Célestin, membre de la TEAM ROCKET.
Dans le présent...
Vous arrivez à peine à croire ce que vous venez d'entendre. Chen est mort ? Cela pourrait être une bonne nouvelle, mais quelque chose vous dit que c'est tout SAUF positif
A peine quelques dizaines de minutes plus tard, Léo arriva à votre rencontre en défonçant à moitié la porte, faisant fi des protestations des infirmières.
- Mais comment t'as pu arriver si vite ?
- Porygon avec Téléport renforcé, mais c'est pas important Célestin, c'est extrêmement grave, je suis littéralement le seul avec le Conseil à être au courant de la mort de Chen. Il a été assassiné par son bras droit Thomas, le mec grand et effrayant là
- PARDON ?! Thomas a buté Chen ? Mais pourquoi ?!
La porte se rouvrit alors, laissant entrer le doyen Gabriel, la mine grave.
- Excusez mon impolitesse, mais je tiens également à être informé. Le Maître de la ligue de Kanto a été tué ?
- J'ai tout vu sur leurs caméras. A peine dix minutes après, il s'est téléporté au dessus de Céladopole avec Mewtwo, qu'il a utilisé pour détruire la ville en un seul coup putain
Léo se mit à trembler comme une feuille. Vous essayez de faire passer lentement toutes ces informations dans votre cerveau : D'abord, Thomas s'est enfui vers la Ligue Pokémon. Puis, il a assassiné le Professeur Chen, avant de s'emparer de Mewtwo qui a littéralement rasé Céladopole de la carte en une seule attaque monstrueuse.
... THOMAS POSSÈDE DONC MAINTENANT UN POKÉMON CAPABLE DE RASER DES VILLES EN UN SEUL COUP ?!
- C'est une catastrophe bordel
- Même moi je suis plus en sécurité à Kanto. Faut qu'on arrête ce taré au plus vite
- ARRÊTER CE TARÉ ?! T'en as de bonnes toi, on a déjà eu du mal à venir à bout d'Électhor !
- Célestin, c'est trop dangereux. Je pense avoir saisi son fonctionnement : Le plan initial devait être d'amadouer le clan des dracologues et le rallier à leur cause en m'utilisant comme monnaie d'échange. Vous vous souvenez de mon avis de recherche ? Chen récompensait uniquement ma capture
- Cela a donc échoué, et ce Thomas a dû s'échapper. Mais pourquoi avoir assassiné le Maître de Kanto ?
- Thomas est le plus gros des tarés de cette planète. En fait, il a une sorte d'obsession pour moi, il cherche absolument à me tuer de la pire manière possible... Ce qui est un désir partagé, d'ailleurs Je pense qu'il a dû péter un câble après sa défaite au point de vouloir récupérer quelque chose de plus puissant, comme Mewtwo. Il a dû tuer Chen quand il a essayé de l'en empêcher, c'est bien ça ?
- De ce que j'ai compris, ouais. Les autres membres du Conseil sont arrivés, mais il les a intimidés pour qu'ils continuent de lui obéir. Puis ils ont parlé des "anti-Chen" à Céladopole
- Putain... Tout s'explique, il a été s'occuper d'eux. Mais en tant qu'énorme fou furieux sanguinaire, il a décidé de raser la ville entière plutôt que de les attaquer frontalement
Vous réalisez peu à peu ce que cela voulait dire. Il y a donc de très fortes chances que le reste de la Team Rocket ainsi que Larry soient tous morts, anéantis en même temps que la ville. Les quelques chefs restants comme Gérard, Quentin, les deux-trois sbires que vous connaissiez un peu, et surtout ce vieux fourbe de Larry... Ils ont disparu. D'un coup, comme ça.
Edel vous attrapa le bras, l'inquiétude se lisant sur son visage.
Vous réfléchissez un moment. Que faut-il faire ? Attaquer de front le Plateau Indigo, en profitant du chaos qui sera provoqué par la mort du professeur Chen ? Si Léo a les images, il pourra les diffuser. Attendre une offensive de Thomas pour contre-attaquer tous ensemble ? Mais avez-VOUS seulement une chance contre MEWTWO, en particulier contrôlé par un dresseur aussi puissant que Thomas ?
Edel serra votre bras contre elle. Vous pouvez sentir sa poitrine délicate se compresser sous la manche de vos vêtements. Elle était mortellement inquiète, aussi bien pour vous que pour toutes les personnes dans cette pièce (sauf peut-être Léo )
... Mais en même temps, est-ce que vous pouvez vous permettre de fuir ? A l'heure actuelle, peu de dresseurs seraient capables de tenir tête à Thomas ET à Mewtwo en même temps. Si vous ne faites rien, la situation risque de s'aggraver, et même si vous prenez la fuite, vous aurez toujours la peur qu'il vous retrouve. Car oui, vous êtes à peu près certain que Thomas ne reculera devant rien pour vous avoir. Il n'a pas hésité à assassiner Chen de sang-froid et à raser une ville alliée pour obtenir plus de puissance. L'affrontement est inévitable.
- Le clan des dracologues se battra.
- Quoi ?! Mais...
- Ma chère petite-fille, je sais déjà ce que tu vas dire. Je crains que ton grand-père ne se fasse vieux. J'ai commis d'innombrables erreurs au cours de ma vie. Nier ma responsabilité en était une première, et nier mon rôle de parent en était une seconde. Je réalise aujourd'hui que je me suis fourvoyé : Le destin du clan des dracologues ne repose pas sur tes épaules, Edel. Un successeur se doit d'être digne, valeureux, et avant tout... volontaire.
Le doyen leva la tête, et bomba le torse.
