Topic de Michumh :

Kheys qui ont fait des études en relations internationales ?

Justement j'aimerais faire un bts commerce international l'année prochaine, par contre j'aurais 24 ans

C’est de la merde. C’est soit sciences po soit tu peux arrêter maintnant

Édit : et j’ai fait un master ri
A La Sorbonne

[08:52:29] <SocieteThulee>
C’est de la merde. C’est soit sciences po soit tu peux arrêter maintnant

Comment tu le sais ?

Ah d'accord, tu fais quoi depuis ton Master kheyou?

Le 14 novembre 2022 à 08:53:03 :

[08:52:29] <SocieteThulee>
C’est de la merde. C’est soit sciences po soit tu peux arrêter maintnant

Comment tu le sais ?

J’ai fait un master ri à La Sorbonne

Si tu veux faire les concours à la rigueur et encore il faut faire une prepa par sciences po

[08:53:49] <SocieteThulee>

Le 14 novembre 2022 à 08:53:03 :

[08:52:29] <SocieteThulee>
C’est de la merde. C’est soit sciences po soit tu peux arrêter maintnant

Comment tu le sais ?

J’ai fait un master ri à La Sorbonne

Si tu veux faire les concours à la rigueur et encore il faut faire une prepa par sciences po

Qu'est-ce que tu fais depuis ton Master ? T'as complètement changé de domaine ou t'as réussi à rebondir ?

Le 14 novembre 2022 à 08:54:23 :

[08:53:49] <SocieteThulee>

Le 14 novembre 2022 à 08:53:03 :

[08:52:29] <SocieteThulee>
C’est de la merde. C’est soit sciences po soit tu peux arrêter maintnant

Comment tu le sais ?

J’ai fait un master ri à La Sorbonne

Si tu veux faire les concours à la rigueur et encore il faut faire une prepa par sciences po

Qu'est-ce que tu fais depuis ton Master ? T'as complètement changé de domaine ou t'as réussi à rebondir ?

J’ai changé de voie je reprends les études fuis cette mèrde si t’es pas à sciences pipo c’est un entresol ce milieu

[08:53:49] <SocieteThulee>

Le 14 novembre 2022 à 08:53:03 :

[08:52:29] <SocieteThulee>
C’est de la merde. C’est soit sciences po soit tu peux arrêter maintnant

Comment tu le sais ?

J’ai fait un master ri à La Sorbonne

Si tu veux faire les concours à la rigueur et encore il faut faire une prepa par sciences po

Tu as des connaissances de ton Master qui ont réussi sans piston ? Un khey d'ici m'a dit que c'était possible, qu'il avait réussi avec le Joker langue rare et chercher du travail dans d'autres pays, et aujourd'hui il aurait apparemment une situation plutôt confortable

[08:55:26] <SocieteThulee>

Le 14 novembre 2022 à 08:54:23 :

[08:53:49] <SocieteThulee>

Le 14 novembre 2022 à 08:53:03 :

[08:52:29] <SocieteThulee>
C’est de la merde. C’est soit sciences po soit tu peux arrêter maintnant

Comment tu le sais ?

J’ai fait un master ri à La Sorbonne

Si tu veux faire les concours à la rigueur et encore il faut faire une prepa par sciences po

Qu'est-ce que tu fais depuis ton Master ? T'as complètement changé de domaine ou t'as réussi à rebondir ?

J’ai changé de voie je reprends les études fuis cette mèrde si t’es pas à sciences pipo c’est un entresol ce milieu

C'est ce que je me dis mais bon ça fait mal de se dire ça après trois années d'études dans les pattes :hap: je peux toujours faire prof à la place à la limite

C'est dingue cette sélection actuelle. A l'époque, quand j'étais étudiant entre 2001 et 2005, c'était des master très accessibles.

J'ai connu des abonnés aux redoublements qui ont intégré le master RI de Robert Frank. Et deux tchoins, connes comme leurs pieds, qui confondaient la fac et leurs cités (ça parlait mal aux prof, ça venaient en retard en pouffant de rire, c'était toujours limite au niveau des notes, souvent "ajourné") qui ont intégré des m1 puis m2 RI.

Tous ont de bonne situation aujourd'hui. Un bosse à l'ONU et se la raconte sur Facebook (moto, il a loué un tigre dans son appartement, champagne, filles... c'était un bling-bling de base et il l'est toujours à 38 ans), et du côté des deux filles, une est devenue diplomate (piston je pense, le papa était un diplomate Syrien) et une d'après LinkedIn est dans une des plus grosses boites du cac40.

Deux recalés de ce master ont intégré un master qui était à l'époque hyper accessible et accueillaient les rejetés : le master géopolitique de Paris 8. Il est peut être très sélectif aujourd'hui mais à l'époque, il y a 15-20 ans, ça prenait pas mal de recalés de Paris I :rire:

Même mon ancien master, j'ai appris qu'ils font des entretiens de sélection depuis 2014. Alors qu'avant une simple lettre et ton relevé de note suffisaient
J'imagine que la société a énormément évoluée, il y avait peut-être moins d'étudiants dans ce domaine il y a 20 ans ? L'offre et la demande

Le 14 novembre 2022 à 09:04:54 :
J'imagine que la société a énormément évoluée, il y avait peut-être moins d'étudiants dans ce domaine il y a 20 ans ? L'offre et la demande

Oui je pense aussi. Autre exemple, la prépa de mon frère jumeau : seule classe prépa (ptsi) du lycée en question quand il y était (entre 2001 et 2003 donc)... aujourd'hui (enfin l'année dernière, quand j'ai vérifié), 6 classes prépa (source : le site du lycée).

Données du topic

Auteur
Michumh
Date de création
6 novembre 2022 à 16:23:28
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 413