[RISITAS] Bienvenue en COLOMBIE !
jamais eu le moindre problème alors que mes mensurations auraient pourtant du attirer leur convoitise.
je pense qu'ils savent se reconnaitre entre eux et peuvent donc évaluer les possibilités de succès.
ceci étant j'y allais souvent accompagné de conquêtes féminines éphémères et me livrais à quelques actes de débauche vergogneless en les faisant profiter du spectacle
j'espère d'ailleurs que ma modeste contribution aura permis à certains de retourner sur le droit chemin ;)
si vous devez donner un rdv à une femme mariée je vous conseille vivement d'aller sur une plage naturiste gay, il y a peu de chances de voir débarquer son mari en pleine séance de galipettes, enfin, sauf changement soudain et radical des orientations sexuelles du cuck bien entendu
Le 31 octobre 2022 à 14:18:34 :
Dans ton risitas précédent tu dis que tu as appris l'espagnol en 2 mois ? Comment tu as fait ?
J'ai fait de l'intensive pendant 2 mois via des vidéos youtube pour développer mon écoute, pour la pratique j'ai utilisé des applis comme tandem et HelloTalk. Tout cela m'a donné que les bases pour pouvoir discuter de tout mais sans trop pousser. Ensuite sur place j'ai commencé à vraiment développé du skills
Chapitre 10 (Partie 1) : Mi primer amigo Colombiano
En me réveillant le lendemain je ferais la rencontre dans l’auberge au petit déjeuner d’un jeune colombien :
- Ohh realmente ? Tengo muchas amigas de Francia. Estoy aprendiendo frances
- Muy bien si puerdo ayudarte seria un placer
- Mis amigas de Francia son en una otra hostel, me voy a ir con ella en una isla que se llama Terria Bomba
- Si quieres puedes venir con nosotros
- Si gracias ! Cuentame como te llamas ?
Juan s'est montré très sympa et ouvert en m’invitant à se joindre à lui et à ses amies. Pour rejoindre ses amies nous traversons le cœur de Carthagène et le moins que je puisse dire c’est que c’est très jolie. L’architecture du quartier historique est sans nul comparaison avec le reste de la Colombie
Il m’arrivera fréquemment de tomber sur des tournages de films/séries ou de célébrités colombienne dont je connaissais pas l’identité. Excepté ce charme fou à Carthagène, il fait toujours aussi chaud. je dois dire et je suis déjà trempé
On finit par rejoindre finalement le groupe d'amis de Juan. Pour faire simple il y avait 6 filles française que je séparerais en deux groupes.
4 d’entres elles étaient étudiante en échange au Chili et les 2 autres en échange à Bogota.
Les 4 meufs du chili c’était l’archétype stéréotypé de nos Magalax
C’était toute des 4-5/10 mais ce qui m’agaçais le plus c’était leur comportement très hautain et le manque par moment de sympathie. Elles se prenaient pour des princesses des 10/10
Elles agissaient comme si tout leur était acquis et j'avais l'impression qu'elles venaient dans ce pays avec un esprit colonialiste d'antan
Il faut croire que ces mois passés au Chili en échange étudiant n'auront pas suffi à leur ouvrir les yeux mais elle n’ont probablement pas du se mélanger à beaucoup de gens.
En ce qui concerne les 2 autres filles française de Bogota, c’était très différent. Elles étaient plus ouvertes et posées. Dans ces filles il y avait notamment Marie qui était l'ami de Juan, ils se sont rencontrés à Bogotá dans leur cours en commun à la fac.
Il y avait également Léa une parisienne de 20 ans qui était dans la même université à Bogotá. Cette dernière est une solide 9/10 mes kheys, l'archétype typique de la jolie petite parisienne intouchable et bourgeoise, elle avait un visage d’ange, un cul à faire ressusciter les morts et une petite poitrine qui avait son charme. Je lui aurait bien fait du très s***
Je vais pas m'attarder sur les détails mais on passera une journée tous ensemble sur l’île de Terria Bomba.
Il faut savoir qu'il y a au total 3 îles à côté de Carthagene :
- Terria Bomba
- Baru
- Isla Grande
Je peux déjà vous le dire mais je les aurais toutes faites.
Sur Terria Bomba on se rend à une petite sation balnéaire où on passera la journée. C'est la première fois que je vais goutter aux plages Colombienne et je dois dire que l'eau ne me paraissait pas aussi sublime qu'au Mexique mais cela ne m'étonne pas car j'étais prévenu
L'eau est en effet légèrement verdâtre par contre ce qui me trouble c'est la température de l'eau les kheys. L'eau est littéralement chaude ! Nous sommes dans les caraïbes je le sais bien mais j'avais l'impression d'être dans un jalousie et cela faisait un bien fou
Avant de savoir que Juan et Marie était seulement amis, j'avais interrogé Juan à l’écart pour lui demander quelle relation il entretenait avec Marie car ils me paraissaient très proche :
- Solo amiga, mira tengo este tatoo, tiene lo mismo
Juan et Marie s'était fait tatouer le même petit tatouage au nom de leur amitié et s'était juré de se revoir plus tard.