- Si ce brave homme n'était pas intervenu, mon sang aurait abreuvé les sillons de la terre d'Ébènelle au moment où nous nous parlons. Je ne puis continuer à vivre ainsi. Mon clan et moi-même se battra contre cette menace.
Le doyen se tourna vers vous, dans un geste étrangement solennel.
- Doyen, je crois que vous situez pas vraiment ce qu'est "Mewtwo". L'Électhor qu'on a affronté aujourd'hui est même pas comparable, vous avez entendu comme moi : Il peut raser une ville entière en un coup.
- Jeune Célestin, veuillez accepter mes excuses. Je vous ai mal jugé, ce qui constitue une faute grave pour un noble maître dracologue. Votre vaillant combat m'a montré non seulement que vous êtes loin d'un vulgaire vaurien, mais également que vous êtes le digne possesseur de la flamme des volcans.
- Merci, mais ça change rien à ce que je viens de dire
- Si nous ne combattons pas, ce Thomas reviendra. Ébènelle aurait tout aussi bien pu disparaître à la place de Céladopole. Nous nous devons d'agir.
- Le vieux a raison, on doit se grouiller d'arrêter Thomas et le reste du Conseil. Si je publie sur Internet la vidéo de l'assassinat du vieux Chen, une bonne partie de l'armée va avoir la trouille et déserter en même temps que tout le reste de Kanto
Dans un mouvement toujours plus solennel, le doyen tendit son bras vers vous, avant de vous lancer un regard impérieux.
- Célestin. Prêteras-tu, ou plutôt, laisseras-tu le noble clan des dracologues se battre à tes côtés dans cette guerre ?
Vous regardez le doyen, la bouche entrouverte sous le choc. Qu'est-ce que ça veut dire, il vous considère comme un élu sacré ou quelque chose du style ?
Vous savez au fond de vous que Thomas vous traquera jusqu'au bout. La question est : Comment allez-vous lui livrer bataille ? Chen était certes un sacré taré, mais il restait mesuré sur certaines dimensions. Maintenant, vous ne seriez pas surpris s'il demande à tous les membres du Conseil de triple doser tous leurs Pokémons afin de les augmenter au maximum...
- Une dernière chose. Qu'en est-il de Philippe ?
- ... Il est revenu me trouver un jour avant votre arrivée. Thomas m'avait alors assuré qu'il s'était occupé de la situation. Il y a de fortes chances qu'il ait été tué.
- Et il se sera sûrement pas contenté de ça, il a sûrement récupéré Artikodin
Hésitant un peu, vous saisissez la main tendue du doyen Gabriel. Avoir le clan des dracologues à vos côtés est rassurant, surtout compte-tenu de la force du doyen. Mais est-ce que ça sera seulement suffisant contre Mewtwo, Électhor et le reste du Conseil ?
- Bon... On a pas le choix. Thomas va nous traquer jusqu'à ce qu'il ait ce qu'il veut, à savoir nos cadavres à ses pieds. On va se battre, et faire ce qui était prévu : lui exploser sa sale tronche à lui et son Conseil de guignols Mais pour ça, on a besoin de forces. Le Conseil et l'armée de Kanto tombera pas si facilement, surtout avec des légendaires boostés dans leurs équipes. Fort heureusement, je connais deux dresseurs qui seront plus qu'enclins à nous aider
Vous décidez donc de...
1) Planifier une attaque minutieuse sur la Ligue Pokémon en petit comité (vous, Edel, Jésus, le doyen et l'élite du clan ainsi que Red et Blue) pour anéantir Thomas et le Conseil. Pas besoin d'impliquer les soldats : Thomas est la source de tous les problèmes.
2) Publier la vidéo de l'assassinat du professeur et convaincre Red et Blue de devenir les porte-étendards de l'armée Johtonienne dans une ultime marche sur le Plateau Indigo
3) Faire une grande annonce à la Tour Radio pour expliquer en détail, vidéos à l'appui, la situation à toute la région. Vous prendrez soin de bien donner votre identité pour attirer Thomas : dés qu'il lance un assaut, vous contre-attaquerez avec l'aide des troupes de Johto
4) Débuter un entraînement ultime avec Entei dans le but de coordonner vos pensées pour pouvoir faire face à Mewtwo. Vous raterez le gros de l'organisation, mais peut-être que ça vaudra le coup ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Vous vous en doutez, on arrive à la fin. La bataille finale, l'arc final, appelez ça comme vous voulez : Tous vos choix à partir de maintenant auront une conséquence DIRECTE sur la fin que vous aurez : Ceux qui mourront, ceux qui vivront, une happy ending, une bad ending, tout est encore possible. Un mauvais choix pourra donner un scénario qui découlera sur une distribution comportant plus de pièges, et à l'inverse un bon choix diminuera le nombre de pièges qu'il sera possible de rencontrer.
Bonne chance mes clés.
Vote 2
Pourquoi on a pas eu la défaite de Thomas face a Bébert ?
La 4 : Invoquer Bébert pour une attaque surprise.
- Vous m'aurez pas... Vous m'aurez JAMAIS, vous m'entendez ?! JAMAIS ! Je suis INVINCIBLE
- Relâche le vieux, sale fils de p*te
- Tu vas regretter ce que t'es en train de faire, je te le promets
- HAHAHA ! Tu me crois que t'es en position de me faire peur, Célestin ?! T'as eu de la chance cette fois mais j'en ai pas fini avec toi
- Et qu'est-ce que tu vas faire, hein ? T'as perdu putain, PERDU ! T'es la plus énorme des merdes que je connaisse, même ta chienne de mère doit détourner le regard en voyant ce qu'elle a pondu
Thomas était arrivé juste à côté de son Électhor, qui se releva difficilement. Il avait l'intention de fuir, mais que pouvez-vous faire pour l'en empêcher ? Au moindre mouvement suspect, il exécutera le grand-père d'Edel à coup sûr
- Je vais te faire connaître l'enfer, Célestin. Crois-moi, t'as pas fini d'entendre parler de MOI
- Surprise
Son attention totalement absorbée par vos moindres gestes, Thomas n'avait pas vu que Bébert s'était faufilé derrière lui, tenant sa barre en métal levée au dessus de sa tête.
