[Risitas] Un marlou en quête d'existence en Asie du Sud-Est
Chapitre 15
Nous sommes le dimanche 13 novembre 2022, l'avant dernière journée de mon séjour à Siargao. Une île que j'ai découverte sous toute ses coutures. Pourtant je ne me sens pas de la quitter.
Pour cette dernière journée, on décide d'aller s'enquiller des bières à Secret Beach avec Paco, Geneviève, Laura, Beth et une polonaise qui vient d'arriver, nous l’appellerons Beata (je n'ai aucun souvenir de son prénom). Secret Beach est une petite plage entouré d'une mangrove où les locaux ont l'habitude de se poser pour écouter du son, boire de l'alcool (est-il utile de le préciser?), rencontrer de nouvelle personnes, se baigner et faire du paddle. Cette dernière activité nous intéresse plus que les autres.
A notre arrivé, Beata et Laura se préparent à s'embarquer pour une virée en paddle chacune de leur côté. Elle s'envole vers de nouveaux cieux alors que je continue à cuver une bière. L'alcool aidant je vais voir moult nouvelles personnes (non je déconne je suis associable au possible sachant que je me barre le lendemain). Il est alors 16h30 lorsqu'elle décide de partir. Tandis que Laura s'essaye à la discipline en restant dans la crique visible, Beata s'aventure bien plus loin. Laura revient au bout d'une bonne demi-heure de pratique, nous ne nous inquiétons pas encore mais la nuit commence à tomber.
Il est 17h30 et Beata n'est toujours pas de retour, une fine pluie commence à nous tomber dessus, les moustiques prennent place, nous souhaitons tous rentrer à l'hôtel. Problème, la native du pays qui se fait rouler dessus à chaque guerre n'est pas de retour.
Il est 18h00, la nuit est tombé, la pluie se fait plus forte, les moustiques nous agressent, plus personne n'est sur place. Kaï décide de partir à la recherche de notre championne. Paco devient agressif et sort sa langue de sa poche, qu'il ne garde que très peu.
Ouais, j'ai jamais pu avoir une once de respect pour les profs.
Tu m'étonnes, quand tu vois celle là tu te demandes si elle va pas filer de la MD à tes gosses pour le goûter.
Elle me met la haine en vrai, c'est ma dernière journée et elle va se perdre comme un singe on ne sait-où.
Vas-y, va te caler dans le tuk-tuk avec Laura, au moins vous éviterez la pluie, je vais attendre Kaï et la retardé.
Je ne suis pas le genre à me faire prier lorsque l'on m'offre du confort, je saisis la perche et vais m'abriter dans le tuk-tuk.
Nous rentrons enfin à l'hôtel.
La soirée sera timide et tranquille, nous fumerons de la ganja en regardant un film, moi, Beth, Laura et Saï. Rien de bien intéressant mais je ne peux me permettre de faire des folies, devant quitter les lieux demain aux environs de la mi-journée.
La nuit est tendre, l'alcool et le stupéfiant font leurs effets, je m'éveille vers onze heures. Mon sac est prêt et j'attends simplement le chauffeur du van pour m'en aller vers de nouveaux horizons. Je ne sais pas spécialement lesquels, je n'ai encore rien réservé après Manille, cette merveilleuse ville où je vais normalement séjourner quinze jours de plus. Plusieurs étapes me tente, rejoindre Eric et Josh en Indonésie, partir vers le temple d'Angkor au Cambodge, visiter le Vietnam ou encore aller m'enfumer la tronche en Thaïlande, que de possibilité !
Je passe les checkpoint, prend mon avion. Me voilà de retour dans la superbe Manille.
Entracte
Je suis de retour à Manille. La ville m'avait séduite lors de mon premier passage, il n'en sera rien lors de mon second. J'ai décidé d'envoyer et de me prendre un AirBnB situé entre Pasay (le lieu le plus crappy de Manille selon moi) et Makati (le lieu où l'on fait la fête si on excepte BGC réservé au riche et aux expats). J'ai une chambre qui donne sur une rue un peu miteuse, ça ne me dérange pas, je me sens dans mon élément.