Juan était en train de se débattre de tout les côté mais en réalité il était en train d'essayer d'apprendre à nager. Il me dira plus tard que c'était la première fois de sa vie qu'il quittait Bogotá à 20 ans et n'avait donc jamais vu de plage de sa vie
C'est une grosse claque que je me prends à la figure. Je me rends compte à ce moment de la chance que l’on a en France de pouvoir voyager à notre guise et que ce n'est pas chose aisé pour tout le monde
Durant ce voyage je rencontrerais beaucoup de personnes dans le même cas que Juan. Bien que la pauvreté touche une grande part de la population Colombienne, les gens gardent le sourire et essayent de vivre dignement avec ce qu'ils ont.
Le soir venu nous sommes tous allé au resto et j’aurais découvert ma boisson préféré en Colombie sous les conseils de Juan
- Tienes probar Lulo mi amigo, no puedes irte del país sin probar esto
Il s'agit d'un jus de Lulo et qui est très connu en Colombie. J'ai donc fait honneur et goutté ce jus de fruit. Un pure délice
Chapitre 10 (Partie 2) : Mi primer amigo Colombiano
Après avoir payer l'addition nous avions décidé d’aller en soirée et Juan avait invité des potes colombien à lui de Baranquilla, une ville un peu plus au nord de Carthagène. La boîte nuit se trouvait à 10-15 min à pieds :
- Podemos caminar hasta la discoteca no ?
- No es muy peligrosso aunque estamos 10 personas
Le lieu où on devait se rendre impliquait de quitter légèrement le centre historique et il s'avère que même en étant 10 ça pouvait être dangereux. Si même des Colombiens déter conseillait d'y aller en taxi je n'allais pas déroger à cette règle
Le club où nous avons été s’appel Taboo. C'est un endroit pas extrêmement grand mais très fréquenté.
Je ne vais pas m'attarder sur la soirée, je danserais la plus part du temps avec mes amies et le reste du temps avec deux trois filles sans qu’il ne se passe grand-chose.
La journée suivante il ne se passera pas grand-chose mis à part Juan qui avait perdu son portefeuille
- XChimday perdí mi billetera, me la robaron creo
C’était la deuxième personne en peu de jours qui se faisait voler.
On a cherché avec Juan dans sa chambre et dans ses affaires mais rien n'y fait, il ne le retrouvera plus.
Malgré cela Juan essaye de rester positive même si je sais que ça le fait chier.
- Perdi mi dinero pero no mi carta de credito porque mi carta estaba con mi telefono
Il m'explique qu'il n'a perdu que du cash car heureusement sa carte de crédit était dans la coque de son téléphone.
Pour le reste de la journée il se passera pas grand-chose mis à part que l’on rencontrera un français assez atypique. Il s’appel Maxime a 20 ans et voyage également solo.
C'est quelqu'un d'assez drôle et assez ouvert d'esprit.
- Mec un truc que tu dois faire ici c'est nager avec le plancton, tu dois aller là-bas et le faire !
- Mec t'a lu le dernier chapitre de One Piece ??
- Vous voulez sortir ce soir ? Je connais un bon endroit !!
Le mec est du genre super-actif, peut-être même sous COC
On voit qu'il est heureux d'être ici en tous cas :
- Je suis chaud pour qu'on sorte ce soir. On se rejoint où ?
- Je viens à votre auberge et après on va ensemble au Alquimico, c'est un endroit bien branché
En arrivant en face du Alquimico, l'endroit semble super branché et la rue bien animée. Il y a une longue file d'attente pour y entrer mais Maxime nous dit :
On arrive devant les vigiles qui reconnaisse Maxime et qui nous laisse littéralement entrer comme des VIP. Mais bordel c'est qui ce mec ?
Le lieu est composé de 2 étages et un rooftop. Les deux premiers étages sont consacrés pour rester posés et boire des cocktails. Le lieu est comme majestueux pour ces deux premiers étages avec de beau piliers, un style d'architecture à l'opéra autrichienne. Regarder par vous-même :
On se prend un cocktail et on décide d'aller au rooftop là où a lieu la soirée. Le rooftop est assez grand et simple. Les jeux de lumières sont plutôt pas mal et la musique est je dois dire sacrément bonne.
On commence donc à danser. Le lieu est principalement fréquenté par des touristes avec tout de même quelques colombiens.
