Topic de Michumh :

Kheys qui ont fait des études en relations internationales ?

Le milieu est super concurrentiel et pistonné, mais je me demande justement si certains kheys ont trouvé un travail dans le domaine des RI après leurs études ?
Au-delà des concours ultra-élitiste et des jobs pistonnés par papa, y'a quoi comme métier accessible dans ce secteur ? Quand je fais des recherches j'ai du mal à avoir une idée concrète de ce que ça offre à un étudiant en sortie d'études :(
Je sais qu'il y a des kheys qui ont réussi à s'en sortir dans ce domaine, mais j'aimerais savoir qu'est-ce qu'ils ont fait de spécial pour réussir à démarrer leur carrière dans un milieu aussi difficile sans piston ?

Le 06 novembre 2022 à 16:24:03 :
Un happy meal stp :pacg:

Oui moi, perso j'ai réussi sans piston ni même étudier, j'ai triché sur tout mes exams en plus mdr

Jusqu'en 2021 j'étais interprète en Ukraine mais je me suis fais virée car j'avais mal traduis un truc et une guerre à été déclenché à cause de ça

Le 06 novembre 2022 à 18:41:49 :
Oui moi, perso j'ai réussi sans piston ni même étudier, j'ai triché sur tout mes exams en plus mdr

Jusqu'en 2021 j'étais interprète en Ukraine mais je me suis fais virée car j'avais mal traduis un truc et une guerre à été déclenché à cause de ça

Pourquoi tu trolles ? :hap:

J'ai pas fait d'études là dedans mais j'ai un peu d'expérience en relations internationales

relations sexuelles
Bienvenue chez pôle emploi, je vous écoute :)
Les gens qui font des blagues sur Mcdo et Pôle Emploi, vous savez objectivement les difficultés de trouver un emploi dans ce domaine ou vous répétez juste un cliché ? Car je cherche à discuter avec des gens sérieux qui peuvent me renseigner perso
Tu fais une chaîne youtube ou un blog de vulgarisation axé sur les trucs qui t' ont le plus intéressé toi en étudiant, et l' actualité.
À part les concours du MAE ou l'enseignement/TD, tu veux foutre quoi avec ça ? Pour le reste c'est full piston des jobs de consultant, «expert» etc... :pf:

Le 06 novembre 2022 à 19:04:44 :
Tu fais une chaîne youtube ou un blog de vulgarisation. Tu le fais comme si c' était à l' intention du mec que tu étais avant de commencer à étudier le truc.

Et axé sur les trucs qui t' ont le plus intéressé toi en étudiant, et l' actualité bien sûr.

J'ai pas compris ce que tu veux dire khey :hap:
Je ne cherche pas à informer les gens sur les relations internationales, je cherche des gens qui travaillent dans ce domaine et qui peuvent me renseigner sur la manière dont ils ont réussi, leurs conseils etc... pour savoir si je peux imaginer une future carrière là-dedans ou s'il vaut mieux que je change de voie tout de suite

Le 06 novembre 2022 à 19:07:07 :
À part les concours du MAE ou l'enseignement/TD, tu veux foutre quoi avec ça ? Pour le reste c'est full piston des jobs de consultant, «expert» etc... :pf:

J'ai parlé à un khey qui m'a dit qu'il avait réussi sans piston à travailler dans la diplomatie (sans passer de concours me semble), mais vu que je ne peux pas me fier sur une expérience je cherche l'opinion d'autres personnes qui ont traversé ce parcours

Données du topic

Auteur
Michumh
Date de création
6 novembre 2022 à 16:23:28
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 371