- BANG !
Thomas parvint à se retourner en une fraction de seconde, encaissant le violent coup de barre de fer entre l'épaule et la clavicule. Son emprise affaiblie par le choc, le doyen parvint à s'échapper, saisissant sa dernière Pokéball.
- AAAAAHHH ! Tu vas payer pour ça, sal*pe
- Pas si vite !
Un troisième Dracolosse sortit de la Pokéball du doyen, s'élançant vers Thomas avant de se faire interrompre par Électhor, qui venait de se relever.
- GYAAAAHH
- Putain de merde ! BÉBERT, ATTENTION
- Tu m'auras pas, manant ! QUE TRÉPASSE SI JE FAIBLIS
- Comme tu voudras
Malgré son côté droit brisé, Thomas se jeta sur Bébert, couteau en main. Il fit un bond en arrière en brandissant sa barre en métal, mais Thomas évita le coup avant d'enfoncer son couteau dans le ventre de Bébert, qui lâcha son arme.
- BÉBEEEERT !
- NON ! DÉMOLOSSE !
Le Démolosse d'Edel se précipita sur Thomas, qui se fit attraper par Électhor. Ce dernier décolla en un battement d'ailes, évitant les attaques avant de disparaître dans le ciel. Sous le choc, vous observez Bébert s'effondrer en arrière, une flaque de sang apparaissant progressivement sous son corps.
- Bébert...
- Emmenez-le immédiatement à l'hôpital d'Ébènelle. Tant que je serai vivant, je ne tolèrerai pas la mort de ce brave homme. Vite !
- Saquedeneu, transporte-le mais fais TRÈS attention, compris ?
- Deneu !
- Il faudrait peut-être retirer le couteau, non ?
- Non, surtout pas ! Ça ouvrirait la plaie, ce qui accélèrerait l'infection. C'est effrayant, mais il faut laisser l'arme dans la plaie pour le moment
Saquedeneu enveloppa délicatement le corps de Bébert entre ses lianes, le déplaçant sans le blesser.
- Hé... Hé... Jl'ai eu...
- Ne parle pas trop, tu risques d'aggraver ta blessure
- Vous êtes trop bons avec ce vieux Bébert...
- Tu vas t'en sortir mon pote, tiens bon
- On te laissera pas tomber bordel, pas notre Bébert
Au bout d'un long moment de course, vous finissez par arriver à l'hôpital, qui s'occupait déjà des quelques dracologues s'étant fait touchés par diverses attaques (surtout les vôtres en réalité )
...
...
...
Quelques heures après la prise en charge de Bébert, on vous informa que vous pouviez lui rendre visite. Vous vous précipitez tous dans la chambre, retrouvant votre ami allongé et entubé de partout
- Héhéhé
- Bébert bordel, tu nous as fait peur enfoiré
- Ça c'est mon Bébert, un vrai mec increvable dans tous les sens du terme
- Z'inquiétez pas, l'doc m'a dit que j'courais plus aucun danger, m'ont recousu l'bide comme des chefs On abat pas l'Bébert si facilement
Vous sentez un poids se relâcher sur vos épaules. Vous ne connaissez Bébert que depuis peu de temps, mais, c'est Bébert bordel, on lâche pas Bébert
- L'est pô avec vous l'vieux ?
- Le doyen Gabriel a préféré rester derrière la porte pour nous laisser tranquilles. Il viendra sûrement te parler après pour te remercier...
- Hmm... Vous pensez que j'peux lui d'mander les services d'une jolie dracologue en récompense ?
- Aaaaya il va mieux, pas d'inquiétude
- Tu peux essayer, mais je garantis pas ta réussite Merci d'avoir sauvé mon grand-père, Childebert. J'ai été un peu froide à ton égard, mais je te suis extrêmement reconnaissante maintenant, alors...
- Appelle-moi "Bébert" nom d'un Cochignon Faut pas vous faire d'mauvaise bile pour ça m'zelle Edel, z'êtes pas une mauvaise gens
- Bon... D'accord, Bébert. Merci de tout coeur
- On va lui fumer sa sale gueule pour toi, c'est promis
- Hé, vous savez quoi ? J'ai l'impression que j'peux péter encore plus fort qu'avant maintenant
- ...
- Tu penses pouvoir développer encore plus loin ton noble art symphonique ?
- Tout est possible mon bon Jésus
- Vvvvvvt !
Votre téléphone vibra étrangement. Vous le saisissez, avant d'y voir un nom bien connu.
- Oh putain, ça pue les mauvaises nouvelles
- Encore LUI ?
- Célestin ?! Célestin, tu peux m'entendre ?
D'un coup, vous comprenez que quelque chose sortait de l'ordinaire. Vous n'avez jamais entendu Léo aussi paniqué
- Tu veux quoi encore ?
- Putain tu m'entends, merci T'es où là ? Vite
- Euh... A Ébènelle, pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Je peux pas tout expliquer en détail, mais c'est une catastrophe Mets une télé sur une chaine d'infos, le professeur Chen a été assassiné et la ville de Céladopole a explosé
- QUOI ?!
----------------------------------------------------------------------------------------
La 4 : Invoquer Bébert pour une attaque surprise.