Au cours de cette soirée je danserais avec plusieurs filles et principalement une colombienne qui jouera de son corps avec le mien
Cette dernières est une véritables déesse et est extrêmement sensuelle. Rien à voir avec le groupe de filles franco-chilienne alias Magalax qui était également présente à la soirée mais dansait dans leur coin avec un balaie dans le cul et en refusant tout contact
Toujours est-il que je danse avec une déesse colombienne qui me colle à la peau et qui va m’offrir son fessier durant une bonne partie de la soirée avec lequel je m'amuserais bien
Je n’obtiendrais rien de plus dans cette soirée mais ça m'importait peu puisque mon but était de passer une bonne soirée avec Juan, mon premier amis Colombien qui s’en allait le lendemain.
J’en profita donc pour lui dire après la soirée mes aurevoir :
- Amigo estaba un placer, eres mi primer amigo gringo
- Igual para mi, te voy en Europa la proxima vez
-----
Pour le reste je vais décrire 10 jours de voyage en quelques lignes :
Dans les jours qui suivent j''irais à Baru pour aller à playa Blanca, la plus belle plage de Colombie où je profiterais d'un beau moment détente
Je passerais également ensuite un beau moment sur l’île d’Isla-Grande en compagnie d’une française avec laquelle je ferais un bout de voyage ensemble.
Sur cette île je nagerais notamment avec le plancton. C’est une expérience incroyable de voir toute cette bioluminescence apparaitre au gré de nos mouvements, ça restera gravé toute ma vie
Je passerais également du temps dans un village appelé Minca où on visitera une ferme de Cacao
Je n’oublierais pas mes 2 jours passé également au parc Tayrona, un lieu magique où on a du traversé la jungle pour ensuite arriver à des plages de rêves tel un autre monde.
Je passerais également 6 jours à Palomino, le "Ibiza" colombien. Palomino est un petit village où l’on ne fait que la fête, c’est essentiellement rempli de touristes. Je ferais de très belles rencontres là-bas, je fumerais également pas mal d'herbe et je testerais mon premier space-cake
--------------------------------------
Dans le chapitre suivant nous attaquerons le cœur de mon histoire et qui me tient particulièrement à cœur
Chapitre 11 : Les prémices d'un nouveau destin
J’étais à Palomino depuis 6 jours, et le matin de ce 6eme jour j’étais pensif
J’avais bien vu le pays mais il me manquait quelque chose et ce quelque chose c’était les femmes
Je n’avais pas encore goutté à la douceur et à la chaleur d’une jolie colombienne, faut dire que je n’ai pas vraiment fait d’effort.
Sur le plan touristique mon voyage était une réussite totale mais il manquait cet autre aspect.
Je me serais bien vu rester à Palomino pour le reste de mon séjour, j’avais de très bons amis ici et l'ambiance était bonne, c'est décidé j'allais resté !
Mais soudainement un doux murmure à l'intérieur de moi m'interpella de sa voix douce mais également autoritaire :
- (Celestin ton heure est bientôt arrivé. Le ressens-tu ? La faune crie d'agonie, les arbres se déracinent et les océans se vide. Tu le sens Celestin ? Tu arrives à un point de bascule déterminant. Il est temps de poursuivre ton chemin vers cette destiné)
- Mais je suis bien ici j’ai envi de rester
- (Ferme ta gueule et fait ce que je te dis compris ?)
- Mais je sais pas où aller ?? J’ai déjà fait tout ce qui était prévu
- (Celestin ouvre ton esprit, tes chakras et va là où ton destin t’appel, je suis sûr que tu sais déjà où aller. L’heure de ta renaissance arrive à grand pas, la terre se met déjà à trembler et les cieux commencent à s’ouvrir)
Je ne sais pas comment vous l’expliquer mes kheys mais j’ai eu le présentiment qu’il me fallait aller à Bogota.
De prime abord tout me destinait à ne pas y aller, toute les personnes rencontrées m’avaient dit du mal de cette ville en me disant qu’elle trop dangereuse, qu’il y avait rien à faire et qu’il faisait froid
Pour être franc avec vous seul 2 personnes m’en ont dit du bien mais c’était négligeable.
Encore aujourd’hui je ne sais pas ce qui m’a poussé, peut-être un 6ème sens qui est apparu l’espace d’une seconde mais y aller a été la meilleure décision que j’ai prise de ma vie. La vie est parfois surprenante
Je ne sais pas encore pour j'y vais et ce que je vais y faire mais je suis comme guidé par une force obscure
Je prépare ainsi mes valises. Tout mes nouveaux amis sont surpris que je parte :
- Je suis resté trop longtemps ici, faut que je bouge
- T’en est sûr ? On est bien ici
C’est ainsi que sur un coup de tête je décide d’aller à Bogota, pour cela je dois me rendre à l’aéroport de Santa Marta.
À Santa Marta dans le taxi censé m’amener à l’aéroport je fais la rencontre d’un curieux personnage :
- Hola, qué tipo de musica te gusta ?
