[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 24 mars 2023 à 22:11:53 Remontees2 a écrit :
Interlaken, c'est bien pour y vivre (hormis le prix bien sûr) ?
De souvenir c'est splendide Interlaken
Merci pour ce renseignement.
Et les trains pour le Tessin, l'Oberland bernois, les Alpes valaisannes, la Suisse centrale ou les Grisons doivent être bondés le weekend non ?
Le 25 mars 2023 à 19:22:10 :
Merci pour ce renseignement.Et les trains pour le Tessin, l'Oberland bernois, les Alpes valaisannes, la Suisse centrale ou les Grisons doivent être bondés le weekend non ?
Mais bruh j'en sais rien de tout ça précisément. Au pire tu regardes l'état de remplissage des trains précis sur le site de la CFF
Le 25 mars 2023 à 20:59:20 :
Autant pour moi, je ne sais pas pourquoi je pose des questions connes comm ça.
T'es Asperger ou un truc du genre par hasard ?
Jon87: ayaaaa, je vous dis que non.
Ça arrive à tout le monde de poser des questions connes.
Le 25 mars 2023 à 20:19:18 :
C'est toujours interressant de bosser en Suisse et de vivre à la Frontière côté Français ?
Oui, ca l'est, mais de moins en moins.
+ Prépare toi à mettre méprisé et moqué le "frouze" ahi. Prends pas ta voiture non plus, queue de poisson automatique sur les plaques 01 ou 74.
En vérité certaines boites ne recrutent QUE des frontaliers car ils acceptent des conditions plus difficiles et un salaire plus faible, dans celle-ci c'est la même ambiance qu'en France.
Faut aussi faire attention de pas changer directement son mode de vie. Combien de frontaliers se sont mis en mode leasing et grosse dépense et du jour au lendemain viré (il n'y a pas besoin de motif de licenciement en Suisse et les frontaliers sont généralement les premiers).
Enfin; dernier argument : La qualité de vie en Suisse est incomparable a celle d'un frontalier. Donc si ton projet n'est pas d'acheter une grosse maison pour ta famille (ce qui relève de l'impossible en suisse), pense peut-être a vivre dans le canton de Genève, quitte a dépenser 300.- CHF de plus par mois.
Y'a que moi qui hallucinent de certains prix à la coop ou Migros ? Le filet de 4 avocats à 1,60 chf, le kilo de pistache à 5 euros, le gruyère affiné a 15 francs le kilo ahiiii
Le 26 mars 2023 à 07:58:38 :
Surprenant que je me fasse traiter d'autiste de la part d'un forum qui méprise les auto-diagnostiqués .
C'est une question innocente pas une insulte kheyou. Tu as déjà été diag ?
Le 26 mars 2023 à 07:59:58 :
Tu es intelligent ? Oui, je vis en Suisse pizzas à 35€
C'est un mythe ca
Juraya, mais je ne le prends pas mal t'inquiète.
Sinon, je n'ai jamais été diagnostiqué en tant que tel. Jamais.
Et aujourd'hui, j'ai l'impression que tout est fait pour que n'importe quelle personne se reconnaisse dans les symptômes de l'autisme ou autre afin de se sentir spéciale. Je me méfie.
Sinon, je vois que les SBB organisent plein de visites pour voir les coulisses de l'exploitation ferroviaire, seulement, pour une grosse partie d'entre elles, il faut obligatoirement être en groupe.
Je tiens quand même à contacter les SBB pour y participer seul, n'ayant personne d'autre avec qui y aller.
Le 26 mars 2023 à 11:08:25 :
Juraya, mais je ne le prends pas mal t'inquiète.Sinon, je n'ai jamais été diagnostiqué en tant que tel. Jamais.
Et aujourd'hui, j'ai l'impression que tout est fait pour que n'importe quelle personne se reconnaisse dans les symptômes de l'autisme ou autre afin de se sentir spéciale. Je me méfie.
Jamais genre tu n'as jamais consulté ? Ça pourrait être intéressant éventuellement
Ça fait pas de toi une AW
Le 26 mars 2023 à 11:14:21 :
Sinon, je vois que les SBB organisent plein de visites pour voir les coulisses de l'exploitation ferroviaire, seulement, pour une grosse partie d'entre elles, il faut obligatoirement être en groupe.Je tiens quand même à contacter les SBB pour y participer seul, n'ayant personne d'autre avec qui y aller.
Sinon tu as sûrement des présentations si tu postules à une offre
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858