- Vous m'aurez pas... Vous m'aurez JAMAIS, vous m'entendez ?! JAMAIS ! Je suis INVINCIBLE
- Relâche le vieux, sale fils de p*te
- Tu vas regretter ce que t'es en train de faire, je te le promets
- HAHAHA ! Tu me crois que t'es en position de me faire peur, Célestin ?! T'as eu de la chance cette fois mais j'en ai pas fini avec toi
- Et qu'est-ce que tu vas faire, hein ? T'as perdu putain, PERDU ! T'es la plus énorme des merdes que je connaisse, même ta chienne de mère doit détourner le regard en voyant ce qu'elle a pondu
Thomas était arrivé juste à côté de son Électhor, qui se releva difficilement. Il avait l'intention de fuir, mais que pouvez-vous faire pour l'en empêcher ? Au moindre mouvement suspect, il exécutera le grand-père d'Edel à coup sûr
- Je vais te faire connaître l'enfer, Célestin. Crois-moi, t'as pas fini d'entendre parler de MOI
- Surprise
Son attention entièrement focalisée sur vos moindres faits et gestes, Thomas n'avait pas vu que Bébert s'était faufilé derrière lui, tenant sa barre en métal levée au dessus de sa tête.
- BANG !
Thomas parvint à se retourner en une fraction de seconde, encaissant le violent coup de barre de fer entre l'épaule et la clavicule. Le doyen parvint à s'échapper de son emprise, affaiblie par le choc, avant de saisir sa dernière Pokéball.
- AAAAAHHH ! Tu vas payer pour ça, sal*pe
- Pas si vite !
Un troisième Dracolosse sortit de la Pokéball du doyen, qui se jeta sur Thomas avant de se faire repousser par Électhor.
- GYAAAAHH
- Putain de merde ! BÉBERT, ATTENTION
- Tu m'auras pas, manant ! QUE TRÉPASSE SI JE FAIBLIS
- Comme tu voudras
Malgré son côté droit brisé, Thomas se jeta sur Bébert, couteau en main. Il fit un bond en arrière en brandissant sa barre en métal, mais Thomas évita le coup avant d'enfoncer son couteau dans le ventre de Bébert, qui lâcha son arme.
- BÉBEEEERT !
- NON ! DÉMOLOSSE !
Le Démolosse d'Edel se précipita sur Thomas, qui se fit attraper par Électhor. Ce dernier décolla en un battement d'ailes, évitant les attaques avant de disparaître dans le ciel en hurlant de rage. Sous le choc, vous observez Bébert s'effondrer en arrière, une flaque de sang apparaissant progressivement sous son corps.
- Bébert...
- Emmenez-le immédiatement à l'hôpital d'Ébènelle. Tant que je serai vivant, je ne tolèrerai pas la mort de ce brave homme. Vite !
- Saquedeneu, transporte-le mais fais TRÈS attention, compris ?
- Deneu !
- Il faudrait peut-être retirer le couteau, non ?
- Non, surtout pas ! Ça ouvrirait la plaie, ce qui accélèrerait l'infection. C'est effrayant, mais il faut laisser l'arme dans la plaie pour le moment
Saquedeneu enveloppa délicatement le corps de Bébert entre ses lianes, le déplaçant sans le blesser.
- Hé... Hé... Jl'ai eu...
- Ne parle pas trop, tu risques d'aggraver ta blessure
- Vous êtes trop bons avec ce vieux Bébert...
- Tu vas t'en sortir mon pote, tiens bon
- On te laissera pas tomber bordel, pas notre Bébert
Au bout d'un long moment de course, vous finissez par arriver à l'hôpital, qui s'occupait déjà des quelques dracologues s'étant fait touchés par diverses attaques (surtout les vôtres en réalité )
...
...
...
Quelques heures après la prise en charge de Bébert, on vous informa que vous pouviez lui rendre visite. Vous vous précipitez tous dans la chambre, retrouvant votre ami allongé et entubé de partout
- Héhéhé
- Bébert bordel, tu nous as fait peur enfoiré
- Ça c'est mon Bébert, un vrai mec increvable dans tous les sens du terme
- Z'inquiétez pas, l'doc m'a dit que j'courais plus aucun danger, m'ont recousu l'bide comme des chefs On abat pas l'Bébert si facilement
Vous sentez un poids se relâcher sur vos épaules. Vous ne connaissez Bébert que depuis peu de temps, mais, c'est Bébert bordel, on abandonne pas Bébert
- L'est pô avec vous l'vieux ?
- Le doyen Gabriel a préféré rester derrière la porte pour nous laisser tranquilles. Il viendra sûrement te parler après pour te remercier...
- Hmm... Vous pensez que j'peux lui d'mander les services d'une jolie dracologue en récompense ?
- Aaaaya il va mieux, pas d'inquiétude
- Tu peux essayer, mais je garantis pas ta réussite Merci d'avoir sauvé mon grand-père, Childebert. J'ai été un peu froide à ton égard, mais je te suis extrêmement reconnaissante maintenant, alors...
- Appelle-moi "Bébert" nom d'un Cochignon Faut pas vous faire d'mauvaise bile pour ça m'zelle Edel, z'êtes pas une mauvaise gens
- Bon... D'accord, Bébert. Merci de tout coeur
- On va lui fumer sa sale gueule pour toi, c'est promis
- Hé, savez quoi ? J'ai l'impression que j'peux péter encore plus fort qu'avant maintenant
- ...
- Tu penses pouvoir développer encore plus loin ton noble art symphonique ?
- Tout est possible mon bon Jésus
- Vvvvvvt !
Votre téléphone vibra étrangement. Vous le saisissez, avant d'y voir un nom bien connu.