Je suis arrivé aux alentours de 15 heures le lundi, je contacte May, celle-ci me répondra assez froidement, je lui demande si elle souhaite que l'on se rencontre, elle n'en a aucune envie. Elle ne me le dira pas directement mais il ne me sera pas difficile de le deviner. J'ai raté ma chance, il ne sert à rien de s'enfoncer dans un bourbier, je ne la reverra malheureusement (ou heureusement) jamais. Je contacte aussi Reina, cette dernière est bien plus réceptive mais n'est disponible que ce week-end. Je recontacte Lei, elle n'est disponible que ce week-end. Nous sommes lundi, je sens déjà le traquenard venir ; je réinstalle Tinder.
Ma semaine jusqu'au week-end va donc se constituer d'un long mélange entre écriture, cuite solitaire, sexe sporadique avec des inconnus et Sekiro. Après chaque session de sexe je me sens légèrement sale, comme l'impression d'être une femme de joie, je ne ressens pas de connexion et cela me fait me sentir de plus en plus mal. En particulier en sachant que je vais voir, ce week-end, deux filles que j'apprécie, Lei le vendredi puis Reina le samedi.
Le week-end arrive, je rejoins Lei dans un restaurant mexicain proche de Makati. On picole, on enchaîne les bières, je commence à être un peu bourré. J'avais, avant de la rejoindre, bu deux canettes de bières. J'aime bien arrivé légèrement éméché à mes rendez-vous galant pour quelques raisons, premièrement car je suis un peu introverti et cela me permet donc d'être assez ouvert et plutôt drôle, secondement et point le plus important, j'ai une maladie que l'on nomme tremblement essentiel (j'y reviendrais) et qui s'avère pénible lorsque je suis un peu stressé, ce qui est bien souvent le cas lorsque j'ai un date, l'alcool me permet de mettre sous méandre mes tremblements.
Il faut savoir que j'étais très stressé sur cette capacité d'offrir du plaisir à une femme, tant et si bien que par le passé j'ai usé de stratagème telle que le viagra pour me permettre de performer. Une bien mauvaise idée car je n'en avais absolument pas besoin. J'avais eu une panne dans le passé qui m'a bloqué pendant quelques temps ; la peur psychique, le stress sont des monstres qui vous tirent vers le bas et créé un cercle vicieux qui ne vous fera que vous morfondre vers votre incapacité quand bien même vous êtes capable. Ce jour m'a fait comprendre que j'avais vaincu ce démon pourvu de mon gourdin, je n'étais plus le mâle eunuque, j'étais une machine de guerre qui ne fera que grossir en se nourrissant de la mouille de ces nouvelles conquêtes.
Cette soirée sera tout de même agréable, suite à l'arrivé de cette merveilleuse brune, pourvu d'un bonnet C selon mon œil avisé, nous partirons en direction d'un bar quelque peu clandestin où le prix de la bière tapera celle d'un bar classique parisien. Makati a cela de surprenant que le coût de la fête n'est pas moindre à celui de la France. Ces amis Lausanne et Mike, en couple, ne cesseront de me dire que Manille est dangereuse et qu'il faut se méfier, tout leurs avertissements tomberont dans l'oreille d'un sourd. Nous boirons jusqu'à plus soif puis moi et Reina prendront un chemin différents de celui du couple d'ami, direction mon AirBnB.
Vous commencez à me connaître, cela ne devrait être que le prémice d'une soirée de sexe. Il n'en sera pourtant rien, nous ne ferons que discuter. Pourtant, cette discussion m'offrira plus de goût et de plaisir que les trois partis de jambes en l'air que je me suis offert grâce à cette merveilleuse application qu'est Tinder (mon code de réduction en lien pour le premium) au cours de cette semaine. J'apprendrais à découvrir une femme cultivé, raffiné, artiste, trahi par de nombreux de ses amoureux au cours de son existence. Peu à peu je me vois à découvrir en elle plus que des simples formes qui offrent des sensations à mon entrejambe.
Les bras de Morphée me prendront ensuite.