Il met alors le son à fond comme dans une discothèque ce con mais j’adore
- Si vuelves en Santa Marta, tengo muchas chicas
Le mec me montre alors des vidéo de cul et me dis qu’il pourrait me trouver des canons à baiser
En arrivant en face de l’aéroport, il fallait que j’achète mes billets d’avions. Je suis le seul débile à me rendre à l’aéroport sans billets d’avions mais balec le destin m’appelais
Cette journée aura été fatigante mais j’atterri finalement le soir à l’aéroport international de Bogota.
Je commence à développer une psychose, c’est comme si j’avais atterri à Bagdad dans ma tête
Même si je sais que c’est exagéré, j’ai entendu tellement d’histoire à propos de Bogota.
Je fais attention à mes affaires et je fixe tout le monde comme si la terre entière m’en voulait
Mon auberge se trouve dans le quartier de la Candelaria. Il fait déjà nuit, j’arrive à trouver un Uber qui m’amènera sans soucis à mon auberge :
- Hola estoy aqui por 2 noches
- Hola, un momento por favor… Si, tu cuarto es numero 7
- Esta noche hay una fiesta muy special en el centro si quieres venir. Necesitas solo pagar el precio de autobus que alquilamos
- Euh no sé, estoy muy cansado
- (Mais qu’il est con, tu le fais exprès ?)
- Disculpe seniora, me voy a ir
Je sais pas dans quoi je m’embarquais mais ce soir là j’allais tomber amoureux de Bogota
Suite ?
Tu travailles dans quoi en France ? Et au Mexique, je crois me souvenir que tu n'avais rien prévu du tout et que tu avais décidé sur place ce que tu allais visiter au fur et à mesure de ton séjour. J'ai l'impression que c'est différent pour ton voyage en Colombie, non ?
Et désolé kheyou mais on parle pas tous espagnol, il y aurait moyen que tu foutes la traduction en français parfois stp ?
Le 01 novembre 2022 à 22:50:22 :
J'ai bien bossé dans l'écriture aujourd'huiJ'espère que vous apprécierez !
merci, j'apprécie particulièrement les passages en espagnol, ça met bien dans l'ambiance
sinon, les françaises à l'étranger c'est effectivement une catastrophe, bien souvent personne n'en veut et elles donnent une mauvaise image du pays
Petite question, quelle est la composition ethnique des villes que t’as visité ?
Te lire est un pur délice
Le 01 novembre 2022 à 23:51:45 :
J'ai déjà lu ton risitas sur le Mexique, tu écris vraiment bien
Tu travailles dans quoi en France ? Et au Mexique, je crois me souvenir que tu n'avais rien prévu du tout et que tu avais décidé sur place ce que tu allais visiter au fur et à mesure de ton séjour. J'ai l'impression que c'est différent pour ton voyage en Colombie, non ?
Et désolé kheyou mais on parle pas tous espagnol, il y aurait moyen que tu foutes la traduction en français parfois stp ?
Je travaille dans les sciences ! Pour la colombie j'avais simplement planifié d'aller à Medellin, Guatape, Carthagène et le parc Tayrona, tout le reste a été improvisé, donc oui c'était un peu mieux préparé mais je n'aime pas vraiment préparé en général, j'aime improvisé, ça me procure plus d'excitations. Au Mexique effectivement mis à part Cancun, rien n'était prévu et j'ai finis par avoir un beau petit chemin
Pour la traduction de l'espagnol au français, je peux essayer mais cela rallongera le temps que je passerai à écrire les chapitres et dieu sait que ça prends déjà beaucoup de temps
Le 02 novembre 2022 à 09:02:39 :
Le 01 novembre 2022 à 22:50:22 :
J'ai bien bossé dans l'écriture aujourd'huiJ'espère que vous apprécierez !
merci, j'apprécie particulièrement les passages en espagnol, ça met bien dans l'ambiance
sinon, les françaises à l'étranger c'est effectivement une catastrophe, bien souvent personne n'en veut et elles donnent une mauvaise image du pays
Merci kheyou
Exact exact la plupart des française sont infectes à l'étranger. J'ai quand même rencontrés quelque unes sympa mais c'est assez rare
Le 02 novembre 2022 à 16:10:26 :
Topic très sympa
Petite question, quelle est la composition ethnique des villes que t’as visité ?
Ca dépend beaucoup des villes. Il faut savoir que l'Amérique latine est composé de plusieurs ethnies dont notamment autochtones, des afros, latinos, un tout petit peu de blanc.
À Medellin par exemple les femmes étaient plutôt typé méditerranéen je trouvais avec ressemblance aux italiennes et les rebeuses.
Données du topic
- Auteur
- XChimday
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 21:00:47
- Nb. messages archivés
- 395
- Nb. messages JVC
- 323