- Oh putain, ça pue les mauvaises nouvelles
- Encore LUI ?
- Célestin ?! Célestin, tu peux m'entendre ?
D'un coup, vous comprenez que quelque chose sortait de l'ordinaire. Vous n'avez jamais entendu Léo aussi paniqué
- Tu veux quoi encore ?
- Putain tu m'entends, merci T'es où là ? Vite
- Euh... A Ébènelle, pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Je peux pas tout expliquer en détail, mais c'est une catastrophe Mets une télé sur une chaine d'infos, le professeur Chen a été assassiné et la ville de Céladopole a explosé
- QUOI ?!
----------------------------------------------------------------------------------------
Quelques heures plus tôt...
Son juron soudain fit sursauter la jeune secrétaire de la Ligue Pokémon, qui se dépêcha d'ouvrir la porte sans poser de questions. Elle savait qu'il valait mieux ne pas trop contrarier cet homme.
Thomas avança dans le hall du bâtiment, tenant son épaule droite de son côté valide. Au vu de la douleur, sa clavicule devait être fortement fissurée.
Il n'en revenait pas de s'être fait avoir. Cet avorton qu'il avait pris pour cible avait non seulement réussi à lui tenir tête, mais carrément à le vaincre avec l'aide d'autres déchets ? Après tout ce qu'il a fait pour en arriver là ?
- Tu vas me le payer, Célestin...
Il continua d'avancer, avant de prendre l'ascenseur. Son cerveau tournait à plein régime, obsédé par une seule volonté : Anéantir ce putain de déchet. La révélation de son affiliation à Cramois'Île était tellement bonne... Tellement jouissante... Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour recommencer un coup d'éclat pareil
Mais actuellement, ce n'était pas possible. Avant de chercher une nouvelle proie à détruire, il fallait s'occuper de Célestin. Jamais le prédateur qu'est Thomas ne s'était trouvé dans une situation pareille : Une proie qui riposte, qui tient tête à son agresseur ? Cela ne fait aucun sens. C'est parfaitement contre-nature : Les chasseurs mangent les chassés, c'est tout. C'est la loi la plus basique de l'univers.
Des souvenirs repassèrent dans la mémoire de Thomas. Son enfance que beaucoup qualifieraient d'horrible, les sensations qu'il éprouva après son premier meurtre...
- Maman... Je vais le buter, je vais nous sortir de là, je te promets...
En effet, la mère de Thomas a été tragiquement assassinée par son père, il y a déjà plus de vingt-cinq ans. Alcoolique notoire, il avait pour habitude de passer ses nerfs sur son épouse et son enfant en les frappant régulièrement. Mais un jour, il découvrit que sa femme avait entrepris des démarches contre son mari, afin de l'empêcher de nuire à son fils. De rage, ce dernier ne contrôla pas sa force et explosa une bouteille de verre sur le crâne de sa femme, avant de la frapper au sol. Thomas, qui n'était alors âgé que de huit ans, fut horrifié par ce spectacle, et tenta d'arrêter son père par tous les moyens.
Mais après s'être pris un énorme coup de poing en plein visage, une autre émotion vint remplacer la peur terrible qui lui enserrait les entrailles. Une colère sourde et explosive prit alors le dessus, et avant même qu'il puisse réaliser ce qu'il faisait, il avait refermé sa main sur le couteau suisse toujours négligemment posé sur la commode du salon.
Pris de rage, Thomas poignarda son père une fois, deux fois, trois fois, sans s'arrêter. L'homme alcoolisé tomba à la renverse, avant que Thomas ne commence à planter la lame ensanglantée dans le torse de son père.
Au bout de quelques minutes de hurlements stridents, l'homme cessa de remuer, ses bras pendant mollement sur ses côtés. Essoufflé et couvert de sang, la lèvre fendue, Thomas se redressa avant de s'approcher de sa pauvre mère. Elle avait succombé à ses blessures.
La police arriva sur les lieux peu après, qui décidera de ne placer aucune charge sur le jeune Thomas, jugé irresponsable de ses actes avec circonstances atténuantes.
Mais les dégâts furent bien présents. Ce jour-là, le jeune garçon à la vie dure était mort en même temps que ses parents, et de sa coquille vide naquit une bête, un monstre apathique si ce n'est pour l'intense satisfaction qu'il éprouvait en répandant le désespoir et la mort autour de lui.
Son histoire singulière, ses facultés hors-norme pour les combats de Pokémons et sa mentalité le firent sortir de la masse, au point où le Professeur Chen, alors membre du Conseil des 4, le repéra et décida de le former lui-même afin d'en faire un de ses meilleurs hommes de main.
- Plus jamais... Je vais tous les buter putain, plus jamais je connaîtrai la défaite...
Thomas posa sa main dans une poche secrète, avant d'y sentir la forme d'un couteau suisse, celui-là même qui lui avait servi à tuer son propre père. Sa longue lame fétiche ayant été abandonnée à Ébènelle, il ne possédait plus que ça.
- Ouais... C'est la dernière fois. Il me faut juste plus de force
Haletant comme un fou, grimaçant à chaque pas à cause de la douleur, il s'avança vers la salle de conférence. Le voyant entrer, le professeur Chen se précipita vers lui, la mine grave.
- Que s'est-il passé ? Sommes-nous attaqués ?
- Y a rien... Rien du tout Où est Mewtwo ?
- Que... Mewtwo repose toujours à l'intérieur de sa capsule. Il sera bientôt opérationnel, mais dis-moi plutôt ce qu'il s'est passé
- Dans la capsule... Ok
- Allons, vous êtes blessé, vous avez besoin de soins ! Expliquez-vous !