Le dimanche s'éveille et me sort de la torpeur, je fais mes cent pompes quotidiennes. Je sais que la prochaine semaine sera la même et je ne souhaite la revivre. Je me balade sur Instagram et voit Laura en compagnie d'un visage qui m'est familier : She. Je ne comprends pas spécialement, She est sur Siargao et Laura s'est envolé ailleurs. Il s'avère, après avoir discuté avec elle, que la jeune femme de 1994 (mon année aussi par ailleurs) est devenu fort ami avec ma proie d'un soir. Elles sont en voyage du côté de Moalboal, un lieu réputé pour ses cascades et ses spots de plongées. Laura m'apprends qu'elle part ensuite du côté du Vietnam, je m'engouffre dans la brèche et lui demande si cela la dérangerais que je l'accompagne dans son nouveau voyage. Je n'en peux plus de Manille et il me faut trouver une nouvelle aventure, Laura me répond positivement.
Cette femme n'est pas laide sur son profil mais elle est littéralement ce que l'on décrirait de catfish, belle en photo mais moyenne voir moche en réalité. Je la rencontre devant le Mall qui tient place proche de mon appartement, nous discutons, enfin elle discute. Un tic me prend, bien que je sois légèrement éméché comme à mon habitude, mon cerveau bloque sur une chose : elle a une dent à 90 degrés. Le genre de truc qu'on lâche pas, je ne sais pourquoi je n'ai pas le courage de lui dire de rebrousser chemin et de rentrer chez elle, je la conduis donc à mon appartement sans manquer de m'arrêter au 7 eleven afin d'acheter quelques bières de plus pour donner force et courage. Lever une femme qui a une dent perpendiculaire m'aurait été sans problème sans alcool il y a trois mois tant mon entrejambe était pourvu de toiles d'araignées, mais cela me semblait fort compliqué maintenant que j'avais goûté à plus. Pourtant je ne savais m'arrêter. Il y a de cela que votre passé vous hante, reste en vous et vous fait faire des choix que vous ne comprenez. Bref, je l'ai culbuté par ennui, par besoin de combler mon vide existentielle, ma recherche d'existence n'était pas encore accompli. Manila n'avait révélé en moi que des failles.
Il est 3 heures du matin, une femme que je trouve laide tant mentalement que physiquement me fait fasse, il est temps pour moi de quitter ses lieux, il est temps pour moi de partir vers un autre lieu, il temps pour moi d'arrêter de me détruire. Nous prenons un taxi, je l'abandonne lui et cette Patricia, que l'on recroisera pour le pire, sur le tarmac de l'aéroport de Manila.
Enfin, je quitte ce paradis au goût de charbon.
Fin de la P2 mes kheys, désolé pour les coupures et les posts qui sont coupés, ça m'éreinte vraiment. Je vais créer un blog demain car je n'en peux plus. C'est irritant au possible.
Il y aura peut être des coquilles dans mes écrits sur ces deux trois derniers chapitres car je ne cesse de devoir me censurer et que j'écris en one shot sans me relire, un peu la flemme de devoir me relire quatre fois puis de supprimer un quart pour voir où ça dérape pour que je ne puisse publier. Bref, je crée ça demain et je mettrais d'autres de mes écrits si ça peut en intéresser certains.
La prochaine partie sur le Vietnam est un peu plus tranquille, pas de drogue, pas de sexe, donc j'ai peur que ça fasse un peu récit de voyage (pour le peu que je me souvienne), n'hésitez pas à me dire si ça ne vous tente pas, dans ces cas là je vais aller assez rapidement pour passer à la Thaïlande (dont à dire vrai je ne me souviens pas beaucoup à cause de ma surconso de cannabis).
Excellent chapitre khey
Je trouve que ton écriture s'améliore, c'est une bonne idée de passer par un blog pour pouvoir donner libre court à ton style.
Même si les chapitres remplis de péripéties sur divers plans de la déviance humaine sont forcément plus divertissants, suivre ton cheminement sur le sens de l'existence c'est ce qui fait le sel de ton récit je trouve. Hâte de lire la suite
Données du topic
- Auteur
- Ridahdream
- Date de création
- 15 novembre 2022 à 19:16:32
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 342