[EXPAT] La Suisse 🇨đź‡
Le 23 mars 2023 Ă 19:25:57 :
Pour mon vdd le Tessin ne t'intéresse pas du coup ? Ça exploiterait ton anglais et italien
De ce que j'ai vu/lu, c'est pas très porteur dans le domaine qui m'intéresse. De plus, j'ai mon avis sur tout ce qui est en rapport avec les italiens. Disons que moins j'en côtoie, mieux je me porte
Le 23 mars 2023 Ă 19:28:14 :
Et pour répondre pour la Suisse alémanique, l'anglais peut suffire mais c'est pas optimal clairement.
Évidemment niveau intégration ça n'aidera pas.
C'est bien ce que je pensais. Y'a-t-il une réelle différence entre l'allemand et le suisse allemand ? Enfin une qui pourrait "compliquer" l'apprentissage ?
Le 23 mars 2023 Ă 19:34:22 :
Le 23 mars 2023 Ă 19:25:57 :
Pour mon vdd le Tessin ne t'intéresse pas du coup ? Ça exploiterait ton anglais et italienDe ce que j'ai vu/lu, c'est pas très porteur dans le domaine qui m'intéresse. De plus, j'ai mon avis sur tout ce qui est en rapport avec les italiens. Disons que moins j'en côtoie, mieux je me porte
Le 23 mars 2023 Ă 19:28:14 :
Et pour répondre pour la Suisse alémanique, l'anglais peut suffire mais c'est pas optimal clairement.
Évidemment niveau intégration ça n'aidera pas.C'est bien ce que je pensais. Y'a-t-il une réelle différence entre l'allemand et le suisse allemand ? Enfin une qui pourrait "compliquer" l'apprentissage ?
Oui un allemand ne comprend presque pas un suisse allemand, enfin ça dépend des régions car il y a plusieurs type de suisse allemand. L'avantage c'est qu'à l'écrit c'est du Hochdeutsch
Le 23 mars 2023 Ă 19:08:58 :
Le 23 mars 2023 Ă 16:40:00 :
Le 23 mars 2023 Ă 16:35:49 :
Quid de ton pouvoir d'achat ?Il a quadruplé par rapport à la France, jepargne entre 2 et 4k par mois selon si je suis dépensier ou économe.
Tu vis ou + salaire ?
Je suis un matheux et j'aimerai être dans la finance (en fond d'investissement spé trading) mais je sais pas si le secteur est très développé en Suisse
120k Canton de Berne, vers Thoune, c'est un canton moyen niveau imposition et coût de la vie. y'a mieux, y'a pire.
Le 23 mars 2023 Ă 18:58:42 :
Le 23 mars 2023 Ă 18:26:07 :
Merci pour vos réponses !Les démarches sont fastidieuse ? Pour avoir un visas, pour ouvrir un compte, si on souhaite devenir propriétaire, monter une entreprise ?
Visa et compte c'est très facile et rapide. Propriétaire faut attendre au moins 5 ans pour changer de permis de séjour. Entreprise je sais pas j'avoue.
Non tu peux devenir proprio et passer au permis C avant les 5 ans, faut juste faire la demande au service de l'immigration du canton.
Le 23 mars 2023 Ă 20:23:40 :
La médecine en suisse ça se passe comment ?
Dépend de ta spé surtout , le mieux reste de faire son internat la bas
Le 23 mars 2023 Ă 21:48:21 :
Ma docteur est française, je crois qu'il faut passer des examens pour avoir l'équivalence et une reconnaissance pour exercer. Dans le milieu médical, il y a beaucoup d'étranger, dans les hôpitaux c'est full français ou Europe de l'Est.
Pas d'examen mais faut l'équivalence qui est assez facile, certaines spécialité n'existe pas entre la suisse et la France
Après y'a l'histoire de l'obligation de travailler en établissement de santé pendant 3 ans avant de s'installer mais qui tend a être modifiés
Je parlais de salaire avec mon chef je lui ai dit que y'a moyen de se faire 100k/120k en Suisse.
Il me sort "ouais mais bon les salaire en Suisse avec la santé tout ça au final tu divises par 3".
Les kheys j'envisage vraiment de quitter mon et go Suisse Genève dans un premier temps puis Zurich.
Votre avis ? Je négocie pour avoir 55k en Province en ce moment, une vraie galère....
Je travail dans le bâtiment (étude CVC)
Il y a de la place pour moi?
J'ai envie d'une nouvelle vie et de nouveaux défi avant mes 30 ans mais j'ai un crédit imo a payer en France encore 10 ans
Le 23 mars 2023 Ă 21:52:52 :
Je parlais de salaire avec mon chef je lui ai dit que y'a moyen de se faire 100k/120k en Suisse.Il me sort "ouais mais bon les salaire en Suisse avec la santé tout ça au final tu divises par 3".
Les kheys j'envisage vraiment de quitter mon et go Suisse Genève dans un premier temps puis Zurich.
Votre avis ? Je négocie pour avoir 55k en Province en ce moment, une vraie galère....
Comme cela a déjà été dit précédemment, si tu négocies correctement le changement, le coût de la vie fait effectivement X2 mais ton revenu fait x3. Donc selon l'offre d'emploi, ça peut grave valoir le coup ! Fonce kheyou !
Le 23 mars 2023 Ă 21:50:16 :
Le 23 mars 2023 Ă 21:48:21 :
Ma docteur est française, je crois qu'il faut passer des examens pour avoir l'équivalence et une reconnaissance pour exercer. Dans le milieu médical, il y a beaucoup d'étranger, dans les hôpitaux c'est full français ou Europe de l'Est.Pas d'examen mais faut l'équivalence qui est assez facile, certaines spécialité n'existe pas entre la suisse et la France
Après y'a l'histoire de l'obligation de travailler en établissement de santé pendant 3 ans avant de s'installer mais qui tend a être modifiés
Ok ok je note
Merci aux Kheys qui ont répondu à mes questions
Le 24 mars 2023 Ă 20:32:44 :
Ça paie combien en suisse un consultant informatique 5 ans d'expérience en data (BI) ?
Selon les coins ça va sûrement varier entre 110 et 120-130, tu peux checker ton métier sur salarium.ch
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 Ă 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858