Mais Thomas s'en était déjà retourné vers la salle scientifique, où se trouvait la capsule du clone de Mew, l'Ultime Pokémon : Mewtwo. Le Professeur Chen lui emboîta le pas, avant de lui barrer la route.
- Je vous somme de vous expliquer, Thomas. Que s'est-il passé ? Les dracologues se sont-ils rebellés ? Avez-vous subi une attaque ?
- Y a rien du tout putain, RIEN DU TOUT
- Je ne saurais tolérer une telle conduite de votre part, même si cela vient de vous ! Justifiez-vous, c'est un ordre !
Une colère froide monta en lui. Ne pouvait-il simplement pas réaliser ses idées sans que personne ne vienne lui casser les couilles ?
- Laissez-moi passer, Professeur Chen.
- Mewtwo est encore instable. J'estime que-
- TA GUEULE ! T'ESTIMES RIEN DU TOUT PUTAIN
Sans prévenir, Thomas saisit son couteau suisse avant de poignarder le Professeur Chen à la gorge, faisant se répandre un énorme jet de sang. Sous le choc, le vieil homme s'effondra dans un râle sinistre, la trachée lacérée en un seul coup.
Thomas poussa un grognement de douleur, avant d'avancer vers la capsule contenant Mewtwo avant de l'ouvrir d'un geste. Le Pokémon ouvrit les yeux, posant les yeux sur Thomas.
- Bonjour, Mewtwo. Tu vas bosser avec moi maintenant, compris ?
- ...
- On va voir si t'as compris. Soigne-moi.
Mewtwo leva le bras, et Thomas sentit une étrange sensation de chaleur se répandre dans son épaule. Il bougea le bras : Il était complètement guéri.
- Parfait. Tu vas venir avec moi et m'obéir au doigt et à l'oeil.
Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir, puis des éclats de voix.
- PROFESSEUR ?! PROFESSEUR, NON ! Qui... QUI
Laura, Patrick et Hubert arrivèrent en trombe dans la salle scientifique, Pokéball en main.
- TOI ! Le professeur... NOTRE MAÎTRE EST MORT !
- Ouais, peut-être. Qu'est-ce que ça peut me foutre ?
- Tu as tué. Je sens l'odeur du sang.
- ...
- Vos gueules. A partir de maintenant, c'est MOI qui commande. Je pourrais tous vous buter mais vous pouvez encore vous rendre utiles, alors je vais vous laisser une chance
- Comme si... COMME SI J'ALLAIS OBÉIR A L'ASSASSIN DU MAÎTRE CHEN !
Laura esquissa un mouvement vers Thomas, mais son geste fut instantanément stoppé par Mewtwo, qui avait lancé une entrave psychique sur les trois membres du Conseil.
- Vous m'obéissez. Ou je vous offre la mort la plus douloureuse qui soit. EST-CE QUE C'EST COMPRIS PUTAIN ?! ESSAYEZ DE FAIRE UN MOUVEMENT DE TRAVERS ET JE VOUS ARRACHE LA TÊTE, LE VIEUX CHEN C'EST FINI; MAINTENANT VOUS FAITES CE QUE JE DIS OU VOUS CREVEZ
D'un coup, ce fut comme si l'oxygène avait disparu de la pièce. Laura, Patrick et Hubert cessèrent momentanément de respirer, simplement terrorisés par les pulsions meurtrières presque palpables dégagées par Thomas. En un instant, toute notion, toute idée de rébellion ou d'hostilité avait quitté leurs esprits.
Pour la première fois, le Conseil de Kanto ressentait la peur. Ils avaient véritablement peur de mourir.
Mewtwo relâcha son emprise, et Thomas jeta une Pokéball dans les mains de Laura.
- J'ai pas besoin de 50 légendaires, alors t'as qu'à prendre celui-là. Vous allez me rassembler toutes nos forces armées, immédiatement.
- ... En fait, nous avons été attaqués. Les anti-Chen.
- Toujours plus... Toujours plus de connards putain Et où ils sont, ces anti-Chen ?
- O-on pense qu'ils se sont regroupés à Céladopole.
Thomas bouscula les membres du Conseil et sortit de la pièce, marchant dans la flaque de sang du Professeur Chen. Plus question de laisser le moindre parasite se mettre sur son chemin : Il allait tout détruire.
Une fois dehors, il saisit la Masterball de Mewtwo avant de le faire sortir. Ils se téléportèrent à Céladopole, très loin au dessus du sol.
- Montre-moi ce que tu sais faire. Frappe Psy.
- ...
Mewtwo se concentra. Sa puissance démultipliée par les dernières expériences qu'il avait subi, il parvint à créer une gigantesque boule d'énergie psychique de la taille d'une grosse maison, qu'il abattit lentement sur la ville.
- Monsieur Goldstein ! Vous devez prendre la fuite, vite !
Le dénommé "Monsieur Goldstein" leva les yeux au ciel, l'éclat violet de la capacité se reflétant dans ses lunettes.
- Vous manquez de réalisme, John. Dés l'instant où cette chose est apparue, nous étions déjà tous condamnés.
- Mais... Ne peut-on rien faire ?
- Tout ce qu'il nous reste à faire... C'est de prier que d'autres âmes plus courageuses et plus chanceuses parviennent à stopper cette monstruosité.
En un instant, Céladopole, qui était pourtant une ville prospère et relativement tranquille, disparut. Ses habitants, ses Pokémons, ses habitudes, ses histoires furent toutes anéanties en un seul coup.
Le mouvement anti-Chen avait été éradiqué.
- Bien... Très bien. Retour à la Ligue Pokémon.
--------------------------------------------------------------------------------------
Dans le présent...
