Topic de Michumh :

Kheys qui ont fait des études en relations internationales ?

J'ai fait un master LEA spé relations internationales, je sais pas si ça compte. Bref aujourd'hui je suis en reconversion pro pour devenir technicien du spectacle intermittent. Impossible de trouver du boulot là dedans, une place pour 1000 candidats. Abandonne direct sauf si t'as de la famille très bien placée.

Le 19 novembre 2022 à 01:42:55 :
J'ai fait un master LEA spé relations internationales, je sais pas si ça compte. Bref aujourd'hui je suis en reconversion pro pour devenir technicien du spectacle intermittent. Impossible de trouver du boulot là dedans, une place pour 1000 candidats. Abandonne direct sauf si t'as de la famille très bien placée.

Merci pour ton retour ! Tu cherchais quoi comme type d'emploi à la base ?
Le khey juste au-dessus a fait la même chose que toi mais en Licence d'ailleurs, il a réussi à trouver un poste en RI dans une Université. J'ai l'impression en voyant les annonces d'emploi qu'il y a surtout majoritairement des facs/écoles qui recrutent dans ce domaine, sinon ça a l'air bien bouché oui :hap: Ou alors je sais pas comment et ou trouver ces annonces...

Chargé d'affaire dans les cabinets de développement : free
Assistance internationale : pas nécessairement besoin de pistons
Expertise dans des sujets liés au développement : carrière généralement liée au milieux universitaires ou techniques / scientifiques
ONG en interne : besoin d'expérience au préalable pour être pris en interne
Reconversion millitaire : faut être attiré par le milieu et ses règles
Gestion de crises : très niche, mais pas trop dépendant des pistons

sinon métiers administratifs de bas niveau : assistant scolaire, métiers du public sur concours ou non mais pas forcément liés au RI
sinon vendeurs d'assurance hein

Vous cherchez où pour trouver des offres d'emploi dans l'international ?
Les stages dans les institutions européennes style parlement européen, c'est facile à avoir ou non ? :(

Le 19 novembre 2022 à 15:21:41 :
Chargé d'affaire dans les cabinets de développement : free
Assistance internationale : pas nécessairement besoin de pistons
Expertise dans des sujets liés au développement : carrière généralement liée au milieux universitaires ou techniques / scientifiques
ONG en interne : besoin d'expérience au préalable pour être pris en interne
Reconversion millitaire : faut être attiré par le milieu et ses règles
Gestion de crises : très niche, mais pas trop dépendant des pistons

sinon métiers administratifs de bas niveau : assistant scolaire, métiers du public sur concours ou non mais pas forcément liés au RI
sinon vendeurs d'assurance hein

Tu travailles dans le domaine khey ?

Données du topic

Auteur
Michumh
Date de création
6 novembre 2022 à 16:23:28
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 551