de Kant à des étudiants bas du front qui ont même pas eu de maths au bac
Perso ça m'a aidé à être moins malheureux et à voir la vie différemment.
Mais je comprends que ça fait très prout prout sous certains angles et que ça rebute après j'ai jamais eu philo a l'école donc c'est peut être pour ça que j'aime bien.
Le 26 novembre 2022 à 11:06:20 :
On apprend déjà avant le premier cours de philo qu'une ménagère de 40 ans qui enseigne le français à des classes de demi habiles peut faire raconter n'importe quoi à Flaubert.
Il est donc évident que des académiciens de la philo qui savent faire que ça puissent faire comprendre ce qu'ils veulent du boulgi boulga cryptique et incompréhensible de Kant à des étudiants bas du front qui ont même pas eu de maths au bac
This, ils récoltent la semence du philosophe, jouissent dedans, mélangent, et donnent le tout aux élèves qui avalent goulûment ces foutres niaiseries.
On apprend déjà avant le premier cours de philo qu'une ménagère de 40 ans qui enseigne le français à des classes de demi habiles peut faire raconter n'importe quoi à Flaubert.
Le 26 novembre 2022 à 11:08:24 :
Il est donc évident que des académiciens de la philo qui savent faire que ça puissent faire comprendre ce qu'ils veulent du boulgi boulga cryptique et incompréhensible de Kant à des étudiants bas du front qui ont même pas eu de maths au bacThis, ils récoltent la semence du philosophe, jouissent dedans, mélangent, et donnent le tout aux élèves qui avalent goulûment ces foutres niaiseries.
Données du topic
- Auteur
- Jenapatrick89
- Date de création
- 26 novembre 2022 à 09:33:21
- Date de suppression
- 27 novembre 2022 à 12:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC