Topic de Michumh :

Kheys qui ont fait des études en relations internationales ?

[09:07:44] <saintclaude>

Le 14 novembre 2022 à 09:04:54 :
J'imagine que la société a énormément évoluée, il y avait peut-être moins d'étudiants dans ce domaine il y a 20 ans ? L'offre et la demande

Oui je pense aussi. Autre exemple, la prépa de mon frère jumeau : seule classe prépa (ptsi) du lycée en question quand il y était (entre 2001 et 2003 donc)... aujourd'hui (enfin l'année dernière, quand j'ai vérifié), 6 classes prépa (source : le site du lycée).

C'est pas pour me rassurer. Je suis vraiment perdu dans la voie que je dois prendre c'est abominable. Je regrette d'avoir fait une licence en science politique quand je vois la galère que c'est en termes de débouchés pour un Master. Juste après le bac j'étais encore trop "innocent" quant à cette réalité :hap: Il y a des domaines qui recrutent dans les science po mais ce ne sont pas ceux qui m'intéressent donc je sais pas quoi faire

Avant t'avais l'école d'orient mais le corps diplomatique français est devenu tellement incompétent que la diplomatie s'est ouverte à tous, t'as plus besoin de passer par ça

Le lieu c'est que tu fasses un concours catégorie À random et que tu intégrés la diplomatie au bout de 2 ans via un concours interne/mutation.

Macron a ouvert le secteur quand il a vu les échecs de la diplomatie fr en Syrie /Afrique

[09:36:52] <Hariboys>
Le lieu c'est que tu fasses un concours catégorie À random et que tu intégrés la diplomatie au bout de 2 ans via un concours interne/mutation.

Macron a ouvert le secteur quand il a vu les échecs de la diplomatie fr en Syrie /Afrique

Tu travailles dans le milieu khey ? Tu es la première personne qui m'en parle

Le 14 novembre 2022 à 09:43:12 :

[09:36:52] <Hariboys>
Le lieu c'est que tu fasses un concours catégorie À random et que tu intégrés la diplomatie au bout de 2 ans via un concours interne/mutation.

Macron a ouvert le secteur quand il a vu les échecs de la diplomatie fr en Syrie /Afrique

Tu travailles dans le milieu khey ? Tu es la première personne qui m'en parle

Il a raison, les concours cat A de la diplomatie sont impossibles à avoir en externe.
Regarde la liste des admis, tu vas comprendre quel est le profil :hap:

Donc passer en interne c'est une bonne idée.

Le 14 novembre 2022 à 16:15:01 :

Le 14 novembre 2022 à 09:43:12 :

[09:36:52] <Hariboys>
Le lieu c'est que tu fasses un concours catégorie À random et que tu intégrés la diplomatie au bout de 2 ans via un concours interne/mutation.

Macron a ouvert le secteur quand il a vu les échecs de la diplomatie fr en Syrie /Afrique

Tu travailles dans le milieu khey ? Tu es la première personne qui m'en parle

Il a raison, les concours cat A de la diplomatie sont impossibles à avoir en externe.
Regarde la liste des admis, tu vas comprendre quel est le profil :hap:

Donc passer en interne c'est une bonne idée.

Mais à quel point c'est plus facile de passer en interne ? La concurrence doit être rude quand même non ?

Avec une licence RI j'ai trouvé du boulot sans effort dans le public https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555512692-thanosetchebest.png

Le 18 novembre 2022 à 13:53:18 :
Avec une licence RI j'ai trouvé du boulot sans effort dans le public https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555512692-thanosetchebest.png

Tu peux m'en dire plus ? Dans quoi est-ce que tu travailles, et quel cheminement as-tu pris pour réussir à obtenir cet emploi? :hap:

Données du topic

Auteur
Michumh
Date de création
6 novembre 2022 à 16:23:28
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 323