[REDPILL] La PHILOSOPHIE est à CHIER, c'est une discipline de MERDE
SuppriméJe pense que l'inculture philosophique est la plus grande tragédie de notre siècle.
J'approuve le message de l'op.
Des concepts metaphysiques basés sur des hypothèses non verifiables , et on boucle la dessus en débattant du s*xe des anges
La philo a beaucoup apporté mais 80% du contenu cest des putains de concepts creux et bien souvent sans aucune prise sur la réalité concrète
Le 26 novembre 2022 à 09:49:14 TemptationWaits a écrit :
La philosophie est ce qui te permet de sortir de l'aliénation, de comprendre le monde et d'apaiser toutes les douleurs les plus profondes.
Je pense que l'inculture philosophique est la plus grande tragédie de notre siècle.
Le peuple a supprimé la religion quand il s'est rendu compte qu'elle n'était pas fondée sur la logique
Il a supprimé la logique quand il a réalisé qu'elle ne permettait pas d'avoir d'avoir des likes sur Tinder
Le 26 novembre 2022 à 09:47:02 :
Pour rappel, l'op se branle sur la lecture de roman qui est une activité encore plus fastidieuse et qui n'apporte rien d'utile pour comprendre le monde
Les romans divertissent et apportent quelques messages clairs et sans prétendre à vouloir t'enseigner quoi que ce soit à priori, le but premier n'est jamais là.
La philo t'apprends à faire joujou avec des mots comme les gosses qui tapent avec des briques en n'arrivant même pas à les emboitées
Tu comprends rien du tout, fait pas le mec
C'est pas en t'asseyant devant un livre avec des mocassins et un col roulin et en ouvrant grand, en écartant grand ton esprit pour accueillir le phallus spirituel tordu du bourgeois, que tu vas prétendre à la vérité ou à je ne sais quelle virilité d'esprit, espèce d'ignorant.
Le 26 novembre 2022 à 09:51:08 random_lambda a écrit :
On peut résumer l'oeuvre des grands philosophe à 2-3 phrases/Idées bien formulées et tout le reste à de la branlette mentale inutile
Faut les démontrer aussi tes idées, si Platon avait juste écris "la cité idéal c'est celle qui est fondée comme l'homme juste" il aurait pas convaincu grand monde
Le 26 novembre 2022 à 09:53:51 Jenapatrick89 a écrit :
Pour rappel, l'op se branle sur la lecture de roman qui est une activité encore plus fastidieuse et qui n'apporte rien d'utile pour comprendre le mondeLes romans divertissent et apportent quelques messages clairs et sans prétendre à vouloir t'enseigner quoi que ce soit à priori, le but premier n'est jamais là.
La philo t'apprends à faire joujou avec des mots comme les gosses qui tapent avec des briques en n'arrivant même pas à les emboitées
C'est pas en t'asseyant devant un livre avec des mocassins et un col roulin et en ouvrant grand, en écartant grand ton esprit pour accueillir le phallus spirituel tordu du bourgeois, que tu vas prétendre à la vérité ou à je ne sais quelle virilité d'esprit, espèce d'ignorant.
J'ai pas grand chose à répondre, t'es juste médiocre et autocentré
Le 26 novembre 2022 à 09:56:06 :
Le 26 novembre 2022 à 09:53:51 Jenapatrick89 a écrit :
Pour rappel, l'op se branle sur la lecture de roman qui est une activité encore plus fastidieuse et qui n'apporte rien d'utile pour comprendre le mondeLes romans divertissent et apportent quelques messages clairs et sans prétendre à vouloir t'enseigner quoi que ce soit à priori, le but premier n'est jamais là.
C'est pas en t'asseyant devant un livre avec des mocassins et un col roulin et en ouvrant grand, en écartant grand ton esprit pour accueillir le phallus spirituel tordu du bourgeois, que tu vas prétendre à la vérité ou à je ne sais quelle virilité d'esprit, espèce d'ignorant.J'ai pas grand chose à répondre, t'es juste médiocre et autocentré
Aller du vent, et au passage c'est ce qu'est la philosophie.
Le 26 novembre 2022 à 09:59:40 :
Le 26 novembre 2022 à 09:57:35 :
Le problème de la philo, c'est qu'il faut généralement faire des efforts pour comprendre ce qu'on lit. L'op n'était probablement pas prêt.A quoi bon faire des efforts pour un concept qui est dénué de toute réalité physique ? Tu m’expliques ?
On a bien compris que la question que tu te poses en réalité l'op, c'est "à quoi bon faire des efforts ?" (tout court).
Le 26 novembre 2022 à 10:02:46 :
Le 26 novembre 2022 à 09:59:40 :
Le 26 novembre 2022 à 09:57:35 :
Le problème de la philo, c'est qu'il faut généralement faire des efforts pour comprendre ce qu'on lit. L'op n'était probablement pas prêt.A quoi bon faire des efforts pour un concept qui est dénué de toute réalité physique ? Tu m’expliques ?
On a bien compris que la question que tu te poses en réalité l'op, c'est "à quoi bon faire des efforts ?" (tout court).
C'est moi l'auteur, et oui "à quoi bon faire des efforts pour déchiffrer l'arrogance et les vanités d'un aristocrate qui choisit l'excès de la pensée jusqu'à la stériliser" Il aurait mieux fait d'aller se faire fouetter par des libertines ou participer à des orgies comme d'autres de ces confrères.
Données du topic
- Auteur
- Jenapatrick89
- Date de création
- 26 novembre 2022 à 09:33:21
- Date de suppression
- 27 novembre 2022 à 12:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC