[Risitas] Un marlou en quête d'existence en Asie du Sud-Est
Chapitre 5 Chiang Mai
A mon arrivée à Chiang Maï, je ne connais absolument personne sur place. Il ne me faut pas longtemps avant de revenir à mon premier amour de voyage : Tinder. Je rejoins mon AirBnb, situé au-dessus d’un bar pour trois jours et démarre mon scrollage. Ma première soirée sur place se résume à fumer de la beuh et me trouver une demoiselle pour me faire découvrir la ville. Je n’ai pas forcément envie de replonger dans la frénésie du sexe qui m’a complètement retourné le crâne lors de mon passage à Manille mais me chercher un bar pour me saouler et rencontrer du monde est au dessus de mes forces et de mon cerveau atrophié par le cannabis, ce produit sera par ailleurs l’un de mes plus gros problème lors de ce voyage, me rendant plus ou moins associable et faisant de moi une loque ; j’y reviendrais plus tard.
Le lendemain, mon réveil sonne, je débute mon périple dans Chiang Mai qui est une ville magnifique, remplie de superbes temples, un vrai havre de paix comparé à la capitale. Je loue un vélo et me balade jusqu’à ce que le soleil se couche. A mon retour à mon airbnb/bar, je bois quelque bière avec le personnel et des habitués tout en jouant au billard. L’anglais approximatif qui m’est proposé par mes nouveaux camarades ne me permet pas de comprendre grand chose à ce lieu ni à ce que je devrais faire ou voir. Néanmoins, l’alcool et le cannabis me frappent fortement et m'imposent un repos bien mérité.