Vous arrivez à peine à croire ce que vous venez d'entendre. Chen est mort ? Cela pourrait être une bonne nouvelle, mais quelque chose vous dit que c'est tout SAUF positif
A peine quelques dizaines de minutes plus tard, Léo arriva à votre rencontre en défonçant à moitié la porte, faisant fi des protestations des infirmières.
- Mais comment t'as pu arriver si vite ?
- Porygon avec Téléport renforcé, mais c'est pas important Célestin, c'est extrêmement grave, je suis littéralement le seul avec le Conseil à être au courant de la mort de Chen. Il a été assassiné par son bras droit Thomas, le mec grand et effrayant là
- PARDON ?! Thomas a buté Chen ? Mais pourquoi ?!
La porte se rouvrit alors, laissant entrer le doyen Gabriel, la mine grave.
- Excusez mon impolitesse, mais je tiens également à être informé. Le Maître de la ligue de Kanto a été tué ?
- J'ai tout vu sur leurs caméras. A peine dix minutes après, il s'est téléporté au dessus de Céladopole avec Mewtwo, qu'il a utilisé pour détruire la ville en un seul coup putain
Léo se mit à trembler comme une feuille. Vous essayez de faire passer lentement toutes ces informations dans votre cerveau : D'abord, Thomas s'est enfui vers la Ligue Pokémon. Puis, il a assassiné le Professeur Chen, avant de s'emparer de Mewtwo qui a littéralement rasé Céladopole de la carte en une seule attaque monstrueuse.
... THOMAS POSSÈDE DONC MAINTENANT UN POKÉMON CAPABLE DE RASER DES VILLES EN UN SEUL COUP ?!
- C'est une catastrophe bordel
- Même moi je suis plus en sécurité à Kanto. Faut qu'on arrête ce taré au plus vite
- ARRÊTER CE TARÉ ?! T'en as de bonnes toi, on a déjà eu du mal à venir à bout d'Électhor !
- Célestin, c'est trop dangereux. Je pense avoir saisi son fonctionnement : Le plan initial devait être d'amadouer le clan des dracologues et le rallier à leur cause en m'utilisant comme monnaie d'échange. Vous vous souvenez de mon avis de recherche ? Chen récompensait uniquement ma capture
- Cela a donc échoué, et ce Thomas a dû s'échapper. Mais pourquoi avoir assassiné le Maître de Kanto ?
- Thomas est le plus gros des tarés de cette planète. En fait, il a une sorte d'obsession pour moi, il cherche absolument à me tuer de la pire manière possible... Ce qui est un désir partagé, d'ailleurs Je pense qu'il a dû péter un câble après sa défaite au point de vouloir récupérer quelque chose de plus puissant, comme Mewtwo. Il a dû tuer Chen quand il a essayé de l'en empêcher, c'est bien ça ?
- De ce que j'ai compris, ouais. Les autres membres du Conseil sont arrivés, mais il les a intimidés pour qu'ils continuent de lui obéir. Puis ils ont parlé des "anti-Chen" à Céladopole
- Putain... Tout s'explique, il a été s'occuper d'eux. Mais en tant qu'énorme fou furieux sanguinaire, il a décidé de raser la ville entière plutôt que de les attaquer frontalement
Vous réalisez peu à peu ce que cela voulait dire. Il y a donc de très fortes chances que le reste de la Team Rocket ainsi que Larry soient tous morts, anéantis en même temps que la ville. Les quelques chefs restants comme Gérard, Quentin, les deux-trois sbires que vous connaissiez un peu, et surtout ce vieux fourbe de Larry... Ils ont disparu. D'un coup, comme ça.
Edel vous attrapa le bras, l'inquiétude se lisant sur son visage.
Vous réfléchissez un moment. Que faut-il faire ? Attaquer de front le Plateau Indigo, en profitant du chaos qui sera provoqué par la mort du professeur Chen ? Si Léo a les images, il pourra les diffuser. Attendre une offensive de Thomas pour contre-attaquer tous ensemble ? Mais avez-VOUS seulement une chance contre MEWTWO, en particulier contrôlé par un dresseur aussi puissant que Thomas ?
Edel serra votre bras contre elle. Vous pouvez sentir sa poitrine délicate se compresser sous la manche de vos vêtements. Elle était mortellement inquiète, aussi bien pour vous que pour toutes les personnes dans cette pièce (sauf peut-être Léo )
... Mais en même temps, est-ce que vous pouvez vous permettre de fuir ? A l'heure actuelle, peu de dresseurs seraient capables de tenir tête à Thomas ET à Mewtwo en même temps. Si vous ne faites rien, la situation risque de s'aggraver, et même si vous prenez la fuite, vous aurez toujours la peur qu'il vous retrouve. Car oui, vous êtes à peu près certain que Thomas ne reculera devant rien pour vous avoir. Il n'a pas hésité à assassiner Chen de sang-froid et à raser une ville alliée pour obtenir plus de puissance. L'affrontement est inévitable.
- Le clan des dracologues se battra.
- Quoi ?! Mais...
- Ma chère petite-fille, je sais déjà ce que tu vas dire. Je crains que ton grand-père ne se fasse vieux. J'ai commis d'innombrables erreurs au cours de ma vie. Nier ma responsabilité en était une première, et nier mon rôle de parent en était une seconde. Je réalise aujourd'hui que je me suis fourvoyé : Le destin du clan des dracologues ne repose pas sur tes épaules, Edel. Un successeur se doit d'être digne, valeureux, et avant tout... volontaire.
Le doyen leva la tête, et bomba le torse.
- Si ce brave homme n'était pas intervenu, mon sang aurait abreuvé les sillons de la terre d'Ébènelle au moment où nous nous parlons. Je ne puis continuer à vivre ainsi. Mon clan et moi-même se battra contre cette menace.
Le doyen se tourna vers vous, dans un geste étrangement solennel.
- Doyen, je crois que vous situez pas vraiment ce qu'est "Mewtwo". L'Électhor qu'on a affronté aujourd'hui est même pas comparable, vous avez entendu comme moi : Il peut raser une ville entière en un coup.
- Jeune Célestin, veuillez accepter mes excuses. Je vous ai mal jugé, ce qui constitue une faute grave pour un noble maître dracologue. Votre vaillant combat m'a montré non seulement que vous êtes loin d'un vulgaire vaurien, mais également que vous êtes le digne possesseur de la flamme des volcans.
- Merci, mais ça change rien à ce que je viens de dire
- Si nous ne combattons pas, ce Thomas reviendra. Ébènelle aurait tout aussi bien pu disparaître à la place de Céladopole. Nous nous devons d'agir.
- Le vieux a raison, on doit se grouiller d'arrêter Thomas et le reste du Conseil. Si je publie sur Internet la vidéo de l'assassinat du vieux Chen, une bonne partie de l'armée va avoir la trouille et déserter en même temps que tout le reste de Kanto
Dans un mouvement toujours plus solennel, le doyen tendit son bras vers vous, avant de vous lancer un regard impérieux.
- Célestin. Prêteras-tu, ou plutôt, laisseras-tu le noble clan des dracologues se battre à tes côtés dans cette guerre ?
Vous regardez le doyen, la bouche entrouverte sous le choc. Qu'est-ce que ça veut dire, il vous considère comme un élu sacré ou quelque chose du style ?
Vous savez au fond de vous que Thomas vous traquera jusqu'au bout. La question est : Comment allez-vous lui livrer bataille ? Chen était certes un sacré taré, mais il restait mesuré sur certaines dimensions. Maintenant, vous ne seriez pas surpris s'il demande à tous les membres du Conseil de triple doser tous leurs Pokémons afin de les augmenter au maximum...
- Une dernière chose. Qu'en est-il de Philippe ?
- ... Il est revenu me trouver un jour avant votre arrivée. Thomas m'avait alors assuré qu'il s'était occupé de la situation. Il y a de fortes chances qu'il ait été tué.
- Et il se sera sûrement pas contenté de ça, il a sûrement récupéré Artikodin
Hésitant un peu, vous saisissez la main tendue du doyen Gabriel. Avoir le clan des dracologues à vos côtés est rassurant, surtout compte-tenu de la force du doyen. Mais est-ce que ça sera seulement suffisant contre Mewtwo, Électhor et le reste du Conseil ?
- Bon... On a pas le choix. Thomas va nous traquer jusqu'à ce qu'il ait ce qu'il veut, à savoir nos cadavres à ses pieds. On va se battre, et faire ce qui était prévu : lui exploser sa sale tronche à lui et son Conseil de guignols Mais pour ça, on a besoin de forces. Le Conseil et l'armée de Kanto tombera pas si facilement, surtout avec des légendaires boostés dans leurs équipes. Fort heureusement, je connais deux dresseurs qui seront plus qu'enclins à nous aider
Vous décidez donc de...
1) Planifier une attaque minutieuse sur la Ligue Pokémon en petit comité (vous, Edel, Jésus, le doyen et l'élite du clan ainsi que Red et Blue) pour anéantir Thomas et le Conseil. Pas besoin d'impliquer les soldats : Thomas est la source de tous les problèmes.
2) Publier la vidéo de l'assassinat du professeur et convaincre Red et Blue de devenir les porte-étendards de l'armée Johtonienne dans une ultime marche sur le Plateau Indigo
3) Faire une grande annonce à la Tour Radio pour expliquer en détail, vidéos à l'appui, la situation à toute la région. Vous prendrez soin de bien donner votre identité pour attirer Thomas : dés qu'il lance un assaut, vous contre-attaquerez avec l'aide des troupes de Johto
4) Débuter un entraînement ultime avec Entei dans le but de coordonner vos pensées pour pouvoir faire face à Mewtwo. Vous raterez le gros de l'organisation, mais peut-être que ça vaudra le coup ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Vous vous en doutez, on arrive à la fin. La bataille finale, l'arc final, appelez ça comme vous voulez : Tous vos choix à partir de maintenant auront une conséquence DIRECTE sur la fin que vous aurez : Ceux qui mourront, ceux qui vivront, une happy ending, une bad ending, tout est encore possible. Un mauvais choix pourra donner un scénario qui découlera sur une distribution comportant plus de pièges, et à l'inverse un bon choix diminuera le nombre de pièges qu'il sera possible de rencontrer.
Bonne chance mes clés. (Reposté a cause de la suppression de la première partie, rassurez-vous pas besoin de revoter si vous avez déjà voté )
Concernant le 2 et 3, je crains que cela ne fasse que produire un chaos et n'attise le conflit Kanto/Johto.
De plus, les armées peuvent se faire décimer en un rien de temps.
Mais d'un autre côté. Il est très important que les peuples sachent la vérité pour pas que Thomas fasse passer ça pour une attaque terroriste de notre part.
Pour le choix 3, je crains que Doublonville n'explose à la seconde ou on le provoque.
Le choix 4 me parait trop passif et on a déjà bien travaillé avec Entei contre Red et à Ebenelle.
Le choix 1 parait trop neutre et manquer de stratégie.
J'attend les arguments pour voter. Pour l'instant j'ai une légère préférence pour la 2.
Données du topic
- Auteur
- PijakoDeter
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 18:00:00
- Nb. messages archivés
- 9227
- Nb. messages JVC
- 8935